Événements

Le 24/04/2019 à 0:57:42 par Comité Éco

Election de Julia Keberg à la présidence de l'OCGC

OCGC

 

 

Chers membres du Monde GC,

je vous remercie tous de votre confiance. Je suis honorée par vos suffrages et ferai mon maximum pour être à la hauteur de mes nouvelles fonctions. Une année entière de travail nous attend désormais, j'aurai besoin de vous tous pour parvenir à ce pour quoi vous m'avez choisi : remettre l'OCGC en marche, relancer l'activité et avancer efficacement pour enrichir le gameplay du Monde GC. 

Dans cette optique je m'apprête à parcourir différents pays du monde dans lesquels je rencontrerai les dirigeants afin de parler de leurs envies et de leurs idées :

 

Ma première tâche sera de m'entourer d'une nouvelle équipe dynamique pour lancer tous nos projets. 

 

Ensemble nous poserons les premières pierres du nouvel OCGC, pour en faire le moteur du Monde GC !

Julia Keberg, nouvelle présidente de l'Organisation des Cités GéCéennes

1 commentaires

 

Le 07/04/2019 à 0:41:29 par Comité Éco

Officialisation des labels et fin de la réunion PEI

Comité Economique Gécéen

Logo de Tempérance



Chères Nations du Monde GC, 
vous avez voté à l'unanimité en faveur des propositions du Comité sur les labels, le détail des votes est disponible ici. Je vous remercie pour votre implication, 11 pays ont ratifié l'accord final et d'autres nations pourront se rajouter à posteriori. Je remercie également Prince Edward Island pour nous avoir accueillit dans leur magnifique contrée, cette première réunion aura été un succès. 


Conformément à vos remarques les labels Eiffels ne seront pas disponibles dans l'immédiat, pour tous de toute façon un suivit de leurs effets sera effectué dans les prochains mois afin de les ajuster à leurs objectifs initiaux - et ceci concerne tout particulièrement les labels thématiques industrie et commerce qui seront particulièrement scrutés. Bien évidemment, vous pouvez faire vos remarques à tout moment nous en tiendrons compte.

Les différents labels seront mit sur le site petit à petit, vous serez prévenu ici et via le compte Squirrel de Tempérance.



Vous aurez des nouvelles sur leur mise en pratique dans les prochains jours.
Nous avons déjà fait un premier pas, mais Tempérance ne se fera pas sans vous !

 

Julia Keberg

 

Labels - Vote final - Page 2 1547758346-cegc-reunion-logo
1 commentaires

 

Le 31/03/2019 à 16:48:07 par Comité Éco

Vote de clôture sur les labels - Réunion de Prince Edward Is

Comité Economique Gécéen

 

Chères Nations du Monde GC, 
La Réunion CEGC de Prince Edward Island 2019 touche désormais à sa fin. L'ensemble des propositions du Comité ont désormais été publiées sur un sujet dédié, vous pouvez donc les consulter. Elles sont le fruit de semaine de travail, et couvrent un panel de sujet comme jamais auparavant. Ces labels ne sont pas une fin en soit, mais plutôt une première marche dans la diversification de Tempérance.

Je tiens d'ailleurs à remercier les autorités Edwardiennes ( Sebtalus ) qui ont été d'une aide inestimable dans l'élaboration concrète de cette première réunion qui est jusqu'à présent un grand succès. Le Comité trouvera un moyen de récompenser cet investissement à la hauteur du mérite apporté.  

Plusieurs volets ne sont pas encore concrétisables, notamment en ce qui concerne le patrimoine car il faudra attendre la réforme du Comité Culture ou encore sur les événements de la DGAE, mais les bases du système sont posées.  


N'hésitez pas à faire vos remarques, vos commentaires en tout genre si ces wagons de mesures, elles seront écoutées et prises en compte en marge du vote qui s'exprime lui plus sur la philosophie générale des propositions que sur des points de détails qui pourront être modifiés facilement par la suite. Ces labels seront ainsi amenés à être modifiés assez régulièrement pour tenir compte des retours de la communauté, abaissant les prérequis s'ils sont trop élevés ou au contraire augmentant le niveau de demande s'il est trop simple d'y accéder. 
[b]N'hésitez pas à faire vos remarques, vos commentaires en tout genre [/b]si ces wagons de mesures, elles seront écoutées et prises en compte en marge du vote qui s'exprime lui plus sur la philosophie générale des propositions que sur des points de détails qui pourront être modifiés facilement par la suite. Ces labels seront ainsi amenés à être modifiés assez régulièrement pour tenir compte des retours de la communauté, abaissant les prérequis s'ils sont trop élevés ou au contraire augmentant le niveau de demande s'il est trop simple d'y accéder. 



