photo McBoer

Monsieur

Alexender McBoer

Président de l'Assemblée
drapeau

Prince Edward Island

God Save the Whale

Communiqué à l'issue du résultat du concours pour le nouveau

Communiqué à l'issue du résultat du concours international pour le nouveau siège mondial du Comité Politique

 

Nous sommes très heureux et honorer que notre île du bout du monde ait été choisie par le jury pour accueillir le nouveau siège mondial du Comité Politique et dote ainsi Prince Edward Island d’un statut unique mondialement reconnu et permet à notre Etat de rentrer dans la cour des grands.

Nous ne doutons pas que les discussions entre les membres du jury ont dû être des plus animées à la vue des très belles candidatures et nous félicitons nos concurrents pour le travail remarquable que nous avons pu voir lors de leur présentation.

Il est temps maintenant de lancer les travaux de construction de ce magnifique projet dessiné par l’agence Whale Graphene Architects en collaboration avec le bureau d’étude et d’ingénierie de BTP Alvefing, en qui nous avons toute confiance pour la réalisation de ce projet.

Dès demain, une première réunion, réunira les acteurs principaux du projet et permettra de déterminer un calendrier du chantier. Toutes les études techniques ont été dors et déjà validées par un bureau d’étude indépendant et le projet est prêt pour rentré dans sa phase de construction.

Cette réunion, qui se tiendra au Beehive à 9h00 heure PEI, aura pour but de déterminer un calendrier précis des travaux de l’ensemble du site et de négocier les termes des contacts entre les différents intervenants. La réunion aura lieu en présence de :

  • Sir Alexender McBoer, Président de l’Assemblée ;
  • Mme Marina Paula, Directrice du Comité Politique (en vidéoconférence)
  • Sir Hank Cole, Conseillé Recherche, Innovation & Développement Durable ;
  • Sir Eddie Peck, Conseillé Finances, Croissance Economique & Fonction Public
  • Sir Jon Dennehy, Conseillé Développement du Territoire & Aménagement Urbain 
  • M. Henrik Graphene, Associé fondateur de Whale Graphene Architects
  • Mme Alexandra Harenbrook, Chef de projet chez Whale Graphene Architects
  • M. Adam Harenbrook, Président d’Aperture Laboratories
  • Mlle Helen Bardy, Chef de projet chez Aperture Laboratories
  • M. -, directeur d’Alvefing Construction Monde (en videoconférence)
  • M. William Canbery, Directeur d’Alfefing Construction PEI

 

 

Par ailleurs nous lançon dès à présent une consultation sur l’aménagement urbain de la péninsule de Big Head qui deviendra à court terme un nouveau centre de vie entièrement dédié au Comité Politique. Ce plan urbain de grande ampleur prévoit des logements, des commerces, des hôtels, des écoles, des centres sportifs et de loisir pour satisfaire tous les besoins des employés du WHPC, des membres des commissions et de leurs collaborateurs.

Nous espérons ainsi répondre aux critiques faites sur notre candidature à propos de l’isolement du cite par rapport au centre d’Halifax. Le plan urbain de ce nouveau quartier sera dévoilé ultérieurement.

 

Nous vous remercions une nouvelle fois de l’attribution de cette institution dans notre pays et prendrons toutes les mesures nécessaires pour que ce projet arrive à son terme dans les plus brefs délais.

La Présidence

23/09/2019

Réactions

Ce communiqué n'as pas encore suscité de réactions