fait historique

Crash de York

Histoire du pays Confédération Insulaire d'Ancore

illustration

La voiture du O'keali Pete Hyuga après l'accident.

Événement du 05 Septembre 2018 :

 

Le 5 Septembre 2018, lors de la visite d'état de Nathan Pitcairn et du Keali Kameha V, une voiture de la délégation fait une embardée. Le bilan est lourd : les 4 occupants de la voiture dont l'héritier de la famille Hyuga sont tués sur le coup. Le 14 septembre c'est le Keali Kameha V qui rend son dernier souffle.

Catégories :

Cet événement ne fait partie d'aucune catégorie.

Le 5 Septembre 2018, Nathan Pitcairn était en visite officielle au Sunrise. L'occasion pour le Keali Kameha V d'y mener sa première visite officielle. 

Alors que les autorités ancériennes étaient présentes au Sunrise depuis une semaine, il avait été décidé d'une dernière visite officielle à la tombe du soldat inconnu sunrisien afin de commémorer la grande guerre gécéenne. Pour l'occasion de nouveaux conducteurs de voitures avaient été honorés par l'armée Sunrisienne pour guider le convois. Marc-Edwin Marshall, 35 ans et près de 15 années de services, conduisait la voiture officielle du O'Keali Pete Hyuga, l'héritier du trône d'Ancore, quand ce dernier tourna délibérément à l'entré du tunnel de Roger Avenue et vit sa voiture s'encastrer dans le mur jouxtant ce dernier. Le O'keali, le conducteur ainsi que les deux agents du BOAS l'encadrant sont décédés sur le coup. L'enquête conclura à un suicide de la part du lieutenant sunrisien. 

En effet une lettre dont le contenu n'a jamais été rendu public aurait été retrouvée à son domicile, expliquant son geste. Dans la foulée son père, le Keali Kameha V agés de près de 86 ans fait un malaise à l'annonce de la tragédie, ce dernier se trouvait dans les premières voitures et n'aurait donc pas subit ni entendu les faits directement. Transféré à l'hopital universitaire de Waltenburry, il connait ensuite de nombreuses complications qui obligent les médecins à le plonger dans un coma artificiel. 

Deux semaines plus tard, le 14 septembre 2018 à 19:03  le président Nathan Pitcairn fait une allocution télévisée à la nation en direct sur les plus grandes chaines où il annonce le décès du Keali Kameha V. Il s'en suivit une période de troubles en Ancore. En effet, depuis la mort de son père le O'keali, l'héritière du trone était Cirilla Hyuga, agée de 15 ans et trop jeune pour prétendre au trône d'Ancore. 

visites

Visites