ch_pay_lien_forum http://www.forum-gc.com/t5471-republique-federale-d-urbania
ch_pay_nom République Fédérale d'Urbania
ch_pay_devise Ad Augusta Per Angusta
ch_pay_lien_imgheader https://www.pixelstalk.net/wp-content/uploads/2016/10/Blurred-Wallpapers-HD-Free-Download.jpg
ch_pay_lien_imgdrapeau http://www.generation-city.com/monde/userfiles/user16N6a1ffb8320f8095d6475e58c2deafd87.png
ch_pay_forme_etat République Fédérale
ch_pay_capitale Antares
ch_pay_langue_officielle Deltan
ch_pay_monnaie Philion
ch_pay_header_presentation AD AUGUSTA PER ANGUSTA
ch_pay_text_presentation

Toujours en avant, malgré les échecs du passé, l'Urbania a pour ambition de ragagner la place qu'elle occupait sur la scène internationale. Un programme intensif de réurbanisation est ainsi initié, à l'initiative du Chancelier Mordeheim Wolf. Tout l'effort de la nation est recquis, pour faire taire les détracteur de cette nation que l'on aime, et pour briller à nouveau de la lumière des civilisations réssuscitées. L'avenir n'attend que nous, l'Urbania prévalera


ch_pay_header_geographie Geosciences
ch_pay_text_geographie

Le pays est constitué de la Péninsule Urbanienne au Sud-Est de la Philicie, bordée du Redland, du Durocorturum et de Brocélia outre-mer. La République est séparée en trois régions assez différentes sur le point de vue géologique et géographique. Le Nord du pays et son centre sont relativement plat et constitué de vastes plaines très fertiles arrosées par le fleuve Udanube et son delta qui, malgré sa petite taille [du fleuve] bénéficie d'un débit extrêmement élevé. Cette région est également très riche en roches granitiques à l’extrême Nord, près de New Marittima.
Le Sud du Pays est principalement Montagneux et volcanique. C'est dans la chaînes des Titans que se situe le point culminant du pays, le Mont Liberty, culminant à 5309m d'altitude. Le plus grand volcan du continent est aussi présent ici : Le Mont Centaurus, culminant à 2013m après la monstrueuse explosion qu'il connut en avril/mai 2012. La cordillère de Feu résulte de la collision de la Plaque Médo-Gécéenne et de la Plaque Ouest Philicienne.
L'est du pays est quant à lui très maritime et est constitué de nombreuses îles qui sont apparues suite à la chute probable d'un astéroïde disloqué dans l'Océan (voir partie histoire, l'Apocalypse).
La Capitale Fédérale, Irania est bâtie sur l'une de ces îles qui bénéficient d'un climat doux

Le pays est subdivisé en Etats autonomes et les trois plus grandes villes (Irania, Antares et New Marittima) bénéficient du statut de "métropole" (en jaune), territoire directement administré par la ville et compté comme faisant partie intégrante de la ville.

Comme le montre la carte ci-dessus, le pays est subdivisé en états plutôt autonomes possédant chacun un parlement et bénéficiant de voix à l'Assemblée Fédérale proportionnellement à leur population.

Le pays est subdivisé en 9 Etats autonomes sous autorité du Parlement Fédéral, du Gouvernement et des Forces Armées Urbanienne. A noter que le territoire d'Irania n'a pas de Parlement (en lieu et place de celui Fédéral).

Comme le montre la carte ci-dessus, le pays est subdivisé en états plutôt autonomes possédant chacun un parlement et bénéficiant de voix à l'Assemblée Fédérale proportionnellement à leur population.

Sur la carte ci-dessus (très subjective), les principaux gisements de pétrole (en bleu) et de gaz naturel (en rouge) sont représentés.

Lieux remarquables

Les gorges de l'Udanube.

Le fleuve Udanube est un des fleuves les plus agités au monde. Au fil des millénaires, son débit très important éroda les roches du massif Khimerias dans une progondeur allant jusqu'à 950m et créant de magnifiques canyons d'érosion hydraulique découpant le paysage. C'est un lieu très prisé des touristes qui viennent admirer ses falaises mais aussi la faune et la flore unique qui y résident. Les gorges sont désormais intégrées à la réserve naturelle de Khimerias.

Le Cap des Tempêtes

A l'extrémité Nord de la Péninsule Urbanienne, le relief s'affine et les montagnes disparaissent pour laisser place à une vaste plaine cotière désertique. Le climat chaud et humide de cette région du monde fait naître des ouragans et des tempêtes très violentes qui déferlent sur cette plaine. Aucun relief ne peut stopper les masses nuageuses : celles-ci peuvent alors déployer leur puissance cataclysmique. le lieu est réputé pour être le plus dangereux du pays et il n'est pas rare de voir des navires de commerce et des pétroliers s'échouer sur ces plages et sombrer, provoquant des dégâts alarmants.

Le Delta de l'Udanube

Au Nord de la péninsule, le fleuve Udanube rencontre les vastes plaines côtières bordant le Cap des Tempêtes. L'Udanube se déploye sur plusieurs centaines de km en engandrant un des plus grands deltas du monde. Ce delta abrite une faune et une flore endémique particulièrement évoluée et dangereuse. Cependant, le delta est menacé par la montée des eaux qui risquent de détruire cet écosystème hors du commun. C'est pour lutter contre cette menace que le projet NOE fut crée (système gigantesque de digues mobiles).

Ice-shelf ATLAS

L'Ice-shelf ATLAS est une partie de la banquise Antartik s'étant détachée en Novembre 2009 et dérivant vers le Nord. d'une surface équivalente à l'Etat de Liberty, cette plateforme glacière représente une menace sérieuse pour le commerce mondial. Elle s'est fracturée en trois partie au mois de Septembre 2011 suite à une tempête violente et de nombreux iceberg dérivent eux-mêmes vers la Crimésie et le Durocorturum. L'iceberg C-2014/R1/09 (ci-dessus) est à l'origine du naufrage du cargo UFR Gloria le 2 Janvier 2014.

Mont Centaurus

[sur la photo ci-dessus, il s'agit du volcan derrière celui qui se trouve au premier plan]

Le Mont Centaurus est un volcan explosif extrêmement dangereux. Ses éruptions font partie des catastrophe les plus meurtrières de l'histoire. D'après les volcanologues, sa première éruption remonte à l'année 58 av-JC et aurait rasé la ville de Laurys, antique cité minière de la Cordillère de Feu (chaîne volcanique au Sud-Ouest du pays) abritant 80 000 citoyens à l'époque. D'autres éruptions notable furent enregistrées en 1096, 1523, 1682, 1816, 1944 et 2012. la plus puissante fut celle de 1816. Certains récits de personnes vivant à cette époque racontent que le ciel fut assombri par des nuages de cendres pendant des mois, et que les arbres avaient été pulvérisé dans tout l'Est de l'Urbania. D'autres indices confirment l'hypothèse d'une éruption cataclysmique en 1816 : les températures globales en Philicie baissèrent de 5°C et un des plus longs Hiver de l'histoire s'installa, provoquant la famine et la mort de millions de personnes sur le continent. Récémment, des rochers d'origine volcanique pesant plusieurs centaines de tonnes furent repêchés au large du durocorturum, et les analyse confirmèrent qu'ils proviennent du Mont Centaurus. L'éruption de 2012 fut moins importante que celle de 1816 mais aussi puissante que celle de 58 av-JC. Heureusement, la gestion efficace du pays empêcha un nombre de victimes alarmant. La ville d'Achernar ainsi que tout le Sud du pays furent paralysés pendant de nombreux mois, et les habitants furent témoins d'une aide remarquable de la communauté internationale.


ch_pay_text_politique

Organigramme

Principaux partis

l'Union Néocapitaliste, le parti le plus puissant

Le Parti Socialiste Urbanien 2ème force politique.

Le Front Communiste

Divers Gauche

Green force [écologie]

Parlement Fédéral : suite aux élections du 28 Août 2013

Armée (voir partie présentation pour les unités)

Tableau temporaire établi en 2012 :

Détails des équipements militaires.

Les armes mobiles


Fusil d'Assaut


Modèle : MA7B

Type de munitions : balles M118 7.62x51mm AP-FMJ (Armor-Piercing, Full Metal Jacket)

Chargeur / Nombre de chargeurs : 60 balles / 11 chargeurs (660 balles)

Dégâts : moyens

Portée : moyenne

Précision : mauvaise à moyenne

Mode de tir / Cadence : automatique / très rapide

Temps de recharge : moyen

Très efficace à courte portée, il s'avère beaucoup moins efficace contre tout type de bouclier. Son taux de tir rapide nécessite un rechargement fréquent. L'écran intégré permet de savoir facilement le nombre de munitions qu'il reste.



