Nazka est l'une des villes les plus dynamiques de la R.F.U. Les premiers peuplements de cette région datent de l'antiquité mais la ville en elle-même n'éxiste que depuis 1984. Cette année là, l'investisseur mégalomane Edward Grosboul a débloqué 123 milliards de Philions pour créer "sa" ville.
Un énorme système de drainage des eaux des rivières proches fut construit pour permettre à l'au d'abreuver une région du désert de Naka, grâce à des canaux très profonds. Trois lacs furent remplis avec des millions de m3 d'eau et une cité fut érigée en 4 ans.
Ci-dessous : la ville en 1986
En 1991, la crise pétrolière ruine Edward Grosboul qui s'éxile en R.F.G.C. Le ville est reprise en main par l'état dans le but de créer une zone de compétitivité industrielle. De gigantesques complexes pétroliers furent érigés dans le désert, permettant le financement du projet.
La ville connut alors une expansion stupéfiant : +450% de croissance démographique entre 1986 et 1996. En 2013, la ville compte un peu plus de 8 millions d'habitants répartis dans la municipalité.
Ci-dessous : la ville en 2012