Sa Majesté impériale
C'est désormais officiel, l'Empereur Marc Carter Ier, sur la base de l'article 26-1 de la Constitution du Saint Empire cède officiellement et temporairement ses pouvoirs à la Main de l'Empereur.
Maverik Carter est donc nommé Régent de l'Empire pour une durée indéterminée. Il a prêté serment ce soir même dans le bureau impérial comme le veut la coutume.
Il a également profité de l'occasion pour prononcer un discours à propos de l'état de santé de l'Impératrice.
Le Régent Maverik Carter au bureau impérial
" Je reviens en ce moment même de l'hôpital d'Algonquin Central où l'Impératrice est en ce moment même toujours au bloc.
La gravité de sa blessure nous laisse présager le pire, il se pourrait qu'elle ne survive pas à la nuit, celle ci sera sans aucun doute la plus longue que l'Empire va connaître.
J'ai entamé dès ce soir, avec l'aide du ministère de la Vérité, une traque visant à appréhender le tireur qui pourrait être lié à un complot fomenté par une maison concurrente à celle d'Arkham qui est la nôtre. Cet attentat sera, comme le veut les lois de notre nation, punit avec une sévérité exemplaire, je fais confiance à la justice impériale pour condamner comme il se doit les responsables que les services de police sont entrain de chercher."
Mais qui est vraiment le nouveau régent, Maverik Carter ?
Maverik Carter est le frère cadet de Marc et qui est le second à être appelé à régner sur le trône comme le veut le droit d'ainesse.
Il est actuellement Main de l'Empereur, c'est à dire le second de l'Empire, chef du gouvernement et responsable de celui ci devant le Sénat.
C'est également un militaire de carrière. Général de l'Armée de Terre, il entretient des liens amicaux avec le ministre de la Guerre actuel, M. le Ministre de la Guerre Sylvestre.
Il est, de fait, très apprécié au sein des forces militaires et de la police, il est également populaire au sein de la branche la plus extrême du Parti National-Capitaliste pour sa sévérité exemplaire envers les ennemis du régime.
Ce personnage est cependant très réservé, à l'inverse de son frère. Il est calculateur et est prêt à tout pour atteindre ses objectifs, ce qui lui vaut une certaine méfiance de la population.
Nous vous fournirons d'autres nouvelles demain dans la journée, en espérant que l'état de santé de l'Impératrice s'améliore, l'Empereur étant actuellement dévasté par cette nouvelle.
News fournies par ZF One, première chaîne d'information de l'Empire.
Ce communiqué n'a pas encore suscité de réactions