Monsieur
En raison des événements des dernières semaines et notamment des allégations de présence de militaires rodiniens et d'armes de destructions massives à quelques centaines de kilomètres de nos côtes, nos services de renseignements ont procédé à différentes vérifications. Les autorités santoricaines ont confirmé la présence de bases militaires rodiniennes mais se sont refusés à commenter la présence d'arme de destructions massives ou nucléaires.
Un tel acte, d'une grande agressivité après les événements de l'année dernières qui ont vu la Rodina nous agressé à l'ouest nous ont poussé à faire preuve de la plud grande prudence. Malgré des semaines de tractations le Santorico se refuse toujours à expulser les militaires rodiniens et à laisser des cellules indépendantes analyser la présences des armes sur leur sol, à proximité de nos côtes.
Nous ne laissons et laisserons jamais une nation étrangère menacer directement nos populations et c'est pourquoi l'Ancore adresse un ultimatum au Santorico: si les soldats rodiniens ne sont pas expulsé et si une cellule indépendante n'a pas accès à l'arsenal militaire du Santorico pour en vérifier la nature, l'Ancorian Navy procédera à un embargo militaire bloquant les navires militaires et civils d'accéder au Santorico. Seuls les produits de premières nécessités et médicaments seront autorisés à transiter. Toute tentative du Santorico de bloquer ces manoeuvres résulteront dans un affrontement marin dont l'issue ne fait aucun doute.
Le Santorico et la Rodina nous ont menacé et agressé, l'Ancore utilise son droit de réponse souverain.
L'ultimatum prendra fin à minuit le 4 septembre, ce qui laisse plus de 24h00 aux autorités santoricaines.
Ce communiqué n'a pas encore suscité de réactions