photo De Salamille

Madame

Justine De Salamille

Présidente du conseil de gouvernance

drapeau

Mandelsy

Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre.

[N°10] Communiqué au sujet de la deuxième bataille dans la g

Publié le 19/12/2013

Cher Gécéens,

Ainsi que l'a annoncé le groupe ONP (que je préside toujours), un nouvel épisode a eu lieu dans la guerre entre Faimouites et la coalition. Une nouvelle bataille navale s'est déroulée dans les eaux territoriales du nord de la Mandelsy près de l'archipel de Faimy au cap Estan. Une nouvelle fois Faimy a gagner face à la coalition. Il y avait d'un coté 21 Cruzlayer et de l'autre 63 navires de tout types. Ces 63 navires étaient ce qu'il restait de la flotte nationale Mandelsienne (hormis les Cruzlayer qui en font aussi parti). Je souhaite que tout cela s’arrête rapidement ! Aussi, j'ai décidé de donner parole aux deux partis qui refusent toujours de se rencontrer.
Je vous transmet dans ce message leur communiqué. Je ne suis pas particulièrement satisfait de ces communiqués, mais je suis bien obligé de les diffuser. J’espère que la communauté international saura faire le bon choix.



Justine de Salamille, Impératrice des terres de Faimy.

Je comprend tout à fait que notre roi soit excédé en voyant son peuple se battre ainsi. Je comprend aussi son désespoir face à son impuissance dans cette situation. Le roi de Mandelsy se doit de rester neutre face aux conflits internes du pays.

Je voudrais adresser un message à l'ensemble de la communauté internationale afin de la rassurer un peu. Aucune bataille terrestre ne sera engagé par le royaume de Faimy durant toute la durée de cette guerre. Nous ne voulons pas que la population soit impliqué dans cette guerre. Les milliers de vassaux des neuf grand rois sont libre d'agir comme bon leur semble et c'est leur liberté de vouloir prêter allégeance au camp qu'il souhaite. C'est pour cela que 121 seigneurs venant de partout en Mandelsy on choisit de soutenir le royaume de Faimy.

Si d'aventure la coalition souhaiterais punir ces seigneurs pour leur acte, les représailles serait à la hauteur de l'outrage. Je me répète, je ne souhaite qu'aucune guerre n'éclate sur la terre ferme !

Tacabro Erlinota, Porte parole de la coalition des neuf royaumes.

Dois-je rappeler à notre roi que c'est le royaume de Faimy qui a déclaré la guerre aux neufs royaume ? Dois-je rappeler que c'est à la base le royaume de Faimy, qui n'a pas voulu entendre nos remarques à la table ronde des rois qui est à l'origine de cette guerre ? Vous le savez aussi bien que mois, dans cette affaire tout est de la faute du royaume de Faimy. Ce dernier n'hésite pas massacrer impitoyablement nos hommes sur nos navires ! Imaginez combien d'hommes étaient sur les 93 navires coulés par le royaume de Faimy !

Non, la coalition est juste là pour défendre les citoyens Mandelsiens face au mal que représente le royaume de Faimy. Ce royaume qui n'a jamais voulu s'intégrer véritablement à notre pays !

Nous demandons solennellement aux pays du monde entier de nous aider. Nous ne souhaitons pas anéantir le royaume de Faimy juste détruire leurs navires et leur faire entendre raison. Sachez pour votre gouverne, que les navires Faimouites sont redoutables. Les médias en ont beaucoup parlés, mais ils ne disent pas tout. Les Faimouites possèdent 49 Cruzlayer (enfin 47 maintenant que nous en avons coulé deux) réparties en sept escadres de sept navires qui se déplacent toujours ensemble. Ce soir, nous avons pu constater que tous les navires se sont rassemblés à Ol Gorodok la capital. Imaginez la puissance de feu de cette armada ! Il faut aussi ajouter au 49 Cruzlayers un cinquantième navire deux fois plus grand que les Cruzlayers normaux. Un navire amiral en somme. Nous avons pu l'admirer il y a quelques semaines dans le port de Theide. Étant expert en la matière, je peux vous garantir que ce navire à lui seul aurait pu raser la moitié de la ville (qui compte 10 million d'habitants). N'est-ce pas une menace pour la sécurité de tous dans ce vaste monde ?


