Caprica est la deuxième plus grande ville de la République gallienne, elle se situe sur l'île du même nom, dont elle en forme le principal centre économique et culturel, dans l'océan atlantide.
Fondée en 1770, Caprica devient une municipalité en 1833 et acquiert officiellement le statut de ville en 1837.
La ville de Caprica compte 8.175.133 habitants selon le Bureau du recensement de la République gallienne, qui s'appellent les Capricorniens.
Caprica est une ville de classe mondiale, elle constitue le deuxième centre industriel de Gallia et est aussi l'une des plus importantes places financières du monde.
Grâce à sa situation exceptionnelle, la ville constitue un centre de communication majeur de voies maritimes. Elle acquiert une grande renommée culturelle grâce à son architecture de gratte-ciel et attire des millions de visiteurs chaque année. La ville compte de nombreux établissements d'enseignement supérieur, des musées prestigieux, des théâtres réputés et un orchestre symphonique de renommée mondiale.
Caprica ne laisse personne indifférent. Elle étonne par son gigantisme et elle envoûte par sa diversité. C’est une mégalopole où tout se crée, tout semble possible. Les grands mouvements, les modes, les innovations naissent et s’épanouissent ici. Caprica exerce un impact significatif sur le commerce mondial, la finance, les médias, l'art, la mode, la recherche, la technologie, l'éducation et le divertissement.