Notre Guide supr
-El Euromundo Monde-
Cela fait désormais plus d'une semaine que les Euromédiens ont pris la rue. Depuis le 23 Juin dernier, à l'appel de plusieurs associations, la grande mobilisation nationale a pris de l'ampleur. On a dénombré près de quatre millions de protestants le 1e Juillet. Pour rappel, les protestations qui durent déjà 10 jours ont principale cause l'austérité économique. Certains surnomment même cette mobilisation comme étant "la Manifestation de la faim". Or, depuis quelques jours, les manifestants plus nombreux osent s'attaquer même à la légitimité de l'Armée au pouvoir depuis avril 2012.
La réponse des forces de l'ordre n'a pas tardé. Plus de 4000 arrestations ont eu lieu à Mesra. Ces manifestations ont fait 16 morts et 245 blessés dans le pays. L'usage de la violence est autorisé en cas de débordement de la part des manifestants. Cependant selon les témoignages, la police l'utilise souvent à tort.
Le gouvernement ne s'est toujours pas prononcé. Le Général Dayeb se trouve actuellement en République de CED pour un voyage d'une semaine et ne reviendra donc que le dimanche 7 juillet à Mesra.
Circulation bloqué, aucun train, un avion sur quatre, la mobilisation touche gravement les transports et l'administration publique. Les fonctionnaires sont en grève depuis cinq jours demandant une augmentation de leur pouvoir d'achat touché de plein fouet par les mesures d'austérité.
L'étau se resserre sur le gouvernement à qui la situation lui échappe complètement.
A lire également: Communiqué I - Grande Mobilisation à Mesra - 24 Juin 2013
Notre gouvernement n'a jamais proposé de forcer votre espace aérien, nous sousentendions bien évidemment avec votre autorisation comme stipulé dans les lois internationales.
Monsieur le secrétaire, il n'a jamais s'agit de déclarer une quelconque guerre, l'Euromed a simlpment déclarer que si nous melions de leurs affaires internes (en autre envoi d'aide humanitaire) il s'agirait pour ce pays d'une déclaration de guerre.
Le pays tient à dire que votre arrogance ne sera pas un avantage pour votre pays. De plus je ne pense pas que vous ayez les moyen d'assurer la politique de ce pays encore longtemps Général, je pense que des élections feraient le plus grand bien, mais si mon avis constitue un menace de guerre....nous en resterons là.
Afficher la page du paysCabinet Suprême à MESRA (EUR) - Les propos du Général Dayeb sont pesés et réfléchis. Les règles du droit international stipulent bien qu'il est interdit de pénétrer l'espace aérien d'un pays sans son autorisation, or c'est ce qu'a proposé la Brocélie (de ce fait, la "tentative d'intimidation" ne visait en aucun cas la République de Greane). De plus, notre pays ne souffre pas d'une pénurie de nourriture et vos pays ne sont donc pas obligés d'envoyer des aides car il n'y a pas de crise humanitaire actuellement. Enfin, vos communiqués désobligeants et très orientés politiquement n'ont pas plu à notre Guide suprême, il n'a donc aucune excuse à faire.
Quant à la quasi-crise diplomatique entre l'Urbania et l'Euromed due à une mésentente, le Ministre des Affaires étrangères euromédien se rendra à Irania pour éclaircir le dossier de l'attentat.
Signé: Cabinet Suprême (Instance de communication - porte parole du pouvoir euromédien)
Afficher la page du pays
"Nous tenons a clarifié certain point. La venue du Général Dayeb en USGC a pour but justement l'arrêt de la politique d'austérité. Elle a été mis en place pour faire face au difficulté qu'a connu le pays à la suite de la démission du précédent gouvernement. Le général Dayeb a du paré au plus vite afin d'évité une crise de plus grande ampleur.
Pour les arrestations musclés de la police, elles sont principalement dirigés contre les casseurs qui profite de cette mobilisation pour détruire des commerces et des batiments gouvernementaux. Certains d'entre eux ayant même dégradés des monuments nationaux.
De toute façon la crise économique que traverse le pays ne sera bientot plus que du passé. L'Union Soviétique par l'intermédiaire de ses entreprises d'état cherche a s'implanter hors de ses frontières et de son continent. De ce fait, 400 milliards de Franrouble (soit 200 milliards d'Euro) vont être investit en Euromed avec la création de plus de 450 000 emplois dispatché dans de nombreux domaines.
La coopération économique, technologique, scientifique et militaire entre l'Euromed et l'USGC va être amplifié. Je ne rentrerais pas dans les détails car les traités sont en cours de ratification.
Juste pour vous faire un exemple, il y aura une plus grande coopération inter-armée et de nos agences de surveillance (KGB tamyen, SGPE/SGPI cédois et équivalent euromédien).
