Événements

Le 09/08/2019 à 1:56:13 par Comité Éco

Déclaration sur la situation néo-deltane

OCGC

Déclaration de Madame Julia Keberg,                                                                            Présidente de l'Organisation des Cités gécéennes

devant les délégations de l'Assemblée Générale, à Lutèce le 09 août 2019 dans la nuit

 

 

Chers délégué.es de l'Assemblée Générale,

la gravité de la situation impose que la présidence statue vite et fort. C'est ce à quoi je m'emploie actuellement, et face à vous je tiens à marteler un message de fermeté à l'encontre de tous ceux qui menacent de s'en prendre à un État étranger, à s'en prendre par la force à un système judiciaire et de surcroît de vouloir mener une opération militaire dans la capitale de la RFGC, ville au cœur du Monde GC puisque c'est également là que nous nous trouvons actuellement dans ces locaux de l'OCGC. La délégation ancérienne a compris l'intérêt de votre réunion, membres de l'Assemblée Générale, et a décidé de vous soumettre au vote une motion en la résolution 19-012 pour prévenir quelque usage de la force que ce soit. La communauté internationale prend conscience de son pouvoir, et des sanctions à l'échelle de l'OCGC seront prononcées si cet ultimatum n'est pas respecté. Je soutien cette motion et répète avec force que la prétendue "solution" présentée par le chancelier Zelevas non seulement ne résoudra rien, mais aggravera la situation dans des proportions abusives.

 

Néanmoins, cet avertissement donné, je tiens à ce que personne n'oublie les causes de cette montée des tensions - qui malheureusement arrive bien trop souvent ces dernières semaines. Une affaire judiciaire visiblement ambiguë est la raison de cet affrontement. Il ne m'appartient pas de me prononcer sur ce dossier, c'est à la justice et la justice seule peut y prétendre. Mais ici des anomalies de procédures semblent être dénoncées par les autorités néo-deltane, d'autant que l'impartialité des juges du Delta est remise en cause, il m’apparaît difficile de traiter en RFGC cette affaire dans le calme que requiert la justice pour son fonctionnement. C'est pourquoi, en l’absence de justice internationale opérationnelle, je demande le dépaysement de cette enquête judiciaire vers un pays tiers qui se proposera de traiter ce dossier. L'OCGC se portera garant de ce jugement en s'assurant de la neutralité totale du processus. Nous ne pouvons laisser le voile du discrédit se répandre sur la justice de RFGC, ainsi j'en appelle à vous pays du Monde GC. Si votre justice se pense capable de relever cette mission, et que la proposition fait l'objet d'un consensus de la part des deux parties, alors cette affaire pourra être résolue convenablement.

Logiquement, toute opération financière en marge de cette affaire, comme le rachat de capitaux appartenant à un des suspects par exemple, serait un signe d'hostilité grave à l'encontre du déroulé certes exceptionnel de ce dossier judiciaire.

 

 

Mon bureau est ouvert à l'ensemble des acteurs de cette crise afin de travailler à la mise en oeuvre de cette solution, je vous tiendrai informés chers membres de l'Assemblée Générale. En attendant au vu de la situation, vous comprendrez que j'ai préféré demander aux autorités de RFGC de renforcer les mesures de sécurité autour de ce bâtiment et du siège de l'OCGC plus globalement. Ce moment de tension ne doit en aucun cas. En aucun cas. Interférer avec le bon déroulé du multilatéralisme gécéen. Je ne le permettrais pas, et j'espère que je n'aurai pas à faire en sorte que ça ne se produise pas.

 

Enfin, dans un tout aure registre, je me permet de signaler que nous votons également la Résolution 19-011 sur le retour du Bosphoros parmi le grand concert des nations gécéennes.

Je vous remercie de votre attention chers délégués, et reviendrait vers vous dès que la situation l'exigera.

