Invention de la poussée vectorielle

Histoire du pays Empire d'Akitsu

illustration

Tuyère d'avion possédant la poussée vectorielle

Événement du 18 Février 1942 :

 

En 1942 les ingénieurs de Neopax Corp. mettent au point les premiers prototypes d'avion à réaction dont les tuyères sont orientables afin d'accroitre l'agilité de l'appareil. La technologie s'est cependant développée plus tard afin d'équiper les appareils de dernière génération.

Catégories :

Cet événement ne fait partie d'aucune catégorie.

Après le succès technique du moteur à réaction, malgré son manque de développement pour être pleinement déployé sur le front, les ingénieurs expérimentés des laboratoires Neopax Corp. décident de développer des technologies afin de rendre les avions plus agiles sans avoir à augmenter leur surface alaire (c'est également dans cette période que les premières études sur les formes d'ailes conceptuelles commenceront). 


Après l'observation d'une tuyère défectueuse expulsant les gaz d'un prototype de missile davantage dans une direction que dans les autres, l'idée de maitriser cette anomalie est venue, menant ainsi tout naturellement au premier prototype de tuyère à poussée vectorielle.

Aujourd'hui la poussée vectorielle permet certes de complexifier des tuyères afin de rendre un aéronef plus agile, mais elle est également la technologie ayant donnée vie aux avions à décollage et atterrisage verticaux (ADAV / VTOL).

 

Schéma explicatif de la poussée vectorielle:


Visites