ch_pay_lien_forum http://www.forum-gc.com/t6242-nation-d-akitsu
ch_pay_nom Empire d'Akitsu
ch_pay_devise Tradition militaire, Développement technologique, Fierté nationale
ch_pay_lien_imgheader https://i.imgur.com/twlETNL.png
ch_pay_lien_imgdrapeau http://www.generation-city.com/monde/userfiles/user79N082e313923ea96719aa64eeee6150dec.png
ch_pay_forme_etat Empire non-héréditaire à dérive autocratique
ch_pay_capitale Kaninngam / Канингам
ch_pay_langue_officielle Avalonais moderne / Ruthène insulaire
ch_pay_monnaie Ace Э
ch_pay_text_presentation

Quelques informations sur le pays:

Population: env. 18 millions d'habitants

Capitale: Kaninngam - Канингам

Gentillé: Akitsunais, Akitsunaise

Chef de l'Etat: S.Exc Cdt Nikolai Artyom VINCEINOVICH / Николаи Артйом Винсеинович

Régime politique: Empire aristocratique non-héréditaire à dérive autocratique

Langues officielles: Ruthène insulaire / Avalonais moderne (Russe)

Monnaie utilisée: Ace Э

Hymne nationale: LIEN

Akitsu (Акитсу [ak'itsou] en Akitsunais moderne), sous sa forme longue Empire d'Akitsu (Акитсиская Империя [ak'itsiskaya imperia]), est un pays insulaire situé sur l'équateur Gécéen, en faisant un pays chaud et humide. Les diverses grandes villes du pays ont été fondées au cours de la colonisation des archipels d'Avalon et de Middgard au cours du VIIème siècle, et lors de la montée du féodalisme pendant le bas moyen-âge. Les villes, bien que possédant de grandes aires urbaines, sont bien moins peuplées que les autres grandes villes mondiales: de cette manière, Kaninngam, capitale de l'Empire, ne possède "que" 2 millions d'habitants dans sa couronne urbaine.

Pays au passé riche, Akitsu s'est démarqué dans son histoire par la forte influence de son aristocratie et de son armée dans la politique, mais aussi dans le quotidien de ses habitants. La tradition militaire est une valeur très importante dans les moeurs akitsunaises, et environ 70% de la population active a déjà servie dans l'armée pendant une durée d'au moins 2 ans. Les effectifs de l'armée de métier, eux, sont à environ 14% de la population active totale, un des ratio les plus élevé au monde, étant donné que de nombreux postes de fonctionnaires administratifs sont liés à l'armée.

L'insularité d'Akitsu l'a, d'une certaine manière, assez coupé de la "grande diplomatie" mondiale pendant de nombreux siècles, mais les conflits armés mondiaux, les découvertes technologiques ultramarines, et les nouveaux enjeux mondiaux, lui ont permis de s'imposer, en faisant aujourd'hui un pays important certes dans le commerce, grâce à son noeud commercial de Cohen-Middgard, mais aussi dans la diplomatie mondiale, grâce à son armée développée et réputée.



Parachutistes des F3A pendant un défilé de la fête nationale sur l'Avenue d'Avalon à Cunningham
Tir de roquette à partir d'un véhicule lors d'un exercice sur la base des F3A de Cohen

ch_pay_text_geographie

Géographie :

Le pays est un archipel situé entre la Mar de Batchy; la Mer du Lagos Méridional; et d'une certaine manière, l'Océan glacial Austral. Ses principales îles sont les îles d'Avalon, au Sud, et de Middgard, au Nord. Il y a également de nombreuses îles de tailles plus réduites, environ une vingtaine. Les îles d'Avalon et de Middgard sont séparées par le Détroit de Cohen, qui comprend lui-même une baie, la Baie de Cohen.

Akitsu est dans sa longeur coupé en deux par une ancienne chaine de montagnes, dont les restes sont appellées Chaine de Solaris à Avalon, et Sommets de Middgards à Middgard. Cette chaine est le témoin de l'activité tectonique passée de cette zone du monde, à une époque où le Manama et l'Akitsu étaient probablement raccrochés à la masse continentale Océanienne ou Aurinéane.

