Capitale : Cruz Catsillo
Langues officielles : Aldérek, astydcave
Monnaie : Arke
L'Aldérico, ou en forme longue, Royaume de l'Aldérico (Al Kaftar da la Aldairikco) est une Monarchie constitutionnelle à tendance Absolue ou une dictature démocratique suivant les humeurs de son dirigeant. Le pays a pour capitale Ckrystahal, pour langue officielle l'Astyd et pour monnaie l'Irkos. Sa Devise est Paix, Vérité, Justice et son drapeau est constitué de l'Oie sauvage endémique au pays sur couleur du Brun Royale. Son Hymne est La Marche des Oies.
L'Aldérico est une terre ancienne qui connu beaucoup de conflits, surtout interne, entre les autres royaumes mais aussi face à l'invasion de Force militaire incroyable (Espagne, Angleterre et France). Le Royaume actuel fut fondé au XIIe siècle de notre ère. Au début du XVIIe celui-ci s'étend jusqu'aux confins des montagnes situées au centre et est nommé Samara Dara, la Terre d'accueille pour un siècle plus tard acquérir tout le reste du territoire de l'Aldérico appelé Astary, la Terre des Astars. Le Pays joue un rôle important sur la scène internationale et influence ses voisins direct sur le plan ethnique, culturel et économique notamment.
Au 1er Janvier 2013, le pays était peuplé de 20,8 millions d'habitants.
Titre | Date | |
---|---|---|
Allocution de son Altesse royale Enkiro Trohirio II | Le 07/07/2019 | |
de 1 à 1 sur 1 |
Aldérico est membre des organisations suivantes :
Localisation et Frontière:
L'Aldérico est situé à l'extrémité nord de l'île-continent d'Aldésyl. Il est bordé à L'ouest de l'Océan Atlantide et à l'est de la Mer Médigécée. Sa situation géographique au niveau mondial le place sur l'équateur et fait de l'Aldérico le pays le plus chaud qui soit. Il partage son unique frontière terrestre avec la Sylvania au sud.
Géologie, topographie et hydrographie:
Malgré sa surface immergée faible comparé à son voisin, l'Aldérico offre de vaste étendues sauvages et de grands paysages riches et variés. Les principaux massifs ce sont formés après l'éloignement de l'Aldésyl du continent Philicien et continuent leurs ascensions à raison d'un millimètre tous les 5 ans environ. Ces massifs sont le résultat du frottement de la plaque Aldésylienne sur celle de l'Eurosylvanienne. Ils ont donnés naissances à trois principaux sommets, le plus haut culmine à 5465 m, le Mont Alder, suivit du Mont Astar avec 4256 m et enfin le Mont Pankara avec 3286 m. Il existe aussi des restes de plateaux et massifs surtout dans les Plaines d'Escobar.
L'Aldérico bénéficie de bassins sédimentaires, principalement dans la vallée du Ktoronka, la grande région des lacs ainsi que dans les Plaines des dunes verdoyantes donnant au pays de larges terres cultivables extrêmement fertiles.
Le réseau hydrologique de l'Aldérico est basé sur les grands lacs, le Lac Menokeosawin, Wayagamak, Aldésyl, Wendigo et Aveeno ainsi que sur cinq grands fleuves, le Ktoronka, le Wendigo, l'Ald Daedroth, le Polpaï et le Qcristol. Le pays dispose aussi de deux grands lacs qui lui sont propre, le Lac Castillo et le Lac du Flamenco.
Climat:
Le climat en Aldérico est équatorial dans sa majeur partie avec une forte influence de l'océan qui tempère les températures qui peuvent être extrême à certains lieux, comme dans le Désert des Astars où la température peut monter jusqu'à 50°C au plus fort de la journée. Le climat dans les massifs est plus doux et tend vers celui de climat montagneux dans les plus grandes hauteurs.
Paysages et environnement:
Répartition spatiale des hommes et des activités:
Description : La future capitale du Royaume de l'Aldérico est fondée
Consulter
Budget
-611
Industrie
-3
Commerce
-3
Agriculture
15
Tourisme
30
Recherche
19
Environnement
61
Éducation
22
Très complet et j'aime vraiment ton style de ville ;)
Super présentation. Bienvenue sur le Monde GC de Calimero. Merci d'avoir mis Crùz Castillo. Si tu as besoin de photos pour El Chavèz, fais-le moi savoir. Cette ville est importante car elle est liée à l'histoire même de Nantel et de mon pays.