Pistolet


Modèle : M4D Magnum Sideweapon

Type de munitions : balles M225 12.7x40mm SAP-HE

Chargeur / Nombre de chargeurs : 12 balles / 11 chargeurs (132 balles)

Dégâts : élevés

Portée : longue

Précision : grande

Mode de tir / Cadence : automatique ou manuel / moyenne

Temps de recharge : cour

Le M4D étonne par sa précision grâce à son zoom x2 et les dégâts qu'il inflige. La précision se perd si l'on automatise le tir (en restant appuyé sur la gâchette).



Fusil à pompe


Modèle : M92 Mark VI

Type de munitions : 8-Gauge Magnum Bucks

Chargeur / Nombre de chargeurs : 12 cartouches / 6 chargeurs (72 cartouches)

Dégâts : élevés à très élevés

Portée : courte

Précision : mauvaise

Mode de tir / Cadence : manuel / moyenne

Temps de recharge : long mais possibilité de reprendre le tir en cour de chargement

Le M92 Mark VI est une arme très efficace à courte portée (tuant la plupart des ennemis en un coup) mais s'avère obsolète à moyenne ou longue portée.



Fusil sniper


Modèle : SRS102C-S9 Alpha

Type de munitions : 14.5x114mm AP-DS

Chargeur / Nombre de chargeurs : 4 balles / 6 chargeurs (24 balles)

Dégâts : élevés

Portée : très grande

Précision : excellente

Mode de tir / Cadence : manuel / moyenne

Temps de recharge : moyen

Équipé d'une lunette de visée avec un zoom x2 et un zoom x8, ce fusil sniper est l'arme la plus précise et la plus efficace à longue à très longue distance, une balle dans la tête de n'importe quel ennemi et il mourra instantanément. De plus il dispose d'une visée nocturne qui permet de faire de véritables carnages la nuit pour peu qu'on sache s'en servir. Cependant à moyenne ou courte distance, il ne sera plus aussi efficace (surtout à courte distance) car il sera beaucoup moins facile de viser avec.



Lance-roquettes


Modèle : M36 SM

Type de munitions : 102mm HEAT SM

Chargeur / Nombre de chargeurs : 2 roquettes / 5 chargeurs (10 roquettes)

Dégâts : très élevés

Portée : moyenne à grande

Précision : moyenne

Mode de tir / Cadence : manuel / lente

Temps de recharge : long

Aussi appelé Spanker ou Jackhammer et disposant d'un zoom x2, ce lance-roquettes est très efficace contre les véhicules grâce à ses roquettes HEAT (High Explosive Anti-Tank), il est très efficace également contre n'importe quel ennemi mais surtout à courte distance car la roquette est plutôt lente et l'ennemi, si il se trouve loin, peu l'esquiver facilement. Faisant beaucoup de dégâts, il est déconseillé de l'utiliser à courte distance car on peut facilement se tuer.



Canon antiaérien léger


Modèle : M42 GAMMA

Type de munitions : cartouches perforantes 12.7x99mm

Chargeur / Nombre de chargeurs : balles illimitées / -

Dégâts : moyens

Portée : moyenne à longue

Précision : mauvaise à moyenne

Mode de tir / Cadence : automatique / très rapide

Temps de recharge : -

Cette tourelle est très efficace contre l'infanterie, surtout à courte distance car, étant sur un véhicule, la précision en mouvement est très mauvaise. Elle peut tourner sur 360° à la vitesse de 100°/s.



Lance-flamme


Modèle : M7097

Type de munitions : défoliant M7097 semi-liquide et adhésif

Chargeur / Nombre de chargeurs : 100 / 2

Dégâts : élevés

Portée : courte

Mode de tir / Cadence : en continue / très rapide

Temps de recharge : moyen

C'est un lance-flamme chimique qui projette et met feu à un jet d'adhésif volatile semi-liquide. Il est encombrant et difficile à diriger. Extrêmement efficace face a toute infanteries.



Grenade à fragmentation


Modèle : M16 HE

Type de munitions : métal (morceaux)

Chargeur / Nombre de chargeurs : - / 4 grenades

Dégâts : élevés

Portée : moyenne

Précision : mauvaise à bonne

Mode de tir / Cadence : lancer / moyenne

Temps de recharge : aucun

Cette grenade inflige des dégâts dans un rayon de 10m, le lancer est précis à courte distance mais deviens mauvais si on veut lancer loin. Le temps d'explosion est assez long ce qui peut laisser le temps à l'ennemi de l'esquiver.



Mitraillette


Modèle : SMG M12

Type de munitions : balles M443 5x23mm Caseless FMJ (Full Metal Jacket)

Chargeur / Nombre de chargeurs : 60 balles / 4 chargeurs (240 balles)

Dégâts : légers à moyens

Portée : courte à moyenne

Précision : bonne

Mode de tir / Cadence : automatique / très rapide

Temps de recharge : moyen

Assez efficace à courte portée, elle s'avère beaucoup moins efficace à moyenne distance et contre tout type de bouclier et son taux de tir rapide nécessite un rechargement fréquent. En revanche elle peut être portée en double (une dans chaque main) ce qui permet de doubler les dégâts ainsi que les munitions (peut être utilisée avec une autre arme).



Tourelle AIE-489H



Modèle : tourelle détachable AIE-489H

Type de munitions : inconnues

Chargeur / Nombre de chargeurs : balles illimitées (fixe)/200 balles (détachée) / -

Dégats : moyens

Portée : moyenne à longue

Précision : mauvaise à moyenne

Mode de tir / Cadence : automatique / rapide

Temps de recharge : -

La tourelle détachable AIE-489H est une arme très efficace contre l’infanterie, fixe elle permet d’être plus précis et d’avoir des balles illimitées, détachée elle est limitée à 200 balles mais peu avoir son utilité (par exemple si plusieurs ennemis sont cachés au même endroit).



Missile Pod (détachable)


Modèle : LAU-67D/SGM-124

Type de munitions : missiles guidés

Chargeur / Nombre de chargeurs : missiles illimités (fixe)/8 missiles (détaché) / -

Dégâts : très élevés

Portée : longue

Précision : bonne

Mode de tir / Cadence : manuel / moyen

Temps de recharge : -

Le missile pod est très utile contre les véhicules car il peut les "locker", fixe il est impossible de toucher l’infanterie mais détaché il peut aussi servir contre l’infanterie bien qu’il ne soit pas pratique et pas précis. Il est de plus très lourd ce qui fait grandement ralentir son porteur et, limité à 8 missiles. Son potentiel de dégâts est toutefois très élevé.



Canon antiaérien léger


Modèle : M80 LAG

Type de munitions : cartouches perforantes 12.7x99mm

Chargeur / Nombre de chargeurs : balles illimitées / -

Dégâts : moyens

Portée : moyenne à longue

Précision : mauvaise à moyenne

Mode de tir / Cadence : automatique / très rapide

Temps de recharge : -

Cette tourelle est très efficace contre l'infanterie, surtout à courte distance car, étant sur un véhicule, la précision en mouvement est très mauvaise. Elle peut tourner sur 360° à la vitesse de 100°/s.



Canon M79


Modèle : M79

Type de munitions : obus (détails inconnus)

Chargeur / Nombre de chargeurs : tirs illimités

Dégâts : élevés

Portée : moyenne à longue

Précision : moyenne à bonne

Mode de tir / Cadence : manuel / lent

Temps de recharge : -

Le canon Gauss utilise une technologie électromagnétique qui permet d’accélérer et de propulser à grande vitesse un petit obus (comme un Canon AM en plus petit). Il est très efficace contre les véhicules légers ou lourds mais s’avère peu efficace contre l’infanterie.



Laser Mark IX



Modèle : arme anti-véhicules modèle 9

Type de munitions : laser

Chargeur / Nombre de chargeurs : batterie 100 unités (5 coups) / pas de recharge

Dégâts : extrêmes

Portée : longue

Précision : très bonne

Mode de tir / Cadence : laser chargé / lente

Temps de recharge : pas de recharge

Le W/AV M99 G/GNR (Weapon/Anti-Vehicle Model 9 Grindell/Galileian Nonlinear Rifle) ou "Galileian" mais plus couramment appelé Laser M9 est l’arme portative la plus puissante que l’on peut trouver. Le principal défaut du laser est qu’en plus d’être long a charger, il laisse apparaître un petit laser de visée pendant le chargement ce qui peut laisser le temps à l’ennemi d’esquiver le coup. Cette arme est bien sûr très utile contre les véhicules (légers ou lourds) et bien que l’on puisse s’en servir contre l’infanterie il est peu recommandé de le faire, vu que le laser ne peut tirer que 5 fois. La batterie du laser M9 est une BA-53635/PLD malheureusement non rechargeable mais on peut la remplacer par une PP-16979/AM-S rechargeable.



