photo klein oc'Gwena the third

Chef

paedar klein oc'Gwena the third

chef des clans et empereur des iles cerberes

drapeau

Royaumes unis des iles Cerberes

Ní bheidh mé dearmad (jamais je ne t'oublierais)

montées des tensions

Publié le 18/03/2017

Principia le 18/03/2017.

Ce matin l'empereur des iles cerberes et le chancelier de la confédération teutonniques se sont entretenus quand aux récents développement dans la guerre qui fait rage dans l'ancienne RFGC.

Suite aux récents discours du protectorat d'Arrabal quand a la re-construction du site nucléaire du CED, les iles cerberes et la confédération ont statués sur le non respect du traité de désarmement nucléaire qu'avait signé le CED a l'époque des crises des missles de Tamya.

En d'autre termes, les iles cerberes et la confédération teutonniques estiment que ce non respect peut entrainer un Casus Belli et un recourd a la force militaire du pacte d'eckensee.

Son altesse impériale a mis en alerte les forces armées cerberienne et un état major sera prochainement déployé en teutonnies pour superviser les troupes du pacte.

Quand a elle, la confédération a dors et déja mobilisé une grande partie de ces troupes sur ses frontieres suites aux récents évènements en aurinéa.

 

"Les armes Nucléaires ne sont pas des jouets qui peuvent etre mis entre les mains de n'importe qui, menacer publiquement de "vitrifier des villes" peuplées de civils meme pour des raisons de représailles ne doit aps etre une solution en soi" aurait lancé son altesse impériale lors du discours devant le parlement de principia.

depuis le début du conflit les iles cerberes ne sont pas intervenus dans ce conflit malgré la promiscuité des pays concernés et le fait que nombre de routes commerciales ont du etre détournées. Ces préjudices meme mineurs pour la RU mettent en danger l'économie de la confédération que l'empire soutient économiquement depuis plusieurs mois déja.

meme si les iles cerberes ne sont dotés que d'une force défensives, la confédération peut, elle, compter sur une forces armées conséquetes plus offensive. 

Dans l'apres midi a sant Cerberias, les différents Clans se sont concertés quand a la création d'un effort de guerre pour permettre a la confédération de ne pas s'écrouler économiquement.

 

notre pays va t'il lui aussi sombrer dans la guerre en aurinéa?

 

son altesse impériale a donné une semaine au protectorat pour renoncer a son programme nucléaire, apres cela dépendera du contexte dans lequel cela va évoluer

Réactions

  • Monsieur Nwabudike Morgan

    Nouvel Empire Deltan · Chancellier
    Le 19/03/2017 à 0:55

    Le protectorat n'avait pas d'armes nucléaire ni d'armée lorsque nous avons été injustement attaqué pourtant vous n'avez rien fait pour nous. Vous vous etes depuis trop longtemps desinteressé du continent et nous avons du construire nos forces seul en tissant des alliances avec le neo Ced afin de garantir notre survie si vous aviez reagit et pris notre defense lors de la declaration de guerre de l'Akitsu contre notre pays nous n'aurions pas eu besoin de nous doté d'armes nucleaire.

    Concernant le site du SCELAS, le protectorat a renové les installations a l'abandon du Ced et y accede dans le cadre de l'alliance continentale de defense de l'aurinea, ces armes existaient deja et sont plus en securité depuis que nous avons securisé et modernisé ce centre.

    Ces armes ne dependent pas d'Arrabal mais du neo Ced et du colonel Curazon Santiago de Socom Ville, elles ont été developpé par le Ced et leur demantelement n'est simplement pas a l'ordre du jour, le neo Ced est notre principal allié sur le plan militaire nous ne pouvons pas leur demander de demanteler ce qu'il reste de leur industrie nucleaire.

    Saint Quicia est la ville la plus proche de la base de bombardier strategique Akitsunaise de Port Piko, Akitsu dispose d'une flotte navale largement au niveau de la votre et sa force aerienne est une des plus forte du monde et elle est sans doute la plus moderne. Il est possible que vos forces navales puissent empecher un debarquement mais votre armée de l'air ne pourra pas empecher des campagnes de bombardement strategiques.

    Vous devriez nous rejoindre a Arcadia afin de definir les modalités d'une collaboration afin d'eviter un tel scenario la conference n'est pas encore finie nous pouvons la prolongé de quelques jours, la porte n'est pas fermé, il n'est pas encore trop tard.

