photo Miles

Monsieur

Franco Miles

Repr
drapeau

Union des Colonies du Redland

Survivre

Affaire Ubiol

Publié le 08/12/2013

Affaire Ubiol

Aujourd'hui, un groupe d'activiste a été appréhendé après le sabotage de plusieurs installation de contrôle du climat, de purifications et de laboratoires génétiques. Après contrôle d'identité et mise en détention provisoire, il s'est avéré que ces individus sont d'origine Golidcityenne et se sont infiltrés dans le pays dans le cadre du programme de recherche d'Ubiol.

 

En tout, ce sont deux climatiseurs, trois laboratoires de rechreche et manipulation génétique, ainsi que deux purificateurs qui ont étés saccagés par les activistes.

Ces dégâts vont ralentir la colonisation du territoire dans le wasteland, et la réinsertion des certaines especes animales et végétales dans les territoires purifiés.

 

Les individus appréhandés se sont revendiqués d'un groupe écologiste Goldcityen, et disent avoir agit pour la protection de la nature au Redland. AU total, ce sont une trenatine d'individus qui ont été arrêtés sur les lieux de saccage, peu de temps après qu'ils aient eu lieux.

Le contr^^ole de leurs passeport indique qu'ils ont pénétré dans le pays grâce au programme de rechreche d'Ubiol. Seule entreprise Goldictyeenne tolérée dans le pays, et seul moyen d'accès pour les ressortissants de la RIG.

 

A l'heure actuelle, les autorités Redlandaises enquêtent pour déterminer l'implication de l'entreprise dans ses actes de sabotage. A savoir si elle était ou non informée des intentions et des origines des activistes, et surtout son niveau de responsabilité dans les dommages occasionés.

En attendant la fin de l'enquête, Airpur Corp demande un dédomagement de la part d'Ubiol pour les installatios mises hors d'usage, et la HAC suspend toutes les activité d'Ubiol.

Des enquêteurs se rendront dans les installations de la société afin d'interroger les personnes ayant étés en contact avec les activistes, et les responsables de leur insertion sur le territoire.

Tout les échantillons prélevés au Redland seront saisis afin de s'assurer qu'Ubiol cesse ses recherches le temps de l'enquête.

 

Les individus interpellés seront jugés, devront versé une amende, seront expulsé vers la RIG et interdit de séjour au Redland. Si certains d'entre eux étaient impliqués dans des projets de recherche, ceux-ci seront saisis et deviendront propriété intellectuelle du Redland à titre de dédomagement.

Quant au reste des ressortissants Goldicityen, ils seront assigné à domicile et mis sous surveillance policière jusqu'à la fin de l'affaire.

 

Franco Miles, au Nom de la HAC.

Réactions

Ce communiqué n'a pas encore suscité de réactions