logo

Agence Gécéenne pour la Santé

Organisation

Candidatures pour le siège et le secrétariat général

Publié le 09/08/2020

Bonjour à tous.

Ce week-end, l'Assemblée Générale de l'OCGC a largement approuvé la Résolution 20-009 portée par Mapete. Les résultats sont sans appel, et j'ai donc le plaisir de vous annoncer la création de l'Agence GéCéenne pour la Santé (AGCS).

Dès à présent, tous les pays qui souhaitent intégrer ce nouvel outil thématique international peuvent en faire la demande sur sa page officielle sur le site du Monde GC. La dernière mise à jour de notre plateforme nous permet d'aller plus loin, avec des actions à l'échelle internationale. J'invite tous les pays à rejoindre cette instance, qui malgré tout ne sera pas opérationnelle avant quelques semaines.

En effet, conformément à son règlement, son instauration va encore nécessiter deux votes de l'Assemblée générale, afin de déterminer :

- le ou la Secrétaire Général, qui dirigera et représentera l'AGCS. Les candidats peuvent d'ores et déjà se manifester, ils doivent être soutenus par au moins un État membre de l'OCGC. Cette élection sera d'autant plus importante que l'élu restera en poste jusqu'à ce qu'un État membre provoque une élection à l'AG pour changer son titulaire. Ce fonctionnement souple est inédit, la présidence de l'OCGC en est la garante de sa bonne execution.

- le siège de l'AGCS, qui sera là encore décidé par l'Assemblée Générale faute d'executif en place pour le choisir lui même. Chaque pays peut soumettre une ou plusieurs candidatures. Pour rappel, remporter le siège d'un organisme de l'OCGC permettra à la ville de bénéficier de généreux bonus en ressources Tempérances, dues au dynamisme qu'il créera dans sa métropole.

Vous avez deux semaines, soit jusqu'au dimanche 23 août 2020 pour présenter vos candidatures pour le secrétariat général ou le siège de l'Agence GéCéenne pour la Santé.

Une fois ces votes passés, l'AGCS sera pleinement opérationnelle et pourra commencer ses actions.

Ensemble, nous avançons.
[OCGC] Enquête en Océania - Page 13 Julia_Keberg_signature

Réactions

  • Monsieur Kenji Giustinianni

    Lagos · Gouverneur du Lagos et responsable du Patrimoine
    Le 10/08/2020 à 14:16:44

    Le Lagos n'a pas encore été convaincu par les missions de la future agence.

    A ce titre, une faible probabilité de candidature pour accueillir l'organisation est envisagé par le pays.

    Néanmoins, et pour permettre de développer la structure dans un climat impartial et neutre et, éventuellement péreniser le choix des pays gécéens, un appel d'offres a été proposé ce jour par le Gouverneur.

    Suite au prochaine épisode pourrait-on dire.

  • Sa Majesté Ben Miral Barsaoud

    Marhaban ·
    Le 10/08/2020 à 9:36:29

    C'est avec plaisir que nous proposerons un siège pour l'AGCS.

    Il est temps que Marhaban et l'Adelsyl montre son poid diplomatique à l'échelle internationale.

     

     

de 1 à 2 sur 2