Le vote durera jusqu'à samedi prochain, si la majorité se prononce en sa faveur alors ce programme sera mis en application sur le site très concrètement dès le week-end prochain. Chacun pourra donc revendiquer les labels auxquels ses villes ont le droit, des consignes plus claires seront données pour les labels qui nécessiteront dans le futur une meilleure prise en charge sur le site, mais nous n'attendront pas avant leur entrée en service (les labels thématiques pourront aller avec les infrastructures bâties des villes, ceux trophées des pays nécessiteront un autre système forcément).

Je continuerai d'avancer, ici ou ailleurs, dans le sens de l'amélioration du système mais nous sommes déjà sur la bonne voie je l'espère !

Je vous remercie de votre attention,
Tempérance ne se fera pas sans vous !

Julia Keberg, directrice du Comité Économie

0 commentaires

 

Le 10/03/2019 à 13:09:12 par Sakuro

Réflexion sur les catégories du Comité Patrimoine

Comité Gécéen du patrimoine

Chers membres,

Je me permets de vous écrire ce jour pour faire un point sur la réflexion faite par mes soins, avec la forte contribution de Myname, concernant la remise à plat du Comité Patrimoine.

D'après nos échanges, il est important que nous partions sur un changement concernant les catégories de monuments et d'un englobement plus général de vos créations d'une part mais également que nous privilégions un meilleur délai de traitement.

C'est ce dont je souhaite vous parler aujourd'hui.

 

Le Patrimoine au sens large du terme se voudrait dorénavant matériel et immatériel.

 

I. Le Patrimoine matériel engloberait :

1) Le Patrimoine architectural comprenant différentes rubriques (aujourd'hui non exhaustives) telles que :

a) Les ambassades

b) Les monuments historiques

c) Les sites naturels

d) Le patrimoine Mondial élu par un collège de membres comme auparavant.

e) Les monuments avant-guardistes.

2) Les inventions d'ores et déjà validée par le Comité des Sciences

3) Les oeuvres d'art élu par le collège de membres

 

II. Le Patrimoine immatériel engloberait quant à lui :

1) Le patrimoine culinaire

2) Les coutumes et les folklores

3) Les festivals nationaux et les fêtes traditionnelles

4) Les personnages historiques élus au Panthéon Gécéen par le même collège.

5) La musique

6) Les religions

7) Les langues

Il est évident que tous ces types de Patrimoine rapporteraient des ressources différentes via Tempérance de façon à valoriser, au delà des constructions, votre travail et vos RP. Cela permettrait également de créer des liens avec les différents Comités GC (Economie, Patrimoine et Sciences notamment).

Le Panthéon Gécéen sera mis en valeur sur l'un des Comités du site GC dans une future mise à jour.

Le collège sera élu dans les prochains jours par le biais d'un appel à candidatures ou par défaut sur nomination de ma part.

L'ensemble des monuments classés seront réévalués pour intégrer les nouvelles catégories.

A ce jour, de nouvelles catégories ou une mise à jour du tableau proposé sont bien évidemment ouverts à toutes propositions ou modifications de votre part.

 

Merci à vous,

0 commentaires

 

Le 24/02/2019 à 11:09:47 par Comité Éco

Ouverture de la Réunion de Prince Edward Island : demandez l

Comité Economique Gécéen

 
Chers membres du Monde GC, bonjour à tous et je vous souhaite la bienvenue dans cette magnifique salle Beehive où nous accueille très cordialement le gouvernement de Prince Edward Island, que je remercie sincèrement au passage.


S'ouvre aujourd'hui la première réunion du CEGC qui est consacrée à la mise en oeuvre partielle du Programme de Verbania, plus particulièrement tout ce qui concerne les labels.

