Organisation des Cités gécéennes

Communiqués des comités

Relancement des jugements des inventions

Le 09/01/2021 à 1h18 par skrímsli snjór

Comité Histoire

Chers membres de l’OCGC,

 

Comme vous l’avez peut-être vu, les directeurs de certains comité ont été changé par la présidente de l’OCGC, Julia Keberg.

C’est à moi que reviens la charge de diriger le comité Histoire de l’OCGC. Succédant à Felix Thorne, camarade Vaselois, qui a eu la lourde tache de travailler sur la Grande Guerre Gécéenne.

Projet ambitieux que je ne comptes pas voir être abandonné.

Mais cela n’est pas réellement la question de ce communiqué. Ce n’est pas ici que j’exposerais mon programme pour les mois à suivre, où le mois, dépendant du résultat des élections de février.

Le but de ce communiqué était d’annoncer que le jugements des inventions reprend ! Ce sera la première action du comité histoire.

J’ai pour l’instant répertorié au moins deux inventions qui attendent d’être jugé :

-L’invention du Handball, par Askamith

-L’invention du flottage, par Hugh

 

Et en plus de ça, un petit litige qui mérite d’être réglé :

-Invention du dirigeable, entre Skrimsli Sjnor et Vallamir (tous penche en la faveur de l’invention de Vallamir pour l’instant)

 

De nombreuses autres inventions sont sans doute à traiter, mais ne sont pas forcement passer par le comité. Cela est dommage car passer par le comité histoire permettra bientôt de gagner des points tempérance !

Bref, c’est donc un début de mandat calme pour l’instant, mais ne vous en faites pas, ce n’est qu’un début.

 

 

Nikita Raguydof, directeur du comité histoire.

0 commentaires

 

Une nouvelle équipe

Le 06/01/2021 à 22h30 par J. Keberg

Organisation des Cités gécéennes

Bonjour à toutes et à tous !
Je tiens déjà à vous souhaiter une bonne année, en tout cas tout l'OCGC travaillera pour que 2021 soit la plus dynamique et rayonnante possible ! Les GCA peuvent déjà nous donner un bilan très satisfaisant de 2020, nous n'arrêterons pas en si bon chemin.
J'arrive déjà au terme du mandat que l'Assemblée Générale m'avait donné en février dernier. Je m'exprimerai en temps voulu sur une possible nouvelle candidature, mais en attendant je me dois de rester pleinement concentrer sur ma tache, et pour ce faire j'ai aujourd'hui le plaisir de vous présenter la nouvelle équipe qui mènera l'Organisation des Cités GéCéennes à mes côtés.

OCGC | Une nouvelle équipe - Page 16 Sanni_lauri+heikinen_verkko
 
Je vous présente ici chaque profil, ainsi que le dossier prioritaire auquel il est assigné. Ces quelques lignes vous donnerons un aperçus de ces personnalités riches et complexes, qui seront détaillées dans le RP et/ou avec des pages wiki ou des comptes Squirrel par exemple.
 
José San Garcia
Directeur du Comité Politique GC
Vallamir
 
Actuel Procureur général de RFGC,
en charge jusqu'à présent de l'enquête sur le trafic d'armes contrefaites à l'échelle internationale.
 
 
 
 
OCGC | Une nouvelle équipe - Page 16 Soraya-presidenta--644x362
Romane Oxel-Lay
Directrice du Comité Économie GC
Romu23
 
Actuelle numéro 2 du Comité Économie,
chargée des jugements tempérance
 
 
 
OCGC | Une nouvelle équipe - Page 16 Gleisi-hoffman-1.jpg?u=https%3A%2F%2Fi0.wp.com%2Fwww.polemicaparaiba.com.br%2Fwp-content%2Fuploads%2F2017%2F08%2Fgleisi-hoffman-1
Audrey Baron
Directrice du Comité Culture GC
Myname
 
Ancienne Commissaire philicienne à la culture et à l'éducation, spécialiste des questions du patrimoine artistique
et vivant ainsi que de la conduite de projets internationaux autour de la culture.
 
 
 
 
OCGC | Une nouvelle équipe - Page 16 59dcd95315e9f934536b140b.jpg?u=https%3A%2F%2Fcdni.rbth.com%2Frbthmedia%2Fimages%2F2017.10%2Farticle%2F59dcd95315e9f934536b140b
Nikita Raguydof
Directeur du Comité Histoire GC
skrímsli snjó
 
Historien rodinien important pour l'historiographie,
initiateur de l'ONG Université Ouverte afin de partager le savoir à travers le monde.



Voici pour la nouvelle équipe, elle vous sera donc présentée plus en détail par des pages wiki ou des comptes Squirel, de quoi faire vivre le RP en somme. Je laisserai chacun annoncer sa feuille de route, au moins pour les quelques semaines qui nous séparent de la prochaine élection de la présidence de l'OCGC par l'Assemblée Générale.

 

Ensemble, nous avançons.

OCGC | Une nouvelle équipe - Page 16 Julia_Keberg_signature
0 commentaires

 

Rencontre entre Julia Keberg et Justine de Salamille

Le 05/01/2021 à 20h43 par J. Keberg

Organisation des Cités gécéennes

Suite à la demande de l’Assemblée des Maires du 30 décembre 2020, d’annuler la scission de la Mandelsy prévue au niveau de l’OCGC le 1er janvier 2021, Julia Keberg à immédiatement mis le processus en pause. Ses services ont par ailleurs demandé un entretien avec la porte-parole de l’Assemblée des Maires afin d’acter cette suspension.

Pour rappel, Karl Silver Stone souhaitait que son pays quitte l’OCGC. Il a néanmoins laissé le choix aux différentes communes de se constituer en un état indépendant. La Mandelsy aurait donc été séparée en deux parties : la première étant hors de l’OCGC et l’autre au sein de l’OCGC. Cette séparation devait être effective au 1er janvier 2021.

La rencontre entre Mme Julia Keberg, présidente de l’OCGC et Mme Justine de Salamille, porte-parole de l’Assemblée des Maires de Mandelsy, s’est déroulée à Lutèce le 05 janvier 2021. Plusieurs points ont été discutés lors de cette entrevue.

