Capitale : Edimborrow
Langues officielles : Anglais
Monnaie : Dollar Australian ($A)
L'Australia, en forme longue le Royaume d'Australia , est un pays du nord de la Philicie . En plus de la partie centrale du même nom, l'Australia comprend également les îles cook, la Polynésie et le Nunavik.
L'Australia, en forme longue le Royaume d'Australia , est un pays du nord de la Philicie . En plus de la partie centrale du même nom, l'Australia comprend également les îles cook, la Polynésie et le Nunavik. Les nations voisines comprennent notamment Gallia, Harada et le Brocélia par la mer au sud.
Peuplée depuis plus de 80 000 ans par des Aborigènes, l'Australia a été visitée la première fois par des marins celtes vers 1356 qui ont établi une colonie sur la côte est nommée New Terra. Rapidement l'Australia est revendiquée par les deltans qui désiraient prendre le contrôle des mers sur la côte sud de l'Australia. Le 5 avril 1872, alors que l'influence deltane sur la gestion du pays devenait de plus en plus faible les différentes colonies se fédèrérent autour de la personne de Charles Ier d'Australia qui devint le premier roi du pays, cette date est aujourd'hui devenue fête nationale. Le 8 septembre 1898, la constitution d'Australia fut adoptée limitant les pouvoirs du souverain à de simples rôles honorifiques, l'Australia était devenue une monarchie constitutionnelle.
La langue nationale et officielle est l'anglais avec une minorité francophone à la frontière avec Gallia et sur la côte nord-ouest du pays, la monnaie est le dollar d'Australia ($AU). Sa capitale est Edimborrow, située dans le Territoire de la capitale d'Australia (ACT). Sa population, estimée à environ 23,2 millions d’habitants en 2016, est principalement concentrée sur les côtes, l'intérieur des terres étant relativement peu peuplé. De plus, avec un PIB de 1 669 milliards d'euros gécéens le pays se classe parmi les pays les plus riches du monde, et avec un IDH de 0,944 le pays est l'un des plus développés du monde.
Titre | Date | |
---|---|---|
Compte rendu du sommet Australia Ancore | Le 01/09/2017 | |
Compte rendu de sommet Harada/Australia | Le 28/06/2017 | |
Compte rendu du sommet Australo-Carnackien | Le 01/06/2017 | |
Entrée en guerre de l'Australia contre les rebelles du FLS | Le 06/01/2017 | |
Compte rendu de la rencontre entre Mr. Thomas Keller et Mr. | Le 21/12/2016 | |
Projet Atlantis | Le 18/08/2016 | |
de 1 à 6 sur 6 |
Matt Lewis est né le 1er février 1968 à Alto Mare dans le Bush. Il rentre à l'école d'étude politique de Darwin dans le Tasman en 1986, il y fera toutes ses études et s'engage au sein de l'ANP. En 1995 il est élu maire de la ville de Darwin et en 1998 représentant de la 3ème circonscription de l'Etat de Tasman jusqu'en janvier 2016, ou il devient Premier Ministre d'Australia.
Royaume d'Australia est membre de l'alliance.
Population : 4 209 146
Spécialité : Capitale de l'état du Tasman
Ville créée par locko
VisiterPopulation : 4 890 341
Spécialité : Bureaux, recherche et industrie high-tech
Ville créée par locko
VisiterPopulation : 890 987
Spécialité : Bureaux et industrie High tech
Ville créée par locko
Visiter
L'Australia s'étend sur quelques 6,7 millions de killométres carrés, ce qui en fait l'un des pays les plus grands au monde, bordée par l'océan atlantide, la mer Austra-Wignale et diverses autres mers tel que la mer de corail ou la mer d'azur. Ainsi le pays du fait de sa situation, possède l'une des ZEE les plus grandes du monde avec près de 8,2 millions de km² de ZEE, ce qui fait du pays une grande puissance maritime.
Mers et Reliefs
Le pays possède également d'importantes montagnes, telles que les Alpes Australiannes qui partagent le pays en deux, ou encore les Monts Rouges, en référence à la couleur de la terre de ces montagnes mais également le pic Winfrey . Le point culminantdu pays est situé à quelques 3 109 mètres dans les Alpes, il s'agit du Mont McDeansey. Il existe dans ces montagnes de nombreuses stations de skis, qui font le plein de touristes l'hiver, mais aussi l'été, grâce à de nombreux sentiers de randonnées ou de descentes à vélo.
Faune et Flore
Le pays jouit également d'une faune et d'une flore très riche et très variée, due à un climat très divers. Ainsi dans la grande barrière de corail située dans la mer de Corail, existe une diversité de poissons sans égal sur Terre. La protection de l'environnement est également une priorité du pays, qui a classé toutes les espèces endémiques au pays comme protégées. Il existe deux statuts d'espèces protégées, les espèces endémiques protégées pouvant être chassées selon des quotas (dont la population est stable) et les espèces endémiques protégées ne pouvant être chassées, à savoir celles qui se trouvent actuellement en difficultés.