  • Chef paedar klein oc'Gwena the third

    Royaumes unis des iles Cerberes · chef des clans et empereur des iles cerberes
    Le 19/03/2017 à 0:50

    son altesse fait savoir que ceci est un ultimatum, la prolifération des armes nucléaires est un débat serieux pour notre pays et la confédération teutoniques. Nous n'avons pas eu vent de la part du Brocélia de manoeuvre en vue de protéger nos cotes, étant nos alliés les plus important apres la confédération il aurait été de leurs devoirs de mobiliser le pacte d'eckensee si il souhaitait participer a la guerre.
    Nous sommes un pacte de coopération, si il n'y a pas de demande communiquée nous ne nous engageons pas sur la voie militaire.

    son altesse fait savoir que si le protectorat renonce a son armement nucléaire, la RU et la confédération aurait un meilleur point de vue vis a vis du protectorat et serait pret a aider ce dernier.

    la RU possède actuellement la flotte la plus importante dans la région et akitsu ne sera jamais une menace pour notre espace maritime. De plus notre pays a toujours prôné la diplomatie meme pendant els heures les plus sombres de l'aurinéa.

    son altesse impériale a conscience du probleme en Aurinéa mais n'ayant été convié a aucun sommet et étant donné que l'OCGC reste muette vis a vis du conflit nous avons donc pris des mesures visant a d'abords protéger nos alliés.
     

  • Monsieur Nwabudike Morgan

    Nouvel Empire Deltan · Chancellier
    Le 19/03/2017 à 0:06

    Son altesse est fort mal avisé

     

    Vous auriez du entrer en contact avec l'alliance de defense continentale et me consulter avant de lancer un tel communiqué ainsi vous auriez eu connaissance de la gravité de votre situation, mais maintenant il est trop tard, le sort en est jeté.

    Vos alliés broceliens dont la puissante flotte etait dans la region afin de vous defendre, a du fuir apres l'invasion de Darean par les Akitsunais pour eviter des pertes trop lourdes. De plus l'invasion de port Piko par Akitsu vous met a porté des bombardiers akitsunais, votre situation est donc extremement grave.

    Nous savons qu'un plan de bombardement et d'invasion des iles cerbere a été elaboré par Akitsu, en effet Akitsu realise au fur et a mesure de la guerre qu'elle n'est pas de taille a envahir un continent entier aussi vaste que l'Aurinea et la remise en etat du SCELAS est de nature a les faire hesiter encore plus. L'invasion des iles Cerbere constitue donc leur plan B pour ce sortir de ce conflit par une vraie victoire militaire c'est a dire par le haut.

    En l'absence de la flotte brocelienne, de par votre nature insulaire et par la puissance industrielle et la richesse de votre petit etat, vous constituez une cible de choix.

    Je regrette profondement que vous n'ayez pas jugé utile de vous joindre a la conference d'Arcadia, afin de vous coordonner avec nous de maniere a construire ensemble le futur de l'aurinea.

    Les menbres de l'alliance de defense continentale regroupant le Delta, la Genecie, le Lagos, Arrabal, Arcadia et le Neo Ced, regrette profondement votre comportement hostile envers des nations injustement attaqués, par une dictature militaire.

    En vous isolant de la sorte de la grande alliance defensive du moment et en invoquant de veille alliance dont le temps est largement passé vous vous isolez plus que jamais. Evidemment il est totalement hors de question que nous renoncions a nos armes nucleaire elles sont l'assurance vie du Delta et de la Genecie.

    Excusez vous aupres des forces deltanes qui ont perdus des milliers de soldats et de civils pour ce communiqué qui est un affront et joignez les forces teutonnique aux notres afin de defendre le continent, sinon attendez vous a devoir vous defendre seul si le conflit devient global.

     

    Nous sommes surpris qu'un pays aussi sage que le votre renvoi dos a dos agresseurs et agressés en decidant de ce mobiliser contre les agressés.

    Par ce communiqué vous avez sans doute commis un des un des plus grands impair diplomatique de l'histoire de votre brillante nation, cela est regretable. 

     

    Respectueusement

    Grand inquisiteur 

    Sheng Ji Yang

     

de 1 à 3 sur 3