  • Le premier concerne le statut de la Mandelsy au sein de l’OCGC. Justine de Salamille a apporté une demande officielle, signée par 1650 Maires (soit 27 de plus que ceux qui devaient initialement constituer l’état mandelsien restant dans l’OCGC). Par ce document, les Maires demandent la suspension de la procédure de scission de la Mandelsy et le maintien du territoire plein et entier au sein de l’OCGC.
  • Justine de Salamille, a également donné l’engagement de l’Assemblée des Maires pour que la population puisse librement et directement s’exprimer sur cette question au cours de l’année 2021.

Compte tenu de la représentativité des Maires et de cet engagement, Julia Keberg a accepté la demande de suspension de la procédure de sortie de l’OCGC.

  • Enfin, Justine de Salamille a assuré Julia Keberg du soutien de l’Assemblée des Maires pour faire la lumière sur l’ensemble du trafic qui sévissait dans le monde GC. L’Assemblée, et par extension les différents services d’ordre et de justice mis en place par celle-ci, coopéreront avec toutes les autorités judiciaires nationales et internationales le demandant dans le cadre de cette affaire.

Compte tenu, de cette entrevue et des garanties apportées par la porte-parole de l’Assemblée des Maire, la Mandelsy continue dès la publication de ce présent communiqué à faire partie et à être membre souverain de l’OCGC.

Les services de presse de la Présidence de l'OCGC

1 commentaires

 

Réinventer les organisations internationales

Le 27/09/2020 à 12h42 par J. Keberg

Comité Politique

 

Bonjour à tous, et bienvenue au Langetong !

Je tiens déjà à remercier chaleuresement les autorités langetonges pour leur accueil dans ce magnifique Palais des Congrès Sven de Greet. Ce pays, qui a l'un des plus petits territoires au monde et qui ne fait partie de l'OCGC que depuis le mois d'avril dernier, brille pourtant sur la scène internationale, mais pas au sens traditionnel. Plus que sa diplomatie institutionnelle ou son poids économique, ce qui fait avant tout le plus grand apport de ce nouveau pays à notre Monde est une structure sportive qu'il a su développer aux quatre coins de la planète : le Comité International du Tennis Gécéen, plus connu comme CITG ! En seulement quelques mois, deux Opens majeurs ont été organisé, notamment celui toujours en cours de Nuku Alofa, à Mapete.

Ce type d'exemple est pourtant loin d'être isolé, et après le changement de paradigme de Tempérance, il est donc grand temps que l'OCGC donne des moyens à ces organisations internationales qui font battre le coeur de GC bien plus que certaines Nations à part entières !

Pour tous les détails, cliquez ici !

 

Vous aurez tous les explications techniques dans la documentation que vous avez eu en arrivant, ou encore dans le Guide officiel. Je ferai court en me concentrant sur les 3 idées essentielles de ce nouveau système :

 

Vous avez tout intérêt à coopérer avec d'autres pays. Vous gagnerez souvent beaucoup plus de ressources que si vous étiez seuls, et cela vous ouvrira de nouvelles perspectives de participation. Le sport comme la culture sont deux domaines évident, mais d'autres projets sont possibles : Clubs, forums de coopération, organisation de protection de l'environnement, ONG... tout est envisageable, et plus vous serez à participer à ce RP, plus vous en bénéficirez !

• Les Alliances retrouvent un réel intérêt stratégique. À terme, être membre d'une alliance comme l'UP sera loin d'être marginal, mais au contraire au coeur de l'économie et de la diplomatie de ses pays membres. Il n'y a pas de modèle type, à vous d'imaginez votre formule pour peser sur le destin du monde et renforcer votre développement avec vos alliés, dans une entité régionale ou pas, thématique ou pas.

• Enfin, l'OCGC a enfin les moyens d'agir avec des Agences qui ont un vrai impact. L'AGC pour la Santé, dirigée par Ryan Golberg et dont le siège a été choisi ce matin même, peut ainsi commencer son action à laquelle le monde entier peut prendre sa part, c'est une nouvelle aventure collective à laquelle j'appelle tout le monde à participer ! Si ce modèle réussit, d'autres Agences pourraient voir le jour pour développer d'autres types de RP, sur l'agriculture par exemple.

 

Pour rappel, les échanges bilatéraux sont déjà possibles via vos Quartiers diplomatiques (tous les détails ici) !

Pour terminer, revenons au CITG : l'Open de Nuku Alofa comptera comme une infrastructure de production majeure pour la ville (soit + budget et + la ressource du choix du pays), mais le CITG pourra également déposer une infras d'organisation globale de ce type d'événements : si l'activité est récompensée déjà depuis quelques mois, l'organisation l'est aussi doublement ! (tous les détails ici)

 

Le Programme de Verbania, lancé en décembre 2018, est donc officiellement terminé. Les labels reviendront au sein des Quêtes, mais en attendant notre nouvelle priorité est d'achever la transformation du Patrimoine gécéen. Et naturellement, j'ai une pensée pour l'équipe technique de l'OCGC, menée par le talentueux Romuald Roxel-Lay, sans qui rien de tout ça ne serait possible.

Ensemble, nous avançons.
 
[OCGC] RDV ce WE - Page 14 Julia_Keberg_signature
1 commentaires

 

Nouveau paradigme pour Tempérance

Le 21/09/2020 à 9h37 par J. Keberg

Comité Économie

Bonjour à toutes et tous,

la dernière mise à jour des outils du Monde GC (voir fiche technique) a permis un changement en profondeur de la nature même de Tempérance. Elle permet deux changements majeurs sur lesquels il est important de revenir :

Qui peut avoir des infrastructures ?

Avant : seules les villes peuvent déposer des infrastructures.

Après : les organisations, comme les pays et les villes peuvent obtenir des infrastructures en leur nom propre.

