photo Kawazulu

Chef

Onaku Kawazulu

Roi-Guerrier de Mapete
drapeau

Royaume de Mapete

Mapete, debout et eleves ton drapeau, ta couronne !
communiqué

Visite d'Etat du Président du Polaro Aurelian Castle

 

Chers sujets,

 

J'annonce la visite officielle du président polarien Aurelian Castle dés ce soir  dans notre pays afin de renforcer nos relations diplomatiques et mettre fin à plusieurs décennies d'ignorances malgrè des liens culturels, humains importants. Voici le programme que nous allons mettre en place durant ces quelques jours:

Jour 1: Visite du temple ancestral de Hine Nui Te Pô, un haut lieu culturel, historique et religieux de notre Royaume où nous pourrons parler Culture de manière générale. Il se trouve sur lîle de Tahaa près de Waïkiki. Toute la journée, nous serons sur cette île où nous rencontrerons des anciens rescapés du cyclone Laura par la même occasion , soulignant l'aide précieuse que le Polaro nous as apporté par l'intermédiaire de l'Union Philicienne.
 
 
Jour 2: Visite à Nuku Alofa du Stade Olympique, réservé pour la candidature des JO 2018, nous pourrions profiter de cette visite pour lancer un match amicale de football entre le Polaro et Mapete et ainsi lancer l'Association Polaro-Mapete. Pendant cette journée, nous pourrions aussi inaugurer une exposition sur l'immigration mapétienne au Polaro et la création d'un musée du Polaro à Nuku Alofa.
 
Jour 3: Visite à Mapete, rencontre avec le Gouvernement Fédéral et la Première Ministre Maria Stratius où nous pourrons signer des accords universitaires et culturels sur l'histoire commune de nos deux pays et faciliter les démarches des étudiants entre nos deux pays.
 
 
Je compte sur votre hospitalité légendaire et sur vos différents folklores pour montrer toute notre force et tout nos atouts à la délégation polarienne. Montrer que l'ouverture sur le monde est nécessaire à condition qu'elle soit équitable entre nos pays, raisonnable sans aucun sentiment de domination, raisonnée afin de protéger notre planète des excés commerciaux et financiers  et militaire voulus par certains pays. 
 
Le Royaume de Mapete et le Polaro ont tout interêt à aller vers ce sens commun afin d'être précursseur vers une autre forme de diplomatie, de commerce et de relations amicales basées sur l'humain, la culture plutôt que sur le commerce, la finance et l'armement. Vers un nouveau monde.
 
Que les Ancêtres nous entendent et nous protègent
 
Cordialement,
 
 
 
 
visites

Réactions

  • Aurélian CASTLE

    Président du Polaro
    Le 05/12/2018 à 23:07:05

     

    Nous tenons à remercier le très chalereux accueil des Mapetiens, cette visite sera fondamentale dans les relations entre nos deux pays après que trop de temps perdu. Le programme de cette visite d'État est à la hauteur des enjeux et c'est pour la délégation polarienne une chance de pouvoir découvrir en si peu de temps autant de la richesse culturelle, environnementale et humaine de votre pays. 

    Afficher son profil
de 1 à 1 sur 1