Sa Majesté impériale
C'est une belle journée pour l'Empire, après plusieurs jours de silence complet quant au sort de l'Impératrice, le ministre de la Santé Publique, M.Le ministre Grégoire Home a affirmé que l'ultime opération cardiaque s'était déroulée comme prévu.
L'opération aurait consisté au remplacement du cœur de l'impératrice, qui était trop endommagé par la balle, par le premier cœur artificiel breveté par IDS Corporation.
Les premières réactions de son corps sont très encourageantes et laissent entrevoir que l'Impératrice pourrait recouvrir l'intégralité de ses capacités physiques. Ses fonctions mentales n'ont subit aucune altération selon les dires de l'Empereur, sorti enfin de son silence, qui a pu longtemps s'entretenir avec son épouse dans le début de l'après midi.
Tous nos vœux de guérison sont adressés à l'Impératrice qui devrait sortir de l'hôpital en milieu de semaine prochaine, bien qu'elle doive subir des examens réguliers.
L'hôpital Algonquin Central où l'Impératrice est actuellement hospitalisée
Le régent s'est lui aussi félicité de cette nouvelle et souhaite un bon rétablissement à l'épouse de son frère.
Il a aussi officiellement décreté que la régence prendrait fin le mercredi 4 Décembre à 12h, l'Empereur y reprendra ses fonctions.
Concernant le déroulement de l'affaire judiciaire, la police a pu procéder à l'arrestation du tireur qui a avoué avoir reçu l'ordre d'exécuter l'épouse de l'Empereur de la part de Geoffroy II, de la maison Grégoire, principale concurrente de la maison d'Arkham.
Son chef a avoué ne pas supporter le fait que l'Impératrice ne soit pas issue de sang noble, ce qui est assez rare dans notre histoire dynatisque.
Le procès fut rapidement tenu ce matin même à la Cour d'Assise Impériale.
Une reconstitution fut projetée en début de séance afin d'informer le public présent dans la salle, ainsi que les magistrats.
Reconstitution de la phase du tir
Le tireur, ayant prévu la sortie privée de l'Impératrice, a fait feu sur elle depuis une fenêtre de la Rotterdam Tower avec un fusil de précision 7.92mm à silencieux.
La balle a traversé le thorax de la souveraine de droite à gauche, causant de terribles dommages au cœur et aux poumons.
Les juges ont ensuite, selon les lois de l'Empire, jugé coupables le tireur et Geoffrey II de tentative d'impéricide et ont donc reçu comme sentence la peine maximale prévue, à savoir être guillotinés sur la place Impériale. N'ayant pas fait appel de la décision, ils ont été exécutés cet après midi vers 17h devant la foule ravie de voir la justice faire son oeuvre.
C'est également un jour sombre pour la maison Grégoire qui se retrouve sans chef légitime, maison qui par ailleurs a vu son siège saccagé par la foule venue assister à l'exécution.
Il semblerait que les forces de sécurité de la ville aient reçu l'ordre de laisser faire...
News fournies par ZF One, première chaîne d'information de l'Empire.
Ce communiqué n'a pas encore suscité de réactions