République Fédérale du Riven

Liberté, Paix et Prospérité.

Ce pays n'est plus actif, il fait partie de l'histoire du Monde GC

Forum
Drapeau du pays n°86

Informations : 

Date de création :  le 11/07/2014

Dernière mise à jour :  le 06/08/2017 à 19:35:07

Nombre de villes : 0

Population urbaine  : 0 habitants

Population rurale  : 8 259 083 habitants

Population totale : 8 259 083 habitants

Régime : République Fédérale

Réalisé avec : 

situation du pays République Fédérale du Riven

Situation : 

Capitale : Melwond

Langues officielles : Anglais; Grec; Russe; Teuton

Monnaie : Century (₵)

Diplomatie

personnage par default

Pas de dirigeant

Dirigeant du pays :

Communiqués

Titre Date  
[N°6] Rencontre Riven — Empire Carnackien Le 03/01/2015 à 18:26:56
[N°5] Candidature d'Outre-Mer des Îles Lofoten Le 12/12/2014 à 17:22:55
[N°4] Candidature d'intégration du Riven dans l'OMP Le 18/11/2014 à 18:38:13
[N°3] Deuxième Conférence Inter-Aurinéene Le 20/10/2014 à 11:18:16
[N°2] Mort de notre président, Mr.Storenson Le 17/08/2014 à 18:43:28
[N°1] Neutralité de la crise de l'Urbania Le 12/07/2014 à 11:49:46

de 1 à 6 sur 6

Présentation

 

 

La République Fédéral du Riven, Federal Republic of Riven en Anglais, Ομοσπονδιακή Δημοκρατία της Κυριαρχούσε en Grec, Bundesrepublik die Riven en Teuton et Федеративная Республика из Pасколотый en Lagossien; ses langues officielles et les plus parlées sans compter les multiples dialectes nordiques et locaux.

Le Riven est le deuxième plus grand pays en superficie derrière la Syldavia avec 7.350.120 km2.

Présentation générale :

Devise nationale : Liberté , Gloire et Prospérité.
Forme de l'Etat : République démocratique à régime fédéral gouvernatorial.
Président : Mark Reedwood.
Gouverneur général : Euan Thurman.
Majorité parlementaire relative : Parti Centre-Socialiste (Centre gauche).
Pays comparatif : Australie / Russie / Norvège.
Coeff. de Gini : 0.431.

Langues officielles :

- Anglais (79 %).
- Grec (9 %).
- Teuton (2 %).
- Lagossien (11 %).


Population :

Capitale : Melwond.
Plus grandes villes : Columbia (5.970.800) / Melwond (3.856.680) / Anchorage (2.390.450).
Gentilé : Rivennois.
Population : 64.416.301 habitants.
Superficie totale : 7.350.120 km²

Fuseau horaire : UTC +1 / 2 / 3 / 4
Domaine Internet : .rv
Indice téléphonique : +07
Code ISO 3166-1 : RV / RRV

Hymne National

 

 

Géographie

Ressources miniaires :

http://i39.servimg.com/u/f39/18/91/72/81/sans_t12.jpg

 

Carte climatique :

 

Climat :

Le Riven est, avec la république populaire de Tamya, est le pays le plus au nord et le plus froid du monde. Il n'est pas rare d'avoir des températures descendant jusqu'à -25° dans la seule et même ville de Melwond , sa capitale , qui est loin d'être la ville la plus septentrionalle du pays. Dans la grande ville d'Anchorage , la plus grande ville situé dans la zone polaire, les températures sont déjà descendues sous les -40°.

Les forêts de conifères, qui représente plus de 60% des forêt du Riven abritent de nombreux mammifères. Les musaraignes sont parmi les plus petits. Les petits campagnols et lemmings sont également communs. Ils mènent une vie dangereuse, car ce sont les proies des chouettes.

Dépassant deux mètres de haut, l'élan est le plus grand mammifère des forêts du Riven. Le renne est commun, mais le glouton est devenu rare.

De nombreux mammifères vivent sur les pentes abruptes des montagnes bordant les fjords. La neige et la glace leur procurent de l'eau et favorisent la pousse de la végétation. Les grandes espèces résistent souvent mal au froid, mais certain, comme le bœuf musqué, y sont parfaitement adaptées.

L'ours brun et le lynx boréal sont devenus de plus en plus rares, mais peuvent être vus dans le grand Nord. Le loup, qui a été chassé pendant des siècles, est devenu extrêmement rare. Parmi les mammifères aquatiques, le castor et la loutre sont encore relativement abondants au Riven

Le Riven est richement doté de fjord au nord du pays et en font un environnement idéal pour la faune, tant pour les grands oiseaux marins que pour les petites espèces forestières.

