Historique

Shimagi

Informations

Ville de Royaumes unis des iles Cerberes

Dernière mise à jour : 22/09/2017

Date de recensement dans le monde GC : 01/12/2016

Population : 285 000

Spécialité : Industrie de haute technologie

Réalisée avec

Shimagi ( ou kishima selon la langue utilisée) ou le pole d'excellence de l'archipel

Communiqués

Aucun communiqué n'a encore été écrit.

Carte

 

     Sélectionnez une autre ville :

Économie

Balance des ressources

  • icone Budget

    Budget
    11 200

  • icone Industrie

    Industrie
    405

  • icone Commerce

    Commerce
    50

  • icone Agriculture

    Agriculture
    -60

  • icone Tourisme

    Tourisme
    -65

  • icone Recherche

    Recherche
    330

  • icone Environnement

    Environnement
    -95

  • icone Education

    Éducation
    90

Infrastructures

budget 11 200
commerce 50
industrie 405
agriculture -60
tourisme -65
recherche 330
environnement -95
education 90

Roleplay

budget 0
commerce 0
industrie 0
agriculture 0
tourisme 0
recherche 0
environnement 0
education 0

Quêtes

budget 0
commerce 0
industrie 0
agriculture 0
tourisme 0
recherche 0
environnement 0
education 0

Infrastructures de la ville

Complexe sportif

Complexe sportif

petit complex sportif ayant une piscine olympique, un stade de football , 2 salles d'athlétisme, 1 patinoire et 1 stade de baseball (il y a tres peu d'adepte du baseball aux iles cerberes et il n'est pas encore reconnu comme discipline pouvant avoir son stade national) ce stade est utilisé lors des rencontres internationales de baseball.

Port industriel moyen

Port industriel moyen

Zone portuaire de Fret de Shimagi, ce site a été construit en accord avec les 4 grandes firmes Shimagiennes (elles en ont la gestion commune) pour leur offir leur propre zone de fret National (le commerce internationnal se faisant a Sant Cerberias ou Sant alistia). elle possede un terminal grutier et une zone de fret

Zone industrielle hightech moyenne

Zone industrielle hightech moyenne

Hikary Heavies Industry (HHI) est un groupe industriel shimagien important qui fait partie avec K&S Yard, Ardeen &Bruce et Panklett Steel des 4 plus grosses entreprises de l'archipel des iles cerberes. elle fournit des pieces pour l'automobile, l'aviation civile et militaire, la marine marchande et militaire et l’aérospatiale) et est leader dans la fabrication de matériel ferroviaire de l’archipel

Zone industrielle hightech moyenne

Zone industrielle hightech moyenne

Tatsuya Eletrics est un groupe industriel Shimagien spécialisé dans l'électronique militaire (tete de missile, systeme de visée, radars, satellite espion, électronique embarqué...) en 2005 elle fusionne avec General Eletronics et fait partie du CIK.

Zone industrielle hightech

Zone industrielle hightech

Matsuha Electrics est un groupe industriel Shimagien, spécialisé dans le nucléaire et les équipements Hydroélectrique, racheté en 1989 par Korrigan Works (filliale de K&S Yard) les 2 entreprises sont leaders dans le domaine des installations nucléaires et hydroélectriques dans l'archipel et fournit aussi bien les compagnies de production électriques que l'armée (porte avion nuclaire).

Zone industrielle hightech moyenne

Zone industrielle hightech moyenne

Kondo Works est une entreprise de haute technologie leader dans l'archipel pour ce qui est des télécommunication (téléphonie, ordinateur, GPS, Satellite de communication, matériel médical...) c'est une entreprise qui fait dans le civil et propose plusieurs gamme de produits dans chacun des domaines de production. elle fait partie du CIK (conglomérats indsutriel de Kerberias).

Journal

l'histoire de shimagi remonte au XIV eme siecle lorsque les alistian autorisent les kinomoto, un clan originaire de Crimésie a s'installer sur une ile que ces derniers nomeront Shimagi (car l'ile était recouverte d'arbre et donnait l'impression de flotter sur l'eau).

le daimyos des kinomoto, Matsuhara Kinomoto, fait édifier un chateau pour en faire sa résidence principale et un temple qu'il nomme en l'honneur des fleurs de lune (une fleurs originaire de l'est que ces derniers introduiront sur l'archipel) Tsukimine.

la ville se dévellope sur un modele orientale avec un plan plutot en damier et de grands axes routiers. la ville est relliée a Sant alistia et Cnoc'An Dara par l'inter-royaume et un pont situé non loin du palais des congres. la ville de Shimagi est aussi rellié a Sant Alistia par une ligne de métro.

la ville ne possède pas d'écoles car ces derniers vont au pole éducatif de Sant Alistia de l'autre coté mais elle possède des édifices administratifs qui lui sont propres, comme un opéra, un complex sportif et un parlement (depuis 2013).