Quelques espèces existant dans le pays:
Climat
Constitution Australianne
Constitution de l'Australia:Constitution
Depuis la loi constitutionnelle de 1898 l'Australia est devenue une Monarchie Constitutionnelle Fédérale se caractérisant par un état de droit, un suffrage universel direct, de grandes libertés publiques ainsi que des partis politiques et médias libres.
Le roi actuel est Charles d'Australia, son épouse est Elizabeth d'Australia, du fait de la loi constitutionnelle on dit que le "Roi règne mais ne gouverne pas" de ce fait le roi est le chef d'état mais ne peut intervenir dans la vie politique de la Fédération. Ainsi le roi sanctionne les lois du parlement, bien qu'il ne puisse en aucun cas les refuser. La figure de la monarchie est très importante en Australia et celle-ci est extrêmement populaire. Le pays est une Fédération divisée en Etats et Territoires, les Etats possèdent de larges compétences définies par la loi Constitutionnelle de 1898 tandis que les Territoires possèdent des compétences restreintes et sont d'avantage sous le contrôle du pouvoir fédéral. La constitution du pays est très particulière, celle-ci est composée de 6 textes: la loi constitutionnelle de 1898 qui définit la séparation des pouvoirs, les compétences des Etats et Territoires, les procèdures de modification constitutionnelle et dans un dernier temps les règles en matière d'environnement au chapitre V de la loi un deuxième texte le traité de Terra Nova (1901) définit les rapports avec les populations arborigènes natives du pays, le troisième texte l'Acte de la Fédération (1902) définit la souveraineté du pays, le quatrième la Charte des Droits et Libertés australianne (1911) définit les droits et libertés des individus en assurant leur protection qu'elle qu'ils soient, le cinquième est la loi Constitutionnelle de 1952 qui assure la protection des droits économiques et sociaux des citoyens, et enfin le dernier l'Acte de Succession au trône d'Australia (1765, révisé en 1933) définit les conditions d'accession au trône et les différents titres royaux. Ce qui fait sa particularité vient du fait que celle-ci est courte, seulement 17 pages, cela s'explique par le fait que la constitution est divisée en deux parts: une part de la constitution est explicite tandis que l'autre est implicite, non écrite dans la constitution mais considérée comme admise. Une autre de ses particularités tient au fait que dès 1898 elle constitutionnalise la protection de l'environnement, sommant au gouvernement de protéger l'environnement des modifications y ont inséré l'interdiction des pesticides, la qualité d'être sensible pour les animaux, un plafonnement des émissions de GES à 4,21 tonnes par habitant ou encore la notion de territoire dénucléarisé qui interdit l'usage du nucléaire sur le territoire. De plus la constitution interdit l'exploitation des ressources naturelles si leur renouvellement n'est pas assuré à échelle humaine ou encore la création du Fond de Conservation de l'Envirronnement (ECF).
La chambre des Représentants est ainsi élue pour trois ans, elle est chargée d'élire un premier ministre qui est théoriquement le chef du parti ou de la coalition majoritaire à la chambre, celui-ci devant au préalable être membre élu de cette même chambre. Le système d'élection à la chambre est relativement complexe, celle-ci est en effet élue selon un scrutin proportionnel mixte, ainsi sur les 120 membres composant la chambre: 64 sont élus dans des circonscriptions au niveau des états selon un scrutin direct alternatif, 52 sont élus au scrutin proportionnel au niveau de l'ensemble du pays et 4 sont des circonscriptions réservées à la représentation politique des arborigènes, l'élection dans ces circonscriptions se fait au scrutin unominal direct à un tour. A l'inverse le Sénat dote chaque état de 9 sénateurs et chaque territoire de 6 sénateurs, leur élection se faisant au scrutin proportionnel au niveau des états et territoires.
Etats et Territoires
Le pays est une fédération divisée en Etat et Territoires on compte 7 états: le Bush, le Calisota, les Îles Cook, le Calvin, l'Otago, le Tasman et la Polynésie. On compte également deux territoires: l'ACT Australia Capital Territory et le Nunavik. Les Etats possèdent les compétences suivantes: Economie de l'Etat, Education, Culture, Transports, Questions locales, Sécurité Locale, Environnement local, Urbanisme, Gestion des parcs naturels et partagent avec l'état fédéral la politique sociale, la recherche et l'innovation. A l'inverse les Territoires possèdent les compétences suivantes: Transports, Sécurité du Territoire, Culture et Education. L'état fédéral peut cependant choisir de déléguer des compétences à un territoire. Il n'existe pas de sous-échelon en tant que tel, les Etats organisant et créant comme il leur semble judicieux de le faire leurs collectivité territoriales. Ainsi alors qu'il existe des Régions dans le Tasman il n'en existe dans aucun autre Etat de la Fédération.
Partis Politiques Australians
Il existe de nombreux partis en Australia, ceux-ci assurent la représentation de leurs électeurs. Le financement des campagnes est très strict, ainsi un parti durant les élections générales ne peut dépasser un plafond de 1 091 000 $ auquel s'ajoute 24 000 $ par candidat présenté par le parti, la Commission des Comptes Publiques veille strictement à la validité de ces comptes.