De nombreux oiseaux insectivores, comme les pouillots et les gobe-mouches, migrent des tropiques aux forêts de conifère chaque printemps. Ils viennent au bord des fjords car la nourriture y est abondante et la longueur du jour idéale pour élever leurs jeunes.

Il est possible d'apercevoir le pygargue à queue blanche, l'aigle royal, le faucon pèlerin ou même le faucon gerfaut survolant les montagnes au bord des fjords.

La renoncule des glaciers détient le record d'altitude des plants du Riven, en poussant jusqu'à 2 370 mètres. L'anémone des bois est une des fleurs de montagne les plus précoces du pays ; elle fleurit à la fin du mois d'avril, souvent avant la fonte des neiges. Le bleu intense de la petite gentiane en fait une des fleurs les plus spectaculaires de la région. Elle est très sensible aux variations de température.

Parmi les autres plantes du Riven, citons la primevère , la pédiculaire ou la célèbre orchidée nommé « calypso »




Dans la partie la plus au nord, la plus grande partie du territoire est classée réserve naturelle ou parc national.

Les parties qui ne sont ni montagneuses ni recouvertes de glace sont de la toundra, c'est à dire des forêts principalement composée de graminée, de carex, de lichens, de mousses et de diverses variétés d'arbrisseaux.

Le nord du Riven est un lieu de reproduction de plusieurs espèces d'oies (bernache nonnette notamment), de canards (dont l'eider à duvet), d'alcidés (guillemots, mergules, macareux moines), de laridés (dont le goéland bourgmestre et la mouette tridactyle) et de sternes (l'espèce appelée sterne arctique). Cinq espèces de mammifères sont présents dans l'archipel : le renard polaire, le renne du Spitzberg (variété de petite taille et au pelage très épais), l'ours polaire, une espèce de souris locale nommée Microtus epiroticus et deux espèces de phoques : annelés et barbus.

La sterne, seul oiseau à en être capable, peut mettre en déroute un ours polaire en fonçant littéralement dessus en petit groupe et en lui assénant des coups de becs. Cet oiseau ne tolère pas que l'on s'approche de son nid (généralement par terre, dans les cailloux).

Comme les ours polaires sont une espèce protégée et qu'il en existe environ 5 000 , les habitants sont contraints de prendre leurs précautions en dehors des villages et emportent systématiquement un fusil de chasse, obligatoire pour chaque déplacement. Cependant, son usage est exclusivement réservé à la légitime défense.

  

Encore plus au nord , dans l'archipel d'îles du Spitzberg. Sa flaure et sa faune est composée de rennes du Spitzberg, d'ours polaires, de renard polaires, et de campagnols pour ce qui est des mammifères terrestres.

Dans les eaux de la mer environnante, il n'est pas rare, en été, de voir des bélugas, narvals ainsi que parfois même certains grands cétacés. La faune ornithologique est des plus variées avec près de 20 espèces de goélands, oies, sternes, mergules, etc.

La flore consiste principalement en un vaste tapis de mousses et de lichens, ainsi qu'en de nombreuses plantes (linaigrette, saxifrages, pavot arctique), et même des « arbres » (très réduits, il est vrai) tels le saule nain.

alt=Description de cette image, également commentée ci-après  

 

 

