Le royaume de Liègosie se situe dans l’hémisphère nord-ouest.
La Liègosie partage ses frontières avec la République d'Harada à l'Est et Sud-Est.
Son relief est peu élevé : il s’étage graduellement de la côte vers le sud du pays, pour culminer à X mètres au signal de Botrange.
Trois zones géographiques peuvent être distinguées : la Basse Liègosie (moins de 100 mètres d’altitude), la moyenne Liègosie (de 100 à 200 mètres) et la Haute Liègosie (de 200 à plus de 550 mètres).
La Basse Liègosie commence après le littoral, une bande de plages de sable et de dunes, par des polders (c’est uniquement cette partie du pays que l’on appelle le plat pays) pour s’enfoncer à l’intérieur des terres avec la plaine liègosienne.
La moyenne Liègosie s’élève progressivement vers les vallées de la Mosa, c’est une zone qui se compose de bas plateaux limoneux fertiles.
Au sud commence la Haute Liègosie, la région la moins peuplée et la plus boisée du pays, avec le plateau du Condroz et les vallées de la Mosa et de (...).
Le climat est océanique tempéré avec des précipitations régulières, deux cents jours de pluie par an en moyenne, et fréquentes sur toute l’année.
Les vents dominants soufflent du secteur nord-est.
Le risque sismique est localement significatif.
Le littoral marin est long d’environ 65 km, ouvrant sur un « territoire marin » de 3 454 km, (0,5 % de toute la mer du Nord) avec une colonne d’eau de 20 à 45 m de profondeur.
Le jour du dépassement (date de l’année à partir de laquelle l’humanité est supposée avoir consommé l’ensemble des ressources que la planète est capable de régénérer en un an) de la Liègosie est le 6 avril.
La Liègosie est l'un des pays les plus fortement atteints par la pollution de l'air.