Australian National Party (ANP)
L’ANP est l’un des deux grands partis contemporains de l’Australia et cela depuis la proclamation de la première loi constitutionnelle de 1898. Depuis l’indépendance 9 des 19 premiers ministres ont été issus de ses rangs. Originellement le parti s’est nommé « protectionist party » de 1898 à 1910 en raison de son opposition à l’ouverture économique du pays avant d’être rebaptisé « Union of Conservatives » en 1910, nom qu’il conservera jusqu’en 1958 date à laquelle le parti devient « Australian National Party », ANP.
Idéologiquement l’ANP se définit comme un parti conservateur, son programme idéologique comporte un soutien à des politiques favorables au marché, aux entreprises, un certain conservatisme fiscal se caractérisant par la volonté d’avoir un état peu dépensier ou encore des politiques en faveur de la dérégulation économique. Socialement le parti défend des politiques conservatrices, se caractérisant par une certaine opposition à l’avortement, à la GPA ou aux essais génétiques sur les êtres humains, le parti peut également se distinguer par une opposition au féminisme. En revanche d’autres sujets de société tels que l’euthanasie ou le mariage homosexuel sont absents de la plateforme programmatique du parti, celui-ci considère que ces sujets faisant consensus au sein de la société il n’y’a pas lieu de les remettre en question. L’écologie et la nécessité de protéger l’environnement est quelque chose faisant consensus au sein de la classe politique australianne et la société, l’ANP est donc en faveur de politiques défendant l’environnement, par ailleurs c’est l’ANP qui a créé le Fond de Conservation de l’Environnement en 1991. Sur le plan international le parti défend généralement des politiques isolationnistes, combinant des politiques non-interventionnistes (à l’exception de la sphère d’influence australianne) et une politique de patriotisme économique (protectionnisme). Le parti est également généralement hostile à l’immigration.
Actuellement le parti tient ses places fortes dans l’ouest du pays, les campagnes et les villes moyennes. Au niveau fédéral le parti est actuellement en poste avec le premier ministre Matt Lewis.
Organisations associées : Union de Défense des Contribuables, Association des Communautés Rurales, Union Démocrate des Travailleurs (syndicat), …
Labor Party of Australia
Le LPA est l’un des deux grands partis contemporains de l’Australia et cela depuis la proclamation de la première loi constitutionnelle de 1898. Depuis l’indépendance 10 des 19 premiers ministres ont été issus de ses rangs. Le parti a été fondé en 1900 en rassemblant l’ensemble des partis de gauche du pays mais aussi divers syndicats ouvriers.
Idéologiquement le LPA se définit comme un parti progressiste, son programme idéologique met en avant des politiques en faveur de la régulation des marchés et de la protection des employés et ouvriers mais aussi en faveur de la redistribution des richesses. Socialement le parti défend des politiques « libérales », se caractérisant par un soutien au droit à l’avortement ou au droit des femmes, en revanche des sujets comme la GPA ou les modifications génétiques sur les êtres humains font débat au sein du parti. L’écologie et la nécessité de protéger l’environnement est quelque chose faisant consensus au sein de la classe politique australianne et la société, le LPA, comme l’ANP, est donc en faveur de politiques défendant l’environnement. Sur le plan international le parti défend généralement des politiques relativement interventionnistes, combinant des politiques favorables au multilatéralisme et favorables à la diplomatie internationale, en revanche le LPA est en faveur d’une politique de patriotisme économique (protectionnisme), pour protéger les salariés australians de la compétition internationale. Concernant les politiques migratoires le LPA est en faveur d’une immigration qui soit contrôlée afin de ne pas pénaliser les salariés australians, sans y être totalement opposé, comme l’est l’ANP.
Actuellement le parti tient ses places fortes dans l’est du pays, les grandes villes. Au niveau fédéral le parti est actuellement dans l’opposition, le leader travailliste est Lisa Wheeler.
Organisations associées : Union des Travailleurs Australians (syndicat), …
Green Party of Australia
Freedom Party
Native Party
Liste des Premiers Ministres Australians depuis 1898
Religions en Australia
Les religions et le vote en Australia:
En Australia les religions possèdent une influence très importante lors des élections générales de la Fédération , particulièrement depuis les 4 dernières (2016, 2013, 2010, 2007). Tout d'abord il est utile de constater que la répartition des religions tient en grande partie à la colonisation du pays. Ainsi le nord-est, l'Etat du Bush et une moitié de l'Otago ont été les premiers territoires colonisés vers 1500, ils le furent par des catholiques venus d'Aurinéa, expliquant leur répartition actuelle. Le deuxième groupe arrivé en Australia sont les luthériens, issus de la réforme et des guerres en Aurinéa toujours, on les retrouve dans l'Etat du Calisota, l'ACT (Territoire de la Capitale Australianne) et dans les trois quart de l'Etat du Calvin, ceux-ci sont arrivés vers 1650 sur la côte sud-est du pays et ont colonisé la région. Le troisième groupe sont les méthodistes, arrivés de RIG cette fois-ci vers 1700, ils se sont installés sur les côtes nord du pays, dans le Tasman, en Otago et une partie d'entre eux se sont installés au sud-est en territoire luthérien, formant une sorte d' "enclave". Le 4éme groupe arrivé au milieu du XIXéme sont les adventistes qui ont colonisé la partie ouest de l'Otago. Le 5éme groupe, les mormons est né au sein du pays et s'est fixé dans les Alpes australiannes du nord. Enfin le 6éme et dernier groupe, les évangélistes, arrivés du sud de la RIG au début du XXème siècle alors que la Fédération australianne venait d'être proclamée, s'est fixé à l'ouest du pays dans l'Etat du Tasman.