L'Euromed et l'USGC sont aussi en pourpaler pour créer une OPEP, étant les plus gros producteur et exportateur du monde en pétrole et en gaz (Euromed + USGC = 59% de la production de pétrole mondiale et 53% pour le gaz) afin de se prémunir mutuellement de tous les travers éventuel des marchés boursier mondiaux et autres...
J'en profite pour rappeler au passage, sans viser de nation particulière, que l'Euromed est un allié de l'USGC et donc, lui déclaré la guerre, c'est nous déclaré la guerre. Tenez vous le pour dit."
Cédric CED, président Cédois et 1er secrétaire d'USGC.
Nous vous sommons de revoir ces propos immédiatement. Nous ne sommes pas un pays faible et ne vous considérons pas comme tel non plus. Si une aide humanitaire est une déclaration de guerre, je comprends parfaitement la réflexion et la remise en cause de votre gouvernement par la population.
Nous ne tenons pas particulierement à avoir affaire avec votre gouverement mais les aides humanitaires sont avant tout pour la population.
Encore une fois je vous delande de revoir vos propos.
Afficher la page du paysEn tant que Filou :
Ce que je voulais dire c'est qu'ils auraient profité le la confusion dans ton pays pour s'y installer, craignant de se faire arrêter dans leur lieu d'origine : la RU (pas ton pays). Il n'y a aucun rapport avec le fait que ton pays soit arabo-musulman. C'est juste pour des raisons de contexte politique et géographique. Je me suis trompé d'expression en disant "l'origine euromedienne", je voulais dire "ayant l'Euromed pour zone de regroupement temporaire".
Excuse-moi si je me suis mal exprimé.
Afficher la page du paysNous vous prions de nous excuser si vous avez prsi notre proposition d'aide alimentaire pour tentative d'intimidation. Nous tâcherons à l'avenir de ne plus nous mêler de vos afaires et de garder nos aides pour des pays plus respectueux que le votre.
Nous ne nous considérons pas comme un pays faible, et nous ne vous considérons pas comme tel non plus.
Nous vous prions de revoir ces propos, sans quoi le début de nos relations diplomatiques pourraient être difficiles.
Afficher la page du paysJe vous remercie pour vos message
En tant que Tawfik
A Filou - Je ne vois pas la logique de cet attentat. Les Euromédiens n'ont rien à voir avec l'Urbania, je ne vois donc pas pourquoi un groupe terroriste euromédien viendrait exploser un train en Urbania. Si c'est juste parce que mon pays est arabo-musulman, ton amalgame est mal choisi parce que le terrorisme islamiste que l'on connait de nos jours prend sa source de la haine de la domination occidentale en Orient, or je ne vois pas ce que l'Urbania vient faire en Euromed, je te pris de revoir ton RP et merci de m'en parler avant, parce que l'histoire là ne tient pas debout.
En tant que Général Dayeb
EN DIRECT DE VIDELLE (CED) -L'Euromed n'a besoin d'aucun pays pour l'aider, la situation se débloquera par elle-même, nous n'avons aucune leçon à recevoir de pays faibles et sans véritable pouvoir diplomatique, l'Euromed est une nation forte et rien ne viendra à bout de notre belle nation. L'intervention d'un pays étranger dans nos affaires internes est une déclaration de guerre pure et simple, le pays ne vit pas une guerre civile, de simples protestations ne devraient pas être une raison pour une intervention internationale. Nous savons clairement que vos pays attendent la chute de notre nation pour vous accaparer de nos grandes ressources pétrolières, sachez que nous survivrons de ces moments difficiles et que notre nation n'en ressortira que plus forte. Enfin, les accusations d'attentats de l'Urbania sont infondées. Notre pays trouve votre communiqué révoltant et les sanctions diplomatiques ne se feront pas attendre.
Général Dayeb
Afficher la page du paysNous compatissons devant ces manifestations étant donné que nous avons vécu la même chose sous la présidence séparatiste (2006-2010) à cause d'une austérité extrême.
Afficher la page du paysNous vous conseillons de surveiller vos lieux publics. Le lieu de provenance Euromédien du groupe terroriste responsable des attentats du 27 Juin 2013 a été confirmée à 12h06 par les renseignements Urbaniens. Il se pourrait qu'ils soient originaires de la République Universelle et qu'ils aient profité de la confusion en Euromed pour s'y installer temporairement.
Afficher la page du paysNous ne sommes pas étonnés du telle révolte. Si besoin est nous enverrons des ressources par avion.
Nous répetons que les manifestations sont autorisées par les droits de l'homme sauf en cas de débordement. Nous demandons au forces de l'ordre de bien faire attention à leurs actes.
Afficher la page du paysNous esperons que vous saurez gérer cette crise sans trop blesser la population.
Si le problèmùe vient des disponibilités de nourriture, nous pouvons vous envoyer quelques reserves.
Afficher la page du pays