Les véhicules terrestres



Véhicules légers


M274 ULA - Véhicule de reconnaissance ultra léger - 2013


M12 LRV - Véhicule de reconnaissance léger - 2008


M12A1 LAAV - Véhicule léger anti armure - 2010


M12G1 LAAV - Véhicule léger anti armure - 2011


M834 TT - Véhicule léger de transport de troupes - 2011


K36 - Exosquelette - projet (2019)



Véhicules moyens


G9 - Anti Aircraft Artillerie auto-propulsé - 2009

G9b - véhicule de soutient - 2002

G12 - véhicule de combat anti-véhicules - 2012



Véhicules lourds


Titan Mark XII MBT - tank de la dernière génération 2013

M808 Scorpion MBT - Main Battle Tank - le Tank le plus utilisé dans l'armée 1998

Rhankzer SBT - Tank lourd (Super Battle tank) avec artillerie intégrée - 2007

Thorus - Super tank - projet (vers 2015)





Les véhicules aériens



Véhicules aériens légers


AirPod 2 - Nacelle de survie - 2011

HEV - Soutien au sol - 1988

AV-13 Hornet – Aéronef d'assaut / Transport de troupes - 1999



Véhicules aérien moyens


Falcon-K1 - intercepteur à très haute portée - 2009

Sparrowhunter - VTOL d'attaque au sol - 2010

UH-146 Falcon - Aéronef d'assaut / Transport de troupes - 1990



Véhicules aériens lourds


AC-220 Vautour - Aéronef atmosphérique de combat lourd - 2000

AD-230 Eagle - Aéronef atmosphérique de combat lourd et de support à l'infanterie - 2005



Véhicules aériens de transports de troupes et de matériel


J17 - Aéronef de Transport de troupes - 2008

D96-TC Albatros - Transport lourd / Poste de commandement mobile - 2003

J19 - Aéronef de transport de matériel fissile - 1996



Bombardiers


Mega-12 - Bombardier atmosphérique - 2012

Skyhawk - Bombardier atmosphérique - 2016

Evolution du budget militaire (en Philions) :

1974 - 549 Milliards

1980 - 577 Milliards

1992 - 638 Milliards

2003 - 594 Milliards

2009 - 561 Milliards

2011 - 655 Milliards

2013 - 702 Milliards

Le pays fait partie de deux alliances :

L'Union Philicienne (union économique, militaire, sportive et culturelle du contient de Philicie, comprenant 8 états actuellement dont l'Urbania)

Et le Pacte des pays capitalistes, le Pacte d'Eckensee (alliance militaire) avec lequel le pays s'est opposé à l'USGC lors des crises de Tamya.

Le Pacte d'Eckensee est né lors du congrès des pays capitalistes dans le port d'Eckensee (Confédération Teutonique) ayant donné son nom à l'alliance.

Overgreen, une organisation née pour sauvegarder la planète et confronter les pays avec une vision d'avenir afin de changer les moralités pour vivre en harmonie sur notre planète.

Le Monde GC Démocratique qui milite pour l'instauration d'éléctions des membres du Haut-Conseil dans le monde GC. Il propose que chaque dirigeant puisse voter lors de grandes élections organisées par l'OCGC.

L'OSGC (Organisation Spatiale GéCéenne), qui est une agence spatiale ouverte à tout les pays du monde GC. Elle a pour but de repousser toujours plus loin les limites de la connaissance dans le domaine spatial.

L'ASNI (Autorité de Sureté Nucléaire Internationale), qui est un organisme chargé de gérer les programmes d’acquisition de l'arme nucléaire. Il s'agit de stopper ou de réguler la production ou la recherche concernant l'arme atomique.Il est ici question de sécurité mondiale. Ouvert à tout pays démocratique stable politiquement possédant l'arsenal nucléaire.

La Fédération de l'ACTES ou plus simplement l'ACTES ( Accord de coopération Technologique, Économique et Spatial) est une organisation créée par Les états-unis d'Ancore et L'Ivanoa en Octobre 2011. Cette organisation est née à la suite du traité d'Otopos signé dans la ville du nom du traité le 25 Septembre 2011. Le traité d'Engels (Ancore) créent officiellement l'organisation le 08/10/11

Le GC8, groupe réunissant les huit pays les plus riches du monde GC.

L'Union des nations néo-liberalistes

"Sur le concours du chancelier d'Urbania et de mon gouvernement néo-libéral, nous proclamons en ce Jeudi 7 Novembre, la création de cette nouvelle union rassemblant les forces libérales de nos territoires.

L'objectif de cette alliance est de créer un pouvoir économique et politique, favorable au néo-libéralisme.

Le néo-libéralisme étant une doctrine, favorable à la libéralisation de la vie économique, sociale et politique. Ainsi, il est important de rappeler la vocation du respect de toutes les libertés par cette doctrine.

Je voudrais aussi insister sur le caractère strictement politique et économique, donc par conséquent ni militaire ni stratégique de cette alliance."

L'Urbania préside enfin l'Observatoire de la faune et de la flore dépendant d'Overgreen

Réformes

Economie

1) Annulation des taxes sur les transactions financières entre les pays en dehors de l'UPA.
2) Création d'une banque centrale Australo-Phillicienne, en accord avec la Crimésie et le Durucorturum.
3) Décentralisation renforcée.
4) Aide financière aux PME.
5) Développement des ports et des pôles d'échanges internationaux.
6) Amélioration de la rapidité des transactions financières.
7) Création de pôles d'excellence sur les secteurs de l'énergie et de l'écologie.
+) Mesures sur la compétitivité du travail ainsi qu'une flexibilité accrue des recrutements.
8 ) Mise en place d'une TIPP flottante.
9) Baisse de la fiscalité des entreprises.
10) Mesures sur la compétitivité du travail ainsi qu'une flexibilité accrue des recrutements.
11) Mise en place d'une subvention spéciale «Relocalisation» pour les entreprises qui relocalisent.
12) Création de l'Organisme d'Aide dans les Démarches Administratives des Entreprises (OADAE) chargé d'aider les entrepreneurs dans leurs démarches (créations d'entreprises...).
13) Création de 'Business Center' en complément de l'OADAE pour remplir ces démarches et décharger les mairies et autres tribunaux de commerces. (futures Cités Judiciaires)


Politique internationale



1) Agrandissement de l'UPA au profit des pays le souhaitant. Possible changement de nom : Union Phillicienne.
2) Recherche d'accords entre la R.F d'Urbania et les pays communiste dans le cadre d'exercices du maintien de la paix mondiale.
3) Création de la Fédération des villes pour accueillir les villes des autres membres dans le pays.
4) Construction d'ambassade dans les pays communistes.





Banques



1) Nationalisation de la banque nationale.
2) Aide financière aux banques en difficulté.
3) Plan de sauvetage de la banque Sirius .
4) Développement du secteur de l'épargne.
5) Influence de l'état dans les taux d'intérêt pour éviter les prêts aux taux colossaux accompagné par un encadrement des prêts à taux variables.
6) Création de l' Organisme d'Analyse Financier de Contrôle et des Banques d'Urbania (OAFCBU) pour évaluer et contrôler la situation bancaire du pays.
7) Baisse d'impôts sur les banques en difficulté.
8 ) Plan de chômage technique et de préretraite financé par l'état pour la banque nationale.





Défense nationale



1) Création de 25 000 postes supplémentaires dans la garde nationale d'ici la fin de l'année.
2) Conservation et amélioration de la force de frappe nucléaire du pays.
3) Amélioration des capacités opérationnelles en dehors du territoire national.
4) Implication de l'armée dans les conflits armés dans le cadre de la conservation des droits de l'homme.
5) Plus grande participation dans la guerre en Génésie et aide financière aux grand duché de génésie ainsi qu'aux côtes de Saphir.
6) Construction de 10 flottes mobilisables en 12 h partout dans le monde.
7) Recherche de contrats d'armement avec les pays alliés.





Justice



1) Médiation pour les contentieux entre entreprises.
2) Remplacement des différents tribunaux des grandes villes par une "Cité Judiciaire".
3) Plan de police de proximité.
4) Plan massif de redéploiement, de recrutement et d'informatisation de la police pour traiter les délits plus rapidement et facilement et interconnecter ce système avec celui de la Justice.
5) Hausse généralisée des peines encourues .
6) Responsabilité des mineurs engagés en cas d'acte de dégradation volontaire.
7) Remplacement des courtes peines de surcis par des travaux d'intérets généraux.