La répartition des cultes, comme le montre la carte suivante, joue un rôle très important dans le résultat des votes en Australia. Ainsi on peut constater que si depuis les 4 dernières élections le Bush est un bastion travailliste, le Tasman est un bastion conservateur. Ainsi dans le Bush les catholiques apportent plus souvent leur voix aux travaillistes, tandis qu'à l'ouest les évangélistes apportent massivement leurs voix aux conservateurs de l'ANP. Ainsi on note que l'enclave catholique de Western Edge dans le Tasman vote travaillistes depuis les 4 dernières fédérales, tandis que presque tout le reste de l'état vote conservateur.
Cela tient au fait que les évangélistes prédominant à l'ouest des Alpes, sont plus conservateurs socialement que les autres religions présentes à l'est de la chaîne des Alpes. Toutefois cet équilibre désavantage les travaillistes, en effet les évangélistes de l'ouest ont tendance à faire plus d'enfants (3,2 contre 2,1) que les catholiques et les protestants de l'est. Ainsi le centre de gravité politique de l'Australia a tendance à se déplacer vers l'ouest ces dernières années comme le montre l'évolution des circonscriptions suivant le recensement de 2015: le Tasman a gagné 3 représentants passant de 31 à 34, quand le Bush a vu partir 2 des siens, passant de 22 à 20.
Circonscriptions et Parlement
Carte des circonscriptions remportées par les partis lors des élections générales de 2015:
Répartition des sièges au sein de la chambre des représentants:
La chambre des représentants est renouvelée entièrement au suffrage alternatif direct tous les 3 ans (le nombre de siège par état dépend de sa population)
Répartition des sièges au sein du Sénat:
Le Sénat est renouvelé par moitié au suffrage proportionnel au niveau des états (chaque état dispose de 10 sénateurs).
Défense Nationale
La diplomatie australianne: l'Australia tente aujourd'hui de s'affirmer sur la scène internationale comme étant un des états les plus influents du monde GC, c'est dans cet objectif que celle-ci a adhéré à l'Union Philicienne. Dans cet objectif le pays a récemment rénové sa carte de défense, comme le montre la carte ci-dessous. D'ici à 2025 l'armée australianne doit passer de 200 000 à 250 000 soldats, un effort sans précèdent depuis la grande guerre. Le NPADC (North Philicia Aerospace Defense Command) est une agence militaire dôtée de 10 avions et plusieurs sites de lancement capables de détruire des missiles balistiques et nucléaires visant le pays, c'est le "dôme de fer" australian.
A tous ces éléments se rajoute l'ouverture de bases militaires australiannes à l'étranger (Carnack, Ancore, ...) aériennes, navales et terrestres afin de donner à l'Australia une capacité de projection étendue. L'Australia possède enfin une base militaire dans son TOM de Polynésie Australianne et dans sa zone de souveraineté du Pôle Nord, comme le montre la carte ci-dessous
Législations en Australia
Description : Le baseball est un sport collectif dérivé des mêmes racines que le cricket, qui se pratique sur un terrain de gazon et de sable. Il se joue avec des battes pour frapper une balle lancée, et des gants pour rattraper la balle. Les origines du baseball prêtent à controverses, mais il est indiscutable que les premières règles modernes (les « Knickerbocker Rules ») ont été codifiées en Australia en 1845. Les racines aurinéennes du jeu, longtemps négligées par les autorités australianne afin de faire du baseball un sport typiquement australian, sont connues de longue date par les historiens australian du sport. La récente mise en lumière d'une description d'un match joué en 1755 dans le Delta va dans ce sens.
Consulter
Selon l'histoire philicienne il existait avant -7000 av J.C de nombreuses communautés indigènes en Philicie originaires de l'ancien continent unique avant la dérive des continents. En -7000 ces communautés décidèrent de s'unir afin de former un peuple unique: les pharosiens. Vers -3500 une partie de ce peuple migra vers Gallia afin d'y trouver des climats moins rudes que dans le nord du continent phillicien. Ceux-ci franchirent, d'après les archéologues, le mince chenal séparant Gallia de l'Australia vers -3200 av J.C ils y trouvèrent de vastes terres inoccupées, dont le climat était très favorable mais également de nouveaux animaux jamais vus auparavant en Philicie. Ces nouveaux animaux fascinèrent les arborigènes dès les origines ils en peignirent dans de nombreuses grottes et développèrent une croyance connue sous le nom de Temps du Rêve expliquant les reliefs de l'Australia ainsi que l'existence de ces animaux uniques. Ainsi la culture arborigène vécut en portant un véritable culte à la nature et à la Terre, expliquant notamment leur rapport à la Terre selon laquelle un individu ne peut possèder la terre car c'est la terre qui le possède. Cette différence fondamentale causèrent de nombreux désaccords avec les colons celtes et leur théorie de la propriété, inconnue des arborigènes. Ceux-ci vécurent pendant 4115 ans coupés du monde, de manière pacifique sans grand conflit notable jusqu'à l'arrivée des premiers colons celtes en 915.