Avant toute chose, comme les futures infrastructures RP, les labels seront référencés désormais par une cote basée sur le code Z0Z0. Tous commenceront par la lettre L (car ce sont des Labels), suivi du nombre de leur catégorie (en l’occurrence il en existe 3, voir ce dessous), suivi par la lettre qualifiant la catégorie et enfin le nombre désignant le label précis. Ce système, bien qu'il puisse paraître compliqué, doit permettre d'organiser efficacement les labels qui seront désormais en très grand nombre (au moins une quarantaine) tout en laissant une liberté suffisamment grande pour que tout puisse être modifié rapidement et facilement. 
Les codes seraient donc de la forme L[n° de catégorie][lettre du secteur][N° du label précis], soit par exemple L1T1 pour les Territoires d'Outre-Mer. Ça peut faire peur à première vu, mais exactement comme des codes barres ce n'est pas pour autant que disparaîtront les noms "littéraires", les codes serviront avant tout à l'organisation interne donc très peu de changement pour l'utilisateur par rapport à des infras plus "classiques" déjà disponibles aujourd'hui.


Afin d'orienter au mieux possible les discussions, le débat sera organisé en trois temps selon les 3 catégories déjà crées : les Statuts (L1), les Thématiques (L2), et les Trophées (L3).


 Les labels de statuts doivent encourager la participation de la communauté en reconnaissant les particularités des villes (TOM, ville d'un autre membre...) ou en récompensant un investissement du à la candidature ou à l’accueil d'un grand événement international.

• Les labels thématiques doivent permettre aux membres de marquer la spécialisation de leur ville afin de la renforcer dans un ou plusieurs secteurs précis.


• Enfin les labels trophées doivent récompenser le travail d'un membre, au niveau du pays entier et non plus d'une ville cette fois. Se basant donc sur de l'IRL, l'objectif est de prendre en compte plus que la seule construction ou le RP en gratifiant le travail, avec des ressources tempérance pour la victoire aux Jeux Olympiques ou pour un article wiki de qualité par exemple. 


Voilà pour la présentation du menu. Dès ce soir vous seront donc présentés les propositions de labels pour les statuts des villes, notamment en collaboration avec la DGAE (qui s'occupe des événements organisés dans la communauté).


Que la réunion commence,
Tempérance ne se fera pas sans vous !
 
Julia Keberg, directrice du Comité Économie
 
1 commentaires

 

Le 21/12/2018 à 15:42:30 par Comité Éco

Propositions du Comité pour refonder Tempérance - ConfVerban

Comité Economique Gécéen

 
Chers membres du Monde GC,
déjà je voudrais tous vous remercier pour vos contributions. Tempérance a été fait par la communauté pour servir la communauté, il n'y a qu'avec vos expériences que l'on pourra réellement améliorer le système actuel et c'est bien ici mon objectif. À l'issue de ces nombreuses journées de consultations pendant lesquelles 13 membres ont participé, il est temps pour moi de dresser un bilan de vos retours.

 

La première étape était déjà de clairement identifier les points faibles et les points forts de Tempérance, à partir de vos réponses j'ai pu en dégager les principaux axes résumés dans cette infographie. Les lignes en gras sont celles qui me paraissent les plus centrales, bien que tous les points méritent une attention particulière. Rassurez vous, c'est bien contre l'ensemble des inconvénients que le Comité luttera !

 

Ainsi, vous avez attribué une moyenne de 3,25/5 au système actuel ce qui est correct mais peut encore être amélioré. En effet, alors que le rôle moteur de Tempérance est souligné par beaucoup de membre, saluant l'engouement qu'il peut créer autour de lui, vous avez été nombreux à critiquer le manque de flexibilité du système qui faute, de savoir correspondre aux attentes de chacun, se retrouve soit monopolisé par un petit nombre soit carrément mis de côté par les membres. C'est de cette situation que le Comité doit trouver une issue, et aujourd'hui sont lancées des propositions en ce sens.





À partir de tous ces constats, le comité a travaillé à des modifications de Tempérance afin de donner au système économique gécéen un nouveau souffle, plus inclusif et plus flexible aux attentes de la communauté.

