Changements majeurs afin de résoudre l'instabilité
Publié le 25/11/2017
Bonjour, ici Jack Ryder rédacteur en chef du Journal "The Imperial Paper",
Comme notre journal vous l'a déjà informé, l'instabilité est croissante dans notre pays depuis plusieurs années. Cette instabilité a atteint son apogée lors de l'attaque du 26 septembre dernier contre notre capitale opérée par des indépendantistes latins. Ceux ci réclament l'indépendance de la partie Ouest de l'Empire. En effet, ils ont de nombreuses reproches de la politique nationale :
- Appauvrissement économique : Depuis la chute de l'ancien Empire Constantin au XVe siècle, cette partie du pays n'a jamais retrouvé sa prospérité d'antan.
- Éloignement avec les centres administratifs : Les grands centres tels que Zeroing City et Aquilaheliaca se trouvent toutes deux sur la côte Est et San Angeles se trouve dépourvue de centre de pouvoir.
- Différences culturelles : Tandis que l'Est pratique majoritairement le Culte de l'Aigle, parle l'anglais et le français alors que l'Ouest est resté fidèle au Panthéon de Sol Invictus et a gardé le latin comme langue principale.
- Influence du parti indépendantiste : Face au manque de moyens alloués au développement de cette région, le parti indépendantiste enregistre une forte sympathie au sein de la population bien qu'il ait été déclaré illégal à cause de sa vocation sécessionniste.
- Passé militaire : Constantinopolis, ancienne capitale, fut rasée au XVIe siècle lors d'une ultime révolte des élites locales et ne fut jamais reconstruite afin de servir d'exemple aux vaincus récalcitrants.
- Social : Bien que le roi Edgard II ayant conquis la ville sans lui causer de lourds dommages, ait eu la volonté de traiter dignement ses nouveaux sujets en leur attribuant un rang social spécial, l'administration royale a, par la suite, considérablement méprisé les possesseurs de ce statut en les reléguant à des citoyens de second rang.
Face à cette situation que les prédécesseurs de l'Empereur actuel ont préféré ignoré, l'Empereur et le gouvernement ont pris en ce vendredi 24 novembre, après de longues négociations avec des représentants latins et du sénat, des réformes radicales du pays :
- Reconstruction de la ville de Constantinopolis : Afin d'entamer un processus de paix avec la population latine, son ancienne capitale sera reconstruite selon les derniers plans connus de la ville obtenus par les meilleurs archéologues du monde.
Vue d'artiste de la ville avant sa destruction en 1564
- Changement de capitale impériale : L'Empire est vaste mais ses principaux centres administratifs sont concentrés sur la côte Est, de même que la plupart de l'activité économique et industrielle. De ce fait, et afin d'apporter un gage de bonne volonté, la capitale impériale sera transférée de Zeroing City vers Constantinopolis.
- Changements administratifs, création de provinces : Face à la taille du pays et de son hétérogénéité, celui ci sera scindé en deux provinces administratives placées sous l'autorité d'un gouverneur. Les provinces restent chacunes dans l'Empire mais disposeront de certaines libertés pour administrer au mieux leur territoire. Zeroing City sera la capitale provinciale de la province d'Orient tandis que Constantinopolis semble être désignée pour en être la capitale d'Occident. L'Orient sera placé sous l'autorité de l'ancien commandant en chef des armées, le général John Forsythe, soutien inconditionnel de l'Empereur. L'Occident quant à lui sera placé sous l'autorité de la sénatrice Lily Varens, sœur cadette de l'Impératrice fortement appréciée à l'ouest en raison de son origine et de son influence auprès du Sénat Impérial pour la cause de la Constancie antique.
La Sénatrice Lily Varens nommée Gouverneur de l'Occident
Bien que le changement de capitale ait été prononcé, les institutions impériales ne sont transférées que progressivement vers la nouvelle Constantinopolis au gré de l'avancement de sa reconstruction (sur Cities Skylines).