 

La présidente de l'OCGC

 

[OCGC] Le sujet officiel, 2e point d'étape de la Présidence Keberg - Page 10 1557171986-julia-keberg-signature

 

3 commentaires

 

Le 07/08/2019 à 17:00:11 par Maori

Les Quêtes du Comité Politique

Comité Politique de GC






Tokarga, le 7 août 2019


Gécéens, bonjour,

Je suis ravis de pouvoir être au Sunrise , ici à Tokarga, dont les images vont illustrer ma visite officielle.



Je suis venu ici avec un projet de la part du Comité Politique: les Quêtes. On en a beaucoup parlé, par ci-par la, ces derniers temps, il a fallu plus de préparations  et de discussions mais nous y voila enfin!

Sans plus attendre, je vous présente le projet qui a pour mission de relancer l'activité géopolitique avec les alliances internationales diverses, de susciter des projets en commun, de développer un ou des Rp's quelques soit la méthode  ou encore le support ( vidéo, article de journal etc...). Nous avons voulu prendre en compte la plupart des personnes , c'est à dire des citybuilders comme des "Rpistes". Nous pensons que cette complémentarité va offrir de belles opportunités au forum et aux membres participants.




Voici les règles avec exemple à l'appui.


















J'espère sincèrement attirer les pays, les membres et j'espere sincèrement pouvoir participer avec vous en tant que "chef de file" du projet.Je donnerai bientôt de nouveaux thèmes pour lancer officiellement les quêtes. Si vous avez des idées de thèmes vous pouvez toujours les dire  dans le bla bla prévu à cet effet.


Merci à Tokarga, à Barnabu, à 'Myname, à Ouam et à Romu 23 pour les aides précieuses, les conseils et les images de villes.



Cordialement
Marina Paula,
Directrice du Comité politique.

1 commentaires

 

Le 24/07/2019 à 13:31:49 par Maori

Refonte des organisations internationales

Comité Politique de GC




Refonte des organisations politiques internationales






Chers gécéens,

Le comité Politique  a tranché sur la question des organisations politiques ets'est basé sur le recensement de 3 mois qui a eu lieu au tout début du mandat.Voici la liste des organisations politiques actives ( qui vont rester) et inactives ( qui vont disparaître). Bien sûr, rien n'empêche que des groupes se forment si ils sont actifs et utiles pour le développement  diplomatique ou international du Monde GC. Le Comité pourra aider  si besoin est.


Alliances actives


[*]A.C.T.E.S
[*]2nde Internationale
[*]Alliance de l'Est
[*]TACOS
[*]Union Philicienne
[*]Lunarisme
[*]FVI
[*]OIE




Alliances à dissoudre

[*]Pacte d'Eckensee
[*]FFGC
[*]Eglise Capkrassienne
[*]NPADC
[*]UNL
[*]A.S.N.I
[*]OSGC
[*]Monde GC démocratique


Attention, si le goupe international disparaît, cela n'inclut pas la disparition  d'un pays ou quoique ce soit d'autres. Je pense à l'Eglise Capkrassienne. La religion peut toujours perdurée mais elle n'est plus reconnue comme une organisation mondiale. 


Le projet va continuer en incluant plusieurs groupes: des ONG, des fédérations sportives internationales, des alliances internationales seront clairement identifiés, chacun pourra créer son propre groupe dans la partie correspondante. Ainsi, les gécéens comme les nouveaux pourront s'y retrouver et mieux comprendre le Monde GC. Le groupe " fourre-tout" n'existera plus pour être clair.


Le projet des quêtes ( qui arrive trés bientôt) aura pour objectif de faire participer les alliances sur un ou plusieurs projets , sur plusieurs mois. Il y aura des exigences à effectuer pour tout les pays qui se verront dans l'obligation de s'unir. Il y aura également des "maîtres du jeu" qui feront la pluie et le beau temps durant ces fameuses quêtes. Tout ceci, je vous en parlerai prochainement, plus en détail mais sachez que la refonte des organisations politiques a été faite aussi dans ce sens la. Il faut faire le tri avant de se lancer.
Je pensais également vous proposer un "Journal Officiel" des actualités diplomatiques ou internationales. A l'aide d'articles, d'interview ou de depêches, le Comité Politique peut lancer des RP's internationaux. Contrairement aux quêtes, aucune obligations de suivre le RP, vous prenez ce qui vous plait. L'idée est de donner des actualités  internationales régulières pour pouvoir activer un ou plusieurs pays à un ou plusieurs RP's. Qu'en pensez vous?