 

 

La principale mission était déjà de remettre de l'ordre dans le Comité et tout particulièrement dans son principal organisme, Tempérance. Sa fraction en trois entités claires et distinctes à donc d'ores et déjà été actée suivant l'organigramme ci-dessous. Si dans cette conférence ni la branche Zoning ni celle Notations n'ont été abordés, la dernière fera l'objet d'un autre événement international au cours des prochains mois. Nous nous concentrons donc cette fois sur les infrastructures, dont vous observerez qu'elles ont été réorganisées en trois pôles particuliers.
 

 

 LES INFRASTRUCTURES BÂTIES 

Reprenant la quasi-totalité des infrastructures actuellement disponibles, elles regroupent tous les types de constructions valorisés par Tempérance. Aucun changement majeur à ce niveau là si ce n'est que l'ajout de nouvelles infrastructures considérées comme manquantes pourront être insérés en fonction des demandes des membres.

_____> Retrouver toutes les infrastructures actuellement disponibles

 LES INFRASTRUCTURES RP 

C'est ici le cœur des changements que je vous propose. L'un, si ce n'est le principal défaut de Tempérance actuellement est de ne pas suffisamment prendre en compte toutes les sortes de travaux réalisés par les membres. Cette époque doit être révolue car un Rp historique participe autant à la richesse de la communauté que la présentation d'aménagements. Ce doit être aussi l'occasion de réintégrer dans le système tous ceux qui se sentent laissé de côté faute de jeu ou de constructions suffisantes pour y avoir toutes ses chances. 

 

Un nouveau système d'infrastructures RP verrait donc le jour, basé sur le CODE Z0Z0 :

 

 

Avec le CODE Z0Z0 (symbolisant lettre-chiffre-lettre-chiffre) permettrait d'obtenir un système standardisé permettant de remplir toutes les productions dans Tempérance. Revenons signe par signe sur ce que signifierait concrètement ces variables :

 

Z, première lettre : la portée de l'infras, combien de pays sont concernés ? Plus le nombre est élevé, plus les ressources en jeu seront élevées forcément.

____A - Unilatéral, un pays seul avec une infrastructure juste nationale
____B - Bilatéral, un pays et un autre s'allient dans un projet particulier
____C - Multilatéral, un ensemble de pays adopte les même mesures

0, premier nombre : l'effet de l'infras, c'est à dire l'orientation de cette ci.
____1 - Production, rapporte des ressources supplémentaires
____2 - Projet, coûte des ressources afin de réaliser un RP hors du commun
____3 - Échange, une entité (pays, union...) peut "vendre" une ressource pour en "acheter" une autre (oui, les rails d'une bourse mondiale  )

 

Z, seconde lettre : l'impact de l'infras, plus il est élevé plus les ressources en jeu seront élevées forcément, à l'échelle du RP.

____A - Petit, petit RP = peu de ressources
____B - Moyen
____C - Grand

0, second nombre : le domaine de l'infras, en gros la ressource au coeur de cette infras.
____1 - Budget
____2 - Commerce
____3 - Industrie
____4 - Agriculture
____5 - Tourisme
____6 - Recherche
____7 - Environnement
____8 - Éducation


Chaque variable permettrait d'élaborer un niveau le plus personnalisé possible d'attribution des ressources, tout en restant avec un statut standardisé pour que le système reste le plus impartial et le plus guidé possible.

J'ai conscience que ce système peut paraître compliqué, il est en revanche le seul à permettre de conjuguer la plus grande personnalisation possible et un ensemble standardisé afin de garder une mesure commune. En voici quelques exemples pour vous le démontrer. 
 
Tout ce qui suit ne sont que des exemples qui pourront varier suivant vos retours ou l'avis des comités concernés. Les montants des ressources attribuées sont volontairement passées sous silence, l'idée étant déjà d'avoir vos retours sur le principe avant de passer à la concrétisation.