 

Réactions

  • Monsieur Alexander Granburry

    Royaume du Lancaster · Premier ministre
    Le 20/12/2013 à 21:20

    Le Mandelsy est mon allier et j'ai des lien commerciaux avec cette nation, l'instabilliter présente dans ce pays nuis à mes affaires et a celle du royaume de Mandelsy. donc oui nous interviendrons, même si la communauter international ne respecte pas notre choix nous interviendrons, par principes. S'i le Faimy aurait pas déclarée la guerre pour des niaiseries, on en serai pas la.

     

    HRP: je suis vraiment tanner qu'il y ai pas beaucoup d'action^^ donc pour une foix je veut y participer.

  • Monsieur Jean Marcham

    Brocélia · Président
    Le 20/12/2013 à 18:54

    Nous rappelons qu'il s'agit uniquement de protection civile ainsi que de maintient de la paix, les batîments sont là essentiellement dans un but de dissuasion afin d'éviter toute victime et de calmer les choses jusqu'à ce qu'une solution pacifique soit envisagée.

    De plus nous saluons l'initiative de tous les pays qui engagent une partie de leurs forces à aider la population de ce pays victime des guerres incessantes.

  • Monsieur Mordeheim Wolf

    République Fédérale d'Urbania · Chancelier
    Le 20/12/2013 à 15:45

    La République Fédérale d'Urbania a détaché une partie de sa flotte Gamma (36 bâtiments humanitaires) dans le but de modérer la situation et venir en aides aux civils. Parallèlement, nous appelons Brocélia et le Lancaster à ne pas envenimer la situation.

  • Monsieur Jean Marcham

    Brocélia · Président
    Le 20/12/2013 à 15:06

    Nous recommandons au Lancaster de ne pas intervenir dans cette affaire très tendue. 

    Les navires de Faimy sont, certes, très puissants mais compte tenu de l'avancé générale de la technologie militaire et de son application dans votre pays, la majorité des pays du monde sauraient faire face rapidement à une telle menace.

    Dans un but ultime de maintient de la paix, le Brocélia affectera 52 navires dont des portes-avions et des croiseurs afin de patrouiller et de faire entendre raisons à tous.

    Nous saouhaiterions également un entretien privé avec la représentante du Royaume de Faimy afin de trouver la source véritable de ce conflit ainsi que sa solution.

  • Monsieur Jordan Wilson

    Sunrise · Président
    Le 20/12/2013 à 14:50

    En tant que représentant de l'OMP, je me dois de rappeler au Lancaster qu'envoyer des navires afin de soutenir la flotte Mandelsyienne n'arrangerais rien, pire, ça envenimerais d'avantage la situation et ferait des morts supplémentaires. C'est pour cela que j'appelle le Lancaster à la raison, ce n'est le moment de faire de ce conflit local, un conflit mondial, laissons ces chers Mandelsyiens rêgler leurs problème seuls, et ne venons pas y mettre notre grain de sel. Le Sunrise soutient le royaume de Faimy, ce n'est pas pour cela que le pays a envoyé une partie de sa flotte afin de soutenir celui-ci. Nous demandons au Lancaster de ne pas envoyer sa flotte.

  • Monsieur Alexander Granburry

    Royaume du Lancaster · Premier ministre
    Le 19/12/2013 à 23:47

    Le Lancaster, quand a lui a décider d'envoyer 11 navires. Notre gouvernement crois fermement que la royaume de Faimy est dans le tord, nous croyions que pour changer un pays ou en créée un nouveau, cela peut (et dois) ce faire dans le calme et la paix. Donc Le Lancaster mobilisera pour la cinquième fois de sont histoire une partie de sa flotte navale pour prêter mains forte à la coalition.  10 des navire seront des Lances missiles (navires très commun dans la flotte du Lancaster). Et un porte avions (sur le porte avions il y aura environs 25 avions a propulsions.) 

de 1 à 6 sur 6