photo De Salamille

Madame

Justine De Salamille

Présidente du conseil de gouvernance

drapeau

Mandelsy

Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre.

[N°9] Guerre contre le royaume de Faimy.

Publié le 15/12/2013

 

Cher pays du monde GC.

Je viens aujourd'hui vous parler au sujet de la guerre qui oppose le royaume de Faimy et neuf des dix autres royaumes de Mandelsy. Cette guerre a officielement commencé vendredi par la déclaration de guerre de Justine de Salamille. Aussitôt, les navire du royaume d'Elsongue et du royaume de Laverne ont formé une escadre autour de l'archipel de Faimy pour prévenir toute attaque du royaume de Faimy. Cette escadre était constitué de 30 navire parmis les meilleurs que nous possédions. Comme prévu, le royaume de Faimy a tenté de quitter son archipel et une gigantesque bataille navale s'est engagée près d'une petite île nommé Lermytery (cette bataille portera surment le nom de l'île).

Il y avait d'un côté le royaume de Faimy avec sept Cruzlayer (grand Gallions Mandelouites). Ces navires sont réputés pour leur rapidité. Mais ce que nous ne savions pas c'est qu'ils étaient aussi puissant. A sept ils ont réussit à détruire les trente navires de l'escadre. C'est un défaite totale pour la coalition des neuf royaumes !

Nous savons aussi que le RedLand soutient le royaume de Faimy. La coalition est pour le moment soutenu par personne. En revanche plusieurs pays étrengers, ont souhaité que cette guerre se termine rapidement. C'est le cas du Peacksburg, du Sunrise et de l'empipre Carnackien qui a décidé de venir soutenir la population. Nous remercions d'ailleurs Carnack pour ce geste.

Le gouvernement Mandelsien est lui même impuissant face à cette situation. Nous pouvons seulement demander aux deux parties de se rencontrer en d'envisager une solution diplomatique.

Ce n'est pas non plus la première fois qu'une guerre éclate entre les différents royaumes composant la Mandelsy. Le découpage des royaumes est le fruit de 150 ans de guerres. (Voir la vidéo ici). Cependant ces guerres n'opposent en générale que deux royaumes. Aujourd'hui 10 royaumes sur 10 sont en guerre. Cela n'était jamais arrivé précédement.

Nous demandons une dernière fois aux deux parties qu'ils envisage une solution diplomatique. Le gouvernement reconnais la reine de Faimy et la puissance de ce royaume. Nous souhaitons que les rois des neuf royaumes en face de même.

Joseph de Laurionly, roi par interim.

Réactions

  • Monsieur Kenji Giustinianni

    Lagos · Gouverneur du Lagos et responsable du Patrimoine
    Le 17/12/2013 à 14:35

    Le Gouverneur du Lagos n'encourage pas la hausse des tensions entre les royaumes du pays et l'envoi des troupes étrangères sur place. Il invite à un sommet restreint des dirigeants des royaumes de Mandelsy pour trouver leur propre solution interne pour la reconnaissance d'un des royaumes ou la demande politique d'une probable autonomie .

  • Son Altesse John-Phill Natsukan

    Principauté du Queensland · Prince
    Le 15/12/2013 à 22:45

  • Madame Justine De Salamille

    Mandelsy · Présidente du conseil de gouvernance
    Le 15/12/2013 à 16:55

  • Monsieur Franco Miles

    Union des Colonies du Redland · Repr
    Le 15/12/2013 à 16:01

    Nous souhaiterions éclaircir un point sur le soutient du redalnd envers le royaume de Faim

     

    Le Redland n'est pas un pays militariste, mais nous croyons, et nous nous efforçons de faire en sorte que l'égalité des chances soit respectée.

    Et c'est tout sauf le cas en Mandelsy, nous sommes particulièrement inuiets de la situation Génouïte. La discrimination sexuelle n'est qu'un aspect de plus que nous regrettons.

    Nous savons de sources sûres que le royaume de Faimy était déjà source de convoitise de la part des autres royaumes. Et le Royaume de Faimy se bat pour l'égalité, aujourd'hui l'égalité des sexes, et nous l'espérons, demain, l'égalité des peuples. Et nous ne pouvons pas accepeter qu'une entité qui se bat pour ces valeurs soient anéantis par des ennemis en surnombre.

    Non, nous ne sommes pas pour la guerre en Mandelsy, mais une étincelle vient d'apparaître dans ce pays, et nous souhaitons tout mettre en oeuvre pour qu'un jour elle illumine le Grand Royaume.

     

    Certes, il serait préférable le Roi Joseph puisse gérer cette situation dans le calme et la diplomatie. Mais ne nous leurrons pas, la situataion de ce pays ne cesse de se dégrader, les interminables guerres intestines durent depuis plusieurs siècles. La dynastie actuelle a montré son incompétence. Il faut que le pays soit dirigé par des visionnaires, luttant pour ce qui est juste, pouvant apporter paix et prospériter au pays.

    Sur un dernier point, le Redland n'interviendra jamais offensivement dans un autre territoire. Le seul soutient que nous apporterons au royaume de Faimy, si celui l'accepte, sera logistique, humanitaire et moral. Nous n'enverrons pas d'hommes combattre aux côtés béligérants, mais les protéger, ainsi que la population.

     

    Franco Miles, au nom de la HAC.

  • Monsieur Jordan Wilson

    Sunrise · Président
    Le 15/12/2013 à 12:59

    L'OMP fera un communiqué officiel dans la soirée, le Sunrise n'a pas fait part de sa position officielle dan cette guerre pour le moment, il le fera dans les plus bref delais, bien que nous souhaitions qu'une solution diplomatique soit trouvée.

  • Aurélian CASTLE

    Polaro · Président du Polaro
    Le 15/12/2013 à 12:20

    Cette nouvelle est regrétable, nous en sommes profondément attristés.

de 1 à 6 sur 6