 

le temple a été construit en 1376 sur ordre du daimyos Sakamoto Kinomoto et est au centre de la culture de Shimagi avec sa rampe d'accès bordés de cerisier, son parc Zen et ses différents pavillon de thé. il existe 3 festivaux importants qui reunissent chaque année une grande partie des shimagiens de l'archipel et bon nombre de touriste.

le temple Tsukimine comme on le voit ici montre clairement l'importance du site dans la vie des shimagiens.

Le chateau quand a lui, contruit quelques années avant le temple, n'est que purement residentielle et n'a aucune vocation défensive. il appartient au clan kinomoto et abrite une collection d'art et de texte ancien issue de leur culture bien avant leur arrivé aux iles cerberes.

il a été construit d'apres un savoir faire shimagien et fait partie du paysage de l'ile autant que le temple car il démontre la fierté des shimagiens et de leur culture.

le chateau est visible depuis presque toute la ville et possede une salle d'audience, une aile pour les invités et la residence principale du clan.

 

Pourtant, ce qui fait de shimagi une ville principale de l'archipel vient de sa zone industrielle situé plus au sud sur une autre ile.

pendant els années "Maurice Dugrand" (1830-1880) et sous l'impulsion de Liam Quicia, l'archipel des iles cerberes se voit métamorphosé en une puissance industrielle. tres vite l'éléctricité devient une part importante de la modernisation de l'archipel et les shimagiens, qui se distinguent déja par leur traveaux d'orphéverie, vont se lancer dans la fabrication de matériel éléctronique. Tout en utilisant une main d'oeuvre tres qualifiés et un savoir faire du travail du métal hors pair.

il existent toujours aujourd'hui 4 grands groupes qui font la puissance industrielle de Shimagi, ces entreprises qui sont en constantes rivalités vont de la construction mécanique de précision (moteur, matériel éléctrique, ventilation, panneaux solaires...) tout ce qui touchent a l'éléctronique aux iles cerberes provient du savoir faire des shimagiens. la puissance de tel ou tel groupe est principalement lié aux regroupement avec des grosses entreprises de l'archipel ou mondial dans certain cas.

on voit ici la partie nord de l'ile dédié aux 4 grands groupes industriels Shimagiens (Matsuha Electrics, Kondo Works, Tatsuya Electrics et Hikari Heavies industry ou HHI ). on peut aussi voir que l'ile possede son propre port de commerce et sa zone de fret, tout 2 rellié a l'inter-royaume.

 

Quêtes

Quêtes en cours

Chateau des Kinomoto

construit en 1573 par le daimyos Matsuhara Kinomoto. le château est de style orientale en bois surmontant une colline. residence principale des Kinomoto (devenu clan principal en 2013) il offre une vue imprenable sur la baie de Sant Alistia. ce chateau n'a aucune vocation défensive et a été battit pour assoir la souveraineté des kinomoto sur les 2 iles qui font partie du Royaume des kinomoto (3 en comptant Matsushima au sud de l'archipel, offert par les cillia en 2013) le chateau possède une salle d'audience, une salle d'arme, un dojo et un pavillon a thé. il est relié au temple Tsukimine par une route qui est emprunté par les shimagiens lors des fetes religieuses. au départ recouvert d'un enduit blanc il est vite retiré pour un vernis qui peut resister au climat local rigoureux.

Temple Tsukimine

Ce temple construit en 1575, est un temple bouddhique-Shinto en bois dédié aux divinités lunaires. chaque année 3 grands festivals durant chacun entre 1 et 3 jours, rythment la vie des shimagiens. le temple est un édifice imposant en bois typique de l'architecture orientale. le temple possède son jardin Zen, ses pavillons de thé et ses allées bordés de cerisiers qui font la joie des touristes et des locaux au printemps. depuis 2013 avec l'arrivé des kinomoto en tant que clan principal des iles cerberes, une réplique du temple a été construit a matsushima au sud de l'archipel pour commémoré les divinités solaires.

Visites

Cette ville n'a pas encore de visiteurs