photo Halotime

Notre Guide supr

Flintheart Balthazar Halotime

Big HaloBrother de EastAsia
drapeau

Eastasia

«La guerre c’est la paix», «La liberté c’est l’esclavage», «L'ignorance c’est la force»

Eastasia souhaite s'unir avec son frère l'United States of W

Publié le 23/04/2014

Le processus d'association des deux nations soeurs a officiellement débuté, Mercredi 23 Avril, après plusieurs semaines d'accélérations législatives et de rencontres secrètes entre les deux dirigeants. Le président Volcanien Antoine Gates, dit "Anton Gatovitch" a signé la loi ouvrant le processus des négociations bilatérale en vue d'une fusion des deux pays en une seule entité. Lors d'une cérémonie à Westfield, M. Halotime, Big Brother de Eastasia, a signé le projet de loi visant à créer deux nouvelles entités administratives réunies en une seule nation : Eastasia-Westernia.

Après de graves crises ayant secoué le monde Gécéen et profondément remodelé le contexte géopolitique depuis lors, les nations de Eastasia et l'United States of West Volcania ont réfléchis début janvier 2014 à une union de leurs deux systèmes. L'UWV souffrant de sa démocratie trop prononcée et du déclin de ses institutions, le rapprochement n'était qu'inéluctable pour un peuple Volcanien de l'ouest désireux de stabilité et d'ambition conjointe avec ses frères de Eastasia.
Le conseil de la Fédération, la chambre haute du Parlement de l'USWV à westfield, avait ratifié peu auparavant le traité préalable au rattachement à l'unanimité. Jeudi, la chambre basse, avait fait de même. Ce qui augure un bon départ pour les discussions conjointe puisque de leur coté les Ministères de l'Amour, de la Vérité, de la Paix et de l'Abondance se sont également prononcés en faveur de ce traité identique à celui signé à Westfield.

Et comme pour confirmer le rapprochement entre Westfield et Kalos, le Saint-Empire à officiellement déclaré qu'il reconnaitra la nouvelle nation de Eastasia-Westernia et son Ambassadeur basé à Zeroing City.

Ce volet « politique » de l'accord comporte les parties les plus symboliques : le chapitre 1 énonce les grands principes de l'accord, le deuxième aborde le dialogue politique, et le septième les dispositions générales. La seconde partie ne devrait pas être signée avant l'élection présidentielle de mai à Westfield ou Antoine Gates sera probablement réélu et la formation d'un nouveau gouvernement en Eastasia après l'épuration semestrielle du printemps.

 

Selon les volets programmatiques de cette fusion :

- Les nations d'Eastasia (continent Aldésyl) et de l'United States of Western Volcania (Continent Volcania) disparaitront au profit d'une nouvelle nation Eastasia-Westernia dont les terres seront sur deux continents, Aldésyl et Volcania.

- La capital sera Westfield, installée sur l'ancienne USWV sur le continent de Volcania.

- Les institutions du nouvel ensemble Eastasia-Westernia seront les mêmes que l'ancienne nation d'Eastasia (Ministères de l'Amour, Vérité, Paix et Abondance). L'IngSoc demeurera également.

- Halotime "Big HaloBrother" sera Guide Suprême de l'Etat et donc Numéro 1.

- Antoine Gates dit Anton Gatovitch sera Secrétaire Suprême du Parti de l'IngSoc, Ministre de la Vérité, Ministre de la Paix, Ministre de l'Abondance et Ministre de l'Amour. Il sera Numéro 2.

- Plus trivialement, LA PAGE DESCRIPTIVE De EASTASIA-WESTERNIA, sera celle actuelle de Eastasia auquelle sera incorporée les éléments descriptifs de l'USWV. La page de l'USWV disparaitra au profit de celle de Eastasia, renommée au nom du nouvel Etat.

- Les alliances contractées par les deux pays seront renouvellées officiellement à la signature du traité de Westfield instaurant la nouvelle entité.

 

 

Message au peuple Gécéen :

Par cette déclaration d'intention, annonçant l'ouverture des négociations entre Eastasia et l'United States of Western Volcania, Halotime et Antoine Gates (A. Gates) souhaitent bénéficier du soutien le plus sincère à leur initiative commune visant à insuffler un nouveau souffle à la communité des pays Gécéens.

Par cette fusion de deux pays en un seul, nous souhaitons créer une entité à deux culture et deux têtes, pouvant participer davantage à la vie commune du monde GC. Cette association est murement réfléchie et n'est pas juste un caprice passager mais bel et bien une démarche à long terme pour construire une nation Bicéphale apportant sa pierre à l'édifice GC.

Aux administrateurs et responsable de la carte GC, nous avons conscience que ce changement est de nature à compliquer votre tâche dans l'élaboration des outils offerts au monde GC : la carte au premier abords. Est-ce possible de fusionner deux pays en un seul sur la carte ?! Je pense que ça sera le seul obstacle technique à cette démarche d'alliance.

Pour les autres obstacles de nature "philosophique" nous espérons (Halotime et Gates) avoir répondu à toutes vos interrogations en vous assurant de notre motivation et de notre envie, de par ce projet, d'aller de l'avant !
Aller de l'avant pour notre bien à tous, avec des relations géopolitique plus intenses et intéressantes, mais aussi pour le bien des gens pouvant participer à la nouvelle Eastasia-Westernia. Car nous avons pour ambition de faire venir de nombreux amis chez nous pour aider à construire ce pays.

 

Nous souhaitons bénéficier de votre soutien.

 

Halotime, Big brother de Eastasia

Antoine Gates, Président de l'United States of Volcania

 

 

Réactions

Ce communiqué n'a pas encore suscité de réactions