photo Wildenaert/Peltraert/Switzkopf

Chef

Hemrich/Sven/Brennan Wildenaert/Peltraert/Switzkopf

Présidents

drapeau

Régions Fédérées du Langetong

Dans cette contrée, tout reste à construire

Politique Extérieure du Langetong

Publié le 03/09/2020

Réactions

  • Chef Stanislas Kolenkine

    Rodina · Direkor
    Le 09/09/2020 à 0:34:58

    La Rodina est heureuse de décourvir vos propositions.

    Tous d'abord, nous sommes d'accord quand à la création d'un "gendarme du monde". De nombreux pays usent de leurs puissances pour soumettre d'autre à leurs guise. Notre pays est vulnérable justement. Nous comprenons donc tous particuilerement l'importance d'une telle organisation. Mais cela doit aussi aller conjointement avec la création d'un "Droit de l'Homme Universel", qui régisserait les actions de la gendarme, mais aussi de l'OCGC dans son integralité.

    Ensuite, la Rodina est favorable à l'ouverture de relations diplomatique. Mais aussi des traités commerciaux et scientifiques.
    La vision de la Rodina s'accorde avec celle du Langetong, même si nous sommes plus enclin à nous battre quand la situation l'impose. Notre pays vous ouvre donc les bras pour une prochaine rencontre où nous pourrions discuter de tous cela plus profondement.

    Stanislas Kolenkine. Direktor de la Rodina

  • Aurélian CASTLE

    Polaro · Président du Polaro
    Le 04/09/2020 à 12:11:21

    Messieurs les présidents des Régions Fédérées du Langetong,

    Le Polaro se félicite de votre volonté d'affirmation sur la scène mondiale. Nous partageons vos valeurs de pacifisme et de primauté de la diplomatie sur les armes, bien que souvent son application concrète nécessite de conjuguer ses deux aspects. L'OCGC a, nous en sommes convaincus, vocation à arbitrer les grandes crises internationales quand plus aucune autre instance ne peut avoir d'effets significatifs ; et en cela l'émergence d'un multilatéralisme avec l'Assemblée Générale, la Présidence pro-active de Julia Keberg et l'action des Comités GC, vont dans le sens des valeurs que vous décrivez. La Philicie, incarnée par l'Union Philicienne dont le Polaro est membre depuis de nombreuses années, partagent également cette vision du monde. Un rapprochement stratégique est plus qu'envisageable, si cela correspond à vos souhaîts bien évidemment.

    Sur le plan économique et de la coopération thématique, la signature d'un accord de libre échange, au niveau de l'Union Philicienne évidemment, nous semble être une idée bénéfique pour chaque part tout en développant nos relations. Vos ressources agricoles pourraient notamment intéresser notre pays, qui est en déficit structurel sur cette variable. La coopération scientifique que vous souhaitez mettre en avant est également un point très positif, des partenariats bilatéraux pourront également être mis en place, même si ce domaine ne pourra porter ses fruits qu'au sein d'organisations internationales.

    Pour discuter de tous ces sujets, je vous invite à une rencontre de travail sur l'île de Prismérie pour acter l'ouvertures d'ambassades, en vue d'une possible future visite d'État.

    Dans l'attente d'une réponse de votre part, le Polaro vous souhaite encore une fois la bienvenue dans la communauté internationale.

    Aurélian Castle, président du Polaro

  • Madame Carla Aubry

    Sylvania · Président de Sylvania
    Le 03/09/2020 à 20:36:22

    Chers Présidents, 

    Comme vous le savez, la Sylvania souhaite retrouver le chemin du développement et participer, une nouvelle fois, aux activités du monde GC. Aprés une décennie catastrophique, notre pays est prêt à remonter. Soyons honnêtes, notre politique nationale et protectioniste, ne suffira pas à enrayer 10 ans de crise économique et 2 ans de guerre civile. Il faut donc nous ouvrir à des états-nations qui ont tout notre respect et qui méritent d'être des partenaires privilégiés de la Sylvania. 

    Nous proposons l'installation d'entreprises sylvanaises sur votre territoire: notamment des usines de production Coop Motors, permettant l'emploi dans votre territoire et l'honneur de produire des voitures de qualité. En contre partie, je vous autorise à installer une entreprise de votre choix en Sylvania. Notre demande se porte sur tout les domaines actuellement.

    Les partenariats universitaires peuvent être une opportunité: les échanges d'étudiants sylvaniens et Langtonge pourraient être une source de rapprochement en échangeant nos points de vue, nos théories et pourquoi pas en créant de futurs programmes scientifiques dans divers domaines?

    Mon Ministre des Affaires Etrangères, Pierre Hernat se fera une joie de vous rencontrer

    Cordialement, Carla Aubry, Présidente de Sylvania.

  • Sa Majesté Tremaine Walcot

    Royaume de Mapete · Roi-Guerrier de Mapete
    Le 03/09/2020 à 20:18:35

    Le Royaume de Mapete est prêt à coopérer sur la recherche avec le Langetong: Nous avons 3 domaines de recherches sur lesquels nous aimerions nous concentrer:

    l'environnement: La lutte contre la montée des eaux demeure la priorité absolue: nous recherchons des projets capables de limiter cette montée des eaux comme les polders ou la  création de digues efficaces.Nous sommes profondément attachés à la mer et désolés face à la pollution marine et aquatique. En tant que nation insulaire et peuple des Océans, nous sommes désolés de voir le plastique remplacé peu à peu les poissons ou les crustacés. Nous sommes actuellement à la recherche de programmes scientifiques capables de lutter activement contre les mico plastiques, source principale de pollution et de perte de la biodiversité marine.

    La recherche spatiale: nous avons un observatoire national Hei Feitia (voir sa page wiki: Observatoire Hui Feitia ) qui nous permet de découvrir de nouvelles exo planètes, d'en savoir plus sur les trous noirs ou encore de mieux comprendre les autres phénomènes spatiaux. Bien que nous ayons un partenariat continental grace au TACOS, nous soutenons avec force la création d'une Union Astronomique Gécéenne. Nous avons donc besoin de nous ouvrir aux autres Nations pour cela. Nous sommes trés intéressés pour relancer le projet de conquête spatiale ou de recherche sur le système solaire gécéen.

    Enfin le troisième domaine qui nous intéresse: la medecine! l'épidémie récente de Chikungunya nous as rappellé à quel point nous étions en retard concernant la recherche médicale. Nous avons besoin de découvrir des remedes, des vaccins, des programmes scientifiques capables de mettre au point de nouvelles formes de guérisons pour l'ensemble des maladies tropicales dont nous sommes victimes (chikungunya, fièvre jaune, dengue, Zika...). Nous recherchons des partenaires efficaces et pourquoi pas, nous intégrer dans le cadre de l'Agence Gécéenne de Santé, nouvellement créée.

     

    Ces 3 domaines feront de nos pays des grandes nations, j'en suis certain et finiront de satisfaire ou convaincre nos scientifiques respectifs de travailler ensemble à l'avenir. Je vous propose d'en discuter au Langetong lors d'une visite de ma part dans une date qui vous conviendra.

    Tremaine Walcot, Roi Guerrier de Mapete

de 1 à 4 sur 4