      
Avec ces systèmes, les inventions pourraient enfin être comptabilisées. On retrouve ici deux inventions, symbolisant deux cas de figure qui illustrent l'immense personnalisation permise par le CODE Z0Z0.
- Dans le premier cas, les lasagnes sont une invention dépendant d'un travail national où un seul membre a participé, il s'agit donc qu'un travail unilatéral (A) alors qu'au contraire le deuxième cas est le fruit d'une collaboration entre deux pays afin de créer une infrastructure binationale, soit B. 
- Pour ces deux inventions, il s'agit avant tout d'une production, donc d'une source de richesse supplémentaire. C'est donc un gain net en ressource, soit 1.
- Sur l'impact, j'ai pensé qu'un travail validé par un Comité devait valoir plus qu'un travail ordinaire, une invention majeure (déterminée par un concours du Comité des Sciences) vaudrait beaucoup (G), une invention plus "commune" (comme les lasagnes, mais finalement tout le reste qui ne fait pas l'objet d'une compétition) serait elle comptée comme "moyen" (M).
- Enfin dans le domaine, on pourrait imaginer que les inventions rapportent avant tout des points éducation, mais aussi du tourisme voire du budget selon les cas. Une souplesse au niveau des attributions des ressources, dans le respect d'un seuil fixé par tous les paramètres, permettrait de rendre compte au mieux sans pour autant avoir une trop grande différence entre chaque invention similaire.

De cette manière, on pourrait obtenir une diversité infinie :
A1P5     Plan national pour le tourisme
C2P6     Construction d'une station spatiale internationale
B3M1     Aide au développement donné par un pays A à un pays B
C1M5     Compétition internationale
C2G1     Effort de guerre massif
 

 LES INFRASTRUCTURES LABELS 

Dernière nouveauté proposée par le comité, l'élargissement des infrastructures labels. Là aussi tout serait réorganisé et grandement complété pour obtenir les catégories suivantes :

  ...

Statuts : la ville en elle même a une valorisation.
____Territoire d'Outre-Mer (suivant le concept déjà en place actuellement que ces territoires bénéficient d'avantages).
____Ville hôte (la ville a été choisie par la DGAE, chargée d'organiser des activités, pour accueillir un événement d'envergure mondiale (Jeux Olympiques, Exposition Universelle...)).

Thématiques: actuellement en place
____Historique
____Écologie
_____> Retrouver tous les labels actuellement disponibles

Trophées : la ville en elle même a une valorisation.
____DGAE (attribué au pays ou à la ville vainqueurs d'un événement organisé par la communauté, comme aux Jeux Olympiques, aux GC Awards...).
____Eiffel (les Eiffels récompenses l'activité d'un membre dans la communauté, cette récompense pourrait être doublée d'une en ressource via Tempérance ; par exemple sur les pages wiki qui seraient étoilées...).

Vous remarquerez qu'aucune explication sur la mise en application concrète de ces propositions n'est faites, et pour cause.
Cette conférence doit acter de grands principes qui ensuite seront mis en place, toujours dans la concertation.


Toutes ces propositions étant faites, j'attends désormais vos réactions afin qu'un débat public puisse s'ouvrir.
Je souhaite que chacun puisse y participer, fervent utilisateurs comme détracteurs ou membres sans pays.
N'hésitez donc pas à dire ce que vous pensez de ces concepts, notamment de celui des infras RP qui serait totalement novateur :
idées pour l'améliorer, problèmes non pris en compte... 

Je vous remercie tous pour vous participation mais nous avons encore besoin de vous,
Tempérance ne se fera pas sans vous !

Julia Keberg, directrice du Comité Économie

1 commentaires

 

Le 06/12/2018 à 19:35:18 par Comité Éco

Ouverture de la Conférence Verbania 2018

Comité Economique Gécéen

 

Chers membres du Monde GC,

c'est avec une très grande fierté que je vous accueille aujourd'hui dans cette grande conférence internationale sur l'économie qui se déroulera jusqu'au 20 décembre 2018 à Verbania, au Polaro. C'est un moment clé pour l'avenir de notre communauté car c'est la première remise à plat du système, les 7 jours qui s'ouvrent seront dédiés au constat que vous pourrez dresser en répondant au communiqué ci-dessous, jeudi prochain sera donc publié un nouveau communiqué avec la liste de mes propositions de réformes dont nous pourrons ensuite discuter pendant la dernière semaine. Apportez votre contribution à la communauté car Tempérance ne se fera pas sans vous !

