armoirie

Silith

Etat du Peacksburg

[2] - Interventions de J. De Salamille et de J.P. Rivioratch

Publié le 09/02/2015

Justine de Salamille :

 

Chers concitoyens, Le Maire de Silith, et moi même, Justine de Salamille reine de Mandelsy avons décidé de prendre la parole devant vous ce soir afin de parler des récents évènements s'étant déroulés en Mandelsy et à Silith. Ces évènements sont indubitablement liés.

Ce matin à 10h, un groupe de 5 hommes armés d'arme de guerre pénètrent dans les locaux de Radio Océania. Comment sont-ils arrivés jusque là. Mystère. De manière très discrète ils pénètrent à l'intérieur du bâtiment et se rendent dans l'étage consacré au journalisme d'investigation. Le fief de Bruno Touillon. Là, surement renseigné par un agent à l'intérieur même de Radio Océania, ils se dirigent vers une salle de réunion où 20 des plus éminant journalistes de Radio Océania écoutent attentivement le réçis de Bruno Touillon partis il y a quelques semaines en Mandelsy. Bruno leur communique par téléphone puisqu'il n'est pas encore rentré du royaume de Suffisy où il trouvera la mort une heure plus tard. Une fois rentré, à 10h04 précisément, les hommes armés, assassinent tous les journalistes présents dans la salle et disparaissent sans laisser de traces.

Les secours et les forces de police débarquent à 10h13, les bâtiments sont vidés à 10h20, et à 10h25 plus personne ne peut sortir de la ville de Silith sans passer un barrage. Le service tramway/monorail est intérompu et le restera jusqu'à ce soir 17h. La ville elle même s'est arrété de fonctionné. Mais personne jusqu'à maintenant ne savais ce qui s'était vraiment passé. Durant l'après-midi, de nombreuses équipes se sont attelés à reconstituer le cheminement des tueurs. Selon les forces spéciales, il est impossible pour eux d'avoir quitté la ville de Silith.

 

Une heure plus tard, c'est aux autorités Mandelsiennes de découvrir les corps des six journalistes partis en Mandelsy dont un Polarien et cinq Peacksburgeois. Bruno Touillon véritable icone de la ville de Silith, véritable icone de la Radio mondiale, faisait parti de ces journalistes. Ils semblent avoir été tués vers 10h15. Aussi, ils ont surement pu entendre les coûps de feu de Radio Océania car ils étaient au téléphones avec les journalistes assassinés au Peacksburg.

 

Si nous ne possédons aucune preuve du lien entre les deux faits, nous sommes tous convaincu qu'ils sont liés. Cet attentat contre la presse, contre 26 journalistes symboles de la presse d'investigation est sans doute le crime le plus affreux que nous ayons connus. Ces 26 personnes auront permis à l'enquête sur les feux Mandelsiens d'avancer. Mais devaient-ils le payer de leur vie ? Non.

En tant que Reine du Royaume de Mandelsy, et étant aussi résidente Silithienne assez régulière, je ne laisserais pas passer de tels actes. Je laisse la parole au Maire de Silith.

 

Jean-Philippe Rivioratchi

 

Merci Mme L'impératrice, nous sommes très honoré de votre présence ce soir au Theltag (mairie) de Silith. Je n'ajouterais que quelques mots. Aujourd'hui, des monstres ont tués plusieurs des notres, ont transiger avec l'une de nos plus ancienne valeur : la liberté et ont meurtrie notre ville, notre patrie, notre continent à jamais. Ils doivent donc disparaître ! Être retrouvés d'abord, jugés par une cours internationale Océanienne puis emprisonnés au plus profond de la terre pour le restant de leur jour. Car oui, aucun d'eux ne peut être humain ! Aucune déontologie ne justifie de tels actes.

Le conseil de Silith, se réunira demain pour une session extraodinaire afin d'aborder ces évènements et décider de quoi sera fait les prochaines semaines de Silith.

Merci de votre attention, et de nouveau merci à Mme l'Impératrice de sa présence.

 

 

Réactions

Ce communiqué n'a pas encore suscité de réactions