Le système a enfin été élargi à deux échelles supérieures que les villes. Pour les pays, le changement est surtout technique puisque jusqu'à présent les infras nationales étaient déposées dans les villes "Communautés" qui peuvent donc être désormais supprimées en repostant leurs infras au nom du pays. Pour les organisations, c'est une nouveauté historique, qui permet un tout nouveau système dédié aux acteurs (supra/para)étatiques internationaux. Ces nouvelles fonctionnalités vous seront présentées bientôt... (voir fin du communiqué)

 

Une vraie montée en puissance pour les ressources

Avant : une infrastructure est validée, elle donne 100% de ses ressources instanténemment après son acceptation par les juges.

Après : après acceptation, 25% du total en ressources en comptabilisé. Cette part augmente de 25% tous les mois, soit 100% après 3 mois.

Fini l'immédiateté, place à une nouvelle temporalité ! Désormais le total en ressources sera distribué par tranches, au rythme de + 25% tous les mois jusqu'à atteindre la pleine puissance du projet. L'idée est de rendre le système plus souple, réaliste et progressif en évitant les effets de paliers excessif. Désormais il faudra plusieurs mois pour qu'un RP ou une construction soit au maximum de ses capacités, de quoi rajouter du RP.

Vous pouvez voir que la partie affichant les ressources a été ainsi modifiée, avec en gros les ressources actuellement distribuées, suivit de son "rendement" actuel, et enfin du total en ressources de l'infrastructure avec le temps manquant pour que tout soit comptabilisé.

 

Ces deux changements modifient la nature même de Tempérance, mais les nouveautés ne s'arrêtent pas ici.

La Présidence de l'OCGC se rendra le week-end prochain au Langetong afin de présenter son nouveau dispositif pour les organisations internationales. Les notes de MAJ vous ont présenté les détails techniques, la présentation de J. Keberg sera elle orientée sur l'utilité de s'investir pour la communauté à travers ces entitées, qui profiteront à tous.

 

Merci de votre attention, et vive Tempérance !

Garett Nelson, directeur du Comité Économie

0 commentaires

 

Rapport sur les élections en Rodina

Le 03/08/2020 à 16h19 par J. Keberg

Organisation des Cités gécéennes

Le 6 juin 2020 se sont tenues des élections rodiniennes visant à renouveler le soviet national, organe législatif du pays.
Dû au contexte troublé dans lequel se trouve la Rodina, l'OCGC s'est proposé afin de vérifier la bonne tenue des élections. Ce scrutin a été en premier lieu considéré comme libre et juste par le Comité Politique, conclusion qui n'a été contestée que par la section Norroise de l'OCCG, étant aussi présent comme observateur.

Le 25 juillet 2020, la présidente Keberg a ordonné la reprise des analyses suite à l'apport de nouveaux éléments, et de la fin du travail des statisticiens de l'OCGC.
En réalité, cette enquête n'a jamais réellement été fermée, mais a simplement été mise sous une faible priorité, car la majorité des observateurs ont attesté de sa bonne tenue.

Voici donc les nouveaux éléments de l'enquête, portant un doute sur le vainqueur de ces élections, Erlend Bjerke et sur le Bloc Réformateur.
• Tous d'abord, des blocs entiers d'immeuble ont, comme un seul homme, votés pour le Bloc Réformateur, et ce même dans des milieux pourtant usuellement acquis au PCUR. Fait statistique extrêmement improbable. L'enquête sur le terrain a démontré que ces habitants ont été achetés par des sociétés-écran tierses afin de les amener à voter pour le bloc réformateur.
• Ensuite, la forte présence de milices politiques, qui s'en sont pris à des votants devant les bureaux de votes en impressionnant de nombreux citoyens et les forçant à voter pour un candidat précis. Tous les candidats on profité de cette violence qui a naturellement troublé les résultats démocratiques, mais d'après nos derniers rapports c'est le Bloc Réformateur qui s'en ai apparemment le plus servit.


Ces deux points ont été avancé par la section Norroise de l'OCGC en juin. L'ampleur de ces phénomènes ont ensuite été prouvé par les statisticiens.
• Pour finir, une forte opérations de "vote des absents" a été découverte, principalement dans les zones rurales et victime de la guerre. Nous estimons que des dizaines de milliers de personnes, décédée ou portées disparues suite à la guerre civile, furent tout de même inscrites sur les listes électorales et ont pu voter par procuration. Dans 73,4% cas détectés par nos services, ces agissements ont été réalisé dans des circonscriptions ayant marqué une victoire du Bloc réformateur.

Ces fortes irrégularités, bien qu'aient nécessité du temps et des enquêtes de terrain méticuleuses, ne permettent plus d'attester de la sincérité du scrutin rodinien. Ces conclusions ne permettent pas non plus de dire que l'équilibre politique a été faussé, puisque tous les partis se sont adonnés à des pratiques anti-démocratique, avec malgré tout une prévalence du Bloc Réformateur d'après nos derniers relevés.

L'OCGC ne prend pas part dans la vie politique intérieure de ses États membres, mais elle ne peut ici plus garantir les résultats de ces élections comme s'étant déroulés dans des conditions permettant la libre expression politique.

Les services de presse de l'OCGC

2 commentaires

 

Conférence de presse du 08 juillet 2020 : Chikungunya et situation en Océania

Le 09/07/2020 à 2h11 par J. Keberg

Organisation des Cités gécéennes

Bonjour à tous.

Déjà avant de commencer, merci à tous pour vos nombreuses questions. Cette conférence de presse doit permettre de vous partager la position de l'OCGC sur les thèmes qui font l'actualité en ce moment, un format plus interactif qu'un simple communiqué, forcément. Trois thèmes sont à l'ordre du jour, je vous laisserai donc prendre la parole suivant ces indications, je vous en prie première question.

L'épidémie de Chikungunya 2020

  • ONP : Étes vous favorable à la création d'une organisation mondiale de la santé sous la direction de l'OCGC ? Une telle organisation peut-elle améliorer les réponses fasse à la diffusion de maladies comme le #Chikungunya ?