Le pays est traversé par plusieurs grands cours d'eau, mais le principal reste le fleuve Blanc. Prenant source dans les monts vieillissants de Solaris, il traverse la ville de Kultzwahr via un de ses deux principaux affluents. Ses berges sont très peu urbanisées: c'est principalement l'activité agricole qui fait vivre la région. Ces surfaces céréalières ne l'affectent d'ailleurs que peu, étant donné que l'irrigation est une futilité dans la région humide du Sud d'Akitsu. Son delta est particulièrement humide, et une des forêt primaire les plus denses du pays s'y développe, avec son lot de mangroves équatoriales et de marécages, impropre à l'installation de l'homme mais riche en terme de biodiversité.

Climat :

Le pays jouit toute l'année d'un climat chaud et humide. Les périodes de moussons s'étalent autour de la mi-année, mais les précipitations restent conséquentes même lors des périodes plus sèches. Cependant, des biomes se détachent du climat tropical dans certaines zones: on trouve ainsi un air légèrement plus sec au Nord de Kaninngam, où le climat est plus méditéranéen, un air légèrement plus frais dans les vallées de la Chaine de Solaris où le climat est plutôt continental, ou encore des climats sub-alpins aux sommets des plus hauts monts de Solaris.

^ Fleuve Blanc, dix kilomètres avant son estuaire

^ Forêt de conifères au pied de la chaine de Solaris

^ Marais des lacs d'Avalon, possédant des sols très riches en matières organiques

^ Canopé de la forêt primaire de Middgard

^ Littoral sableux au Sud d'Avalon

^ Champs céréaliers dans la campagne Middgarde


ch_pay_text_politique

L'ensemble de la classe dirigeante est composée d'élites et de militaires. L'Empereur, sa famille, les Conseillers, et leurs familles, siègent et vivent dans le Palais Impérial d'Avalon de Kaninngam, immense palais du XVIème siècle ayant servi ce rôle depuis son existence.

L'Empereur :


Etant à la tête de toutes les terres akitsunaises, de toutes les armées, et de la diplomacie de l'Empire, il occupe le pouvoir suprême akitsunais. Il n'a théoriquement aucune limite de pouvoir. Les conseillers impériaux sont là pour l'aider à prendre des décisions. L'Empereur est libre de faire appel à ceux-ci comme bon lui semble.

L'Empereur occupe le trône impérial de sa nomination par le conseil jusqu'à sa mort ou son abdiction. Le nouvel Empereur est ensuite élu par le Conseil Impérial, conseil que l'ancien Empereur rejoint automatiquement lors de l'abdiction, lui permettant d'influencer celui-ci afin d'élire son successeur.

Le conseil impérial :


Le nombre de conseillers siégeant au Conseil est décidé par l'Empereur, qui peut décider de faire nominer ou de limoger un conseiller à n'importe quel moment. Le rôle du Conseil est de guider l'Empereur dans ses choix, autant sur le plan gouvernemental, que militaire.

Un conseiller peut être élu par des officiers, ou des élites, d'un groupe commun.

Relations internationales :


Les relations entre Akitsu et les autres nations sont assez contrastées. Depuis des siècles le pays a des relations exécrables avec le Manama, justifiées par de multiples guerres territoriales entre le Xème et XXème siècles, dont, entre autre, une invasion par Akitsu lors de la Grande Guerre Gécéenne. Les relations avec les Etats de l'Union Philicienne sont globalement catastrophique, la faute à un nationalisme et à un régionalisme très fort, et à un rejet de l'autorité philicienne: cependant, les relations avec l'Australia sont moins tranchées, et des liens tendent à se tisser entre les diplomaties des deux pays. Les relations envers le R-U des Îles Cerbères sont plus délicates, et il y a davantage de tension que de réelle haine.

