Monsieur
Mes chers concitoyens,
Après des semaines de conflits qui ont vu nos forces armées intervenir en Rodina afin d'assurer la protection de nos concitoyens ainsi que le traitement en justice des responsables de l'attentat, nous sommes parvenus à imposer les conditions qui nous étaient chères:
- La Rodina reconnait la souveraineté de la Confédération Insulaire d'Ancore sur l'archipel de Tora-Shima et sur sa zone économique exclusive comme légitime et établie. Cette reconnaissance sera suivi d'un vote par l'assemblée générale afin d'inscire cette souverainté dans l'OCGC.
- La Rodina s'engage à arrêter et extrader vers la confédération Insulaire d'Ancore 6 terroristes membres de l'Hibiscus noir et accusés d'avoir commandité les attentats ayant frappé Levelock et Seackland. Condamné par contumance à la peine capitale en décembre 2020, ces derniers seront transférés dans la prison de haute sécurité de Coral-Creek pour y être exécutés.
-La Rodina s'est également engagée à ne plus supporter, sous aucune forme que ce soit, les agissements des mouvances terroristes de la fraction armée de Tora-Shima et de l'Hibiscus Noir.
-La Rodina s'engage à libérer immédiatement des prisonniers de guerre retenus dans ses installations.
En échange de quoi, nous nous sommes engagés à un cessez-le-feu immédiat et effectif dès le 19 janvier 2021. L'Ancore reconnaitra par ailleurs désormais le gouvernement des Communes Unie Socialistes de Rodina et lui restitura la frégate Kolenkine capturée lors de la guerre des sables roses. Par ce traité, la Rodina a su agir enfin comme état légitime et nous espérons que cette reconnaissance participera à une pacification de nos relations. Les marins et soldats capturés seront également restitués. Nous nous engageons également à restituer progressivement les îles Tumanyy que nous occupons militairement.
Je tiens par ailleurs à remercier le Sunrise pour avoir servi de point de contact et avoir permis l'organisation de cette rencontre.
Nathan Pitcairn.
Ce communiqué n'a pas encore suscité de réactions