Monsieur
Mesdames et messieurs,
Hier soir, les forces de sécurité de l’état ont mené une opération antiterroriste avec la collaboration des juges d’instructions à Lisane, dans le cadre de plusieurs enquête ouvertes liées à la prise d’otages de Belles et de l’attentat du vol haradair 961.
Des documents, du matériel informatique de l’argent et des armes de guerre ont été retrouvés dans la maison ciblée par l’opération. Plusieurs individus ont été également interpellés. Quatre hommes et trois femmes, parmi eux, Romeu Gasquet que les enquêteurs soupçonnent d’être le responsable des commandos logistiques du groupe terroriste du Mouvement Minelois de Libération. Un autre individu, qui n’est d’autre que Sergi Saura, un des deux suspects de la prise d’otages de Belles au mois de mars dernier.
Parmi les documents, plusieurs liens avec d’autres organisations terroristes ont été découverts, comme le groupe terroriste Bézaria Klan pour ne citer que lui, mais il y en a d’autres. D’autres documents ont été retrouvés nous permettant de localiser les planques majeures du groupe terroriste. Pour des raisons de sécurité, nous n’en dirons pas plus publiquement. Cependant, je propose la tenue d’un sommet entre les différents ministres de l’intérieur consacrée au terrorisme.
Je vous remercie de votre attention.
Arnau Fisas, Ministre de l’Intérieur
La Mandelsy se joint également à vous. Monsieur Roseph Psaline, conseiller en charge des affaires de sécurité intérieure au sein du conseil de gouvernance de la Mandelsy, est prêt à se déplacer pour un tel sommet. Celui-ci peut être organisé, si vous le désirez, en Mandelsy à Valaxtine sur Choisille.
Afficher la page du pays
La Sylvania se joint à vous dans cette lutte acharnée. Nous sommes prêts à envoyer notre ministre de la Sécurité Publique lors d'un éventuel sommet.
Afficher la page du pays