logo

Académie de l'Éducation GC

Organisation

Concours pour le siège et nouveau seuil d'accès à l'Académie

Publié le 12/02/2021
A. Baron, directrice du CCGC, et AL. Tamarin, première ministre de Sylvania, en début d'après-midi à Menvic.
 
 
Bonjour à tous, merci d'être ici pour cette petite conférence de presse à l'issue de ma visite et de mes rencontres ici à Menvic, la capitale de la Sylvania.
 
Je tenais à venir aujourd'hui pour voir concrètement comment un pays peut mettre en œuvre son musée CCGC : ici c'est une nouvelle structure, au sein du Musée Virtuel National. Ailleurs, comme au Polaro par exemple, c'est un nouveau département géré par un musée "physique" déjà existant. Chaque pays est libre de fixer les modalités de son musée ccgc, tant que c'est clairement indiqué.
J'ai le plaisir d'annoncer d'ailleurs la validation des Tribus Dakotas de Sylvania comme élément du patrimoine folklorique national, il pourra donc être ajouté au musée ccgc. Entrer au musée n'est pas la mort qu'un élément culturel, c'est au contraire sa reconnaissance comme élément important de la culture d'une région, d'un pays ou du monde, mais c'est aussi une renaissance avec une visibilité et une récompense à la hauteur de ce qu'il mérite légitimement.
 
Bref, vous le savez chaque pays peut ouvrir une page wiki pour concrétiser ce musée CCGC, qui devra n’accueillir que des éléments validés par les Juges Culturels. Le seuil pour ensuite pouvoir demander à intégrer l'Académie de l’Éducation est abaissé de 10 à 5, pour rendre plus facile son accès. Chaque pays a donc une possibilité pour rentrer dans ce groupe sélectif qui récompensera les pays les plus volontaristes dans le domaine culturel, avec un bonus en ressources de plusieurs milliers de points en éducation donc.
 
La Sylvania est donc à deux éléments supplémentaires d'intégrer l'Académie, le Vasel également. Le Polaro a 6 dossiers en attente de jugement, s'ils sont validés le pays sera donc le premier à intégrer la nouvelle prestige organisation internationale. Un pays peut obtenir cinq éléments labellisés très rapidement, et le CCGC sera là pour aider tous les pays qui en feront la demande.
 
De la même manière, j'officialise un concours de construction : l'Académie de l'Education gc aura besoin d'un siège officiel, j'invite donc les pays à préparer des dossiers pour espérer l'obtenir, le siège comme ses précieuses ressources en récompense. Les concurrents auront jusqu'à la fin du mois pour faire leurs propositions sur un sujet dédié qui sera ouvert dans la soirée. Les votes qui détermineront le vainqueur prendront place au début du mois prochain.
 
Je vous remercie tous, et me tiens à votre disposition si vous avez des questions (à poster ici en commentaire).

Audrey Baron, directrice du Comité Culture

Réactions

Ce communiqué n'a pas encore suscité de réactions