Heureusement, Akitsu possède également de bonnes relations, telles que l'Euralie, bastion autoritaire au coeur de la Philicie, ou encore le Commonwealth du Volcania ou le Nouvel Empire Deltan, avec lesquels une union tend à se former.


ch_pay_text_histoire

Drapeau du Grand Duché d'Avalon/ de l'Empire d'Avalon (1364-1927)

Le drapeau d'Avalon, a été en vigueur dans le pays avant même la création de celui-ci: en effet, il constituait déjà l'insigne visuel de l'organe politique de la chambre oligarchique des ducs d'Avalon à partir de 1231, et ses symboles, les deux lions avalonais d'or, l'écu bicolore bleu barbeau et rouge, et ses couleurs bleu roi et rouge bordeau, se retrouvent également sur de nombreux blasons de l'époque, entre autre sur les armoiries des familles de Kaninngam ou encore de Mifunes, et représentant respectivement la fierté, le pouvoir aristocratique et la conquête.

Drapeau du Grand-Duché de Middgard

Aux thématiques et couleurs totalement différentes que celles du drapeau avalonais, la drapeau middgard est rouge bordeau uni, orné d'une figure élégante évoquant l'impérialisme et la riche culture middgarde. Inutilisé suite à l'annexion de Middgard par Avalon, il sera cependant remis au goût du jour en étant utilisé pour désigner l'archipel middgard suite à l'instauration de l'Empire d'Akitsu, de la même manière que le drapeau d'Avalon sert aujourd'hui de drapeau "régional".

Drapeau de l'Empire d'Akitsu / de la République d'Akitsu / de la Nation d'Akitsu (1927-?)

Adopté dans un contexte de réforme et de transition, le drapeau dit "d'Akitsu" tranche avec le drapeau d'Avalon, par ses symboles, mais pas par ses thématiques et ses couleurs: il reprend le bleu, qui devient la teinte principale, rappellant le pouvoir aristocratique; la croix dans l'écu symbolise la conquête et l'armée; et les ailes qui y sont rattachées évoquent les objectifs et le développement du pays, tout en rappellant son intérêt grandissant pour l'aviation lorsque le drapeau a été crée.


ch_pay_text_economie

Akitsu ne brille pas pour son marché financier, qui reste très en marge par rapport aux grandes puissances du monde GC, mais est doté d'un appareil industriel très dense et très productif. Référencé troisième puissance industrielle au monde, l'économie du pays repose donc essentiellement sur sa production de richesses, qui elle même s'axe surtout autour de la recherche en défense et aéronautique et de la chimie.

Avec près de 30 raffineries gérées par deux groupes pétroliers distincts (le privé Akitsu Petroleum International et le national Natsionaltiy Neft) sur tout son territoire, son parc de raffinage est un des plus complet au monde, en dépit du fait que le pays n'exploite que peu les sols, pourtant riches en hydrocarbures, à en croire les sondages géologiques réalisés par l'institut mondial à la géographie.

Les politiques militaristes du pays sont également des vecteurs d'activités, en incitant les entreprises akitsunaise à investir dans la recherche et le développement de technologies destinées à la défense, telles que Neopax, qui bénéficie en plus d'un traitement privilégié pour exercer ses activités en toute liberté.


Site d'assemblage du Neopax NE03M
Neopax est une entreprise akitsunaise puissante travaillant dans l'ombre de ses clients. Possédant une grande puissance scientifique, ses chercheurs privés se comptent, selon des sources approximatives, par centaines. Depuis ses débuts, Neopax est une grande source d'innovation, et aujourd'hui encore, ses créations sont à la pointe de la technologie, voir au delà. L'entreprise officie principalement dans l'aéronautique, la recherche spatiale, l'armement, et probablement d'autres domaines dont on ne sait rien. Partiellement financé par Akitsu, son budget est colossal.

Les activités et l'identité de Neopax sont si floues que même l'identité du dirigeant est inconnue.