Les colons celtes débarquèrent à Terra Nova sur la pointe du Bush le 8 mars 915, ils appellèrent alors cette Terre la Terra Australia. Ils y établirent la première colonie d'Australia: la petite ville de Terra Nova. Les celtes établirent alors une colonie entourant la ville de Terra Nova nommée "Bush" en référence à James Bush le premier celte à avoir posé le pied en Australia. Les celtes démarrèrent alors une important campagne de colonisation lançant en 920 plusieurs expéditions chargées d'aller explorer ces terres que les celtes croyaient, à tort, inhabitées. Dans un premier temps ces expéditions explorèrent uniquement les côtes par bateau ainsi l'expédition Cook permit de découvrir à la fois les îles du même nom mais également de cartographier complètement les millions de killomètres de côtes de l'Australia. Puis celles-ci explorèrent l'intérieur des terres avant de tomber en 950, pour la première fois en contact avec un arorigène, les celtes furent très surpris de constater que cette terre qu'ils croyaient inhabitées, habitées par des peuples millénaires. Ceux-ci prirent alors soin de négocier avec les arborigènes un traité définissant les territoires de chacuns, les celtes pouvant coloniser le pays mais les terres appartenaient toujours aux arborigènes. 130 nouveaux colons arrivèrent en 1023 puis 1 000 autres en 1024, cette terre était nouvelle, tout était à construire et cela était une source d'opportunités à une époque où la majeure partie de la population était pauvre voir extrêmement pauvre. Les celtes créérent ainsi 2 colonies: le Bush et le Calisota.
Les colonies se développaient rapidement apportant avec elles la langue anglaise, elles comptaient 2 000 personnes en 1023 contre 25 000 en 1050, les celtes venaient tenter l'aventure dans ce nouveau pays ou de nombreuses opportunités s'offraient aux nouveaux colons. Cependant pour l'état major celte le contrôle de l'Australia était un point clé pour contrôler l'océan atlantide, et ainsi à partir de 1050 les deltans décidèrent de prendre le contrôle de cette terre qui leur assurerait une place clé dans leur projet de contrôle et de colonisation de la Philicie. Ainsi les celtes accèlèrent le processus de colonisation et envoyèrent de nombreuses troupes et navires militaires afin d'assurer la défense de cette terre. L'état major deltan conscient du déclin qui frappait l'empire celte, décida de porter un grand coup afin de soumettre cette colonie. Les premiers affrontements de la guerre de 1050-1207 eurent lieu au large de Terra Nova par bateau, la marine celte écrasa la première offensive deltane mais cela n'était qu'un début. Les deltans prirent le contrôle des Îles Cooks enn 1055, après d'âpres batailles marines et terrestres signant le début de la fin de l'Australia celte. Pendant ce temps les celtes décidèrent d'instaurer une milice dans les villes et de fortifier les villes afin de défendre la colonie, ils lancèrent alors de coûteux travaux de fortifications des villes qui coutèrent près de 10 de monnaie celte de l'époque, de plus des négociations eurent lieu afin de convaincre les arborigènes de s'allier aux celtes, ceux-ci refusèrent déclarant que leur peuple aspirait à vivre en paix en accord avec la nature et non à faire la guerre.
La guerre prit un tournant en 1063 lorsque le royaume wignale décida d'apporter son soutien aux deltans face aux celtes. Les deltans lancèrent une véritable offensive en 1070, passant le chenal d'Australia, pendant ce temps l'empire deltan a formé un véritable blocus autour de la colonie celte, affaiblissant d'autant l'économie naissante de la colonie. L'empire celte sentant sa colonie menacée mis en place plusieurs plans, le premier donna au gouverneur de la colonie plus de pouvoirs dans le domaine militaire pour protéger la colonie, l'empire débloqua également 20 millions pour la défense et le développement de la colonie, un second plan envoya près de 200 000 militaires par la mer entre 1070 et 1075. Ces plans ralentirent la progression deltane mais ne purent la stopper de manière durable et définitive. Ainsi en 1095, les deltans prirent le contrôle de Terra Nova et de la colonie du Bush, les deltans continuèrent à progresser à l'est et à l'ouest de l'Australia, avant de faire tomber le dernier bastion celte en Australia en 1207, à cette époque les celtes ne possèdaient guère plus de colonies en Philicie à l'exception de l'Ancore. Cette défaite signa le début d'une hégémonie deltane en Australia de près de 600 ans.