Social



1) Réforme des retraites, de 60 ans à 64 ans.
2) Revalorisation du salaire minimum Urbanien (SMU) de 1700 à 1800 Phillions.
3) Construction de logements sociaux dans les villes comprenant moins de 20 % de HLM.
4) Blocage des loyers pour les étudiants et les personnes rémunérées au SMU.
5) Réforme hospitalière; création de 65 000 postes de médecins et de 78 000 postes d'infirmiers et aides.
6) Informatisation massives des services publics de l'état.
7) Augmentation des cotisations pour l'Assurance Chômage.
8 ) Augmentation des impôts rentiers.
9) Libéralisation des marchés verrouillés.
10) Création d'une cotisation forfaitaire de sécurité sociale.




Environnement



1) Augmentation de l'utilisation de l'énergie géothermique (+4 ou 5%) pour fermer définitivement les dernières centrales à charbon (Plan GéoDévelop).
2) Afin de prévenir les futures catastrophes naturelles, création d'un Fonds d'Indemnisation des Catastrophes Naturelles (FICN) qui travaillera en complément de l'assurance.
3) Création de la loi Centaurus (en souvenir) pour mettre en place des moyens de préventions sur les éruptions volcaniques et autres séismes.
4) Mise en place de la taxe Air2 (pour les industries) proportionnelle à l'émission de pollution produite par l'entreprise.
5) Mise en place du programme Elec'tricity pour la recherche de solutions sur la voiture électrique ainsi que la mise en place de points de recharge.
6) Création d'un bonus automobile pour les automobiles à essence, d'un malus pour les diesels.





Education



1) Introduction de cours d'économie à partir de la 6ème.
2) Introduction de cours d'informatique dès le milieu du primaire.
3) Créations de 'centres d’orientations' dans les collèges pour le lycée et dans le lycée pour le supérieur.
4) Obligation d'avoir une assurance scolaire.
5) Séparation de l'éducation Civique de l'histoire-géographie.
6) Choix des options linguistiques avancé entre la 6ème et la 5ème.




Lois du Traité de New Marittima :



Lois, Objectifs et Changements mis en vigueur le 5/07 suite au sommet de Philicie :

Compte rendu rencontre Greane-Urbania

Vendredi 14 Juin a eu lieu une rencontre entre la Fédération Indépendante de Greane et la République Fédérale d'Urbania.

Pendant cet évènement, les revendications de nos deux pays ont put être classés en 4 catégories:

I-Partenariat économique et échanges commerciaux:

II-Securité et Sureté internatationale

III-Collaboration scientifique

IV-Partage des territoires

Ce point sera traité plus en profondeur lors de la deuxième conférence de Krakenr le 20 juin, en commémoration de la fin de la Guerre Sélénite.

Ces points seront soumis plus en détail au Haut Conseil Fédéral de Greane après la conférence pour être soumis aux votes.

Compte rendu Conférence de Kraken

Tout d'abord, le Haut Conseil Fédéral a approuvé les accords entre Greane et Urbania.

Ainsi, sont créés:

Le 20 Juin, en commémoration de la Guerre Sélénite s'est tenue la deuxième Conférence de Kraken.

Il n'y avait jamais eu de commémoration commune de la guerre en raison des des différents entre nos deux pays.

Le partage des territoires de l'Est opposait nos deux pays depuis la première conférence de Kraken, le 18 Juilet 1948.

Il a été convenu que ces territoires seraient désormais une Zone Libre.


-répond à l'autorité commune de nos deux nations, avec des règles et des loies harmoniées.
-nos armées peuvent s'y rendre sans l'accord de l'autre pays, à condition qu'il n'y ait pas d'intention belliqueuse
-les différents bureaux et institus communs de nos deux pays y auront leur siège
-créations de "comptoirs"
-les taxes prélevées serviront à financer les bureaux et institus sans revenir à aucun de nos deux états
-aucunes formalités douanières pour les échanges dans cette zone.
-chaque lieu de grande bataille, et chaque comptoir aura un mémorial et un musée dédié à la guerre Sélénite et aux Sacrifices Urbaniens pendant le conflit.
-construction d'un abri souterrain pour la banque de donnée géntique de la biodiversité.

Rappelons le, le 20 Juin 1943 est la date de la jonction entre les Forces de Libération Greanoise et l'armée Urbanienne, mais aussi le 20 Juin 1948 est la date de la capitulation des Sélénites.

Nos deux états ont rendus homâge à tout les Hommes et Femmes tombés au combat et une stèle a été inaugurée à Kraken.

De nombreuses autres devraient voir le jour dans la Zone Libre et dans chacun de nos états.

Vive la Paix, et vive la Liberté!




ch_pay_text_economie

Vous pouvez trouver toutes les informations économiques sur Urbania en consultant ce document Economie d'Urbania (pdf) ou en se rendant sur ce topic dédié à l'économie Urbanienne

L'économie urbanienne peut être qualifiée de capitaliste, libéraliste, productiviste, ultracompétitive, et surtout puissante.

L'économie d'Urbania a souvent l'objet d'inquiétudes au cours de ces dernières années. A la mi-2012, celle-ci semblait être en chute libre, menacant l'équilibre et la richesse du pays. Mais le gouvernement a brillament et durablement revitalisé l'économie urbanienne par des réformes d'un courage et d'une efficacité inouïe jusqu'alors. En 2013, la croissance est repartie à la hausse et les économistes sont optimistes pour le futur.

Voici les réformes économiques engagés en 2012 :

1) Annulation des taxes sur les transactions financières entre les pays en dehors de l'UPA.
2) Création d'une banque centrale Australo-Phillicienne, en accord avec la Crimésie et le Durucorturum.
3) Décentralisation renforcée.
4) Aide financière aux PME.
5) Développement des ports et des pôles d'échanges internationaux.
6) Amélioration de la rapidité des transactions financières.
7) Création de pôles d'excellence sur les secteurs de l'énergie et de l'écologie.
+) Mesures sur la compétitivité du travail ainsi qu'une flexibilité accrue des recrutements.
8 ) Mise en place d'une TIPP flottante.
9) Baisse de la fiscalité des entreprises.
10) Mesures sur la compétitivité du travail ainsi qu'une flexibilité accrue des recrutements.
11) Mise en place d'une subvention spéciale «Relocalisation» pour les entreprises qui relocalisent.
12) Création de l'Organisme d'Aide dans les Démarches Administratives des Entreprises (OADAE) chargé d'aider les entrepreneurs dans leurs démarches (créations d'entreprises...).
13) Création de 'Business Center' en complément de l'OADAE pour remplir ces démarches et décharger les mairies et autres tribunaux de commerces. (futures Cités Judiciaires)

Budget, croissance et inflation :

2007 : Année standard, étant une bonne année fiscale, 2007 a vue une progression des budgets homogène et assez importante.
---
2008 : Nous sommes dans le même cas de figure qu'en 2007, avec quelques % d'augmentation
---
2009 : Ce budget est marqué par plusieurs facteurs, baisse de R&D et d'infrastructures, très forte hausse des dépenses de santé qui incluent les dépenses sociales, augmentation due à la crise économique majeure qui a atteint son paroxysme en cette années là.
---
2010 : Année marqué par le plan de relance dans les secteurs de R&D et d'infrastructures - rattrapage par rapport à 2008. Année de très fortes dépenses.
---
2011 : Les fortes augmentations de 2010 sont diminués cette année-là. Cependant, la hausse des dépenses dépasse largement les rentrées fiscales nouvelles cette année-là.
---
2012 : Première année de la politique de rigueur. La culture, l'éducation, la santé et les infrastructures sont marquées par des baisses de budgets plus ou moins importantes. Seules la défense et la R&D ont un budgets en augmentation. Le dévoilement de budgets sera à l'origine d'un important mouvement social.
---
2013 : Budget le plus austère de toute l'histoire d'Urbania. Baisse de tous les budgets, sauf de la défense. Ce dernier dépassant à peine l'inflation. Ce budgets a été bouclé après le séisme de 2012.
---
2014 : Grâce à l'amélioration de la croissance et des rentrées fiscales, le budget de 2014 comprends une amélioration des dotations pour l'éducation la défense la R&D et la santé (qui reste en baisse). Mais les dépenses d'infrastructures et de culture sont encore à la baisse.
--
2015 : On poursuit l'évolution avec le retour au vert du budget de la santé, l'évolution de la défense, éducation, R&D. La culture et l'infrastructure sont encore rabotés.

Résultats économiques T3 2013

2013-CroissancePrévisionChiffre réel
T10.20.4
T20.30.6
T3-0.10.5
T40.40.7 (Au 15/10)


Comme vous le voyez, la croissance a été bien plus forte que prévue. Alors que l'ISU (Institut Statistique Urbanien) avait prévu une récession au 3ème Trimestre de 0.1% du PIB, la croissance a été largement supérieure aux attentes, avec 0.5% de croissance. L'ISU a aussi relevé ses prévisions pour le T4

Les entreprises ont largement profité de ce maintien de la croissance.

