Monsieur
Le sang des victimes de l'attentat de ce 5 Janvier est encore froid que certains pays, même parmis nos plus proches alliés, se permettent de remettre en doute des éléments du dossier qui sont pourtant clair:
Depuis octobre 2020 la Rodina n'a eu cesse de soutenir financièrement, militairement et publiquement les agissements de la faction armée de Tora Shima. Pire encore elle a donné refuge aux terroristes de l'hibiscus rouge dont les leaders sont aujourd'hui tranquillement retranché à Sokoline. Outre les déclarations, publiques et officielles, de soutien de la Rodina une quantité phénoménale de transactions, d'utilisation de comptes off-shores ont été mis au gout du jour par le BOAS. Elle aurait même utilisé le réseau de traffic d'armes du Mandelsy pour innonder la faction de matériels militaires.
Outre l'implication de la Rodina dans le coup d'état avorté à Tora Shima le 25 Août 2020, où des terroristes avaient par ailleurs pris d'assaut le capitole, la faction armée s'est rendue responsable de 4 attentats à Tora Shima dont 3 attentats-suicides. En octobre, c'est Levelock qui est touché par une bombe avant l'épisode funeste de l'aéroport de Seackland.
Remettre en doute l'exactitude des informations que nous portons sur ces événements, c'est cracher sur le corps à peine refroidi des centaines de victimes citoyennes. L'Ancore a elle décidé qu'il était temps pour elle de mettre fin à ce régime autocratique, dictatorial qui, plus que sa propre population, se permet de cracher son venin sur nos concitoyens.
La Rodina se cache derrière la simulation de preuves infondées alors qu'elle soutient publiquement ces organisations. Les leaders de l'hisbicus rouge sont je le rappelle exilés en Rodina tandis que la faction armée de Tora Shima a prêté allégeance à Sokoline.
L'Ancore prend acte de la défection, une fois de plus, de pays censés être ses alliés au sein de l'union Philicienne, en particulier du Polaro. Le Polaro accuse notre gouvernement de "ne pas valoir mieux que les terroristes". Outre un aveuglement terrifiant, le Polaro fait fit des attentats, prises d'otages et bombes dont ont été victimes directement nos populations. La Rodina soutient non seulement ces terroriste mais est le terrorisme. L'enquête que vous réclamez est mené depuis le mois d'Août, soit près de 4 mois.
Nous n'attendrons pas un nouvel attentat pour nous décider. Nous sommons la Rodina de retirer son soutien à ses mouvements et reconnaitre la souveraineté de l'Ancore sur Tora-Shima dans les prochaines 24h00. Sans réponse autre que la positive à une rencontre visant à établir ces termes, nous attaquerons.
Ce communiqué n'a pas encore suscité de réactions