Monsieur
Mesdames et messieurs, bonjour et merci de votre présence à cette conférence de presse, où je vais procéder à la lecture d'une déclaration institutionnelle concernant les récentes révélations sur les activités d'espionnage de notre pays envers la Mandelsy et plus au global, sur l'affaire Marta Virgili.
L'Harada a effectivement mené des opérations d'espionnage vis-à-vis de la Mandelsy.
Ces opérations étaient menées dans le cadre strict de la loi haradienne, dans le but de protéger nos intérêts nationaux et de garantir la sécurité de notre pays.
Au cours de ces opérations, il a été découvert que l'ancienne présidente haradienne, Marta Virgili, avait été arrêtée par la Force Armée Républicaine de la Mandelsy, le 10 janvier dernier.
Vous le savez surement, étant donné que plusieurs images circulent dans la presse sur son arrestation depuis le 24 janvier dernier. Des images qui sont, après une profonde analyse de la part de nos services de renseignements, véridiques.
De manière troublante, il est également apparu que Justine de Salamille, Présidente du conseil de gouvernance de la Mandelsy, était au courant de cette arrestation, bien que cette dernière ait continué de nier publiquement ces allégations.
Nous ne comprenons pas encore bien pourquoi Mme de Salamille a décidé de s'enfoncer dans ces déclarations, mais cela soulève des questions sérieuses quant à son intégrité et à sa responsabilité en tant que responsable politique.
Cette dissimulation de la vérité est inacceptable et met en lumière des questions de transparence et d'intégrité au sein de la communauté internationale, surtout venant d'une personnalité politique qui semblait croire fermement à la coopération internationale.
Il est impératif de rappeler que ces opérations d'espionnage ont été menées en stricte conformité avec la loi haradienne. L'objectif était de recueillir des informations vitales pour la sécurité nationale de l'Harada, et en aucun cas de porter atteinte à la souveraineté mandelsienne, où pire, à de l'ingérence dans les affaires internes de la Mandelsy.
L'Harada appelle désormais à des explications de la part du gouvernement mandelsien.
En tant que président du gouvernement, je prends la responsabilité de ces actions et je m'engage à assumer toutes les conséquences qui en découlent.
Je vous remercie.
Mesdames, messieurs,
En tant que chef du gouvernement de l'Empire Carnackien, je me dois de réagir aux propos du président Caldera.
Sur les révélations apportées quand à l'arrestation de Madame Virgili, mon gouvernement et moi même tenons à souligner notre grande inquiétude vis à vis du mutisme du gouvernement Mandelsien et notamment de sa présidente Madame de Salamille. Nous tenons profondément à ce que cette inquiétude ne se transforme pas dans les jours à venir en une méfiance et même une défiance. La position tenue par la Mandelsy est inadmissible et doit être rapidement clarifiée.
Sur les actions menées par l'Harada, mon gouvernement et moi même soutenons le gouvernement Haradien. Il ne s'agit en aucun cas, comme certains tentent malgré tout de le qualifier, d'une ingérence ni même d'une agression d'un état souverain. Je partage les mots de mon homologue, les espionnages dans ce type de circonstance est une nécessité liée à sûreté des intérêts de la nation. En ce sens, les actions menées sont légitimes.
L'Empire Carnackien se souvient et partage la douleur des haradiens dans ce terrible drame survenu en 2015.
JUSTICE DOIT ÊTRE RENDUE, la Mandelsy se rend complice par son positionnement et son mutisme de la criminelle Madame Virgili.
Monsieur Dimitri Olovas, ministre Impérial de l'Empire Carnackien.
Afficher la page du pays