Je voudrais commencer naturellement par avoir une pensée pour tous ceux qui souffrent de l'épidémie actuelle. Qu'ils aient perdu un proche, une source de revenu ou simplement leur sentiment de sécurité face à une maladie invisible, je tiens à vous assurer de ma profonde considération et de mon respect face à une épreuve. Sans détour : oui, je suis favorable à la création d'une organisation internationale dédiée à la santé. Cette crise peut être durable, notre action doit l'être tout autant. Le but n'est pas de dédoubler l'OCGC, mais d'avoir une structure spécialisée qui permettre d'agir dans des crises comme celle du Chikungunya dont vous parliez. Je suis convaincue qu'une telle organisation est nécessaire, je défendrais donc l'initiative mapetienne en ce sens et je proposerai un modèle de structure pour cette nouvelle organisation afin d'enrichir le débat. Ce débat des pays membres de l'OCGC devra façonner cette nouvelle organisation internationale. La santé est un sujet mondial, sa réponse doit être mondiale. J'espère que nous pourrons voter la résolution de sa création le plus vite possible une fois l'organisation définie clairement. Elle devra être démocratique et souple. Nous en reparlerons dans nos travaux à l'AG, qui ouvriront très prochainement j'en prend l'engagement devant vous. Nous devons cette exigence d'efficacité pour tous ceux qui voient leur quotidien bouleversé par cette épreuve.

  • ITV : Ambassadeur de Mapete à l'OCGC, @Rgolberg, a proposé il y a quelques semaines la création d'une OMS. Quelle est la position de votre administration sur cette dernière ? Et quelles seraient les compétences de cette organisation ? Quand les débats pourront t-ils commencer à l'Assemblée Générale ?

Je vous ai donc dis que j'y étais très favorable, ses compétences seront à déterminer lors de sa construction dans le débat à l'AG. Le vote viendra enteriner ce modèle, qui reste encore à définir et j'invite tous les pays à exposer leurs idées. Je présenterais dans les prochains jours je l'ai dis un modèle en proposition, on verra comment il sera reçu.

  • Echo de Sylvania : Comment fonctionnerait le financement de l'OGS si elle voyait le jour ?

Là encore, question technique dont les modalités seront à définir lors de futures négociations sur l'intégration des organisations internationales dans Tempérance. L'approche privilégiée est celle présentée par le Comité Politique pour son Plan Harmonie : c'est à dire une contribution en ressource Budget des pays qui veulent y participer, pour des montants dont chaque pays pourrait juger l'importance. Participer au financement des programme de l'organisation sera donc une dépense, mais surtout un investissement récompensé en échange par les ressources produites par l'action de cette future organisation que j'appelle de mes vœux.

  • Mapete 1ère : Le Chikungunya va t-il avoir des conséquences économiques dans le monde GC?

J'ai eu la chance de diriger le Comité Économie, et même depuis la présidence j'ai naturellement un œil extrêmement attentif sur la situation mondiale. À l'heure actuelle, cette pandémie n'a pas de conséquences importantes au point qu'elles en affectent la balance Tempérance des pays. Néanmoins ce relevé étant réalisé par les pays eux-même, je les invite à signaler si leur économie souffre gravement et durablement d'une perte économique. Pour ce faire, il suffit d'ajouter une infrastructure RP "Dépense" dans leur ville Communauté. Si vous ne savez pas comment faire, l'OCGC vous enverra de la documentation. Contactez-nous si vous en avez le besoin, ces statistiques sont un outil de réponse à la crise. Nous verrons dans les prochains mois si l'impact économique aura été important ou non.

  • Örindorfer Allgemeine Zeitung : L'OCGC est-t-elle vraiment puissante lors des épidémie de chikungunya ou lors de conflits ouverts ? Va-t-elle protéger le commerce international ?

Parler de puissance est forcément un enjeu pour l'OCGC. Si l'Organisation des Cités GéCéenne ne sert à rien, qu'elle n'a pas de raison d'être, alors autant s'arrêter là et la déserter. Ce n'est pas ce que je crois, et c'est pourquoi nous devons aller plus loin que ce à quoi chaque pays est capable. La création d'une organisation pour coordonner les actions, et agir elle même contre les risques sanitaires rentre dans ma définition de la puissance, au sens où elle peut changer des vies. Sur le commerce, je rappelle que nous avons rendu possible la reconnaissance Tempérance des accords économiques internationaux, c'est une protection utile. Nous n'allons pas imposer aux pays de rouvrir leurs frontières, nous devons traiter les causes de ces refermement, là l'OCGC est utile.

Situation en Océania

  • Radio Océania : Nous aimerions connaître la position officielle de l'OCGC quant à la situation en Océania ?

Ma position est claire, ce qui n'est pas le cas de la situation là bas d'ailleurs : aujourd'hui, nous n'avons pas assez d'éléments pour tirer une conclusion définitive des événements d'Océania. Je me félicite que Karl Sylver-Stone utilise l'Assemblée Générale, mais la sanction ne peut marcher qu'une fois la situation tranquilisée, et si besoin est bien évidemment. Actuellement il n'est pas l'heure des conclusions, mais celui de la recherche des faits. Je propose donc qu'un groupe d'expert du Comité Politique aille sur le terrain enquêter et déterminer ce qui s'est réellement produit, si la Mandelsy et l'Empire Carnackien donnent leur accord bien évidemment. Mais c'est leur intérêt, ils ont définitivement plus à perdre qu'à gagner dans ce conflit. Il va sans dire que ces enquêteurs représenteront l'OCGC, s'en prendre à eux serait s'en prendre à l'OCGC, et je préfère ne pas vous parler des terribles conséquences pour le moment puisque nous ne devrions pas avoir besoin d'aller jusque là. En attendant, un vote à l'AG me semble précipité, en témoigne l'abstention et les votes blancs qui risquent d'atteindre des niveaux historiques ce week-end. Je propose à KSS de décaler sa proposition une fois l'enquête indépendante de l'OCGC terminée.

  • TVCK : Carnack a identifié certains des corps des assaillants de l'attaque de la frontière et notamment celui de Fayan Astanys, un proche de KSS, des sanctions pénales envers lui sont elles envisageables ? L'OCGC est-elle en mesure de faire changer les choses en Mandelsy en ordonnant à monsieur Sylver Stone de quitter ses fonctions politiques ? Un criminel ne peut être à la tête d'une nation ?