 

Y participent officiellement pour le moment, liste non exaustrive :

  • Sunrise : le président par intérim Barry White, la ministre de l'économie Rachel Moore
  • Nouvel Empire Deltan : Nwabudike Morgan
  • Royaume des Îles Cerbères : l'Empereur Paedar klein oc'Gwena the third, le conseiller économique des iIes cerberes et de la directrice des instituts des energies renouvelables
  • Queensland : le Prince John-Phill Natsukan et l'épouse du prince et Ambassadrice du Queensland Amika Natsukan
  • Royaume de Mapete : la Première Ministre Maria Stratius, le Ministre de l'Economie, des Finances et des Budgets
  • République Norroise : les principaux membres du gouvernement consulaire
  • Mégalipoli (RFGC) : la conseillère municipale Justine de Salamille
  • Mandelsy : un émissaire Mandelsien
  • Harada : le président Stéphane Echeverry, le Ministre de l'Économie Oriol Peño et du Ministre des Affaires Étrangères Mariano Llena
  • Polaro : le président A. Castle, la première ministre Zoé Gallet, les principaux ministres du gouvernement
  • Union Philicienne : la présidente Tamara Olkins
  • Lagos : le gouverneur Kenji Giustinianni

 Vous pouvez bien évidemment rejoindre la Conférence en cours de route, tout comme répondre au questionnaire même si dans le RP vous n'y participez pas :

 

Que la concertation commence !

La Directrice du Comité d'Économie de l'OCGC, Julia Keberg.

0 commentaires

 

Le 29/11/2018 à 15:22:31 par Comité Éco

Conférence internationale : Tempérance ne se fera pas sans v

Comité Economique Gécéen

 

Chers membres du Monde GC,

j'ai le plaisir d'inviter tous les pays reconnus par l'OCGC a venir participer à la première grande conférence internationale sur l'économie qui se déroulera du 6 au 20 décembre 2018 à Verbania, au Polaro. N'hésitez pas à venir avec une déléguation et à communiquer autour de l'événement, ce RP est avant tout le votre et il doit permettre à chacun de s'exprimer sur ce système qui sert de socle à notre communauté depuis déjà plus de 5 ans. 

 

Cette conférence aura deux objectifs principaux :

  • établir précisément les points à améliorer dans le système actuel
  • discuter de la mise en place d'infrastructures permettant une prise en compte des RP dans Tempérance.

 

Le discours d'ouverture, qui sera prononcé par Mme Keberg directrice du Comité Économie à l'OCGC, fixera le programme complet ainsi que les actions menées pour les prochains mois et une réorganisation des outils à la disposition des membres qui s'accumulent depuis des années au prix souvent d'une mise de côté des moins connus. Les discussions seront ouvertes pour deux semaines avec un communiqué de clôture qui résumera les actions décidées à l'issues de cette conférence. Les discussions seront matérialisées à travers le forum.

 

En attendant vous pouvez d'ores et déjà réfléchir à ce que vous souhaitrez dire lors de la conférence : êtes-vous satisfait du fonctionnement actuel de l'économie gécéenne et de Tempérance ? Comment pourrait-on établir un système qui prendrait mieux en compte les RP ?

 

D'autres conférences seront organisées à l'avenir sur des sujets thématiques, leur accueil sera dans différents pays du Monde GC en fonction des souhaits du comité en essayant d'alterner au maximum les continents pour que chacun puisse avoir un événement sur son sol.

 

En espérant vous retrouver nombreux à cette grande conférence mondiale.

La Directrice du Comité d'Économie de l'OCGC, Julia Keberg.

11 commentaires

 

Le 18/11/2018 à 21:31:30 par Comité Éco

Nouvelles infras : les labels

Comité Economique Gécéen

Après plusieurs jours perdus dans la résolution de problèmes techniques, dont je salue le rôle essentiel de romu23 dans leur résolution, le Comité d'Économie a intégré ce soir les résultats des discussions autour de la création d'un nouveau type d'infrastructure : les labels.

 

La culture n'étant généralement que mal pris en compte par Tempérance, ou pas suffisamment prioritaires pour les maires d'une majorité de villes du Monde GC, de nouveaux labels devront récompenser les efforts des villes qui participent à la vie culturelle gécéenne. S'appuyant notamment sur les outils du Comité d'Histoire, les plus hauts niveaux sont certes difficiles à atteindre mais donneront la juste reconnaissance en ressources à un travail exemplaire.

 

 

L'écologie étant un sujet central dans l'économie mondiale, et pour fournir un premier outil pour répondre au manque de considération de Tempérance des RP, les labels auront donc pour mission de répondre - à leur échelle - à ces problématiques.

