Événements

Le 29/10/2016 à 12:00:19 par Gandalf

Jugement des 10 monuments

Comité Gécéen du patrimoine

Il y a quelques temps, j'avais fait une annonce pour le jugement de 10 nouveaux monuments, c'est chose faite et j'en remercie nos inspecteurs Saynwen et Sakuro pour le temps qu'ils y ont passé. Il est donc temps pour moi de vous informer de la suite des événements avant de vous dévoiler les résultats du jugement. Tout d'abord, une fois le bug du patrimoine réglé par Sakuro, je dispatcherais chaque monument indexé dans chacune des catégories créées (ainsi que les monuments précédemment indexés). Prochainement, les ressources tempérance vont influencer sur vos monuments et dès lors, je mettrais en place l'élection d'un monument qui rejoindra le prestigieux patrimoine mondial Gécéen parmi tous ceux déjà indexés. J'aime autant vous dire que la concurrence va être féroce. Vous serez informés de l'évolution des événements via un message que je posterais sur le forum prochainement afin de vous dévoiler la procédure. La communauté sera amenée à participer et j'espère que cette participation sera maximale. Mais sans plus attendre, voici les résultats du dernier jugement du comité du patrimoine:

 

Pour votre information, les comentaires du jury seront disponibles sur chacun de vos monuments lors de l'indexation ce qui vous permettra de voir ce qui a poussé le jury à faire ces choix. Merci à tous et à très bientôt.

Gandalf, directeur du comité du patrimoine.

2 commentaires

 

Le 20/10/2016 à 23:05:05 par Sakuro

Nouveaux critères pour les CBD

Comité Economique Gécéen

Chers membres gécéens,

Voici l'heure pour un premier point concernant une nouvelle mise à jour concernant les infrastructures Tempérance.

Avec l'arrivée des futurs outils que je mettrai très rapidement à votre disposition, à savoir les ressources Patrimoine et la réforme des zones, je souhaitais vous faire part d'une mofidication des critères concernant les infrastructures suivantes :

Le centre d'affaires

Le quartier boursier

La place financière

 

Avec la diversification des activités économiques, et afin d'équilibrer l'ensemble des outils en place et en devenir, j'ai décidé d'imposer une nouvelle condition pour la validation des 3 précédentes infrastructures citées.

Dorénavant, la ville dans laquelle vous présentez l'une des 3 infrastructures devra pouvoir supporter la construction d'une de ces zones par le biais de sa ressource Commerce.

En d'autres termes, il vous faudra une certaine valeur en ressource Commerce pour voir votre infrastructure acceptée par l'un de nos juges Tempérants.

 

Le centre d'affaires consommera 200 points en ressource,

le quartier boursier 400 points et la place financière 600 points.

 

Ainsi, il n'y a plus aucune limite pour le nombre d'infrastructures financières que vous pourrez proposer par ville. Cependant, cette dernière devra pouvoir le supporter et cumuler les points nécessaires, par infrastructure, pour vous faire attribuer le mérite de les installer.

 

Exemple : Pour avoir 2 infrastructures parmi les 3 dans ma ville, je dois cumuler l'ensemble des points des 2 infrastructures.

Soit, pour avoir 2 centres d'affaires, 400 points seront nécessaires. Pour 1 centre d'affaire et une place financière ? 800 points ! Et ainsi de suite.

Rassurez-vous !

Aucune infrastructure de ce type ne sera retirée. Si vos villes ne sont pas assez puissantes commercialement pour pouvoir supporter les centres financiers déjà acceptés, l'Institut Economique sera là pour vous inciter, vous inviter à réguler la situation en proposant d'autres infrastructures par exemple.

De nombreux RP peuvent voir le jour, votre note Tempérance dégradée, qui sait ? Et qu'adviendra-t-il de votre bourse mondiale ? Le futur fond monétaire gécéen vous suivra-t-il dans vos démarches ? Et vos entreprises tiendront-elles le choc alors ? Chers membres gécéens, vous aurez très prochainement de nombreux outils en main pour rester maitre de votre destin !

Economiquement,

Sakuro

0 commentaires

 

Le 29/09/2016 à 18:32:48 par Gandalf

Jugement des 10 monuments présentés lors du dernier communiqué

Comité Gécéen du patrimoine

Les inspecteurs de l'IGP Gandalf, Sakuro et Saynwen se sont réunis pour la première fois depuis quelques mois afin de se pencher sur les 10 monuments que j'ai présenté lors du dernier communiqué. Je les remercie du travail et du sérieux dont ils ont fait preuve pour le classement de ces monuments. Je remercie également Myname pour sn rôle de juge remplaçant sur deux monuments de Sakuro et Saynwen. Sans plus tarder, voici les résultats et félicitations aux monuments indexés.

