fait historique

Invention du Milk-shake

Histoire du pays Confédération Insulaire d'Ancore

illustration

Le Milk-shake à la banane, boisson nationale

Événement du 01 Février 1974 :

 

Apparu vers les années 1910 en Ancore sous la forme de cocktail à la banane alcoolisé , il se popularisa dans les années 1970 lorsque la firme ancérienne Ice-Bunny eut l'idée de remplacer l'alcool par du lait de coco et de vache , agrémenté de glace. Depuis sa popularité dans le monde n'a cessé de grandir jusqu'à devenir un des desserts les plus appréciés. Particulièrement en Ancore où des millions de litre en sont consommés chaque année.

Catégories :

Cet événement ne fait partie d'aucune catégorie.

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "Milkshake"

 

 

 

Dans la cuisine traditionnelle Saorie mélanger des fruits avec du lait de coco était une pratique particulièrement répandue à partir du 17 ème siècle. A cette époque c'est la banane , très commune sur l'archipel , qui était le principal aliments de ces mixtures consommées tout au long de l'année. Résultat de recherche d'images pour "jus de coco"

Cependant les premmières mentions de "Milk-Shake" ne sont apparues que dans les années 1910 lorsque la plupart des bars de Guadalcanal se sont mis à proposé des coktails aux sirops de fruits glacés dont la popularité fut rapide en Ancore , le phénomène ne se propagea cependant pas à l'international. Curieusement , dans ces coktails portant alors le nom de Milk-Shake , le lait était généralement absent et laissait place au jus de coco.

Avec l'invention des glacières dans les années 70 , la très populaire marque de glace Ice-Bunny se réappropria le phénomène en remplaçant l'alcool par du lait et proposa des les années 1974 son très célèbre "Banana Bunny" , un milkshake à la banane savoureux et glacé dont la folie gagna rapidement le pays. D'autres entreprises ont rapidement suivi et de très nombreuses saveures firent ensuite leur apparition sur le marché , notamment la vanille et la fraise en mars 1975.

Résultat de recherche d'images pour "Milkshake"Résultat de recherche d'images pour "Milkshake"Résultat de recherche d'images pour "Milkshake kiwi"

Depuis sa popularité n'a jamais eu de cesse d'augmenter , gagnant les marchés internationaux dans les années 80. Si on décompte aujourd'hui près de 221 saveures différentes rien que pour la firme Ice-Bunny c'est toujours le Milk-Shake à la banane qui est le plus populaire , considéré même par certains comme l'une des boissons nationales du pays.

 

 

Résultat de recherche d'images pour "Milkshake banane plage"

visites

Visites