EntrepriseT3 2013T3 2012
UAir11060
Evalis (Energie)150-25
PostU68
Arobase450350
Aelia350400
SNTU-70-40
Banque Nationale320270
Sirius45050
Sirixis250-15
Crédit Marittimien250190



Comme vous pouvez le constater, on assiste à une progression très importante des résultats nets des entreprises.
Ainsi en une seule année, ils ont progressé en moyenne de 74%, et l'ISU, avec l'augmentation de la croissance, prévoit une augmentation encore plus forte au T4 !

On notera le retour en trombe dans le vert de Evalis et de Sirixis. Respectivement, le géant de l'électricité et de l'énergie, et la banque d'affaire sont passés
d'un déficit supérieur à 15 millions de phillions, à des bénéfices qui dépassent les centaines de millions !
Ainsi, le plan de sauvegarde de l'emploi chez Evalis et le plan de départ volontaire chez les deux renaissants ont été suspendus à l'annonce de ces résultats.
Sont le NewMarritimaTimes, Evalis pourrait même annoncer un plan d'embauches massives prochainement.

Autre plan de départ volontaire suspendu, celui d'UAir. La compagnie a enregistré un bénéfice en progression de plus de 75% sur le T3 par rapport à 2012 !
Son président a annoncé un nouveau plan de développement à l'horizon 2016. Nouvelles lignes et nouveaux avions sont au programme. Cela pourrait bien aider Aelia !
En effet, le géant urbanien de l'aéronautique boucle un trimeste moyen, les bénéfices reculent par rapport à 2012, l'action a dévissé aujourd'hui perdant 8.56% en une seule séance.

PostU voit ses résultats diminuer, en effet, la crise que traverse le courrier, dû aux mails et à Internet, induit depuis le début des années 2000 une baisse de bénéfices pour PostU. Malgré de nombreuses campagnes de pubs (en 2001, 2004 et surtout 2007 qui avait englouti 10 millions de phillions provoquant un tollé au Parlement) le volume de courrier diminue d'années en années... Ainsi, la pire année sera 2005 avec une baisse de 35% du volume en une seule année ! PostU continue cependant de dégager de faibles bénéfices.

Entreprises du pays :

UAir, compagnie nationale et 1ère compagnie mondiale

Caisse d'épargne Urbanienne

La Caisse d'Epargne Urbanienne est née le 01/07/2013. Son nom est issu d'une ancienne banque disparue en 1965 lors de son absorbtion par Sirius.

Cette banque a vocation a devenir un acteur d'épargne majeur. C'est d'ailleurs son produit majeur.

La CEU a absorbé pour 1.4 milliards de P la branche Epargne et Epargne Salariale de Sirixis le 01/08/2013 (contrat signé en 2012).

Urcar, 1er groupe automobile Urbanien, 3ème mondial

Crédit Marittimien, 2ème banque Urbanienne

UNG - Urbania Nuclear Group (ex-Utome), 1er groupe nucléaire Urbanien, 2ème mondial

UrbaTrains, constructeur ferroviaire majeur, conçoit les futurs AHST (Advanced High Speed Trains)

PostU, leader du transport du courrier en Philicie

BNU, la banque nationale

SNTU : la Société Nationale des Transports Urbaniens (contrôle le rail et la route)

Urcade, 1er groupe immobilier d'Urbanie et 2ème de Philicie

Arobase : fournisseur internet et télécoms, 3ème groupe mondial

Arobase a présenté en avant-première pour UTV Info son plan de transformation baptisé « nExtStep 2013 ». Il consiste en un vaste programme de transformation qui démarre dès maintenant et qui devrait au mieux se terminer en 2015. Malgré des résultats 2013 exceptionnels, Arobase veut revoir sa copie. Et elle va dépenser des dizaines de phillions pour cela ! Nouveau logo, nouvelle organisation opérationnelle… Tout est revu. A commencer par le siège social qui va être déplacé d’Irania vers New Maritima qui est désormais devenue la ville la plus pointue et renommée dans les nouvelles technologies.

Au niveau de la stratégie, Arobase avance sa nouvelle branche : Arobase Consulting qui se veut le concurrent direct d’UTel R&D qui proposait depuis quelques temps des solutions d’audit et de conseil de NTIC pour les entreprises. Arobase Consultingpourrait ainsi regagner des parts de marché qu’UTel avait gagné par absence de concurrence.

Dans la même lignée, fini la marque Equalitys pour les grandes entreprises et P.E.N.T.I.C (Petites entreprises NTIC) pour les PME. Arobase regroupe le patchwork de compagnies pour le marché professionnel sous la marque Arobase Pro&Business(dénomination officielle : Arobase P&B)

Autre remaniement, toutes les filiales à l’étranger d’Arobase seront toutes restructurées (pertes de 150 millions de phillions en 2012) et ramenée sous l’ombrelle Arobase International, marque unifiée et bien plus corporate ! Arobase compte générer 100 millions d’économies grâce à ce plan. Il est possible qu’Arobase, après près de 15 ans de développement effréné, cède, pour la première fois, certaines filiales à l’étranger.

Arobase va centraliser sa R&D sous la marque Arobase Research et va lancer au 01/01/2014 son fonds d’investissementArobase Private Equity (dénomination officielle : Arobase PE)
Pour terminer, Arobase va fermer son LabsCenter qui était largement déficitaire.

Sirius : 1ère banque Philicienne, 2ème mondiale

Ancien logo

Nouvelle identité


Les marques ombrelles sont à la mode en ce moment... Sirius a en effet décidé plusieurs renommage de filiales.

Ainsi, fini les marques CreditU (crédits à la conso.), LoanFirst (crédit auto et conso) et CenturyLoan (prêts immobiliers)... Tout est regroupé sous la marque Sirius Consumer Finances. Ainsi, l'ensemble gagne en cohérence en clarté, et va générer des économies (20 millions en année pleine).

Sirius décide aussi de fusionner la désuète CSAP (Compagnie Sirius d'Assurance et Prévoyance) et son département Sirixis Insurance pour crée Sirius Assurances. Là aussi, des économies vont être générés, et les effectifs vont être réduits de 5%. Sirius se dote aussi d'un nouveau logo unifié pour l'international.

Enfin, seulement de nouveaux logos sur la base des précédents pour Sirixis Asset Management et Private Equity.

Adwai, groupe d'Oxylife




(Référence : Android)

ColorStyle O ® à un prix de 253 Philions

Puis la compagnie sortait une tablette cet été :

la ColorTAB ® prix: 393 Philions.



Pour Noël le groupe va sortir sa montre les 7 RON® à 310 Philions.





Et sa Télé la WatchColor® à tout de même 3500 Philions.

L'entreprise a ouvert 3 usines et 6 boutiques en Urbania

Historiques :

Sirius

La banque Sirius est née en 1902 de la fusion de 7 caisses d'escompte et de 5 banques régionnales.

1902-1928

Sirius s'appelle alors la CNEU (Caisse Nationnale d'Escompte Urbanienne). Ces années seront l'occasion d'un développement continu et croissant, surtout
dans les années 20. De 1920 à 1928, la CNEU va absorber 12 concurents. Son PNB (produit net bancaire) va croître de 85% en 8 ans. Ce sont les "années folles".
La banque embauche massivement et fait construire un immense siège social art-déco à Irania. (Celui-ci brûlera en 1978 et sera restauré puis réouvert en 1985)

1929-1949

Ces années seront celle d'une forte correction. En effet, la crise de 1929 va dûrement affecter la banque qui va se séparer en 15 ans de la moitié de ses effectifs.
Elle perdra beaucoup d'argent du fait de la spéculation effrénée de la décennie précédente et va perdre en crédibilité et en client. La banque va entre fragile dans
les trentes-glorieuses...

1949-1978

...Et en resortira plus forte que jamais, le PNB de la banque réatteint son niveau de 1928 en 1948. Celui-ci est pratiquement doublé chaque année. A base 100 en 1949, il passe
à 250 en 1960, à 750 en 1970 et 980 en 1973. Les effectifs seront multipliés par quatre pendant cette période. La "bancairisation" de l'économie lui sera
profitable. En 1974, la CNEU devient Sirius. La crise de 1973 ne frappera pas trop la banque.

1979-2000

En 1979, Sirius est frappée par le second choc pétrolier. Elle perd de l'argent entre 1979 et 1983. Puis en 1986, la banque est progressivement privatisée, et entre en bourse.
Après une mauvais année 1987, le titre va grimper en flèche, passant de 10P à son introduction, après 7.25P en 1987, à 35P en 1988 et 47P en 1989. La banque traversera la crise des années
1990 sans trop de soucis (un seul exercice déficitaire en 1993) et sera la seule à distribuer une "prime de l'an 2000" à tous ses salariés.