Histoire

[size=18][u]I. La découverte de l'île[/u][/size] [color=white]_____[/color][size=18]O[/size][size=14]n trouve pour la première fois des traces écrites de l'île dans un journal de bord d'un explorateur teuton à l'aube du XIe siècle après J. -C. ; mais on estime que les populations volcaniennes et océaniennes en connaissaient l'emplacement sans s'y être réellement installées, mais à part quelques chasseurs et pêcheurs isolés comme le peut laisser croire la présence de rares cabanes, aperçues par les premiers colons teutons. C'est vers la seconde partie de ce siècle que se fondèrent les premières villes - telles qu'Ægenholm ou Skhellidge - où s'établirent une demi-douzaine de milliers de colons, en quête d'une vie meilleure sur cette terre nouvelle.[/size] [center][size=9][i]Ancienne carte, montrant une île pouvant s'y apparenter[/i][/size] [img(450px,370px)]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/44/Thule_carta_marina_Olaus_Magnus.jpg[/img][/center] [size=18][u]II. L'État libre Norrois[/u][/size] [color=white]_____[/color][size=18]A[/size][size=14]près une lente période de colonisation, les conflits qui opposent les Celtes et les teutons sur le continent aurine vont provoquer un désintéressement progressif de l'île et de ses colons présents. Ces populations furent donc forcées de prendre leur indépendance et établirent l'État libre Norrois et créèrent l'Álþing, l'une des plus vieilles assemblées du monde - est toujours actives aujourd'hui -. Néanmoins, le terme d' "État" fût, selon les historiens, largement exautif ; en effet, ces derniers affirment que le système gouvernemental de cette époque s'apparentait plus à de l'anarcho-capitalisme contrôlé, proie de déstabilisation. Au bord de la révolte et de la guerre civile, Eírik Grimarsón, issue de l'une des plus grandes familles du pays, impose en 1305 une monarchie afin d'unifier les divers clans et factions qui divisaient le territoire et ainsi créer un état plus centralisé.[/size] [center][size=9][i]Eírik Grimarsón ; gravure du XVe siècle[/i][/size] [img(450px,650px)]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f8/Snorre_Sturluson-Christian_Krohg.jpg[/img][/center] [center][size=9][i]L'Álþing ; peinture à l'huile d'Óllafur Áðærónn, 1860[/i][/size] [img(450px,650px)]http://www.comptoir-islande.com/wp-content/uploads/2014/06/Law_speaker.jpg[/img][/center] [size=18][u]III. L'annexion Teutonne[/u][/size] [color=white]_____[/color][size=18]P[/size][size=14]endant trois siècles, siècles caractérisés par la christianisation du pays sous l'influence de l'empereur teuton - rappelant ainsi que le royaume norrois fût l'un des derniers territoires aujourd'hui catholiques à avoir été christianisé - et par l'abandon des runes pour l'alphabet latin, le Royaume Norrois va acquérir une prospérité et une prospérité et un développement exemplaire. Cependant, vers la fin du XVIe siècle, une période de fortes activités volcaniques plongea le pays dans une situation économique précaire et stagnante. Les famines se multiplièrent, provoquant ainsi une baisse de la population. Par la promesse de fonds financiers, nécessaires à la restructuration du royaume, le roi, Christian I[size=9]er[/size] jura un serment de vasselage et signa un acte d'union. L'île fut donc, en 1665, rattachée à l'Empire Teuton.[/size] [center][size=9][i]Christian II ; peinture de Márkk Éyfjarsón, 1661[/i][/size] [img(450px,620px)]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b8/Christian_III_of_Denmark.jpg[/img][/center] [size=18][u]IV. L'indépendance[/u][/size] [color=white]_____[/color][size=18]D[/size][size=14]eux siècles plus tard, la Confédération Teutonique vend l'île aux États-Unis de l'Ouest volcanien en 1871. Si l'occupation anglo-saxonne s'accompagna par une modernisation des infrastructures, le territoire resta bien plus pauvre que les autres États de l'union. En 1937, la création d'un État autonome et la restauration de l'Álþing permis à l'île de meilleures libertés économiques et ainsi rattrapées son retard en matière de développement. Après la Grande Guerre Gécéenne entre 1940 et 1950, les E.U.O.V. sont fortement déstabilisés. Le 20 juin 1951, l'île profita de cette faiblesse pour déclarer leur indépendance. Malgré une guerre qui durera deux années entre les deux états, le Royaume Norrois est reconnu internationalement par l'OCGC le 9 décembre 1953.[/size] [center][size=9][i]Travaux dans une rue d'Ægenholm ; gravure anonyme, XIXe siècle[/i][/size] [img(450px,350px)]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e7/Reykjavik-downtown-1836-august-mayer.jpg[/img][/center] [center][size=9][i]Manifestations à Skhellidge pour une autonomie accrue[/i][/size] [img(450px,420px)]http://img.over-blog-kiwi.com/0/55/05/94/201310/ob_4b634e6ce6be916050efb5b5bddd9468_6-fevrier-34.jpg[/img][/center]

Economie

Balance totale des ressources

  • icone Budget

    -57 399

  • icone Industrie

    1 708

  • icone Commerce

    1 855

  • icone Agriculture

    170 184

  • icone Tourisme

    6 793

  • icone Recherche

    3 636

  • icone Environnement

    1 217

  • icone Education

    4 334

Détail de la balance des ressources

Balance des ressources issues des villes du pays
  • icone Budget

    0

  • icone Industrie

    0

  • icone Commerce

    0

  • icone Agriculture

    0

  • icone Tourisme

    0

  • icone Recherche

    0

  • icone Environnement

    0

  • icone Education

    0

Balance des ressources issues de la carte
  • icone Budget

    -57 399

  • icone Industrie

    1 708

  • icone Commerce

    1 855

  • icone Agriculture

    170 184

  • icone Tourisme

    6 793

  • icone Recherche

    3 636

  • icone Environnement

    1 217

  • icone Education

    4 334

 

L'économie Rivennoise :


L'économie Rivennoise est dominée principalement par les domaines agricoles, aéronautique et pharmaceutique. C'est le premier producteur et exportateur de blé, de maïs, de céréale et de bois et occupe l'une des premières places mondiales de produits marins ainsi que de gaz, de charbon, de pétrole et d'uranium.

