La T-POP est un genre musical originaire du Tiānlóng qui englobe une variété de styles, y compris le hip-hop, le R&B, et l'électronique. Ce phénomène est devenu une culture mondiale, attirant des millions de fans à travers le monde GC grâce à ses éléments distinctifs et son approche innovante du divertissement, par l'intégration d'éléments interculturels.
Le Kunisme est la religion dominante, toute province confudue. Elle naquit dans les montagnes au centre-ouest du territoire, dans la province revendiquée de Shanshakhan, aujourd'hui contrôlée par la RPP (Pharosie).
Le Rintoïsme quant à lui arriva par les marchands Ashikaga d'Ancore, il est pratiqué en parallèle par une grosse partie de la population, surtout dans le sud-ouest du pays.
Le Titanisme Ruthénique est arrivé en dernier, par l'établissement d'une colonie lagossienne près du grand lac. Bien que peu pratiqué de nos jours à cause de la politique très nationaliste du gouvernement, il a laissé une grande empreinte en terme d'édifices religieux, tels les immenses cathédrales de la capitale.
La gastronomie est caractérisée par une grande diversité géographique philicienne, tantôt d'influence maritime tantôt montagnarde, mais aussi par l'apport des incursions étrangères notamment aurinéennes.
La consommation s'organise autour des 3 repas principaux auxquels s'ajoutent deux en-cas optionnels :
- le matin on mange copieusement et à dominante sucrée, il est commun de consommer les viennoiseries types de l'Helvenie telles que la Chocoluna ou l'Irangepan.
- le midi, il est commun de déguster un plat préparé compartimenté, avec une grande richesse de produits en petite quantité, le MESCLI. On y retrouve majoritairement des légumes, accompagnés par du poisson ou de la viande selon la région, puis d'environ un tiers de riz. Il est commun d'y trouver des fruits.
- le soir, il est commun de préparer des soupes notamment avec des nouilles helvènes, la prise du repas est tardive puisqu'elle commence aux alentours de 19h30.
- les en-cas sont intermédiaires, à 10h c'est fromages et charcuterie et à 16h il est populaire de prendre une pause thé accompagnée de délices sucrés.
Là-dessus se trouvent quelques images résumant la culture culinaire nationale.
Le peuple autochtone de la Philicie centrale se nomme les "Pharosiens", dont les tribus les plus importantes se développèrent dans la chaîne du Shimbalaya, à cheval entre la R.P. de Pharosie et le royaume du Tiānlóng. Ils sont les gardiens du rite kuniste, et parlaient une langue orale qui possédait un système d'écriture propre, le pharosien.
ཐེན་ལུང་། l'ancien système
S'en suivit un métissage durant l'antiquité, tout d'abord avec les marchands Ashikaga provenant des îles ancoriennes, qui importèrent deux éléments essentiels de la culture actuelle : le système d'écriture "Katu" et le culte "rintoïste". En effet, la population était analphabète car l'écrit trop complexe et réservé aux classes sociales supérieures. Le nouveau système provenant d'Ancore a eu pour avantage de faciliter le commerce et de procurer une meilleure éducation par le biais d'idéogrammes imagés. Quant à la nouvelle religion, elle venait compléter les coutumes ancestrales, parsemant le pays de temples.
Puis au moyen-âge, les lagossiens d'Aurinéa arrivèrent par l'Ouest et établirent une colonie, le long des mers intérieures. Ils amenèrent avec eux notamment le culte du Titanisme ruthénique et d'importantes connaissances en architecture ainsi que des apports culinaires, qui se ressentent dans le paysage et l'urbanisme par un sens de la beauté et une organisation raffinés.
Les traits du visage induits par le métissage ...