2000-2012

Les années 2000 seront qualifiés "les années folles". A partir de 2003, la banque, assagie depuis 1929 au niveau boursier, se met à spéculer sans compter. En 2005, son PNB triple en un an,
les résultats nets flambent, sont multipliés par 20 en 4 ans passant de 200 millions en 1995 à 4 milliards en 2005. Primes, champagne et dividendes. La crise de 2008 frappera durement
Sirius et sa filliale Sirixis. C'est la première "vraie" crise pour la banque depuis les années 70. 6 milliards de pertes en 2008-9. La banque est sauvée par l'état, cède des départements entiers
fait de larges plans sociaux, supprime primes et avantages... En 2010, elle sort du rouge, ses profits grandissent...

2012-20..

Sirius est désormais à nouveau un acteur majeur d'Urbania, elle a intégralement remboursée l'aide d'état, 2013 s'annonce bonne et la banque va lancer un plan d'embauche dès Janvier 2014

UAir

1971 - La création et l'expension
Urbania Airlines est fondée en 1971 de la fusion de UOAC (Urbania Airlines Overseas Corporation) et de UIAL (Urbania International Air Lines). La compagnie est alors de ce fait nationalisée (UOAC étant privée et UIAL publique, l'état a racheté UOAC). Ainsi, UA est devenue en 1971 la compagnie nationale urbanienne. Elle connaît une forte croissance, reçoit ses premiers 747 dès 1972, étend son réseau et embauche massivement.
Logo de 1971 à 1991 :
1973-1978
Mais tout cela s'arrête en 1973 avec la forte hausse des prix du pétrole. La stratégie de développement et d'achat d'avions d'UA est remise en cause. La compagnie est à deux doigts du dépôt de bilan en 1975. Elle réussit à rebondir entre 1976 et 1978. Le président J.Desgiroux réussit à faire des économies sans plan social et grâce à de très réussies campagnes de pubs, à faire repartir à la hausse le nombre de passagers. En 1978, la compagnie fait autant de profits que depuis sa création 7 ans plus tôt.
1979 - 1988
En 1979 survient le second choc pétrolier aux conséquences désastreuses pour UA, J.Desgiroux est remercié en 1980 et cède sa place aux "cost-killer" R.Dranson. Celui-ci, à l'issue de plusieurs années de redressement, de plans sociaux (plans en 1979, 1980 et 1982), de fermetures de lignes déficitaires, de rationalisation de la flotte (commandes d'A300/A310) au début des années 80 va ramener la compagne dans le vert en 1984. Les profits iront croissant et 1988 sera marquée, d'une part par des profits énormes (2x ceux de 1987 et 6x ceux de 1978), et par une commande massive d'A320 et de 747-400
Logo 1991-2009
1989 - 2000
En 1989, UA annonce de forts profits et reçoit ses premiers A320 et 747-400 pour tests. Ceux-ci seront intégrés dès 1991. L'anniversaire des 20 ans d'UA se fera sur fond de crise de l'aérien et de déficits. Ce sera l'année du changement de logo. Tout le matériel de la compagnie (avions, bus, chariots élévateurs, signalétique aéroport, passerelles) seront changés au cours des années 1990. La compagnie restera dans le rouge jusqu'à la moitié des années 1990. En 1997, la compagnie regagne de l'argent. En 1998, la compagnie dévoile 12 nouvelles lignes, 8 en 1999 et 10 en 2000. Le 31 Décembre 1999 sera marqué par une énorme fête donnée à l'aéroport de New Marittima. Son coût exorbitant sera la raison du départ du successeur de R.Dranson, B.Attelois par L.Pierlaud.
2001-2007
L.Pierlaud devra gérer la crise de 2001-2003 qui marquera un nouveau retour dans le rouge en 2002. Puis les années "folles" (2004-2005) seront des années de très forte croissance du résultat net (+150% et +200% en 2004/5). Le personnel connaît une inflation irraisonnée. La compagnie prend possession d'un nombre record de 777 et d'A330. La compagnie est partenaire de l'A380 dès son lancement en 2005. UA est privatisée en 2004, le titre flambant (+450%) jusqu'en 2007.
2009-20...
La compagnie change de nom et de logo en pleine crise - la plus grave depuis celle des années 70/80. 6000 suppressions de postes, cession de la filiale low-cost (UrWings) lourdement déficitaires. Malgré cela, UA va augmenter la qualité de service avec le plan Excellence de 2010 qui court jusqu'en 2015. Sortie du rouge en 2010, mais résultats faibles et cours de bourse très très bas... Le futur de UA s'écrit en ce moment. Le slogan d'UAir en 2013 est "Quitter Urbania, sans jamais quitter Urbania"
Logo depuis 2009

Sirixis

Sirixis, première banque d'investissement du pays, est née de la fusion en 2002 de Sirius CIB (Corporate & Investment Bank) et de Avexis CIB (Filiale du concurrent Crédit de New Marittima). Avexis avait été racheté par Sirius CIB en 2001 lors d'une opération historique qui reste aujourd'hui encore comme l'un des épisodes les plus controversés de l'histoire économique du pays.
Logo 2002-2007
2002-2007
Après la fusion de 2002, Sirixis va connaître une croissance exponentielle, les actifs de la banque doubleront même en un seul semestre en 2005 ! Le chiffre d'affaire de Sirixis croît de façon exponentielle, celui-ci culminant en 2006 à 75 milliards de phillions et 85 en 2007. Le résultat net suivra cet croissance, 4 milliards en 2005, 4.6 en 2006 et 5.2 en 2007. Les effectifs seront multipliés par 7 dans le même temps. Et, en base 100 en 2002, le salaire passera de 110 en 2004, à 125 en 2005, 140 en 2006 et 210 en 2007 (primes inclues). Sirixis dépense à tout vas, première en avion, champagne à gogo, notes de frais illimitées, primes en tout genre... Cela sans impact sur le résultat net jusqu'en 2007. La "New Years Party" du 31 Déc. 2006 coûtera la bagatelle de 15 millions de phillions ! Rappelant le scandale du 31/12/1999 chez UAir... La banque dévoile son nouveau logo à cette occasion
Logo 2007-...
2008 - 2010
En 2008, la crise des Subprimes frappe la banque de façon très importante, elle dépose le bilan le 15 Septembre 2008. L'état nomme un administateur dans le but de sauver les meubles. Plan social de 2000 personnes en 2008, complété par 500 départs volontaires en 2009. Les salaires sont rabotés de 10% le 01/01/2009 puis de 7.5% le 01/07/2009 à nouveau. Un gigantesque plan d'économies (1.5 milliards sur 1 an et demi) complète le dispositif. Après 7 milliards de pertes en 2008, 12 milliards en 2009, la banque sort du rouge en 2010 en dévoilant 500 millions de gains sur le seul premier semestre.
2011 - 20..
La banque confirme 1.2 milliards de bénéfices en 2010, puis 1.9 en 2011. En 2012, le chiffre d'affaire retrouve son niveau de 2004 et les résultats nets celui de 2003. En 2013, Sirixis attend des résultats nets assez importants et un CA également élevé, plus encore que celui de 2012.

Urcar :

1952-1973

En 1952, Eric Flagellos crée le groupe automobile urbanien qui a pour principal client l'état pour équiper les soldats. La série des chars U-23 est un succès retentissant puisqu'il permet au groupe, dès 1958, de créer une filiale publique nomée Urbanian Cars. Le CA du groupe s'élève en 1962 à 52 millions de philions. en 1972, l'armée arrête son partenariat avec le groupe. C'est un véritable coup de boutoir dans l'expansion de l'entreprise, qui perd 70% de ses résultats en un trimestre et licencie plus de 60% de ses employés. Les pertes nettes sont plus de 2 fois plus importantes que les résultats nets.

logo de 1973 à 2009

1973-1998

Suite à ce coup dur, un nouveau PDG est choisi par les actionnaires : Christian Leonard. Dès l'année suivante, il embauche des ouvriers et ouvre une dizaines de nouvelles usines. Un partenariat avec les pays voisins permet au groupe de se relever et, pour la première fois en 20 ans, d'engranger des profits en 1984. Les modèles phares de ces années sont la populaire Gicar 25 et la familiale D-63, véritable pionnière dans les années 1980. En 1991, le groupe est renommé Urcar et produit 2 milliards de résultats nets. Elle fonde la marque de sport Starcars mais cela est un échec. En 1996, l'endettement massif de la société conduit à la vente de 40% des actions et au départ de 1200 employés. Cependant, le nouveau PDG : Hervé Jillier sera l'architecte de la voiture la plus vendue de l'histoire : la légendaire Urcar Prysma, vendue dans la majorité des pays du continent. Le succès de ce modèle éfface en quelques années le déficit de l'entreprise, qui enregistre une CA de 9 milliards de Philions en 1998.