Site historique

Site historique et culturel

-Le Palais de la Reine

-Château Lavicien

-Château de Þingvellír

-Palais royal norrois

Site naturel

Site naturel

Aucun monument

Site moderne

Site moderne

-Hopital Nordique de Calvincity (HNC)

 

 

 

 

Monuments non indexés: 

Le palais des festivals: Des inspecteurs partagés sur la question, d'un coté un inspecteur voulant récompenser un travail certain sur les jardins , de l'autre coté deux inspecteurs jugeant le travail trop léger sur ces mêmes jardins. Monument qui nécessita l'intervention d'un juge extérieur.

Le Musée Rotemberg: Encore une fois des inspecteurs partagés. D'un coté un quartier accueillant et très bien travaillé qui séduit largement les juges ainsi qu'une présentation du monument à la hauteur, de l'autre coté, si on se penche concrètement sur le monument, le travail apporté reste assez léger.

Basilique Ste Catherine: Un travail trop léger, pas assez d'images pour juger.

 

Attention! Dès la prochaine réunion, les critères obligatoires notifiés à ce lien seront vérifiés et tout monument ne les respectant pas ne pourra être accepté. Merci à vous. 

0 commentaires

 

Le 22/09/2016 à 15:19:45 par Gandalf

Rentrée de l'institut du patrimoine.

Comité Gécéen du patrimoine

Bonjour à vous chers Gécéens, chers dirigeants de pays.

Ce 22 septembre marque la rentrée de l'institut du patrimoine qui va se réunir pour le jugement de dix nouveaux monuments. Afin que vous chefs d'états ayez le temps de vous adapter aux nouvelles conditions prévues dans le sujet dédié, je vais attendre que Sakuro ait mis à jour l'institut avec la mise en place des tableaux permettant aux monuments de faire gagner/perdre des ressources tempérances. En effet, il travaille activement sur cette mise à jour qui viendra incessamment sous peu comme les bourses. Donc cette réunion se déroule suivant les mêmes principes que les précédentes. Pensez néanmoins à mettre à jours vos monuments car dès la prochaine réunion des inspecteurs de l'IGP je rapelle que:

  • Une mise à jour sur le forum présentant le monument sera indispensable à son acceptation
  • Pour les sites historiques, la ville devra obligatoirement comporter un quartier historique mettant en valeur le monument.
  • Pour les sites naturels, un site d'accueil devra être construit
  • Pour la catégorie site moderne, la monument devra être desservit par au moins une ligne de transports en communs et être proche d'un axe autoroutier important.

 

Sans plus tarder, voici les monuments qui vont être jugées par les inspecteurs Moi-même, Saynwen et Sakuro:

  1. Palais Royal Norrois
  2. Aéroport militaire Kultzwahr Avalon
  3. Base "Mardoche" de la marine à Cunningham
  4. Cathédrale St Catherine
  5. Châteaux de Pingvellir
  6. Châteayu Lavicien
  7. Hopital Nordique de Calvincity
  8. Le musé Rotemberg
  9. Le Palais de la Reine
  10. Le Palais des festivals

 

Gandalf, directeur de l'institut Géceen de la culture et de l'histoire.

2 commentaires

 

Le 15/09/2016 à 21:52:47 par Sakuro

Réforme économique, un point avant la suite

Comité Economique Gécéen

Chers membres gécéens,

La réforme bat son plein. La mise à jour des infrastructures se peaufine et touche bientôt à sa fin. Il reste quelques ressources à revoir et certains critères de validation à changer complètement.

Je vous annonce également 3 éventuels critères de validation pour les infrastructures Tempérance concernant la place financière, le quartier boursier et le centre d'affaires. J'ai effectivement décidé, suite à la mise à jour des ressources pour l'ensemble de l'outil, de limiter leur nombre par ville. Ainsi, nous ne pourrons proposer qu'une seule place financière, qu'un quartier boursier ou que 2 centres d'affaires par ville (les 3 n'étant bien évidemment pas cumulables). En effet, je constate que les nouvelles valeurs pour les autres infrastructures sont dorénavant très prometteuses et permettent d'évoluer encore mieux en diversifiant ses infrastructures.  

