L'Histoire de la ville
En 1201, les Deltans qui venaient tout juste de découvrir le territoire revadien, s'installe dans le nord du pays au bord de la mer. Ils y établissent un comptoir où seront acheminés les produits de la chasse et de la cuillette des colons deltans. La proximité de la mer permet d'y établir un port. C'est lors de l'été 1207 que les deltans , alors que le comptoir s'est développé en un petit village plutôt imposant, décident que ce village sera le siège de l'autorité politique du Revada. Les deltans nomment alors ce village "Port-Isabelle".
Ce n'est qu'en 1745 que les celtes récupéreront le territoire qui leur est dû. En Mai 1745 aura lieu la Bataille des Grand Chevaux. Au début du mois, une armée de 600 hommes dont 80 sont à cheval, s'attaqueront à la ville de Port-Isabelle qui compte alors 9400 habitants. On nomme cette bataille "La Bataille des Grands Chevaux" en la mémoire des 58 chevaux qui ont été tué lors de l'attaque. Effectivement, la victoire ne fut pas facile pour les celltes qui combattirent sans relache pendant 1 semaine. Il réussiront à prendre possession de la chambre des conseils qu'ils brûleront, forçant ainsi le gouverneur et ses conseillers à fuir le pays par le port.
Au mois de juin, plus de 500 hommes viennent rejoindre les combattant qui ont pris possession de la ville. Ils doivent reconstruire la ville qui a été détruite presqu'à 60% lors de la bataille. Cela pris 3 ans a reconstruire la ville. Pendant ce temps, de nouveaux colons s'installèrent dans la ville. À l'an 1750, la population est de 12 350 habitants. 34% de la population est encore deltanes. C'est d'allieurs dans ces années que les celtes revendiquent le nom de "Revadien". Dix ans plus tard, les Revadiens qui ont maitenant le contrôle de plus de la moitié du territoire revadien actuel, décident que le gouvernement siègera à Port-Isabelle. Le nom de la ville sera changée pour tenter d'oublier le passé du pays et pour faciliter la prononciation du nom en anglais. La ville porte donc le nom de Glastonbury officiellement en 1761. La construction du parlement débute en 1764 et se termine en 1768. Celui-ci est construit sur les ruines de la chambre des conseils qui fut brûlée en 1745.
En 2013, Glastonbury continue à être la capitale du Revada. Elle accueille près de 270 000 touristes revadiens chaque années et environ 580 000 touristes des pays étrangers.