 

 

Avec les labels, le comité compte bien encourager tous les pays à persévérer dans leurs efforts afin de développer d'autres aspects de leurs villes sur la culture, l'histoire ou encore l'environnement. Les labels du plus haut niveau, c'est à dire les Joyaux, seront par définition assez rares puisqu'ils récompenseront les villes les plus complètes et les plus poussées sur le RP. Afin d'insister sur ces exceptionnels efforts, j'essaierai au maximum de me rendre en personne dans chaque ville recevant ces labels Joyaux afin de créer un RP bénéfique tant pour la promotion de la ville que du dispositif. 

Ces infrastructures sont disponibles depuis quelques minutes, profitez-en !

 

La prochaine étape de nos projets sera l'ouverture d'une vaste concertation sur la création d'infras RP, nous vous en reparlerons dans les prochains jours. 

Julia Keberg, directrice du Comité Économie

0 commentaires

 

Le 01/11/2018 à 0:13:09 par Comité Éco

La polarienne Mme Julia Keberg nommée directrice du comité é

Comité Economique Gécéen

Mesdames et messieurs les chefs d'États et de gouvernement,

J'ai le plaisir de vous annoncer aujourd'hui ma nomination à la tête du Comité d'Économie de l'Organisation des Cités GéCéennes. C'est un grand honneur pour moi de diriger ce comité, fruit de tant de travail par tous ceux qui y ont participé et comment ne pas remercier tout spécialement Kenji Giustinianni, père de Tempérance dans sa forme actuelle, sans qui il est évident que l'économie gécéenne ne serait pas là où elle est. Ma tâche n'en sera pas moins importante. À la mission qui m'est confiée, je fixe 3 principales lignes directrices :

  • Mieux valoriser toutes les productions du Monde GC : l'économie ne peut se limiter aux constructions, dont le système à travers le système actuel devra par ailleurs continuer son enrichissement, mais l'ensemble des travaux doivent être pris en compte y compris ceux RP dont le rôle est néanmoins central dans notre communauté. Cette démarche passera également par un processus de récompense du travail accompli, destiné à motiver les membres à tendre toujours plus vers l'excellence. Du patrimoine aux infras RP, les possibilités sont immenses et nous devons nous efforcer de rendre Tempérance le plus proche possible de nos attentes.
  • Fournir des statistiques pour mieux comprendre notre monde et mieux l'adapter : la relance de l'OIE sera au cœur de ce processus. L'Organisation Internationale d'Études reprendra ses missions d'analyse et de mesure des phénomènes du Monde GC afin de fournir une base de donnée riche et fiable pour aider chaque pays à monter ses RP ou simplement à mieux comprendre les réalités qui sont les nôtres. Mon souhait est que ce travail là encore ne reste pas vain. De plus les "tournées", déjà entamées par Morgan Nwabudike à sa manière, seront relancées et je dévoilerai prochainement leur contenu et un parcours afin d'établir un portrait très précis de notre monde.
  • Renforcer les mises en relations entre tous les pays du monde : nous vivons dans un monde multipolaire et l'économie doit être l'un des secteurs où cette compétition planétaire doit être mise en oeuvre. À la concurrence doit s'ajouter la coopération nécessaire entre tous les États. Je m'engagerai personnellement afin de rendre possible de grands événements mondiaux à portée économique, ou par exemple de compléter l'écriture de l'histoire économique moderne du Monde GC qu aujourd'hui nous fait grandement défaut.

Vous l'aurez compris, c'est autour de ces trois axes que se déploiera un certain nombre de mesures dont la totalité sera élaborée en collaboration avec les autres comités et avec toute la communauté, de la genèse du prpjet à sa mise en oeuvre. Pour se faire, je réaffirme ma pleine confiance vis-à-vis des 3 juges Tempérants déjà présents : Shibuya (actuellement indisponible mais qui retrouvera son poste à son retour), Gandalf et Sakuro. Ce dernier, s'il prend la tête du comité culture, conservera bien évidemment un rôle dans l'économie gécéenne qu'un prochain communiqué précisera mais les idées sont déjà bien là.

Je vous remercie de votre attention, vive l'économie et vive le Monde GC !

 

Julia Keberg, nouvelle directrice du Comité Économie de l'OCGC

3 commentaires

 

de 1 à 10 sur 62