Le Riven a connu un d'importants boom's économiques durant les périodes de 1970 à 1990 et de 2000 à 2010 où le PIB par habitant à quasiment doublé. La crise de la R.U. en 2013 a causé d'infligeantes plaies : en effet, alors que le PIB par habitant atteignait presque 70.000 $ par têtes en 2012, il a chûter fin 2013 à 40.000, soit au même niveau que le début des années 2000.

En 2015, le PIB par habitant avait largement remonté depuis sa plus basse plongée : au deuxième trimestre, il atteignait le niveau respectable de 52.000 $ par têtes. 

Quand au PIB, il est à la même période citée plus haut à la hauteur de 2,727 billions de $, bien qu'encore très loin de ses 3,584 billions de 2012.

 

Principales entreprises :

Nexus

Sous l'impulsion des différentes direction des groupes Globex Nano Industries, Neodyme Industries et de Panther Industries, la corporation Nexus voit le jour. Elle a pour but de réunir trois des entreprises les plus innovantes des secteurs médicaux et militaires, notamment par la mise en commun du secteur R&D et des ressources financières. Les activités de Nexus sont réparties selon ses trois branches. Les partenariats de Nexus lui offrent des possibilités qui donneront un élan nouveau aux marchés concernés. Nexus représente enfin un fer de lance de la recherche technologique de par sa puissante division R&D regroupant les projets des différentes branches du groupe. Le groupe repris la petite entreprise Polarienne de cyber-sécurité : Secury pour la somme de 500001,01 €

Avec près de 63 milliards d'€ de chiffre d'affaire, Nexus Group est la première entreprise dans ce terme du Riven. Ses deux sièges sociaux se situent respectivements à Columbia, au Riven et à Antarès, en Urbania.

 

Northern Oil

Créée très récemment - le 27 février 2014 - la Northern Oil Compagnie est née de la privatisation de l'ancienne Rivennian National Petrolum, ou RNP. L'entreprise possède le monopole du pétrole Rivennois; bien que son concurrent Lancasterien, Lancaster Oil, ait obtenu en mis-juin 2014, la nappe pétrolière située en dessous de Newark.
De puis peu, la jeune entreprise propose ses services à l'internationale.

Le chiffre d'affaire de l'entreprise s'établit à 5,51 milliard d'₵, soit environ 13 milliard d'€. Elle emploie près de 29.000 salariés, est cotée en bourse; le prix de ses actions est actuellement de 13,41 €.
Son P.D-G. est Aaron Wilson et son siège social se situe à Melwond.

 

 

Electricité Du Riven (EDR)

En vue de la demande énergétique grandissante des grandes métropoles dès les années 1990, le groupe EDR est crée et entame des recherches sur ce qu'on appelait alors "l'Energie du Futur". Les études des noyaux d'atomes et de leurs transformations auront nécessité plus de 7 ans de travail. Les moyens de produire de l'énergie à partir d'une fission puis d'une fusion vont peu à peu être élaborés et exploités, puis le maniement de l'Uranium va débuter. Afin de tester cette nouvelle énergie fraîchement découverte, la ville de Philadelphia (Lethbridge, Riven) proposa un site de construction car la métropole était alors l'une des villes ayant le plus besoin d'énergie (à cause de son CBD de plus en plus important, et aussi pour l'implantation de futurs systèmes ferroviaires). En 1997, la première Centrale Nucléaire du Riven est créée, elle comprendra 2 tours de refroidissement. A sa mise en marche en 1999, la population et les chercheurs pensaient que l'énergie n'aurait suffit qu'à alimenter la ville, or la Centrale Nucléaire produit assez d'énergie électrique pour alimenter la région du Lethbridge tout entier. Il y a quelques années encore, la Centrale offrait plus de 700 postes. C'est seulement quelques années et certaines expériences après que des scientifiques ont découvert que cette énergie comportait des risques mineurs et majeurs. La demande d'ouvriers est ensuite passé à environ 850 postes en 2003, afin d'éviter tous risques énergétiques. Aucun problème majeur ni mineur n'a été signalé depuis son inauguration. Le directeur a lui-même annoncé que si un problème médical survenait à un ou plusieurs patients, il assumerait les remboursements d'un quelconque problème.