Prototype d'avion pris en photo par une caméra à haute sensibilité de lumière par un randonneur la nuit

L'entreprise produit officiellement des avions destinés pour l'armée et du matériel militaire, mais des activités de recherche secrètes sont également suspectées. Il est dit que Neopax possède plus de scientifiques et de chercheurs que d'ouvriers, et certaines de ses productions sorties d'usines possèdent souvent des caractéristiques et des équipements extremement performants et à la technologie très avancée.

La Devon Corp, aussi appellée DEVON (à prononcer Dévonne), est une entreprise du secteur de l'informatique, que ce soit de consommation comme d'informatique industrielle et embarquée. Même si son marché actuel est assez bien défini, il se trouve qu'ayant été crée dans le 18ème siècle, il est évident que l'informatique n'a pas toujours été son secteur de prédilection: Devon a en effet commencé en produisant des presses à imprimer, puis des presses industrielles lors de la révolution industrielle akitsunaise, suite à quoi elle a suivie la tendance pour l'électronique, qui a tout naturellement fini sur l'informatique.

L'entreprise possède au sein de son siège un des supercomputer les plus puissants et rapides du monde, le Crimson Star, possédant une vitesse de 86 PFLOPS. Il est principalement utilisé pour effectuer des simulations physiques très poussées et très précises, mais sert également pour les prévisions météorologiques, les simulations mathématiques et la gestion du réseau interne de l'ensemble de la structure informatisée de DEVON.

Ingénieurs DEVON effectuant un contrôle sur une armoire du CRIMSON STAR

Avec un chiffre d'affaire de près de 100 milliards de crédits gécéens, 60 000 employés, 24 sites de production et plus de 100 ans d'expérience, Akitsu Petroleum Int., abrégé API, constitue un des cadors de l'industrie lourde akitsunaise. Lancée vers la fin des années 1890, sous le nom d'Avalon Oil Company, elle officiait dans la récupération et le traitement du pétrole afin de produire du mazout à destination du pays. Continuant dans sa lancée, elle finie par également produire divers combustibles dérivés du pétrole. Son nom changera en 1928. Ajourd'hui API continue ses activités de raffinage, mais s'étend à l'ensemble des dérivés du pétrole, en plus de s'élargir au transport, et exporte bien plus.


ch_pay_text_transport

Domaine maritime :

Il est évident que la nature géographique d'Akitsu lui a imposée la conception d'un réseau portuaire marchand développé et compétitif. Sa position à mis-chemin entre la Philicie et l'Océania a rendue le port de Cohen incontournable, et il sert aussi bien au transfert de marchandises qu'au réapprovisionnement des navires internationaux.

La structure portuaire d'Akitsu contabilise quatre autorités spécifiques:

Aviation civile :

Le pays a beau être doté d'une constellation d'aérodromes et aéroports militaires, les aéroports civiles de taille correcte se comptent sur les doigts d'une main:

Peu d'aéroports sont donc à référencer, et l'ensemble du trafic international civil en direction ou en provenance d'Akitsu transit via l'Aéroport International de Kaninngam. De nombreux aérodromes civiles parsèment cependant le territoire, une centaine selon les données officielles.

Réseau routier :

Le réseau autoroutier peu dense de l'archipel est le résultat d'une attention gouvernementale trop concentrée sur les métropoles: ses presque 5000 kilomètres permettent certes de joindre Kaninngam, tout au Sud, jusqu'aux zones d'activité du Nord de Middgard, de nombreuses agglomérations urbaines demeurent non-liées aux grandes villes par un réseau autoroutier (elles sont en effet au mieux connectées à des voies express, et au pire à des routes nationales en mauvais état). Les routes nationales et les routes de campagnes, elles, totalisent près de 120 000 kilomètres de réseau traversant toute les campagnes.