Un premier obstacle se dressera pour les deltans en Australia, celui de la langue, en effet les australians parlent anglais tandis que les deltans parlent français. A la suite d'un accord les deltans reconnaîtront l'anglais comme langue officielle des colonies australiannes. Un autre problème se posa également: celui des terres, les deltans supprimèrent le traité signé par les celtes et les arborigènes, ils délogèrent ceux-ci de leur terre de manière très brutal afin d'y installer des champs. Très vite les arborigènes protestèrent et résistèrent au colonisateur deltan, on assista par exemple à une violente guerre entre les deltans et les arborigènes de 1345 à 1351. Les deltans remportèrent la guerre et réduisirent en esclavage les arborigènes. Les deltans réorganisèrent la colonie, la divisant en 6 colonies, les états actuels, fédérés par le pouvoir royal. Le Delta était un royaume et il installa le fils cadet du roi au pouvoir, celui-ci se nommait alors Edouard Cali d'Australia. Au fil des années le nom "Cali" disparut laissant le nom d'Australia pour le pouvoir royal, la royauté australianne était ainsi devenue totalement distincte de celle du Delta.
De 1351 à 1679 la colonie prospéra (la population en 1351 était de 56 000 contre 210 000 en 1679), il y'eut très peu de conflits, à l'exception d'une nouvelle guerre arborigène, la guerre de cinq ans de 1456 à 1461, les arborigènes ne pouvaient plus supporter l'esclavage considéré selon eux comme une profonde humiliation, ils se rebellèrent contre le pouvoir deltan. Le pouvoir deltan n'était pas non plus particulièrement populaire dans la population australianne, les australians lui reprochant la dureté et son autorité excessive. Pour mettre un terme à ces guerres arborigènes incessantes, le pouvoir deltan imposa une éducation obligatoire pour tous mélangeant les arborigènes et les australians afin de faire disparaître la culture arborigène, cependant contre toute attente l'inverse se produisit la culture arborigène se mélangea au fil des années à la culture australianne, ainsi la société australianne adopta la culture environnementaliste arborigène ce qui explique le chapitre V de la constitution mais également la nécessité de protèger l'environnement pour les australians de plus les arborigènes découvrirent que les australians n'avaient aucun ressentient à leur égard et qu'ils condamnaient la politique deltane à leur égard, cette mesure souda donc la population australianne et arborigène.
La situation de la colonie devint critique en 1679 en effet cette année fut marqué par une profonde crise économique due à un hiver rude, une terrible famine ravagea le pays, la faiblesse de réaction du pouvoir deltan continua de convaincre les australians que les deltans désiraient juste une seule chose: s'enrichir sur le dos de l'Australia, commença alors à émerger les prémices d'un sentiment national australian. En 1704 se créa l'Association Nationale Australianne (ANA) l'association envoya des membres dans toutes les colonies pour convaincre les citoyens de se joindre au mouvement nationaliste, le mouvement comptait ainsi près de 15 000 membres en 1705 pour 430 000 habitants. A cette époque l'influence deltane dans la politique du pays commençait à s'essoufler au moment ou les autres peuples philliciens se libéraient du joug deltan. Ainsi l'association fit de grandes manifestations pour dedmader l'indépendance du pays, devant l'ampleur du mouvement, le pouvoir deltan décida de transformer le pays en dominion en 1789, afin de faire taire le mouvement tout en gardant un certain contrôle sur le pays. Cependant le mouvement ne s'essoufla pas et prit encore de l'ampleur avec les guerres d'indépendances philliciennes. Ainsi en 1872 le pouvoir deltan fut obligé de reconnaître l'indépendance du nouveau pays devant le blocage et son affaiblissement brutal ne lui permettant plus de tenir le pays comme auparavant. Le pays devint donc en 1872 une monarchie absolue, cependant le souverain lança une consultation nationale afin d'établir une monarchie constitutionnelle dans le pays. La constitution fut rédigé en 1897 et accepté par référendum en 1898 par 84% de la population votante de l'époque.
Après son accès à l'indépendance de nombreux chantiers s'ouvraient alors à l'Australia, dans un premier temps la nécessité fut la protection des droits arborigènes puis le droit à la grève et l'ouverture de droits sociaux cela fut mis en place par le premier gouvernement travailliste du pays, afin d'améliorer les conditions de vie dans le pays. Puis il fallut mettre sur pied rapidement une armée et ouvrir des relations diplomatiques avec les autres pays du monde, en effet à partir de 1925 on commença à sentir les nombreuses tensions qui allaient déboucher sur la grande guerre en 1940. Le pays choisit alors de s'allier avec le Brocélia et Gallia, tout en assurant la défense de l'arc des îles australo-urbanienne cette politique était nommée le "cordon sanitaire" nécessaire à la protection du pays. Le pays fut frappé en 1930 par une violente crise économique faisant plonger ses exportations et sa consommation plongeant le pays dans une profonde crise économique, celle-ci se termina en 1940 au moment du début de la guerre. La guerre signa également la fin du parti de droite United Country (UC) jugé responsable de la chute du pays en 1942. Les 6 années d'occupation urbaniennes furent très mal vécues par la population à cause des réquisitions et du rationnement rendu nécessaire par les 1,5 millions réclamés par jour à l'Australia par l'Urbania pour son effort de guerre. La libération fut un grand soulagement pour l'Australia qui avait durement souffert de la guerre. Tout au long de la guerre l'Australia resta cependant une démocratie de type monarchie constitutionnelle. Les années d'après-guerre furent marquées par une période de forte croissance économique, de plus la sécurité sociale fut créée en 1952 constitutionnalisée par la loi constitutionnelle de 1952, assurant la protection à tous les citoyens australians. L'Australia s'est également illustrée au cours de ces années comme étant le pays riche le moins industrialisé, la croissance portant presque exclusivement sur les services, le pays a opté depuis son indépendance pour une croissance et un modèle durable. De plus le pays encourage massivement une politique d'immigration entre 1950 et 1980, afin de répondre aux besoins de l'économie, la population passe ainsi de 8,3 millions en 1950 à 14,9 milions en 1980, avant de passer à près de 21 millions en 2010 puis à 23,2 millions actuellement. Le pays affronta une grave crise économique dans les années 1980 à cause d'une balance commerciale fortement déficitaire, un déficit et une dette publique très élevé. Le gouvernement travailliste mis alors un vaste plan de réduction des dépenses, de dérégulation de l'économie et de la finance reconduisant le pays sur la voie de la croissance bien que la balance commerciale soit toujours très fortement déficitaire.
