photo Lewis

Monsieur

Matt Lewis

Premier Ministre d'Australia

drapeau

Royaume d'Australia

De plusieurs, un

Projet Atlantis

Publié le 18/08/2016

Mesdames et monsieurs bonjour.

 

Alors que le monde rentre aujourd'hui dans une phase d'innovation et aux possibilité sans précèdente dans l'histoire de l'humanité, nous pensons qu'il est temps pour nous de rentrer dans une nouvelle phase de notre civilisation. En 1963 le gouvernement conservateur de Harry Coolidge a lancé le Fond des Générations en prévision des grands changements à venir. Ce fond d'un montant de 5 milliards de dollars à sa création en 1963 atteint aujourd'hui un montant de 150 milliards. C'est pourquoi l'Australia va clôturer ce fond en investissant ces sommes dans le projet Atlantis.

 

Ce projet doit permettre à l'Australia d'améliorer sa compétitivité, sa croissance et d'offrir à tous un avenir. Ce plan touche à des secteurs variés comme l'industrie spatiale, la ville, les transports, l'habitat,...

 

Sans plus tarder voici les détails du plan Atlantis:

 

Transports:

-Mise en place d'un système hyperloop à destination de Darwin, Calvincity, Bendigo, Edimborrow, Key West et Alto Mare en remplacement des lignes LGV actuelle. Le transport serait assuré par la société Hyperloop One Australia.

-La mise en place d'autoroutes intelligentes et connectées, en remplacement des autoroutes existantes

-La construction de gares pour dirigeables dans les villes de Darwin; Bendigo, Calvincity et Key West.

 

Habitat:

-Programme de rénovation et d'isolation urbaine

 

Énergie:

-Construction de deux nouvelles centrales thermiques dans les Alpes Australiannes.

 

Industrie spatiale:

-Renforcement de l'industrie spatiale du pays autour d'un seul acteur: l' ASA (Australia Space Agency)

-Construction de nouveaux sites de lancements dans la base de Polynésie.

-Envoi de nouveaux satellites en partenariat avec l'UP afin de mieux connaître le monde qui nous entoure

-Construction de deux spatios ports: l'un en Polynésie et l'autre en périphérie de Bendigo, financés par Lunastar afin de développer le tourisme spatial et de débuter l'exploitation de minerais spatiaux.

-Débuter une réflexion autour de la colonisation spatiale.

-Lancement d'un partenariat international autour d'une station spatiale internationale.

 

Ville:

-Déploiement du wifi par la société Artelice dans les espaces publics dans toutes les villes du pays.

-Mise en place de systèmes de feux intelligents afin de limiter les embouteillages

 

Sécurité et défense:

-Création d'une unité de cyberdéfense au sein de l'armée afin de combattre les pirates informatiques et toute autre attaque informatique.

 

 

Recherche:

-Création d'un fond d'investissement supplémentaire pour la recherche à but technologique.

-Crédits supplémentaires accordés à l'ASA pour la recherche spatiale.

 

 

Nous sommes conscients que ces évolutions et projets seront longs à se mettre en oeuvre, toutefois l'Australia a décidé avec ce plan d'une ampleur sans précédent dans le monde, de se lancer pleinement dans le XXI ème siècle et au delà. Ce plan donnera du travail à des milliers de personnes sur des décennies et ouvre la voie vers une nouvelle ère pour le pays.

 

Cordialement, Matt Lewis, Premier Ministre du Royaume d'Australia.

 

Réactions

  • Monsieur Nwabudike Morgan

    Nouvel Empire Deltan · Chancellier
    Le 25/08/2016 à 19:02

    Nous rejoingons le positionnement du Brocelia.

    Nous souhaitons a l'Australia un avenir glorieux, mais l'ascention vers la puissance industrielle et technologique est un long chemin qui necessite de proceder par etapes, a moins de vouloir prendre le risque d'endommager la credibilité de votre etat !

    Si je m'en refere aux statistique IGERI les 2 principales puissance industrielles sont le Sunrise et le commonwealth of Volcania et les 3 principales puissances technologiques sont Anchore, le Polaro et Arrabal. Vous ne pouvez pas mener de tels projets sans le soutient plein et entier des ces pays. Pour l'instant nous sommes les seuls a ouvertement adherer au projet, ce n'est pas encore suffisant.

    Nous souhaitons aussi souligner qu'un partenariat plublic privé ne fonctionnera efficacement que si votre tissus industriel, votre systeme commercial et votre systeme educatif sont performants et reconnu par tous, ce qui n'est d'apres l'IGERI pas le cas. 

    Encore une fois votre attitude volontariste nous plait et c'est pour cela que nous vous soutenons et vous encourageons mais il est necessaire que vous preniez le temps, contruisez et poursuivez inlassablement ce plan dans la durée. Soyez coherent commencez modestement et avancez par etape si vous faites cela, Arrabal vous soutiedra infailliblement et ce succés sera d'abord le votre !

     

  • Monsieur Matt Lewis

    Royaume d'Australia · Premier Ministre d'Australia
    Le 25/08/2016 à 18:54

    Je remercie la communauté internationale pour ce précieux soutien.

    Mr Jean Marcham comme il est marqué dans notre communiqué le financement de ce plan se fera grâce à un partenariat public privé, Hyperloop One financera la construction de l'Hyperloop et Lunastar les deux spatioports. Nous déclinons donc l'aide apportée par l'Union Philicienne bien que nous vous en remercions.

     

    Cordialement Matt Lewis, Premier Ministre d'Australia.

  • Monsieur Jean Marcham

    Brocélia · Président
    Le 24/08/2016 à 16:31

    Malgré tout nous ne pouvons que nous questionner sur la faisabilité de ces objectifs avec un budget aussi faible relativement aux coûts respectifs des enjeux et projets de ce plan

     

    D'où la proposition de Denis Rosset de soutenir ce projet

  • Monsieur Nwabudike Morgan

    Nouvel Empire Deltan · Chancellier
    Le 23/08/2016 à 16:24

    La protectorat d'Arrabal vous felicite pour votre esprit d'initiative et votre ambition. Notre nation soutiendra toujours des projets comme celui ci. Comme l'histoire l'a montré a de nombreuses reprises profits, richesses et gloire sont les recompenses de ceux qui savent comme vous etre de vrais visionnaires.  

  • Monsieur Jean Marcham

    Brocélia · Président
    Le 21/08/2016 à 13:39

    C'est un projet extrement ambitieux qu'il faut saluer.

    La Philicie unie sera aux cotés de l'Australia pour étendre les retombées exceptionnelles d'un tel changement à tout le continent. 

     

    De plus les agences spatiales brocéliennes et philiciennes se féliciteraient d'un rapprochement et d'une collaboration dans le domaine de la recherche et de la colonisation spatiale.

  • Monsieur Hreiðar Hvítárbakka ᚻᚱᛖᛁᛝᚪᚱ ᚻᚹᛡᛏᚫᚱᛒᚪᛣᚪ

    République norroise · Herra de la République norroise
    Le 18/08/2016 à 19:15

         Le Royaume norrois salue les mesures de développement du plan Atlantis engagées par le gouvernement australian, et affirme son soutien envers sa réalisation.

     

de 1 à 6 sur 6