Jean-Phillipe Lancaster 1er

Histoire du pays Royaume du Lancaster

illustration

Le Roi Jean-Phillipe sur le trône

Roi (01 Janvier 0001-  )

2024 ans 4 mois 18 jours

 

Personne ne sait ou est née le premier roi du Royaume du Lancaster, mais il débarqua avec les 3500 colon en -801 sur l'île Bonne-Aventure. Il régna pendant 49 avant de mourir de vieillesse. Ce fut un roi juste et bon.

Catégories :

  • icone L'ère Antique et Classique

    L'ère Antique et Classique

  • icone Personnages Historiques

    Personnages Historiques

Arriver avec les colons et -801 à l'âge de 9 ans, il arriva sur le trône à l'âge de 15 ans. Dès le début de son règne il épousa Marie-Phillipa et il eut 2 enfants, un garçon, Jean Philippe Lancaster 2e et une fille, Maria Lancaster 1re. Ça première grande initiative a été de se faire construire un palais dans l'equel il invita les chefs des tribus voisines à l'île pour conclurent des échanges économiques, ce qui bénéficia beaucoup au royaume et ce qui permit de remplir les coffres de l'État et de constituer la première armée du pays en -751.


Après 10 ans de règne, il remarqua que la population de la colonie ne croissait pas très vite, que de 5.6%, ce qui fait qu'en 10 ans, il y avait eu une augmentation d'environ 1900 personnes. Ce qui déplaisait au Roi, car celui-ci voulait avoir une forte population pour accroitre les revenues, développer le commerce, former une armée, etc. Donc il instaura une loi qui obligeait à toute fille de 14 ans à avoir un épou, et que plus la famille aurait d'enfant, plus celle-ci aurait des avantages. Exemple, pour 5 enfants: réduction d'impôt, pour 10 enfants, l'éducation gratuite pour le 10em enfants, etc. Cette loi a eu pour effet de faire exploser la population de la colonie, en seulement 25 ans, la population passa de 5500 individuent à 42 359, soit une augmentation de 13%.


Le roi établira également des mesures visant à améliorer la vie des habitants, dont des repas gratuits aux plus démunis, etc. Ce fut un roi juste et bon. Aujourd'hui encore on fête La Fête du Premier, le 16 novembre, pour fêter la mort du premier roi du Lancaster. celui qui permit au pays de se développer à ses débuts.

Réactions

  • Le 05/05/2015 à 18:29:49

    Hum, relis bien ce que tu as écrit, il y a des fautes et on comprend rien à certaines phrases.