Invention du sous-marin

Histoire du pays République Fédérale d'Urbania

illustration

photo depuis le pont de l'URS Deimos, Urbanien

Événement du 04 Avril 1624 :

 

L'invention du sous-marin contribua à changer le cours d'une guerre et est aujourd'hui l'un des atouts majeurs des grandes puissances.

Catégories :

Cet événement ne fait partie d'aucune catégorie.

Un sous-marin est un navire submersible capable de se déplacer en surface et sous l'eau ; il se distingue ainsi des autres bateaux et navires qui se déplacent uniquement à la surface, et des bathyscaphes qui ne se déplacent que selon l'axe vertical.

Cet article traite principalement des sous-marins habités. Un sous-marinier est un membre de l'équipage d'un sous-marin.

La plupart des sous-marins sont des navires de guerre. L'usage civil du sous-marin concerne, pour l'essentiel, la recherche océanographique et l'exploitation pétrolière ; son emploi à des fins touristiques ou de transport commercial reste limité mais est en plein essor.

L'immersion maximale d'un sous-marin militaire est de quelques centaines de mètres. D'une centaine de mètres pendant la guerre Noire, elle est passée à environ 300/400 mètres pour la plupart des sous-marins actuels. Elle atteint plusieurs milliers de mètres pour les sous-marins de recherche océanographique.


 

Les premiers sous-marins furent conçus par l'ingénieur Urbanien et Ivanois Constantin Wolf en 1624 pour les services de l'Empereur Deltan. Durant la Guerre Noire, les Urbaniens étaient convaincus que l'utilisation de sous-marins pourrait faire pencher la balance en leur faveur et contre les Brocéliens. L'Etat passa alors commande pour 120 sous-marins armés de torpilles. Les premiers prototypes échouèrent et le projet faillit être abandonné sans la détermination des scientifiques et des équipages, fervents patriotes.

 

 

 

Plus tard, les sous-marins Urbaniens infligèrent de lourdes pertes aux forces Brocéliennes et contribuèrent à la victoire de la coalition.

 

 

De nos jours, la plupart des sous-marins fonctionnent grâce à la propulsion nucléaire. On peut classer les sous-marins actuels dans deux catégories :

1) Les sous-marins nucléaires d'attaque (plus maniable et rapides, pas de missiles balistiques. SNA

2) Les sous marins-nucléaires lanceurs d'engins (équipés de missiles balistiques, sont plus lourds, plus puissants et plus grands que les SNA).

Réactions

Cet événement n'a pas encore suscité de réactions.