0 commentaires

 

Le 22/07/2019 à 16:40:06 par romu23

La Movenadie rejoint l'OCGC

OCGC

 
L'Assemblée générale de l'OCGC a approuvé la Résolution 19-007 lors de sa quatrième session plénière.
 
 
J'ai donc le grand plaisir de proclamer solennellement l'intégration de la République de Movenadie à l'OCGC.
Cela signifie que ce nouvel État peut désormais pleinement utiliser l'intégralité des outils mis à sa disposition,
ceux du site comme ceux du wiki, Tempérance, le Patrimoine ou même participer à l'AG désormais.
 
Je vous remercie à tous pour votre investissement,
 

La présidente de l'OCGC

0 commentaires

 

Le 23/06/2019 à 3:53:54 par Comité Éco

Bienvenue à la République Légionnaire de Zéphyros !

OCGC

 
L'Assemblée Générale de l'OCGC a approuvé la Résolution 19-002 lors de sa première session plénière,
par une unanimité de 13 voix en faveur de l'intégration du pays de gnouf1 dans le Monde GC. 
 
 
J'ai donc le grand plaisir de proclamer solennellement l'intégration de la République Légionnaire de Zéphyros à l'OCGC.
Cela signifie que ce nouvel État peut désormais pleinement utiliser l'intégralité des outils mis à sa disposition,
ceux du site comme ceux du wiki, Tempérance, le Patrimoine ou même participer à l'AG désormais.
 
Je me rendrais prochainement Zakyos, la capitale du pays, afin d'officialiser cette admission au sein de la communauté internationale.
 
Je vous remercie à tous pour votre investissement,
 

La présidente de l'OCGC

3 commentaires

 

Le 17/06/2019 à 0:57:23 par Comité Éco

Invitation à l'inauguration de l'Assemblée Générale

OCGC

 

Mes chers gécéens,

j'ai le plaisir de convier chefs d'États et de gouvernement inaugurer la nouvelle Assemblée Générale de l'Organisation des Cités GéCéennes ce mercredi 19 puis jeudi 20 juin 2019 afin d'adopter la règlement de notre nouvelle entité décisionnelle. N'hésitez pas à annoncer les personnalités qui viendront pour fêter le lancement du nouvel organe majeure de discussion de la communauté internationale toute entière !

Ce sera également l'occasion pour vous de présenter vos délégations, comme l'a déjà parfaitement fait l'Harada avec son compte Squirrel @haradaocgc. Votre délégation voire votre représentant en titre sera intégré dans la présentation de l'AG car ils sont ceux qui composent le futur coeur du multilatéralisme gécéen.

 

[OCGC] Le sujet officiel, 1er point d'étape de la Présidence Keberg - Page 10 1559828968-julia-keberg-signature-bis

8 commentaires

 

Le 07/06/2019 à 14:46:07 par Comité Éco

POINT D'ÉTAPE N°1 : Avril - Mai 2019

OCGC

[OCGC] Le sujet officiel, 1er point d'étape de la Présidence Keberg - Page 10 120px-OCGC_logo_symbole

POINT D'ÉTAPE N°1

 Avril - Mai 2019



Afin de suivre régulièrement l'avancement des projets de l'OCGC, un bilan mensuel sera publié.
Ce sera l'occasion de faire le point sur ce qui a été concrétisé, ce qui est encore en projet et l'état d'avancement de ces derniers.

RÉALISÉ
• Nomination du nouveau Conseil de l'OCGC
• Mise en place des Labels Trophées
• Relance des jugements des Inventions, mais pas encore repris sur le site du Monde GC (accès techniques à accorder par un administrateur)

Tous les postes de l'OCGC sont à nouveau occupés, malgré tout certains sont repartis plus vite que d'autres mais tous ont des projets d'ampleur à venir. L'organisation a également été complètement RPisée et son rôle international a été réaffirmé dès mon arrivée.

