armoirie

Silith

Etat du Peacksburg

Discours du maire de Silith et d'Alfred Vallamir

Publié le 15/02/2015

J.P. Rivioratchi :

Chers concitoyens, vous êtes venus très nombreux aujourd'hui pour honorer la mémoire de tous nos disparus. Ou qu'ils soient, ils doivent être honorés de ce geste. Vous avez dans un même temps voulu montrer votre volonté de concerver nos libertés aussi diverses soient-elles. C'est pour cela que vous êtes des centaines de milliers ici à Silith aujourd'hui et des millions dans le monde. On me dis qu'il y aurait plus de 7 millions de personnes dans les rue de Biggest City, 2 Millions dans les rues de Galax, 1,5 Million dans les rues de Theide... bref le monde c'est aujourd'hui soulevé contre le terrorisme et pour honorer la mémoire des 26 journalistes récemment disparus. Silith est aujourd'hui la capitale d'un monde qui s'est soulevé. Silith est aujourd'hui la capitale du monde. Ce jour restera à jamais gravé dans notre mémoire à tous.

Afin de rendre un dernier hommage à toutes ces personnes victimes de la barbarie, je vousdrais que toutes les rues de Silith et du monde leur offre une dernière salve d'applaudissement. Mesdames, Messieurs, Merci !

 

Alfred Vallamir :

Au nom de toute la rédaction de Radio Océania, je voudrais dire merci à tous ceux qui se sont déplacés aujourd'hui, à tous ceux qui sont descendu dans les rue pour rendre hommage aux journalistes disparus. À tous ceux qui sont aussi là contre le terrorisme contre les actes fanatiques. A tous, je vous dit merci !

Aujourd'hui nous avons et continuons aussi longtemps que nous serons là à créer l'histoire. Ce jour restera pour le monde entier comme le jour d'un symbole fort. Merci de votre attention.

Réactions

Ce communiqué n'a pas encore suscité de réactions