photo Ibn Assia

Son Excellence

Mohammed Ibn Assia

Conseiller du Roi
drapeau

Royaume de Manama

Dieu, Peuple, Roi

SM le Roi adresse un discours à la nation | I

Publié le 22/01/2015

Louange à Dieu,

Paix et salut sur le Prophète, Sa Famille et Ses Compagnons.

Cher peuple,

Nous commémorons aujourd’hui, avec une immense fierté, le retour à la stabilité économique de notre Royaume. 

C’est l’occasion de faire le point sur l’évolution qu’ont connue nos Principes (Régions), et les défaillances ayant entravé leur marche, ainsi que les défis, internes et externes, auxquels elles sont confrontées.

Mon Cher peuple, 

Notre Royaume est une démocratie par essence, il a été une puissance mondiale et le Monde en a été témoin, mais nous avons subis de plein fouet cette crise économique, qui a destabilisé notre pays et l'a ainsi plongé dans une discorde sociale et entrainé une chute de notre devise, de notre économie, de nos intérêts mais également de nos relations et de nos attributs. Par conséquent, nous avons passé plusieurs années à économiser, arranger, pour pouvoir établir de nouvelles fondations et ainsi constuire en toute sérénitude, car c'est là le pilier central. 

Nous voici donc dans une nouvelle ère, celle d'un Manama nouveau, d'un Manama fort économiquement et politiquement. 

 

Cher peuple, 

Ta place est parmis les plus grands, tu es brave et fort, tu es un exemple pour le Monde, tu es libre, ta liberté qui a été acquise par la sueur et le sang de t'es nobles ancêtres. Nous sommes un exemple pour la démocratie ainsi que pour la bonne gouvernance. Ta décentralisation est un exemple qui a su inspirer les autres nations, accordant ainsi à tes nobles Principes une autonomie leur permettant de mieux s'organiser, de gérer ainsi la vie de la cité. 

Ainsi, nous allons reconstruire ta capitale, pour t'assurer cher peuple, une capitale à la hauteur de tes ambitions. 

Cher peuple, 

c'est ici à Malabata que je t'annonce, le début de ce grand chantier qui aura pour nom "Royaume de Manama, La Terre du Feu". 

Plusieurs changements vont avoir lieu, car nous allons nous inspirer de nos erreurs pour en faire des points forts. 

Par ailleurs, Nous rendons hommage à Nos Forces Armées Royales, dans toutes leurs composantes, et aux forces de sécurité pour leur mobilisation constante afin de préserver la sécurité et la stabilité et défendre l’intégrité de la Patrie.

Wassalamou Alaikoum Warahmatoullahi Wabarakatouh."

 

Sa Majesté le Roi Ibn Attya III.

Réactions

  • Monsieur Matt Lewis

    Royaume d'Australia · Premier Ministre d'Australia
    Le 23/01/2015 à 21:27

    Nous vous félicitons pour toutes ces douloureuses réformes que vous avez su avec sagesse et pour votre peuple mettre en place. Nous vous encourageons sur la voie des actions internationales, c'est pour cela que nous désirions vous inviter à Edimborrow le 5 février pour mettre en place de nombreux accords, profitables à nos deux nations.

     

    Cordialement, la présidence goldcityienne.

    Afficher la page du pays