1998-2008

Les années 2000 sont considérées par les Urbaniens comme "les années folles", et à juste titre : Urcar et bien d'autres entreprises ont des bénéfices records. Rien qu'en 2004, Urcar à vendu plus de voitures que pendant les dix dernières années. Le designer Chris Fernand y est pour quelque chose. Malheureusement, en 2008, la crise plonge la société dans le marasme le plus absolu : -12% au premier trimestre, -36 au second et -21 en 2009.

2009-20..

En 2010, Urcar change de logo et modernise ses infrastructures. Les investissements stoppent en 2012. cependant, en 2013, les indicateurs annoncent que la croissance repart. Au moins, la fin du groupe n'est pas encore pour aujourd'hui...

logo depuis 2009

SNTU

1923-1964

Hubert Gilbert est le fondateur en 1923 de la Société des transports Urbaniens. Cette entreprise est en réalité sous-traitante pour la compagnie de chemins de fers nationaux (CNCF). La SNTU fabrique alors les motrices des trains à vapeur dans les années 1920 et 1930. Voulant agrandir son activité, le PDG rachète alors la branche industrielle de la CNCF, très affaiblie par le crise de 1929. C'est au début des années 1940 que la SNTU prend de l'ampleur. C'est alors le principal fabriquant de trains dans le sud du continent. L'essor du pétrole et des motrices diesel porte un grand coup à l'entreprise en 1960, dont l'activité est divisée de moitié en un an (1963).

logo, de 1923 à 1964

1964-1991

Le nouveau PDG, Christian Fermi revitalise l'entreprise qui se sépare de sa filière manufacture et industrie, afin de se désendetter. Durant toute sa présidence, il n'aura de cesse de réduire la dette colossale de la SNTU, affaiblissant par la même, cette dernière qui est obligée de créer une nouvelle branche : la gestion des nouvelles autoroutes. En effet, dans les années 1960 et jusqu'au début des années 1970, les autoroutes ne sont gérées par aucune entitée professionelle, les laissant dans un état déplorable. C'est en 1981 que la SNTU aquiert le monopole de la gestion des autoroutes du pays. Elle construit en 1986 l'autoroute A1, un véritable casse-tête avec ses tunnels et ses ponts sans fin sous l'océan Atlantide. Plus de 200 personnes sont mortes durant le chantier. Peu touchée par les chocs pétroliers, la SNTU, décide, avec l'accord du gouvernement, de construire un réseau de LGC global.

logo à partir de 1991

1992-20..

En 1992, les travaux du réseau sont lancés. Mais les retards s'accumulent de mplus en plus, cpûtant des milliards à l'entreprise. En 2002, quand les travaux sont enfin terminés, la STU a perdu 60% de ses bénéfices mensuels et a dû licencier 3000 employés.

Malgré cela, elle se remet en route en 2007, profitant du climat euphorique des affaires. En 2008 et 2009, la crise n'affecte pas la SNTU, société nationale. C'est en 2012 que le séïsme et le tsunami détruisent la côte Est du pays, coûtant 143 milliards de Philions à l'entreprise. La SNTU traverse en ce moment une grave crise.

BNU

1897 - 1920

C'est alors une banque commerciale privée. C'est alors que la loi de 1904 va changer le statut de cette banque. Le côté commercial est filialisé pour devenir BCNU (Banque Commerciale Nationale d'Urbania). C'est à dire que cette filiale reprend en réalité l'ancienne structure de la banque. L'Etat fusionne donc en 1904 la BNU avec sa "banque d'état" moribonde, désuète et impopulaire auprès du peuple.

1er logo

1921 - 1949


En 1921, la BCNU fonde les CNMPU (Caisse Nationale Mutuelles de Prévoyance d'Urbania), la branche assurance du groupe. Ainsi, la BNU demeure un groupe controversé, du fait des activités diverses qu'elle abrite (banque nationale : organisme d'état et banque commerciale : activités commerciales). De fait, une affaire éclabousse la banque en 1932, on apprend que certains directeurs de la branche d'état et commerciale ont détournés des millions de phillions à partir de 1924.

1950 - 1989

En 1950, la BNU décide de céder la BCNU avec l'appui du gouvernement. Mais le projet s'enlise devant les grèves des agents des deux entités. Chaque gouvernement promet de séparer les deux groupes. Mais les agents y sont opposé, de fait, appartenir à la BNU permet d'obtenir de nombreux avantages et une grille de salaire élevée. Un projet de ce genre en 1970 provoquera 3 mois de grèves à la BNU/BCNU et 1 an et demie d'activités réduite. Entre 1970 et 1971, les agents vont réduire le service, certaines agences ne fonctionnant qu'un jour sur deux... Ainsi, la banque commerciale sera écartée de la forte croissance des années 50/60 du fait de sa mauvaise réputation. Mais en 1982, coup de tonnerre, au prix de 8 mois de grèves, la banque se scinde en deux : la BNU historique et la BCNU qui devient le Crédit Marittimien... En 1989, la banque adopte de nouveaux statuts.

1990 - 2013

Dans les années 90, la banque d'état garde cependant quelques activités commerciales qui ont échappées à la fusion et au statuts de 1989, ainsi la filiale immobilière Urcade devient n°1 sur le marché urbanien en 1994. Mais le statut de 1996 place toutes les activités commerciales dans un autre entité privatisée en 1999 : GUBI (Groupement Urbannien Bancaire et Immobilier). La GUBI est absorbée par Sirius en 2005. Malgré l'absence d'activités commerciales, la BNU alignera quelques années de pertes à partir de 2008 (surtout en 2009).

logo actuel

Urcade

1979 - 1999

Urcade est fondée en 1979. Son premier programme consiste au "Shopping-Center" d'Irania. Le premier grand centre commercial d'Urbania. Mais ce programme a été lancé avant le second choc pétrolier. Urcade voit donc tous ses projets tomber à l'eau et est menacée de faillite en 1980. Heureusement, son centre commercial rencontre un franc succès malgré la crise et permet à Urcade d'engranger un peu d'argent. Dès 1984, la machine repart. Urcade démarre 7 programmes en un semestre soit autant que sur la période 1980-1983... Urcade fonde Urcade Office-Real Estate en 1985, filiale consacrée aux immeubles de bureaux, son premier chantier est la tour des Télécommunications (ancien nom d'@robase) livrée en 1989. Les résultats vont croissants, Urcade absorbe la filiale immobilier de Sirius en 1990 rebaptisée Eosis. Celle-ci est alors lourdement déficitaire. Et le restera tout au long de son existance chahutée. Eosis est alors restructuré e en profondeur à partir de 1992, mais ses résultats se dégradent encore en 1993 et en 1994. Urcade décide d'intégrer Eosis, chose faite en 1995. Mais le problème d'Eosis reste ses actifs toxiques dont Urcade ne finit de se débarrasser qu'en 2000. Entre temps, Urcade est séparée de la BNU et est intégrée dans le GUBI (Groupement Urbanien Bancaire et Immobilier) en 1996.

1999 - 20..

Le GUBI est absorbé par Sirius en 2005. Les autres entités du groupe sont intégrées dans Sirius (Sirius Private Bank / Sirius Insurance...) à l'exception d'Urcade qui reste la seule marque de Sirius sans le nom... En 2007, Urcade décide de faire scission avec Sirius. Chose faite le 01/01/2008. Urcade alignera trois exercices déficitaires entre 2007-2008 et 2009. Dès 2010, Urcade ré-engrange des profits. Le dividende est rétabli en 2011.

