Histoire du pays Confédération Insulaire d'Ancore
Une
Fils du 3 ème du nom, le Keali Hy?ga est celui qui mènera les armées alliées à la victoire lors de la grande guerre gécéenne. Considéré et admiré par tous il décède cependant dans des circonstances encore aujourd'hui inexpliquées en 1948 au sortir de la guerre. Sa mort et l'incompétence de son successeur ouvre la voie à une guerre civile de près de 10 ans qui culminera avec la fin de l'Ancora 'O ka hui aupuni.
Minato Hy?ga Kameha Ke Ancora, plus connu son le nom de Kameha IV Hy?ga , nait à Waltenburry alors rebaptisé Kahale (palais des dieux en Saori ) en Novembre 1896. Il est le petit-fils du Keali premier du nom et le fils du 3 ème du nom. Destiné à devenir keali d'ancore i lsuit une éducation traditionnelle très axée sur l'étude de l'économie moderne et des langues internationales qui se marquent notamment par des études à l'étranger telle qu'au Sunrise avant d'entrer dans la prestigieuse University of Kahale en Ancore. Il y sort premier de sa promotion et marque ,semble t il , très fort les esprits malgrés sa jeunesse.
Le jeune Minato à l'aube de son couronnement
A 16 ans à peine et le décès de son oncle , le Keali 2 ème du nom , il est désigné pour devenir le 4 ème Keali d'Ancore. Il ne le sait alors pas encore mais il deviendra le roi d'Ancore avec la plus longue longévité avec près de 36 ans de règnes. Son règne sera marqué par de nombreuses réformes militaires et économiques afin de placer l'Ancore sur la carte du monde. Aujourd'hui encore il bénéficie d'une très grande popularité notamment au près des partisans du parti insulaire.
Ce personnage n'a pas encore suscité de réactions.