 

Sport

Aviron :

Le sport est un des passe-temps parmi d'autres au Riven, et de nombreux Rivennois se rencontrent souvent aux compétitions sportives.

Le sport national est l'aviron de rivière, chaque manche se déroule généralement avec six bateaux, et donc six "couloirs d'eau". Cependant, l'aviron indoor a également du succès au Riven : en vue des températures basses dans l'ensemble du pays, une partie de l'année sportive se passe en intérieur. Par exemple, le 25 Mars auront lieu les Championnats Rivennois d'Ergomètres. Afin d'atteindre ces Championnats nationaux, les sportifs doivent passer un Championnats d'Etats Rivennois, les villes de ces représentations sportives varient en fonction de l'Etat. Par exemple, voilà la Finale A des Championnats d'Etats du Vestmar Rivennois, qui se sont donc passé à Melwond:

Après ces Championnats Rivennois d'Ergomètre, la saison extérieure peut enfin débuter, vers le 5 avril, où les températures se font plus douces et les compétitions en extérieur peuvent débuter.

Vers le 10-13 Août, les Championnats d'Etats ont lieu, dans chaque Etat du pays. Après ces championnats, les Championnats du Riven ont enfin lieu vers le 20-25 Juin. Les 3 premiers équipages de chaque catégories peuvent donc ensuite accèder aux Championnats Elites du Riven, qui ont lieu sur la Mer intérieur du Mennings, depuis de nombreuses années consécutives.

 

 

Sur cette photo, vous pouvez voir le 2 Sans Barreur qui est arrivé 1er des Championnats Elites du Riven, sur la Mer intérieur du Mennings.

 

L'aviron, étant un sport qui demande beaucoup d'implication que ce soit morale ou physique, se pratique seulement à partir de 11 ans. Voici donc les catégories de ce sport (en dehors des compétitions internationales pour les adultes):

  1. Benjamins : de 11 à 12 ans.
  2. Minimes : de 13 à 14 ans.
  3. Cadets : de 15 à 16 ans.
  4. Juniors : de 17 à 18 ans.
  5. Seniors : de 19 à 20 ans.

Bateaux d'aviron :

  • Le Skiff (un rameur, en couple) : 1x.
  • Le Double Scull (deux rameurs, en couple) : 2x.
  • Le Pair-Oar (deux rameurs, en pointe) : 2-.
  • Le Quatre (quatre rameurs, en couple, avec ou sans barreur) : 4x+ ou 4x-.
  • Le Quatre de pointe (quatre rameurs, en pointe, avec ou sans barreur) : 4+ ou 4-.
  • Le Huit (huit personnes, en couple ou en pointe, avec un barreur) : 8x+ ou 8+.

Ski de Fond :


A part l'aviron, le ski de fond est une discipline sportive réputée au Riven.

Le Ski de Fond en compétition se déroule de la même façon que pour l'aviron. Seulement, il n'y a que deux lieux de rencontres sportives de ski de fond au Riven, les massifs nord et sud. Les 2 moitiés du pays sont réparties au deux uniques massifs montagneux du pays.

 

Culture

 

Projets intercontinentaux

visites

Visites

  • Monsieur Jean Marcham

    Président
    Le 15/12/2014 à 17:18:22

    Très bonne présnetation agréable à parcourir 

    Afficher son profil
  • Son Altesse impériale Elysa Swan Margaret Ière Carnackus

    Le 15/10/2014 à 18:56:44

    C'est d'accord pour le Dimanche 19 octobre. 

     

    La Cour suprème 

    Afficher son profil
  • Monsieur Eðvald Álsey

    Premier consul de la République norroise
    Le 15/10/2014 à 14:19:33

    Nous regretons mais cette date ne peut nous convenir vu que le sommet de l'ONN se passera ce jour même .

    Que diriez vous du Dimanche 19 Octobre ?

    Afficher son profil
  • Son Altesse impériale Elysa Swan Margaret Ière Carnackus

    Le 14/10/2014 à 23:21:56

    Bonsoir, nous acceptons avec joie de vous rencontrer. 

    Nous vous proposons de venir à Carnack ce samedi 18 octobre afin de séjourner jusqu'à dimanche suivant un protocole officiel visant à développer

    nos relations économiques et diplomatiques. 

    Si vous acceptez, le protocole vous sera envoyé. 

     

    Cordialement, La Cour suprème Carnackienne. 

    Afficher son profil
de 1 à 4 sur 4