À VENIR
PROJETS PRIORITAIRES
• Assemblée Générale et site du Monde GC v2 : inauguration d'ici la fin de la semaine prochaine normalement
• Réorganisation en partie du forum : fin de la Partie Privée, partie pour l'AG, réorganisation des forums de Comités (car actuellement un comité = un forum sauf pour l'Économie et la Politique qui cohabitent, là où la Culture et l'Histoire sont différenciés)
• Réforme du Patrimoine : encore en travail sur le mode de calcul des ressources
• Réforme des Eiffels et reprise pérenne des jugements de page wiki

AUTRES PROJETS
• Projets du Comité Politique : Quêtes RP, clarification des organisations internationales et concours pour le siège RP du comité
• Comité Histoire : relancer pour de bon l'écriture de l'Histoire gécéenne, débuts très encourageants avec les travaux sur l'origine de l'Humanité
• Comité Éco : infras RP et code ZOZO, à venir avec la prochaine MAJ du site en juillet
• DGAE : refonte des Génération City Award
• Rédaction d'un nouveau Guide Officiel, plus intuitif

BILAN
Clairement pour l'instant aucune mesure n'a eu d'effet concret sur l'activité puisque le peu qui a été mis en place n'est que peu utilisé. Au delà de ce constat presque pessimiste, la plupart des changements actuels sont, je le reconnais, très techniques et dont la finalité n'a pas forcément assez été soulignée. Le côté très "tableau excel" et "fonctionnaire" qui peut en ressortir peut être décourageant / repoussant, mais il faut avant tout passer par cette étape si l'on veut ensuite pouvoir pleinement s'approprier les possibilités que ces nouveaux outils donnent. Par exemple il est clair que tous les codes (vous savez, les fameux L1T5, L3W2 & co) disparaîtront de la surface dès que le site sera capable de les garder en interne.

C'est donc une période de transition en quelque sorte où toutes les possibilités vont être disponibles petit à petit, mais les concrétisations risquent de n'arriver plus tard comme c'est le cas pour les labels thématiques (Cité, coeur et joyaux si vous vous souvenez, sinon faites un tour ici).

La mécanique est monstrueuse mais c'est en la travaillant en profondeur que le moteur gécéen pourra tourner comme jamais.


[OCGC] Le sujet officiel, 1er point d'étape de la Présidence Keberg - Page 10 1559828968-julia-keberg-signature-bis
0 commentaires

 

Le 24/04/2019 à 0:57:42 par Comité Éco

Election de Julia Keberg à la présidence de l'OCGC

OCGC

 

 

Chers membres du Monde GC,

je vous remercie tous de votre confiance. Je suis honorée par vos suffrages et ferai mon maximum pour être à la hauteur de mes nouvelles fonctions. Une année entière de travail nous attend désormais, j'aurai besoin de vous tous pour parvenir à ce pour quoi vous m'avez choisi : remettre l'OCGC en marche, relancer l'activité et avancer efficacement pour enrichir le gameplay du Monde GC. 

Dans cette optique je m'apprête à parcourir différents pays du monde dans lesquels je rencontrerai les dirigeants afin de parler de leurs envies et de leurs idées :

 

Ma première tâche sera de m'entourer d'une nouvelle équipe dynamique pour lancer tous nos projets. 

 

Ensemble nous poserons les premières pierres du nouvel OCGC, pour en faire le moteur du Monde GC !

Julia Keberg, nouvelle présidente de l'Organisation des Cités GéCéennes

1 commentaires

 

Le 07/04/2019 à 0:41:29 par Comité Éco

Officialisation des labels et fin de la réunion PEI

Comité Economique Gécéen

Logo de Tempérance



Chères Nations du Monde GC, 
vous avez voté à l'unanimité en faveur des propositions du Comité sur les labels, le détail des votes est disponible ici. Je vous remercie pour votre implication, 11 pays ont ratifié l'accord final et d'autres nations pourront se rajouter à posteriori. Je remercie également Prince Edward Island pour nous avoir accueillit dans leur magnifique contrée, cette première réunion aura été un succès. 