Beaucoup de questions, dans l'ordre déjà : n'ayant pas de tribunal international, des poursuites à l'échelle mondiale sont impossibles. Est-ce que ça serait souhaitable ? À débattre, si des pays trouvent le sujet important qu'ils déposent une motion à l'Assemblée Générale, ce pourrait être l'occasion de s'intéresser à cet aspect. Sinon vos autres questions, ce n'est pas à des gouvernements étrangers, et encore moins à l'OCGC de choisir les dirigeants d'un pays. Je n'ouvrirais pas la boite de pandore en commençant à critiquer chaque chef d'État, d'autant que ça ne m'intéresse pas. Chaque leader tient une légitimité sinon il ne serait pas en place, tout simplement, que l'on accepte ou pas. Après l'AG a tout loisir de voter les textes qu'elle veut, mais comme je l'ai dis précédemment se servir de l'hémicycle mondial comme d'un tribunal n'est pas la bonne méthode je pense.

  • SMM : Que pensez-vous si la Mandelsy quittait l'OCGC si sa résolution est rejetée comme peut dire Karl Silver Stone ?

Le départ d'un pays membre de l'OCGC serait un déchirement. À nous de trouver des arguments pour le contre dire. Mais par exemple je ne sois pas sûr qu'il soit souhaitable pour lui de quitter une organisation qui prochainement aura une agence sanitaire pour aider les pays à faire face au chikungunya. Idem avec la possibilité prochaine du Comité économie d'établir des prêts, ou encore de gagner des ressources en référençant ses monuments. Et je suis convaincue qu'il en a conscience, puisqu'en faisant appel à l'AG, c'est un moyen de faire porter sa voix à l'international. Se retirer de l'OCGC se serait acter sa place en périphérie du monde, alors que la Mandelsy mérite d'être pleinement sur la scène internationale. Nous respectons les choix souverains nationaux, nous accepterons sa décision telle qu'elle soit, mais je répète qu'il faudrait décaler le vote de l'Assemblée après les résultats de l'enquête indépendante.

  • ITV : Que répondez-vous aux critiques de @KSS disant que l'OCGC est devenue une organisation inefficace « dans la défense des plus faibles États face à des États plus puissants » ?

Au niveau de l'OCGC, affirmer qu'il y aurait un traitement différencié suivant les pays est stupide. C'est d'ailleurs pour ce principe d'égalité que je me suis opposé à une pondération du vote à l'Assemblée Générale suivant la "puissance", car être "puissant" ne justifie pas tout. Mais au niveau du terrain, il est clair que le monde n'est qu'inégalités, parfois acceptables, parfois non, mais c'est une constante. C'est là que la diplomatie doit intervenir, car un rapport de domination est le terreau parfait du conflit. L'enquête indépendant devra faire la lumière justement, pour voir s'il s'agit bien qu'une attaque gratuite et volontaire, une aggression finalement, ou si c'était de l'erreur et quelque chose de bien plus compréhensible. Nous jugerons ensuite.

  • En Voesbiannie : Si jamais un conflit débute entre la Mandelsy et Carnack, que fera l'OCGC ?

L'OCGC n'est pas un acteur international comme un autre, cette organisation est avant tout ce qu'en font ses membres. Si un conflit démarre, l'urgence sera de temporiser la situation et de tout faire pour éviter le bain de sang. La diplomacie est notre meilleure arme, la seule capable de régler durablement les conflits, mais si elle ne suffit pas nous saurons trouver d'autres moyens.

Autres sujets

  • En Voesbiannie : L'OCGC a cette année surveillé les élections en Rodina. Pouvez-vous revenir sur cette expérience ? L'OCGC compte t'elle étendre ces dispositions à chaque pays ?

En effet, et je reprendrais la parole très prochainement sur les résultats de cette enquête, j'écourte donc ma réponse sur ce point là. Sinon en effet, il peut être de notre ressort de mener des investigations si elles permettent de légitimer aux yeux du monde un processus électoral par exemple. Nous nous devons d'accepter dans des pays nous demandent de mener ce travail d'authentification, c'es nécessaire et bénéfique à tous. Encore faut-il que l'on soit en mesure d'établir des conclusions claires, c'est ma priorité.

  • Mapete 1ère : Ya t-il une possibilité d'armée OCGecéene en cas de conflit armé ?

À ce stade je ne suis pas faborable à une armée de l'OCGC en tant que telle. Son commandement serait horrible à organiser, ce serait ouvrir la porte à des dérives qui ne sont pas souhaitable. Notre principale arme doit rester la diplomacie, c'est notre essence même. Mais on peut tout à fait envisager que l'OCGC, à travers un vote de l'AG, donne un mandat à des Nations pour effectuer une opération militaire, là ça me semble déjà plus réaliste.

  • En Voesbiannie : Un conflit s'annonce, la guerre à Ravello perdure, et partout dans le monde, des germes de conflits grandissent. L'OCGC a pour l'instant un bilan relativement mauvais quant à la préservation de la paix. Qu'en pensez-vous ? Que comptez-vous faire ? 

Soyons clair : oui c'est un aveu d'échec. Un échec collectif. Mais une situation récupérable, rien n'est perdu si j'ose dire. On est loin des conflits massifs, comme c'était le cas avec la Guerre du Delta ou la crise Euralienne par exemple. Si l'on exclut le cas de la piraterie, qui est jugulée efficacement par le Comité Politique actuellement. Nous devons continuer nos efforts, ne pas nous porter vers la solution que facilité qu'est la course à l'armement et au contraire se lancer dans celle de la coopération. C'est désormais chose faite.

  • L'Écho du Vasel : Mme Keberg ! Pensez-vous que dans des situations pareils, l'OCGC a-t-elle les épaules pour résoudre ses états membres à aller vers la désescalades des tensions ?