^ Autoroute A1, aux environs de la portion Fudow-Cohen, traversant la forêt primaire de la Chaine de Solaris
Afficher l'image d'origine
^ Quai de containers, dans le Port Marchand International de Cohen-Akitsu
Les plaques minéralogiques sont constituées d'un identifiant unique de quatre lettres et trois chiffres, offrant près de 500 millions de possibilités. Un encart est placé à droite, dans lequel le drapeau régional, le nom de la ville d'immatriculation, l'identifiant de la ville et l'identifiant de la région sont inscris.
^ Plaque minéralogique CR 225 RP immatriculée à Mifunes, Avalon, Akitsu
^ Plaque minéralogique KE 197 GO immatriculée à Cohen, Middgard, Akitsu

ch_pay_text_culture

Les langues en Akitsu :

Les premiers colons débarqués sur ce qui deviendra Akitsu, entre le VIIème et le IXème siècle, étaient principalement issus des contrées ruthènes nordiques de l'Aurinéa. Cette culture initiale, ruthène, a également été le point d'ancrage pour le développement des langues propres à Akitsu.
Les peuples avalonais et middgards, alors non régis à l'époque par un Etat commun, développent la culture localement: on assiste à l'émergeance dans le Sud du pays d'une langue Avalonaise primitive, tandis que dans le Nord, du côté de Middgard, le ruthène reste plus pur et authentique. A la fin du moyen-âge, vers le XIème siècle, alors que les ducs avalonais tendent à se rassembler autour d'une autorité commune, à travers les rassemblements politiques et les conflits armés, le choix d'adopter l'Avalonais de Kaninngam (aussi appelé Avalonais Primitif) comme langue diplomatique entre les différents duchés est fait: c'est le premier pas vers une standardisation de la langue dans le territoire Avalonais. Il ne faudra que peu de temps pour que la noblesse Middgarde ne cède à l'adoption de l'Avalonais de Kaninngam par souci de facilité diplomatique avec son voisin Avalonais.
Avec l'unification du pouvoir politique en Avalon en 1364, l'Empereur fraichement monté au trône décide de ratifier un ensemble de mesures pour rendre la langue Avalonaise accessible au peuple, et d'en faire définitivement la langue officielle. De cette manière, l'Avalonais Traditionnel est adopté en 1367, après quelques années de réformes linguistiques dirigées par l'Etat.
La langue se modernisera lentement tout au long des XIVème aux XIXème siècles, mais aux XXème siècle, alors que l'influence culturelle mondiale est de plus en plus importante, l'Akitsunais, une langue bâtarde entre l'Avalonais et les langues Aurinéennes modernes influentes, marquée par la simplification de son usage, émergera et sera promulgée langue officielle en 1932.
L'Akitsunais et l'Avalonais héritent de l'alphabet ruthène modernisé, composé d'un jeu de 33 caractères:

La place de la religion :

La pays a toujours eu un gouvernement laïque, composé des hautes castes de la société et de l'armée. Cependant, quelques religions sont parvenues à prendre une place assez importante dans la vie des akitsunais. Officiellement, l'Eglise Capkrassienne est la religion la plus présente, avec près de 30% de croyants, dont 10% de pratiquants réguliers. L'islam, par contre, n'a que très peu percé: en effet, les nombreuses tensions entre Akitsu et Manama et le peu de relations avec l'Euromed n'a aucunement aidé à la propagation de la foi islamique. On recense cependant 2% de croyants, dont 1.8% de pratiquants réguliers, ce qui en fait par la même occasion la religion avec le meilleur ratio croyants/pratiquants.
^ Eglise Capkrassienne au Nord de Morifa

Fêtes et évènements nationaux :

De par sa culture du passé, le calendrier akitsunais est parsemé de plusieurs jours fériés, la plupart instaurés sous l'Empire d'Akitsu et célébrant les grands moments de la nation, comme la fondation du premier Empire, ou les grandes victoires militaires. Des fêtes comme la Rédemption, elles, ont été instauré pendant la République, mais n'ont pas été supprimées, étant donné qu'une bonne partie de la population s'y est habitué.
^ Patrouille de démonstration acrobatique d'Akitsu, la Skarmory, effectuant une manoeuvre dans les campagnes de Kultzwahr lors des préparatifs de la fête nationale du 24 octobre 1992

La plupart des fêtes internationales sont également de rigueur, nottament les célébrations de fin d'année.