Aujourd'hui l'Australia tente de développer son économie en signant des traités de libre-échange, le pays entend être un modèle en matière de démocratie, de droits de l'homme et de développement durable, le pays connaît actuellement une forte croissance de l'ordre de 4,2% par an en moyenne, le pays a évité de justesse la crise mondiale de 2008 avec une croissance de 0,4% cette année là. Le pays entend multiplier les partenariats avec les différents pays du monde.
Budget
-11 951
Industrie
107
Commerce
614
Agriculture
13
Tourisme
257
Recherche
426
Environnement
-778
Éducation
393
Monnaie : Dollar Australian ($AU)
Produit intérieur brut : 1.669.091.500.000 d'€
Rang pour le PIB : 8éme
Croissance du PIB : 4,2
PIB par habitant : 72.001 d'€
PIB par secteur :
Inflation : 2,1 %
Indice de développement humain : 0,944
Population active : 63 % de la population
Population active par secteur :
Taux de chômage : 5,1 %
Principales industries : Médicaments, luxe, biotechnologies, agroalimentaires, biens high trch
Exportations : 118 milliards d'€
Importations :119 milliards d'€
Dette publique : 0 milliards d'€
Recettes publiques : 625,41 milliards d'€
Dépenses publiques : 600,84 milliards d'€
Dépenses pour l'environnement : 40 milliards d'€ (2,5 % du PIB)
L'Australia fait partie des pays les plus riches et les plus développés de la planète, avec un PIB de 1669 milliards de $ et un IDH de 0,944 l'Australia offre à ses habitants un niveau de vie parmi les plus élevés du monde. En 2014, l'Australia achevait sa 30éme année de croissance consécutive évitant de peu la crise mondiale de 2008 grâce à un modèle économique stable, efficace et durable. En 2014 près de 80% du PIB était généré par le secteur tertiaire contre 18% pour le secteur secondaire et 2% pour le secteur primaire. De profondes réformes économiques furent menées de 1984 à 1990 par le gouvernement travailliste Cooper réduisant les déficits, la dette publique et boostant l'économie, de plus depuis 2014, l'Australia ne possède plus aucunes dettes, elle est même devenue prêteuse nette, en faisant l'un des rares pays sans dettes. Actuellement le gouvernement entend créer de nombreuses zones de libre-échange afin de faciliter ses exportations.
Histoire économique depuis 1950:
Au sortir de la guerre l'économie du pays était complètement désorientée, les lourds tributs imposés par l'Urbania, le rationnement et les réquisitions désarticulèrent l'économie de l'Australia. Les autres pays de Philicie du nord, confrontés aux même fléaux décidèrent en 1950, de lancer le Pacte Nordique pour la Croissance (PNC), le PNC investit 20 milliards de dollars par an dans l'économie australianne, ce pacte permit de financer de grands projets d'infrastructures de reconstruire les batîments détruits,... En 1952 fut également créé la Sécurité Sociale assurant à tous les australians une sécurité face aux aléas de la vie. Pendant cette période de forte expansion économique l'économie croissait d'environ 5,4% en moyenne par an. Pendant cette période le chômage était un phénomène quasi-inexistant en Australia, on comptait en moyenne 2,4% de chômeurs entre 1950 et 1974.
En 1974, alors que le pacte venait de s'arrêter, la plupart des pays de Philicie du nord connurent de longues et brutales crises due à l'arrêt brutal du pacte. Ce pacte s'arrêta car certains pays de Philicie du nord ne désiraient plus payer pour la croissance des autres. L'économie australianne connue une brutale récession en 1974, mais se rétablit rapidement, tirée par les exportations agricoles du pays et les industries spatiales et automobiles. Mais les prémices de la crise des années 1980 commençaient à se faire sentir, avec l'inflation gallopante que connaissait le pays.