Me demander ce que je pense sur ce point n'est pas très instructif, puisque répondre non serait démissioner de ma mission. Bien sûr que l'OCGC doit avoir les épaules assez solides pour résoudre ce conflit, c'est ce à quoi je travaille chaque jour.

  • En Voesbiannie : Pensez-vous que l'OCGC a la puissance d'entreprendre des mesures radicales pour le bien du peuple, comme une sécu universelle mondiale ?

Votre journal est décidément très actif dans cette conférence de presse, et je vous en remercie naturellement. Et sinon, même si votre question a pu faire sourire certains de vos collègues ici présent, je veux y répondre très sérieusement et le plus concrètement possible en vous lisant un extrait du second paragraphe de sa page du wiki : « l'OCGC fixe les règles internationales nécessaires à la pérennité de la paix dans le monde ». Le « bien du peuple » comme vous dites, est notre seule boussole. La seule. Forcément, je mentirais en disant que c'est le cas pour tous les pays qui la compose, mais mon organisation n'existe que dans le but d'améliorer la vie de ses populations. En aidant au développement économique, culturel, à régler des conflits pacifiquement et en assurant une coopération de chaque instant. Une sécurité sociale universelle, je pense qu'une majorité de pays ne sera pas favorable et l'échelle nationale reste la plus appropriée. Mais des transfert de richesse, oui l'OCGC le permet avec les infras RP. Vous pouvez signer des accords internationaux pour vous enrichir, ou d'autres accords pour transférer du Budget d'un pays A à un pays B. Ce ne sont pas des « mesures radicales », certes, mais comme ça nous avançons. Le pragmatisme n'est pas une fin en soit, c'est un idéal humaniste qui doit porter nos projets. C'est ce à quoi je m'efforce chaque jour, avec vous, à développer des outils nouveaux. Pour vous, pour nous permettre de nous rapprocher de ce monde de progrès, de richesse et de paix. C'est ça la plus grande force de la communauté internationale, c'est notre vocation à l'OCGC, et jamais je ne vous reprocherais vos critiques. Vous pouvez penser que l'on va pas assez loin, trop peu rapidement... dans ce cas prenez les devant et présentez à la communauté internationale votre projet. L'AG tranchera. L'inquiétude pour savoir si l'OCGC sera à la hauteur doit tous nous motiver à atteindre ce but. C'est VOUS qui façonnerez notre monde.

Je vous remercie tous pour vos nombreuses questions,

Ensemble, nous avançons.

L'OCGC a pour l'instant un bilan relativement mauvais quand à la préservation de la paix. Qu'en pensez-vous? Que comptez-vous faire?
3 commentaires

 

Pour remettre les échanges au coeur de Tempérance

Le 11/05/2020 à 1h56 par J. Keberg

Organisation des Cités gécéennes

Bonjour à tous,

beaucoup de travail a été accompli dernièrement. Depuis le lancement officiel des infrastructures RP, la création des Combos Tempérance x Patrimoine ou encore l'éclaircissement sur l'intégration des animations ont marqué le début des possibilités concrètes de ces nouveaux outils.

Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous annoncer aujourd'hui le lancement de la phase 2 des infras RP, avec leur place dans les échanges internationaux.

 

J. Keberg lors d'une réunion préparatoire avec le Comité Économie, le 8 mai 2020.

Les échanges sont à la base de notre communauté.

Le Monde GC est dynamique de ses interactions, ce vivre-ensemble qui fait la richesse de notre communauté et qui pourtant n'avait aucune considération dans les statistiques officielles. Ce temps est révolu. Chaque pays va désormais être capable de matérialiser les RPs économiques qu'il entretient avec d'autres pays du globe.

De nouvelles possibilités

  • Importer / exporter de l'Industrie ou de l'Agriculture

Vous produisez trop de ressources, ou au contraire vous en manquez ? Vous pouvez désormais vendre et acheter des ressources directement auprès d'un autre pays. Les prix sont fixés sur la quantité de ressources en jeu, on ne peut donc pas réellement parler de bourse même si chaque pays est libre de revoir ses exigences à la hausse (en plus du minimum demandé par Tempérance pour équilibrer les balances). Les dotations en ressources de la carte sera certainement revues pour rendre ce dispositif plus attractif, en mettant fin à l'écrasante surproduction mondiale dans ces deux domaines.  Si vous le demandez, une extension pour les autres ressources pourrait être envisagée.

  • Par ici la monnaie !

Vous pouvez également mener toute une politique financière à l'échelle internationale. Les pays peuvent se faire des dons, conditionnés à du RP type aide au développement ou soutien politique. Ce dispositif sera aussi utilisé pour les grandes opérations mondiales qui nécessitent des collectes de fond, comme ce que fera le Comité Politique avec son projet Harmonie. On pourrait aussi imaginer prochainement que les pays se trouvant "trop riches" puissent utiliser cette voie, mais c'est encore en réflexion.

  • Signer des accords

Vos visites d'État sera désormais intégrées dans Tempérance ! Les accords que vous signerez avec d'autres pays pourront être valorisés, à partir du moment où leur présentation le mérite bien évidemment (voir les règles sur l'importance des RP). Les deux pays remportent donc des ressources en élaborant des programmes communs : c'est une occasion inédite de voir un travail collaboratif être récompensé dans du gagnant-gagnant.

Tous ces cas de figure sont expliqués techniquement et concrètement avec des exemples sur leur page du guide officiel.

De nouveaux lieux

Ces nouvelles actions seront possibles grace à deux nouvelles entités que l'OCGC créera sur le site, pour chaque pays, au cours des prochains jours. Vous pourrez les retrouver au même endroit que vos villes :

  • Le Quartier Diplomatique, pour les infrastructures RP entre pays
  • La Communauté, pour tous les infrastructures RP nationaux ou directement avec l'OCGC

 

Tout est fait pour que vous ayez les moyens de vos ambitions de RP.

Vous l'aurez certainement compris, le principal objectif de ces outils est de favoriser les échanges entre pays en leur donnant un véritable poids à travers Tempérance. Ce système favorise la coopération puisque pour gagner du budget vous avez tout intérêt à signer le maximum d'accords possible avec pleins de pays.

