Lancement officiel de la campagne pour la présidence de l'OCGC
Publié le 14/01/2022
Presque un mois après
le décès de la Présidente Keberg, l'élection de son ou de sa successeure avance à grand pas avec aujourd'hui l'ouverture de la campagne officielle pour le renouvellement de la Présidence de l'Organisation des cités gécéennes.
L'Assemblée Générale réunie en session extraordinaire élit le/la Président.e de l'OCGC lorsque le mandat annuel de l'actuel titulaire arrive à son terme. Chaque pays peut présenter ou soutenir le candidat de son choix. Chacun pays membre de l'AG compte comme une voix au moment du vote, qui aboutit dans un scrutin à un tour à la désignation du nouveau chef de l'OCGC.
Les candidats doivent se signaler à la communauté internationale, et ce avant le vendredi 28 janvier prochain, où le vote prendra place. Le scrutin se refermera le dimanche 30 janvier à midi, avec la proclamation des résultats dans la foulée.
Les pays qui voudrons voter devront s'être connectés au site du Monde GC depuis moins de 3 mois, si ce n'est pas le cas ils ne seront pas conviés au vote : en cas de doute, connectez-vous.
Bonne chance à tous les candidats !
Les services de la Présidence de l'OCGC
Ce communiqué n'a pas encore suscité de réactions