Les années 1980 furent les années d'une profonde crise économique pour l'Australia, la balance commerciale du pays était très fortement déficitaire, la dette publique atteignait un record de 120% du PIB en 1984, et les déficits étaient très élevés, 3 gouvernement se succèdèrent en 10 ans, dont un dura seulement un an. Cependant en 1984 un gouvernement travailliste fut porté à la tête du pays, le gouvernement de John Cooper, celui-ci mis en place de nombreuses mesures de libéralisation économique tel que la dérégulation du marché du travail et des marchés financiers, une diminution des dépenses publiques, la suppression des barrières protectionnistes, l'abolition des subventions aux agriculteurs furent des mesures rendues nécessaires après des années de marasme économique, la monnaie nationale devenue flottante en 1987. Ces réformes permirent de renforcer et encourager la croissance des années 1990 et actuelle. Le pays devint également une grande plateforme financière à la suite de ces mesures.
Les mesures prisent par le gouvernement travailliste portèrent leurs fruits, et les années 1990 furent des années de formidable expansion. L'Australia encouragea également la recherche et l'innovation ainsi que les nouvelles et bio-technologies, la plaçant ainsi parmi les nations les plus en pointe en matière d'innovation et de nouvelles technologies. Pendant les années 1990 la croissance était en moyenne de 4,1%, et le chômage de 4,4%. Le déficit public est devenu un excédent public en 1995. Le retour des travaillistes au pouvoir en 1999 permis de redistribuer les fruits de la croissance, ainsi de nos jours l'Australia est avec un taux de pauvreté de 5,6%, l'une des nations les plus égalitaires et les plus riches du monde. Aujourd'hui le gouvernement tente de réduire le déficit commercial afin de le transformer en excédent, le pays ne pouvant produire de matières première non renouvelables, il est obligé d'importer celles-ci, ce qui pèse lourdement dans la balance commerciale.
Infrastructures:
Le pays dispose d'infrastructures de qualité les autoroutes sont sous compétence du gouvernement fédéral tandis que les autres types de routes sont sous autorité des états fédérés. Des routes et autoroutes traversent l'ensemble du pays assurant la liaison entre les différentes villes du pays. Le pays est également très bien desservi par les réseaux de chemin de fer, la compagnie nationale: l'Australian Railway Company (ARC) est une compagnie publique sous autorité de l'état fédéral.
Les villes australiannes disposent de nombreuses infrastructures de qualité tel que le métro, des bus, le tramway, le train,.. Les villes disposent également d'un système de covoiturage et de consigne de vélo, ainsi seulement 30% des personnes vivant et travaillant en ville utilisent leur voiture.
L'Australia étant seulement relié à Gallia par un chenal, le commerce du pays se fait essentiellement par les nombreux ports du pays, ceux-ci sont de très bonne qualité. Le pays dispose également d'un réseau très dense d'aéroport rendu nécessaire par la taille du pays ainsi 3 millions de personnes prennent l'avion chaque mois pour parcourir le pays.
Energie:
L'approvisionnement du pays n'est pas un problème, en effet celui-ci étant situé sur une zone de subduction cela créé un fort magmatisme sous-jacent et externe. Le pays a compris très tôt que cela serait un atout pour son approvisionnement en électricité, ainsi près de 70% de l'énergie électrique consommée est produite par des centrales géothermiques. La production d'électricité est l'une des plus efficaces du monde du fait des nombreuses politiques énergétiques entreprises par les gouvernements successifs.
Le pays est également remarquablement doté en énergie renouvelable, celles-ci assurant 30% de l'énergie électrique consommée restante (hors géothermie), ainsi les forts vents de la côte nord permettent une forte alimentation en énergie éolienne, de plus le pays est très exposé au soleil, et profite de cet ensoleillement avec ses nombreuses centrales solaires.
Le pays est un territoire dénucléarisé et ne peu dont faire appel à l'énergie nucléaire pour assurer ses besoins énergétiques.
L'Australia est une nation très sportive, près de 85% de la population pratiquaient un au moins une heure de sport par jour et 4% ne faisait aucun sport en une semaine. Les conditions de vie dans le pays sont en effet idéales dans le pays, et le sport est jugé par de nombreux australians comme nécessaire pour une vie saine. Cela explique que le taux d'obésité soit un des plus bas du monde avec environ 6% d'australians en surpoids. Parmi les sports les plus populaires dans le pays on peut citer le baseball mais également le surf. Les conditions climatiques sont idéales pour la pratique du surf notamment sur la côte sud et la côte est du pays, là où de nombreux rouleaux se forment.
L'Australia est un pays officiellement laïc, cependant les références à dieu sont très présentes dans la Fédération, ainsi le parlement débute chacune de ses sessions par une prière. La laïcité est relativement souple bien qu'il soit hors de question pour un Etat de la Fédération de financer une école confessionnelle. Le pays est majoritairement chrétien, ceux-ci reprèsentent environ 62% (62% de chrétiens, 35% d'athés, 2% de juifs, 1% d'animiste (aborigène)) de la population en 2014. Ces statistiques sont issues des référendums, il semble normal aux yeux des australians de pouvoir recenser les populations selon leur religion ou encore leurs origines.
C'est normal qu'aucune autre ville soit présentée à part Alto Mare ?
Bienvenue à ce nouveau pays, Locko!