photo Pitcairn

Monsieur

Nathan Pitcairn

Président

drapeau

Confédération Insulaire d'Ancore

From Sea, we emerge

Restauration de la monarchie : Kameha V couronné Keali d'Anc

Publié le 29/07/2018

Mesdames, messieurs, 

 

 

Aujourd'hui et après le référendum populaire qui, à une majorité de 61 ,72 %, a consacré le retour de la famille Hyuga sur le premier plan de notre pays, j'annonce le retour de Kameha V en tant que 5 ème Keali de l' Ancora 'O ka hui aupuni.(royaume d'Ancore en Saori). En conséquence de quoi sur le plan politique sera voté demain à 12 : 00 heure de Waltenburry la restauration du modèle politque de l' Ancora 'O ka hui aupuni. Ce modèle partagera le pouvoir entre sa majestée Kameha V et moi même, président de la confédération Insulaire d'Ancore. Le président conservera les pouvoirs politiques tandis que le Keali se fera le garant de la constitution séculaire du royaume insulaire d'Ancore. Il en deviendra le symbole et personnifiera notre pays, il prendra également la tête des forces armées ancériennes. 

 

Après des années d'égarement , il est venu le temps des insulaires ! 

Réactions

  • Monsieur Lucien Eural

    Euralie · Président
    Le 31/07/2018 à 21:56

    Ce n'est ni plus ni moins qu'un coup d'état pour donner les pleins pouvoirs à Mr Pitcairn aux travers de sa royale marionnette.

  • Monsieur Jordan Wilson

    Sunrise · Président
    Le 31/07/2018 à 21:14

    Le Sunrise prévient son fidèle allié quant aux dérives possibles d'un tel régime. C'est un risque considérable que de faire marche arrière pour un retour en Monarchie, un système qui a déjà prouvé ses failles dans le passé. Nous surveillerons de près l'évolution de la situation. Deux hommes à la tête du pouvoir dans assemblée, sans voix du peuple c'est tout simplement suicidaire. Décision que le peuple Ancérien regrettera un jour ou l'autre.

     

  • Notre Guide Joseph Makunduru

    République de Mapete · Leader Suprême de la RPDM
    Le 30/07/2018 à 16:29

    Le Royaume de Mapete se félicite d'un retour à la monarchie dans l'Ancore. Ce système politique permet la stabilité tout en conservant les valeurs, les traditions ancestrales si cheres aux peuples ancoriens ce qui n'enlève rien  à la notion de démocratie , bien au contraire.

     

    Un partage des pouvoirs est une bonne solution pour permettre une transition en douceur d'une république à une monarchie.

     

    Bonne chance au Keali.

  • Monsieur Hreiðar Hvítárbakka ᚻᚱᛖᛁᛝᚪᚱ ᚻᚹᛡᛏᚫᚱᛒᚪᛣᚪ

    République norroise · Herra de la République norroise
    Le 30/07/2018 à 14:21

    Un royalisme de folkore n'a que peu d'intérêt, mais s'il s'agit de la décision démocratique d'un peuple, alors soit. Le gouvernement de la République norroise félicite le nouveau roi. 

  • Madame Malia Kaye

    Etat du Peacksburg · Présidente (interim)
    Le 30/07/2018 à 11:16

    Le Peacksburg félicite Kameha V pour son couronnement symbolique obtenu par voie démocratique. 

de 1 à 5 sur 5