Conformément à vos remarques les labels Eiffels ne seront pas disponibles dans l'immédiat, pour tous de toute façon un suivit de leurs effets sera effectué dans les prochains mois afin de les ajuster à leurs objectifs initiaux - et ceci concerne tout particulièrement les labels thématiques industrie et commerce qui seront particulièrement scrutés. Bien évidemment, vous pouvez faire vos remarques à tout moment nous en tiendrons compte.

Les différents labels seront mit sur le site petit à petit, vous serez prévenu ici et via le compte Squirrel de Tempérance.



Vous aurez des nouvelles sur leur mise en pratique dans les prochains jours.
Nous avons déjà fait un premier pas, mais Tempérance ne se fera pas sans vous !

 

Julia Keberg

 

Labels - Vote final - Page 2 1547758346-cegc-reunion-logo
1 commentaires

 

Le 31/03/2019 à 16:48:07 par Comité Éco

Vote de clôture sur les labels - Réunion de Prince Edward Is

Comité Economique Gécéen

 

Chères Nations du Monde GC, 
La Réunion CEGC de Prince Edward Island 2019 touche désormais à sa fin. L'ensemble des propositions du Comité ont désormais été publiées sur un sujet dédié, vous pouvez donc les consulter. Elles sont le fruit de semaine de travail, et couvrent un panel de sujet comme jamais auparavant. Ces labels ne sont pas une fin en soit, mais plutôt une première marche dans la diversification de Tempérance.

Je tiens d'ailleurs à remercier les autorités Edwardiennes ( Sebtalus ) qui ont été d'une aide inestimable dans l'élaboration concrète de cette première réunion qui est jusqu'à présent un grand succès. Le Comité trouvera un moyen de récompenser cet investissement à la hauteur du mérite apporté.  

Plusieurs volets ne sont pas encore concrétisables, notamment en ce qui concerne le patrimoine car il faudra attendre la réforme du Comité Culture ou encore sur les événements de la DGAE, mais les bases du système sont posées.  


N'hésitez pas à faire vos remarques, vos commentaires en tout genre si ces wagons de mesures, elles seront écoutées et prises en compte en marge du vote qui s'exprime lui plus sur la philosophie générale des propositions que sur des points de détails qui pourront être modifiés facilement par la suite. Ces labels seront ainsi amenés à être modifiés assez régulièrement pour tenir compte des retours de la communauté, abaissant les prérequis s'ils sont trop élevés ou au contraire augmentant le niveau de demande s'il est trop simple d'y accéder. 
[b]N'hésitez pas à faire vos remarques, vos commentaires en tout genre [/b]si ces wagons de mesures, elles seront écoutées et prises en compte en marge du vote qui s'exprime lui plus sur la philosophie générale des propositions que sur des points de détails qui pourront être modifiés facilement par la suite. Ces labels seront ainsi amenés à être modifiés assez régulièrement pour tenir compte des retours de la communauté, abaissant les prérequis s'ils sont trop élevés ou au contraire augmentant le niveau de demande s'il est trop simple d'y accéder. 



Le vote durera jusqu'à samedi prochain, si la majorité se prononce en sa faveur alors ce programme sera mis en application sur le site très concrètement dès le week-end prochain. Chacun pourra donc revendiquer les labels auxquels ses villes ont le droit, des consignes plus claires seront données pour les labels qui nécessiteront dans le futur une meilleure prise en charge sur le site, mais nous n'attendront pas avant leur entrée en service (les labels thématiques pourront aller avec les infrastructures bâties des villes, ceux trophées des pays nécessiteront un autre système forcément).

Je continuerai d'avancer, ici ou ailleurs, dans le sens de l'amélioration du système mais nous sommes déjà sur la bonne voie je l'espère !

Je vous remercie de votre attention,
Tempérance ne se fera pas sans vous !

Julia Keberg, directrice du Comité Économie

0 commentaires

 

de 1 à 10 sur 69