Cours de l'action

1990 - 5
1992 - 3
1994 - 6
1996 - 10
1998 - 25
2000 - 50
2002 - 35
2004 - 75
2006 - 100
2008 - 40
2010 - 60
2011 - 75
2012 - 60
2013 - 80

UTel - Tarifs


Forfaits mobiles

Forfait Simply - 1.95 Phillions
-2h d'appels nationaux
-SMS illimités

Forfait Horizon - 9.95 Phillions
-Appels illimités à Urbania
-SMS/MMS illimités
-100mo en 3G (option 4G à 5P/mois)

Forfait Ultimum - 18.95 Phillions
-Appels illimités à Urbania et vers 45 destinations
-SMS/MMS illimités
-5go en 3G/H+ (option 4G à 5P/mois)
-Smartphone en promotion
-Abonnement UTel Music inclus gratuitement

---

Forfait internet

Forfait Basic - 20.95 Phillions
-TV 140 chaines (dont UTV Base inclus)
-Internet 20 mégas
-Téléphone illimité vers fixe

Forfait Hyperion - 30.95 Phillions
-TV 250 chaines (dont UTV Oméga inclus)
-Internet 20 mégas (option fibre à 6P/mois)
-Téléphone illimité fixe et mobile

Forfait Optima - 60.95 Phillions
-TV 500 chaines (dont UTV Ypsilon inclus)
-Internet 100 mégas inclus
-Téléphone illimité fixe et mobile + Pack International

(NB : cf page Urbania du MondeGC pour UTV)

Irania Stock Exchange (ISE)

L'ISE est l'indice boursier de la R.F.U et regroupe les plus grandes entreprises du pays. Son siège est situé dans les alentours du CBD d'Irania où les tours des multinationales d'Urbania se côtoient. C'est une fourmilière effervescente, insérée dans une des plus grandes places financières au monde :


ch_pay_text_transport

La RFU possède un réseau de transport très dense qui relie toutes les grandes villes du pays entre elles ainsi qu'aux autres pays. Vous pourrez voir la carte des autoroutes et des lignes à grande vitesse (LGV à 420 km/h) présentes sur le territoire ci-dessous. L'expertise des entreprises de constructions Urbaniennes a permi au pays de se couvrir d'autoroutes fluides et rapides où la limitation de vitesse est à 160 km/h.

Les temps de trajet dans le pays entre deux grandes villes ne dépassent pas 3h30 en LGV, ligne la plus longue entre deux métropoles ; Atolia et New Maritima.

Réseau High Speed Line

Le Réseau HSL est le réseau de lignes à haute vitesse d'Urbania (en bleu sur la carte). C'est le réseau à haute vitesse le plus long au monde ainsi que le plus fréquenté. Environ 950 millions de voyageurs l'empruntent chaque année. Le réseau est exploité par la SNTU avec des trains HST (High Speed Trains) série V et série IV circulant à une vitesse commerciale de 360 km/h. Le train est divisé en trois classes : "Seconde", la "Première" et la "Super Première". La dernière est l'équivalent de la première classe en avion, tout est pensé pour le confort des passagers. Cuisine étoilée, lit, bar, lounge, concerts, films... Le billet coûte entre 2500 et 4000 Ph. Toutes les classes sont équipées du réseau @robase 4G et Wi-Fi.

Un HST V

Temps de trajet en HSL (High Speed Line) :

-New Maritima / Atolia : 4h30

-Irania / New Morphopolis: 55min

-New Morphopolis / Antares : 2h15

-Achernar / New Morphopolis : 1h45

-Atolia / Irania : 55min

-Atolia / Lavierre : 3h15

-Syrak / New Maritima : 50min

-Irania / Syrak : 2h15

-Nazka / Irania : 2h10

etc...

Réseau autoroutier et rail contrôlés par :

Réseau MGV

La première poutre du nouveau Monorail à Grande Vitesse Urbanien a été posée par le ministre des transports Marcus Graf.

La première phase (ou MGV 1) devrait voir ses travaux s'achever vers 2015. Les temps de trajets seront réduits de moitié grâce aux monorails à sustensation magnétique MGV-U de la nouvelle société Advanced Rail Vehicules ou ARV, branche la plus spécialisée d'Urbatrains

La première phase coûtera 73 milliards de Philions au gouvernement. MGV-2 environ 69 milliards et MGV-3 environ 67 milliards de Philions.

Dans un souci d'améliorer le transport dans le continent, nous proposons aux pays de Philicie l'apport de notre expertise ou de nos ressources financières pour les aider à construire un réseau connectant nos lignes internationales aux leurs.

Les trains seront exploités à la vitesse commerciale de 480 km/h

Dans le delta de delta de l'Udanube, avec New Marittima en arrière plan.

réseau MGV contrôlé par :


ch_pay_text_sport

La R.F.U possède une longue tradition sportive notament dans le domaine de la course automobile. Récemment, le pays a décidé de construire une complexe sportif comprenant un circuit permanent d'une capacité de 200 000 places pouvant accueillir toute sorte de courses automobiles dont un possible championnat du monde de f1.

En voici le plan :

Présentation de l'équipe qui dispute le Tour du Polaro.

Sirius Racing Team Urbania






-Sponsor titre :




-Autres sponsors :














-Vélo officiel :

NAZKA 2013

NAZKA 2013 est la candidature officielle de la ville de Nazka pour l'organisation des jeux olympiques d'hiver de 2013. Le Nazka Olympic Park est situé sur les pentes du massif du diamant, haut de 4210 m.

Le but de la candidature est de promouvoir les valeurs olympique en milieu urbain, créer une "ville-modèle" qui durera, au contraire d'un parc olympique temporaire. C'est sur modèle que NAZKA 2013 est bâtie (je sais que c'est particulier mais je ne veux pas faire de parc olympique classique, et je privilégie d'originalité ainsi que la réutilisation des bâtiments pour éviter de créer une "ville-morte").













ch_pay_text_culture

Médias

Universal TV, le leader de l'information en Urbania, possède de nombreuses chaînes et des plateformes de partage comme UTV+ et UTV.com. Le journal Capital News appartient au groupe Universal Medias, propriétaire d'UTV et de ses chaînes.

Cumul CA pub + abonnements en millions de Ph

Généralistes

UTV1 : Grand journal, évènements majeurs, débats, défilé du 20 Juin, concours.

UTV2 : Résulats des élections, reportages politiques, divertissement, concours.

UTV 3 : Documentaires, enquêtes, politique, humour et spectacles.

A l'étranger


Au Peacksburg


Au Polaro


Au Saint Empire


En Oxylife



En R.I.G
Au Queensland



Dans l'Empire Carnackien

Chaînes spécialisée

UTV Sport : Grands matchs, voile, tennis, basket, courses, football, rugby. UTV Sport en clair de 12 à 14h et de 18 à 21h

UTV Family : Films familiaux, divertissements, concerts, musique. [abonnement]

UTV culture : Documentaires culturels, expositions, concerts de musique, émissions artistiques...

UTV info : Informations régionales.

UTV Info World : Chaîne d'information en continu (mondiale), enquêtes, reportages, journalisme. [abonnement]

UTV Ciné : Films, VOD. [abonnement]

UTV Séries : Séries télé. Primes.

UTV Lifestyle : la chaîne de l'art de vivre ; magazines de déco de mode de cuisine... [abonnement]

UTV Musique : Clips, charts, derniers albums, l'actualité musicale, concerts... [abonnement]

UTV Bourse : la bourse en live. [abonnement]

UTV Premium : Tout UTV sans pub. [abonnement]

UTV Foot + : tout le Football. [abonnement]

UTV Series Premium : UTV Series sans pub, des séries inédites.[abonnement]

UTV 100%GC :

UTV.com : site de partage des informations, abonnements...

UTV + : Plateforme de partage, VOD, internet, abonnements, achats, replay...

PolaroTV Urbania : Disponible gratuitement en Urbania sur le canal 26 à partir de 10h et jusqu'à 5h du matin.

Capital News, journal. [abonnement]

Star TV, nouvel arrivant dans le domaine de la télévision, propose des services payants intégralement en HD et son Premium.
Ainsi, le groupe se différencie d'UTV par la qualité de ses prestations et de ses programmes télé moyennant un tarif plus élevé.
Son slogan est : The New TV experience.
Star TV propose désormais une plateforme multimodale (comme UTV +) où replay, VOD, musique, abonnements et programmes sont proposés.




NTU : Chaîne principale de Star TV

Grille TV du 21 septembre 2013 de 8h45 à 0h05

9h10 : Journal matinal
10h45 : Reportage/Brocélia
12h25 : Top Commando/désert
13h10 : Our Neighbours (série) épisode 11
15h15 : Les Détectives : Dragon trapping
17h30 : World War Ph : le documentaire 5
18h45 : 50mn outside
20h : Grand Journal
20h50 : The House
0.05h : Grand tropical 2

8h50 : Télémorning
9h35 : Journal des sports
10h45 : Chronos, le jeu
11h55 : Christopher walker, un leader né
13h00 : Journal
15h30 : Empire épisodes 10 et 11
17h05 : Rush
18h50 : Heart Juice
20h00 : The destoyers 3
20h45 : Concert "Rock en ville"

8h50 : La Chancelerie : une véritable ville
10h00 : Philicie / l'histoire d'un rêve 7
11h35 : 1 mois dans la cordillère (ép5)
13h00 : Météo
13h05 : Journal
14h30 : Inspecteur Hardi
16h10 : Investigations/Antares
18h05 : Chronos (retransmission)
19h45 : Journal des sports
20h45 : Scorpius Squadron