Développer ses relations internationales

Même si les Organisations Internationales ne sont pas valides pour ce dispositif (voir l'avant-dernier paragraphe du communiqué), vous pouvez d'ores et déjà développer les relations que votre pays entretient avec les autres membres de notre monde. N'hésitez pas, par exemple, à créer des pages de relations bilatérales pour référencer tous vos RP, à l'image de celle entre l'Ancore et le Vasel. Non seulement vous y verrez plus clair, mais cela pourra aussi servir de justificatif pour l'infrastructure RP en facilitant le travail des juges.

Reconnaitre une autre forme d'investissement

Le but de ces ajouts n'est pas de dévaloriser le bâti, mais de reconnaître tous les types d'investissements et notamment ceux qui se basent sur les liens que créent les membres entre eux. Le niveau de travail attendu pour une infras RP doit être équivalente à celui qu'aurait nécessité une construction in game pour un nombre de ressources équivalent. Le RP ne doit pas être un nivellement par le bas, même si le flou artistique des critères pour les RP aspire avant tout à ne pas brimer les créations des membres par des moules rigides et trop souvent inadaptés. Comment sont jugées les infras ? GO!

La montée en puissance de l'OCGC

Sur le plan RP, l'Organisation des Cités gécéennes aura aussi désormais la possibilité d'interagir d'avantage avec l'économie mondiale. Elle pourra sanctionner des pays bien plus durement qu'avant, avec des pénalités allant jusqu'à -20 000 de budget. A contrario, on pourra également imaginer un système de prêt financier afin de permettre aux pays en développement sur le site GC de ne pas pâtir d'une balance financière trop déficitaire. C'est une nouvelle fenêtre d'opportunités, qui sera détaillée plus tard par le CEGC.

 

Les détails de ce nouveau système sont à retrouver sur la page du Guide Officiel : Les échanges internationaux ? GO!

De plus à tout moment, vous pouvez solliciter l'aide des juges tempérants ou de l'OCGC afin d'avoir une aide personnalisée. Nous avons essayé de faire au mieux avec les moyens techniques à notre disposition, mais nous comptons aussi sur vos retours pour continuer d'améliorer ce système.


Pour le moment, les Organisations Internationales comme les Entreprises ne sont pas - encore - concernées. Elles feront l'objet d'un système dédié, qui devrait être présenté d'ici la fin de l'année. Elles ne peuvent donc pas encore être valorisées dans Tempérance, et toute infras à leur sujet sera refusée.


 En application du programme avec lequel j'ai été désignée par l'Assemblée Générale de l'OCGC, ce nouveau plan vient complexifier encore un peu plus Tempérance. J'en ai conscience et tout est fait pour que cela reste le plus clair possible. Cette complexité est pourtant nécessaire si l'on veut que les outils du Monde GC soient les plus larges possibles, en s'adaptant à un maximum de volontés de ses membres. L'actuel programme est à mes yeux l'un des plus ambitieux jamais lancés, il est donc possible que ses bonnes intentions ne se reflètent pas en activité pour la communauté dans les prochaines semaines. Il s'agit avant tout d'un pas supplémentaire vers une nouvelle architecture de l'OCGC, il ne marque ni le début, ni la fin des changements. C'est pourtant un progrès nécessaire, et l'OCGC fera tout pour assurer de notre réussite collective au sein de ce projet.

Ensemble, nous avançons.

N'hésite pas à créer des pages de relations bilatérales pour référencer tout ça, à l'image de celle entre l'Ancore et le Vasel.
1 commentaires

 

Combos Tempérance x Patrimoine, <br>et suite du programme de l'OCGC

Le 15/04/2020 à 23h32 par J. Keberg

Organisation des Cités gécéennes

Bonjour à tous !

Vous l'avez vu ces derniers jours le Comité Économie a publié ses nouvelles règles de jugement, idem avec le Comité Culture pour les monuments.

Les infrastructures RP ont également été lancées avec succès, et je tiens à féliciter Mapete pour son Agenda 21 qui est donc la première infrasRP reconnue de l'histoire de Tempérance ! Tous les exemples seront référencés sur une page wiki dédiée afin que chacun puisse librement s'inspirer de ce qu'on déjà fait les autres membres de la communauté, et avoir une idée claire de combien cela peut-il être récompensé à travers ce nouvel outil.

Je tiens à vous présenter également un nouveau dispositif permettant de cumuler tous les outils actuels : les combos, expliqués ici à travers une infographie et un exemple.

Tous les détails sont sur cette page du Guide Officiel, GO!

La clarification des règles de jugements de Tempérance et du Patrimoine, comme la mise en avant des Combos (qui ne demandent aucun travail supplémentaire) permet de renforcer l'expérience de jeu de chacun au sein de notre monde. Chaque création doit être récompensée à sa juste valeur, et le travail de tous doit servir d'inspiration pour aider notre communauté à progresser en s'améliorant sans relâche. C'est mon objectif premier, et c'est là une première marche fondamentale que nous venons de faire pour atteindre cet objectif.

Cela faisait des mois que ces outils étaient en "travaux", mais j'ai le plaisir de vous annoncer que dorénavant les gros oeuvres sont terminés : nous allons continuer à perfectionner ces systèmes, et de très nombreux ajouts sont encore à prévoir, mais l'architecture générale de la maison OCGC est bien avancée. Pour vous donner un peu de longueur de vue, voici les prochains dossiers qui seront traités en priorité :

Le chantier est donc encore très loin d'être terminé, mais aujourd'hui nous pouvons en voir les premiers résultats. Les infrastructures RP vont monter en puissance, tout comme le Patrimoine. Les Quêtes - revues et corrigées - viendront au fur et à mesure développer de nouvelles possibilités pour chaque membre en marquant sa puissance dans ses spécialités. Et à chaque fois, ce sont les RP de coopération et de partenariats qui seront encouragés. La route est encore bien longue, mais j'ai confiance en notre projet.

Ensemble, nous avançons.