Comme vous le savez peut-être également, une réforme, cette fois-ci concernant le Patrimoine mondial GC, est en cours d'élaboration avec Gandalf. En fonction de la mise en place de ressources Tempérance pour les monuments, et surtout en fonction de leur influence sur nos données écononiques, je remanierai les infrastructures afin que l'ensemble soit cohérent et se complète de la meilleure façon.

Ouam étudie actuellement vos comportements concernant les infrastructures et prépare le marketing Tempérance afin de promouvoir les outils mis à disposition sur le forum et éventuellement sur les réseaux sociaux.

J'ai demandé à Vallamir de me dénicher de nouvelles images pour l'Institut d'Histoire GC, histoire de remettre au bout du jour cette partie du site et j'attends également les textes de Myname pour mettre à jour les informations sur le site, notamment pour chaque Institut afin que les présentations soient des plus correctes.

L'outil "zoning" sera alors la prochaine étape de la réforme économique, nous permettant de supprimer les valeurs négatives pour l'éducation et la recherche et ainsi prévoir la mise en place du projet politique mené par Locko, Président et Ouam.

Comme vous pouvez le contaster, chers membres GC, pas moins de 8 personnes travaillent actuellement sur la réforme GC afin que nous puissions avancer et vanter toutes nos compétences au monde extérieur.

N'ayons donc pas peur de dire que le travail en commun paye !

Amicalement,

Sakuro

 

 

3 commentaires

 

Le 31/08/2016 à 20:55:19 par Sakuro

Réforme des données économiques en marche

Comité Economique Gécéen

Chers membres gécéens,

Comme vous l'avez peut-être déjà constaté, la réforme des données économiques vient d'être entamée. Entamée, voire aboutie en ce qui concerne la mise à jour des infrastructures Tempérance.

 

 

Cette mise à jour m'a semblé des plus nécessaires pour réajuster les données en vue du développement général des pays membres, motiver la création d'infrastructures avec les nouveaux pays mais également redonner l'envie aux membres bien installés de rédévelopper leurs villes.

Quelques mises à jour sont encore en cours de réflexion afin de rendre l'ensemble extrèmement cohérent. Je vous invite à jeter un simple coup d'oeil à toutes les infrastructures qui ont donc été entièrement modifiées pour vous en rendre compte. Beaucoup d'infrastructures apportent des ressources plus intéressantes et plus importantes qu'avant.

Dorénavant, et avec la réforme de l'outil zoning très prochainement (quelques jours), vous pourrez constater que les ressources "Education" et "Recherche" ne pourront plus être des valeurs négatives. Pourquoi donc ?

Car vous ne pourrez plus être en défaut d'éducation ou de recherche tout simplement. Contrairement à l'agriculture par exemple, où un pays peut consommer plus qu'il ne produit (et donc être en négatif), ces deux ressources serviront de comparaisons entre pays membres uniquement et ce, dans un premier temps.

 

 

Concernant la réforme de l'outil "zoning", une refonte va également et prochainement opérer. Le but étant de rendre l'outil aussi cohérent voire même complémentaire avec l'outil "infrastructures". Je n'en dévoilerai pas plus dans ce communiqué car je pense que les résultats parleront plus d'eux-mêmes et vous satisferont.

 

 

Je souhaite également remercier les nombreux membres qui ont participé, de par leurs commentaires, leurs interrogations et leurs messages privés, au renouveau de notre activité économique et même générale sur le site et le forum GC.Je remercie également Ouam pour sa dévotion et son travail immense et spontané que j'ai décidé de récompenser.J'ai donc l'honneur de vous annoncer qu'il rejoint l'équipe du Comité Economique en tant qu'Ambassadeur Economique. L'équipe s'agrandit donc pour mon plus grand plaisir après un travail mérité. Son rôle sera de peaufiner avec moi la mise à jour des données de façon impeccable et acharnée. De plus, je lui confie la mission de motiver les membres à poster leurs créations et à montrer que les outils mis à disposition ne sont pas une perte de temps ! Mais bel et bien un support supplémentaire à leurs présentations qui leur permet de se développer et d'évoluer dans notre communauté.

J'en profite également pour remercier Gandalf et Lymoce, toujours à mes côtés en tant que juges Tempérants et conseillers que j'admire tant pour leur travail et leur motivation et qui répondent toujours à l'appel malgré leurs emplois du temps et leurs différentes missions sur GC.

