Chef Dakota Sioui Ousinon

Histoire du pays Sylvania

illustration

Portrait officiel du chef Sioui Ousinon

Chef des Tribus Dakotas (01 Février 0460 - 01 Février 0480)

mort à 20 ans 0 mois 0 jours

 

Le Chef des Dakotas de Sylvania, Sioui Ousinon serait né en l'an 460 dans le village de GrossTorch ( actuellement dans le sud de la Sylvania actuelle) . Il serait l'héritier d'une lignée Dakota trés importante.

Catégories :

Ce personnage ne fait partie d'aucune catégorie.

Il faisait partie de la tribu des Dakotas du Sud et se faisait appeller "Tête de Renard Qui Siffle Dans les Grandes Plaines avec Des Bisons"car il avait une tête ressemblant à un renard et avait pour coutume non pas de chasser le bison mais de se fondre parmis eux pour chasser le renard pour la fourrure

 

C'est du moins ce qu'on déduit les historiens en étudiant sa vie, mais cette théorie est contestée faute d'écrit ou de récits parlant du chef Dakotas en question d'autant que les Dakotas n'avaient pas une tradition écrite mais plutôt orale à l'origine et surtout à cette époque.

 

En l'an 460, l'arrivée des Deltans et des Celtes n'étaient pas de bonne augure pour les populations Dakotas qui décidèrent soit de les combattre, soit de commercer avec eux dans un échange inégal, soit d'accepter d'être réduit en esclavage pour le compte de familles marchandes. Dans les années 480,Sioui Ousinon décide de réunir un grand conseil des tribus Dakotas pour vaincre l'ennemi au visage pâle. Il signe une alliance avec les Cawiches de Doubleveybushe, trés agressifs et possédant une armée de bisons. Mais trés vite, la puissance deltane comme la puissance celte se fait ressentir et les Dakotas comme les Cawiches perdent des territoires immenses au profit des Aurinéens.Toutefois, l'alliance de Shanigan ( nom de
l'alliance) obtient des victoires contre les Aldereks au nord du continent. Trés vite, le chef Cawiche Doublveybushe, décide de gouverner seul l'alliance ce qui ne plaît pas à Sioui Ousinon. En 483 suite à l'attaque de Pachamak au sud du Lac Aldésyl, Doubleveybushe fit tué Sioui Ousinon et s'autoproclama, "Chef des tribus de Shanigan" , ce qui alla lui poser des soucis plus tard.
Sioui Ousinon est considéré comme un chef de tribu plutôt mou , se contentant de commercer avec les Aurinéens et les Aldereks et se contentant des territoires acquis ou perdus. Si il a réussit à réunir l'ensemble des tribus Dakotas de Sylvania en 480, il ne réussira pas à déjouer les envies de pouvoir de son homologue Cawiches. ,Malgré cela, il reste populaire dans la culture Sylvanaise et vu comme un chef rassembleur, bon en commerce mais mauvais en tant que chef militaire. Un jeu enfantin  sylvanais fait référence au chef dakota: le Ni oui ni Non par déformation de son nom de guerre mais aussi par référence à accepter tout et n'importe quoi et à ne pas savoir prendre de décisions importantes.

 

Visites