Mise en place du Patrimoine artistique et immatériel
1 commentaires

 

Critères de jugement et présentation des niveaux CCGC

Le 13/04/2020 à 17h23 par Sakuro

Comité Culture

Chers Gécéens,

Avant de vous dévoiler la stratégie commune que nous avons peaufiné avec certains membres OCGC, j'ai le plaisir de présenter plus en détails le système des niveaux du Comité Patrimoine ainsi que la procédure pour leur jugement en général. Comme certains d'entre vous ont pu le constater, un monument présenté au Patrimoine à la possibilité d'être classé au niveau local, national ou mondial dès lors que ce dernier répond à un certain nombre de critères permettant son acceptation au sein du Comité Culture et Patrimoine.


 

I - TYPE DE MONUMENTS

Pour rappel, vous avez la possibilité, pour le moment, de présenter 4 types de patrimoine de 2 catégories distinctes de votre choix :

Les patrimoines architecturaux historiques (1) ou avant-gardiste (2)

Les patrimoines naturels protégés (3) ou paysagés (4)

(1) Bâtiment de construction ancienne, de style architectural reconnu des siècles passés.

(2) Bâtiment de construction moderne, contemporaine, de notre temps ou à l'architecture visionnaire pour l'époque.

(3) Site ou zone naturelle, sauvage non façonné par l'Homme

(4) Site ou zone naturelle, aménagé et mis en valeur par l'Homme

NB: Une page dédiée sur le site GC vous permet de connaitre l'attribution des ressources par type de patrimoine et par niveau. Son accès sera à nouveau prochainement disponible.


II - LES NOUVEAUX ET PRINCIPAUX CRITERES DE CLASSEMENT

A l'instar du système Tempérance, un monument doit être accompagné au minimum :

1. D'une présentation visible sur l'une des plateformes de votre choix (site, forum, Wiki etc.).

2. D'un questionnaire correctement rempli sur le site GC (prochainement mis à jour avec plus d'options)

Son acceptation est dorénavant simplifié si le juge perçoit notamment et, parmi les options cumulables suivantes :

C1. Une originalité, une complexité ou un statut particulier le rendant unique ou indispensable (bâtiment ou ensemble personnalisé, démesuré, assemblé, structuré, etc.)

C2. Un environnement direct le mettant en valeur (perspective, ornements, emplacement, symétrie, couleurs, etc.)

C3. Une accessibilité privilégiée ou facilitée (desserte, accès, transport, publicité, itinéraires etc.)

Vous l'aurez compris, le Comité Patrimoine ouvre la porte à la diversité du monde GC et à ses constructions diverses dans le but d'encourager chaque membre à participer. Cependant, le système de notation incluent à présent les niveaux. Ces derniers permettent de hiérarchiser chaque présentation du monde GC et donnent aux membres la possibilité de se distinguer en obtenant des ressources supplémentaires.

NB : Le type de monument (historique, avant-gardiste ou naturel) est aujourd'hui déterminé par le juge. Une future mise à jour du Comité permettra de sélectionner la catégorie que vous jugerez la plus optimale pour votre structure avant de la poster.


III - LES NIVEAUX DE CLASSEMENT D'UN MONUMENT

Le travail effectué sur le détail ou le RP (proposé en tant qu'infra RP ou non) du monument lui permettra d'atteindre un certain échelon parmi les trois suivants :

Le niveau local ( TRIANGLE) est le niveau par défaut lorsqu'un monument répond aux critères de sélection C1, C2 et/ou C3 et que ce dernier ne présente pas de RP ou de présentation suffisante.

Le niveau national ( PENTAGONE)  est le niveau atteint lorsqu'un monument est plus abouti (C1) ou correctement mis en valeur (C2 ou C3 cumulables) avec un RP plus engagé et plus généreux.

Le niveau mondial ( ROND) est le niveau atteint lorsque le monument (C1 uniquement) profite d'une réputation gécéenne sans équivoque ou possède un RP international mis en valeur par au moins un autre membre gécéen.

NB: Le type de RP acceptés est multiple. Un RP au sens strict, une infra RP, une histoire, une présentation poussée, un évènement vous permettront d'atteindre un meilleur niveau.


IV - QUESTIONS, REPONSES ET EXEMPLES

Q1: "Mon monument est neutre mais est agréablement mis en valeur et bien desservi. Dans quel niveau peut-il espérer être classé ?"

Le monument semble répondre aux critères C2 ou (C2 + C3) et peut donc être accepté. Il occupera le niveau local par défaut ou le niveau national au maximum si sa présentation ou son RP est enrichi.

Q2: "Mon monument ne répond pas au critère C1 mais jouit d'une bonne réputation par le biais d'un RP avec un autre membre. Peut-il être classé au niveau mondial ?"

Non pour une raison simple : Limiter les abus qui amèneraient notamment à développer de nombreux monuments "neutres ou basiques" pour le faire évoluer au niveau mondial par la simple présence d'un RP entre deux personnes.

Q3: "Je ne sais pas ou je ne peux pas customiser un monument. Que puis-je espérer du Comité Patrimoine pour son classement ?"

La possibilité de participer dorénavant en touchant des ressources Tempérance grâce au niveau système plus ouvert, plus juste et plus transparent.

Q4: "Mon monument est assez simple mais unique dans ma capitale. Quel scénario est possible pour son intrégration au Patrimoine ?"

Son classement peut varié entre le niveau local ou national. Exemple : La cathédrale d'une capitale est susceptible d'être connue nationalement par rapport à d'autres églises de la ville ou les cathédrales d'autres villages. Son histoire et son poids historique ou architectural lui permettront probablement d'atteindre le niveau national. La capitable est souvent la première ville présentée sur GC. Permettre au membre de gagner plus facilement ses premières ressources est un choix encouragé par le Comité.

Q5: "Je ne suis pas d'accord avec le jugement. Que puis-je faire ?"

L'erreur est humaine et l'interprétation d'une présentation par un juge est variable. Il suffit de poster un message en respectant le formulaire sur le sujet des requêtes que tu trouveras ici.

Amicalement,

Sakuro

 

PENTAGONE
1 commentaires

 

de 11 à 20 sur 97