Monsieur
Si certains ont suivi les actualités de ces derniers mois, durant l'affaire Ubiol, certains centres climatiques ont étés endommagé par des activistes écologiques. Après enquête, ces centres ont rapidemment étés remis en état de fonctionnement et le contrôle du climat a pu reprendre son cours.
Malheureusement, ces opérations de sabotages, le climat instable des terres dévastées et de la mer de Greane, ainsi que le climat changeant de notre monde ont eu des conséquences imprévisibles sur le plan de reconstruction. Selon l'institut climatique du Redland et les observations des experts Sunrsiens sur le terrain, le nombre et la fréquences des tempêtes dans les terres dévastées devient préoccupant.
Ces dernières semaines, de nombreuses tempêtes electromagnétiques ont causés des black-out dans les colonies de Prosper Nova et du Secteur U. Depuis maintenant une semaine, la population de Prosper Nova a quitté la surface pour se réfuigier dans les abris sous-terrains en attendant qu'un temps plus clément permette son évacuation. Quand au Secteur U, des bateaux et des aéronefs ont déjà commencé l'évacuation des 700.000 habitants de la zone.
Un autre effet de ces tempêtes et d'augmenter l'aspiration des poussières radioactives. En règle générale, celles soulevées en basse atmosphère sont interceptées par la forêt d'Aegis et les trois boucliers, puis récoltées pour être purifiées. Néanmoins les poussière en haute atmosphère sont plus volatiles e peuvent retomber plusieurs km dans les terres purifiées, et nous le craignons chez nos voisins.
Enfin, la force des tempêtes semble mettre en danger les forêts et nous estimons que d'ici quelques semaines elles devraient atteindre le reste du territoire. Malgrès tout nos efforts, nous ne possédons pas à l'heure actuelle les technologies nécessaires pour faire face à ces éléments. Le comité d'éthique du plan de repopulation et de recnstruction estime que d'ici qulques semaines la vie humaine sera trop périlleuse dans le pays et qu'il faut immédiatement l'évacuer.
La HAC a dores et déjà entammé des négociations avec la République Fédérale d'Urbania, le CED et la Principauté du Queensland pour que la ppulation puisse se réfugier dans leur territoire.
Tout les ressortissants étrangers sont vivement conseillés de regagner leur territoire d'origine.
Franco Miles, Représentant du Redland et porte parole d'Airpur Corp.
Sous mon impulsion, un plan massif d'évacuation terrestre vient d'être approuvé par le Parlement Fédéral. A compter de ce jour, tous les citoyens sinistrés du Redland le demandant pourront être évacués dans les plus brefs délais en Urbania dans des abris soutterrains spécialement construits pour protéger des intempéries d'une puissance innoîe que rencontre notre région. Tous les moyens nécéssaires seront mis en place afin de venir en aide aux victimes.
Afficher la page du paysNos ressortissants présents (peu nombreux) ont été évacués si besoin, nos appraeils de transports peuvent vous être affrêté afin de procéder à une évacuation plus rapide.
Afficher la page du pays
En tant qu'alliée, la république cédoise se dit prette à acceuillir autant de réfugié redlandais que faire ce peut.
Grace à notre base militaire en Euromed, nous pouvons mettre rapidemment du personnel, des navires, avions et hélicoptères militaire à votre disposition.
Nous attendons les directives de votre gouvernement afin d'agir au plus vite et de coordonnés nos efforts.
Mme Sandra PUDROVSKII, secrétaire général des affaires étrangères.
La Principauté du Queensland reste solidaire et impliqué dans un plan de sauvegarde
Les 2 chefs d'etats doivent tres prochainement se rencontrer afin de trouver les solutions les plus radicales possibles
En outre tous les services et moyens scientifiques de IDS.Corp reste pret pour toutes interventions
Afficher la page du pays