Jack Burton

Histoire du pays Etat du Peacksburg

illustration

Jack Burton en 1908

Politique et Ancien Président du Peacksburg (28 Février 1836 - 01 Mars 1912)

mort à 76 ans 0 mois 2 jours

 

Jack Burton est né le 28 février 1836 à Trevdik, et est mort le 1er mars 1912 à Lexington. Il fut un homme politique et le premier Président de l'Etat du Peacksburg de 1900 à 1910.

Catégories :

  • icone La Révolution Industrielle

    La Révolution Industrielle

  • icone Personnages Historiques

    Personnages Historiques

Jack Burton est né le 28 février 1836 à Trevdik, et est mort le 1er mars 1912 à Lexington. Il fut un homme politique et le premier Président de l'Etat du Peacksburg de 1900 à 1910. Né dans une famille d'origine Porthossienne à Trevdik, il eut une enfance correcte et à l'abri des conflits et de la pauvreté. Il fit ses études à Porthos dans les années 1860 et devint un homme politique influent dans les années 1880, d'abord à Porthos, puis à l'île d'Among où il s'est installé vers l'an 1885, à St Louis. 

Durant sa carrière, il intégra la Guilde indépendantiste de l'Alohen, étant persuadé qu'il peut changer les choses, alors que s'île d'Among est marquée par les conflits régionaux entre les peuples. En 1894, il crée le Mouvement Indépendantiste de l'île d'Among, et commet de multiples assassinats de personnalités politiques Mandelsiennes, alors en charge de la direction du territoire. Entre 1894 et 1897, il déclenche de multiples mouvements à travers toute l'île d'Among, soit à Trevdik, St Louis, Belton, Dayton, Alvin, et dans plusieurs autres petites villes. 

En 1897, il devient le Gouverneur de l'île d'Among quand la Mandelsy autorise l’instauration d’un système « 1 pays pour deux système » qui instaure une démocratie sur l’île Among, mais l’île reste Mandelsienne. Dans sa soif de réussite, il poursuit son action auprès de la Mandelsy et souhaite l'indépendance totale de l'île d'Among. C'est alors qu'il signe le Traité de Jamesboro en 1898 avec Urcléolos de Cavernoise, l’île Among devient complètement indépendante en l'an 1900 sous le nom d’Etat de Peacksburg, un pays démocratique, alors que les deux îles au Nord de cette dernière deviennent officiellement Mandelsiennes. Le peuple fut donc invité à voter pour leur nouveau président, Jack Burton.

Il créa en l'an 1900 la nouvelle capitale Lexington, au Nord de St Louis, et dirigea le pays pendant 10 ans. Durant ses deux mandats, il bouleversa l'île d'Among et cré une nouvelle dynamique économique, qui qui a permis au Peacksburg de se développer jusqu'à aujourd'hui.

Jack Burton est mort le 1er mars 1912 à Lexington, dans sa résidence privée. Depuis ce jour-là, il est devenu une icone pour tout un pays et est entré dans l'histoire.

Réactions

Ce personnage n'a pas encore suscité de réactions.