De belles choses s'annoncent mes amis et vous êtes tous concernés, vous êtes tous les pilliers de ces changements qui vont opérer.

 

 

Je reste bien évidemment à votre disposition pour toute question.

 

Amicalement, Politiquement toujours votre

Sakuro

 

 

4 commentaires

 

Le 21/07/2016 à 20:30:00 par Sakuro

Résultat des notations Tempérance

Comité Economique Gécéen

Chers membres Gécéens,

J'ai le plaisir de vous annoncer la fin des notations pour le Royaume Norrois, l'Helvenie et Gallia.

Je souhaite profiter également de ce message pour remercier les juges Tempérants pour cette mission encore accomplie qui permet à l'IEGC de sortir la tête haute en terme d'activité. Les temps sont en effet à l'accalmie mais je reste convaincu qu'une nouvelle vague de dynamisme et de nouveauté va opérer.

J'encourage tous les membres GC à proposer leurs créations et à poster des infrastructures via Tempérance. C'est un régal et un privilège d'être juge Tempérant et de voir toutes les créations rapporter une reconnaissance aux membres créateurs ainsi que des points officiels via l'Institut Econonique Gécéen.

Je félicite les juges à nouveau également pour leur cohérence. En effet, et sans se concerter, les résultats et les points attribués soudent grandement l'équipe, opérant sous de bonnes et mêmes ondes.

 

Sans plus attendre, voici les résultats :

Le Royaume Norrois reçoit un A

Gallia reçoit un B+

L'Helvenie reçoit un C-

 

Félications à eux et rendez-vous pour les prochains notations Tempérance,

Amicalement, pacifiquement, économiquement votre,

Sakuro

1 commentaires

 

Le 25/05/2016 à 23:30:05 par Sakuro

Recrutement pour l'IPGC

Institut de Politique Gécéen

"C'est pas dur la Politique comme métier ! Tu fais cinq ans de droit et tout le reste, c'est de travers !"
Coluche


Chers membres gécéens,

Voici le temps des nouveautés pour notre communauté qui nous est chère et qui mérite d'évoluer. J'ai le plaisir de représenter l'Institut Economique Gécéen ainsi que l'Institut Politique que seront regroupés sous un seul nom, une seule entité.

J'espère être à la hauteur de vos espérances et que la confiance perdura. Plusieurs missions nous attendent et de nombreuses idées foisonnent !

Pour cela, j'ai également le plaisir de vous annoncer la création d'un poste rattaché au Comité Politique. Le poste de Chasseur.

Le Chasseur aura pour mission de récupérer, de collectionner et de comparer les informations politiques de l'ensemble des pays gécéens afin de pouvoir les hiérarchiser et de tirer de nombreuses tendances politiques pouvant être exploitées.

Véritable petit espion au service des Comités Economique et Politique qui sera bien récompensé !

Je compte sur vous !

Economiquement et politiquement votre,

Sakuro 


1 commentaires

 

Le 28/02/2016 à 23:11:32 par Sakuro

Lancement des notations pour Gallia, le Royaume Norrois et l'Helvenie

Comité Economique Gécéen

Chers membres Gécéens,

Il y a un mois jour pour jour, je relançais les notations Tempérance en annonçant la sélection de trois nouveaux pays afin d'enrichir la base solide du projet Tempérance.

C'est ainsi que les représentants de Gallia, du royaume Norrois et de l'Hélvenie ont pu se préparer aux notations tant attendues pendant 30 jours en complétant leur dossier de présentation.

Puisse ce temps d'enrichissement et de mises à jour leur servir pour optenir la meilleure note attribuée par l'Institut Economique Gécéen.

J'appelle à présent les juges Tempérants à se rendre dans la fameuse salle des notations afin de faire valoir ce que de droit et de procéder aux jugements !

Amicalement, Economiquement votre,

Sakuro

 

0 commentaires

 

Le 28/01/2016 à 20:17:11 par Sakuro

Lancement de trois nouvelles notations Tempérance

Comité Economique Gécéen

Chers membres Gécéens,

J'ai le plaisir de vous annoncer l'ouverture de trois nouvelles notations Tempérance afin de continuer le classement Economique des pays Gécéens. Le royaume Norrois, Gallia et l'Helvenie sont donc sur la sellette pour l'obtention de la meilleure note possible Tempérance.

Nous leur souhaitons bien évidemment le meilleur d'eux-mêmes.

Avec ma grande confiance,

Sakuro.

1 commentaires

 

de 1 à 10 sur 46