Capitale : Mesra
Langues officielles : Arabe
Monnaie : Euro
L'Euromed est l'un des plus petit état du monde. Il est situé dans le continent de l'Aldesyl. Le pays est un archipel formé de cinq iles. En 2013, le pays compte 16 millions d'habitants. Sa capitale est Mesra, la plus grande mégapole du continent.
L'Euromed, officiellement République fédérale de l'Euromed, est un pays aldesylien, bordé par la Médigécée. La capitale fédérale est Mesra, la ville quadrimillénaire. Depuis le 5 Avril 2012, le pays est dirigé par son Chef des Armées à la suite de la démission du président Ryan Algodon. Le Général Dayeb a permis une plus grande stabilité politique, sociale et économique depuis son arrivée. Le pays a affronté une grave crise économique depuis 2011 qui a fait chuté le gouvernement de Hosni Mebrak puis de Ryan Algodon.
Avec ses 16 millions d'habitants pour 31 000 km², le pays est le plus densément peuplé du monde. L'agglomération mesrie compte à elle seule près de 6 millions d'habitants. L'Euromed est le seul pays arabophone de la planète néanmoins sa culture a eu des répercussions à travers le monde entier, allant du Sud de la Sylvania à l'Ouest du Bosphoros. L'Empire mède connut un apogée du 8e siècle au 19e siècle. République depuis 1945, après la perte des dernières colonies impériales, l'Euromed comporte quatre régions autonomes: la Meseria, la Tingitaine, l'Alhambraise et l'Emiratie.
Précurseur de la Z.E.T.A. (union continentale), du M.P.N.A. et de bien autres évènements (Ligue GC, Coupe du monde ...), l'Euromed a toujours été au coeur de l'actualité mondiale. Le pays entretient de bonnes relations avec de nombreux pays hors de l'Aldesyl (Alderico et Sylvania) tel le Rykdomland, la République de CED, la Teutonie, la R.F.G.C ...
Titre | Date | |
---|---|---|
VII - La Tingitaine se rebelle-t-elle? | Le 22/01/2015 | |
VI - Le Front du Peuple, le Général et le Peacksburg | Le 21/01/2015 | |
V - Trois jours plus tard... la Philicie vs. l'Euromed | Le 21/08/2013 | |
IV - Arrêt des importations de Philicie | Le 18/08/2013 | |
III - L'Euromed et le monde | Le 03/08/2013 | |
II - L'Euromed paralysé! (2 Juillet 2013) | Le 02/07/2013 | |
I - Grande mobilisation à Mesra (24 Juin 2013) | Le 25/06/2013 | |
de 1 à 7 sur 7 |
N
Euromed est membre de l'alliance.
Description : Vers 4000 ans avant notre ère, les Mèdes inventèrent l'un des premiers systèmes d'écriture: les hiéroglyphes. Elle a été utilisé durant plus de trois millénaires.
ConsulterDescription : Le 15 Janvier 2011, l'Euromed organise la première coupe du monde de football. Après une finale fratricide entre la Sylvania et l'Euromed, c'est les Sylvaniens qui emportent la Coupe.
Consulter
Les premières traces de civilisation dans l’Archipel euromédien datent de 4000 avant JC. Le premier peuple sédentaire, les Mèdes, s’est installé dans la Vallée du Nahr-En-Nil et créent un petit village sur les berges d’un îlot. C’est sur ces terres fertiles que les premiers habitants développèrent l’agriculture et l’élevage. Après des siècles de paix, les Mèdes étendirent leur territoire sur l’ensemble de l’archipel.
Dès 2000 avant JC, la société mède devint une société complexe avec des bases très codifiées. Le système des pharaons commença avec Rames I qui fut un chef militaire qui gagna une bataille contre les incursions barbares. La religion polythéiste mède se développa à cette époque et le culte du chef également. Le pharaon était considéré comme un homme-dieu. Pour leur voyage vers l’au-delà, les pharaons ordonnèrent la construction de pyramides. De nos jours, on en compte une vingtaine surtout situées à l’Est du pays entre Alhambra et Mesra. Capitale de la Medana (pays des Mèdes), Misrala (Ancienne Mesra) allait devenir une ville phare de l’époque avec la construction de nombreuses infrastructures uniques : grand bazar, port de pêche, rues aménagées… Tutankamó construit la plus grande mosquée de tous les temps à côté de celle de son père et de son grand-père.
Les Deltans, braves marins, débarquèrent sur la rive sud de la Médigécée chez les Mèdes et s’emparèrent de l’archipel, faisant tombé la dynastie en place et la tradition pharaonique avec. Misrala devint un comptoir commercial de l’Empire deltan. De nombreux mèdes fuirent l’archipel pour se rendre sur l’Ile de Manama ou Volcania. Après trois siècles de domination deltane et profitant de l’affaiblissement de l’empire, les Mèdes se soulevèrent et créérent le premier Royaume chrétien (copte) de l’Aldesyl. Le Royaume comportait l’Archipel de l’Euromed, une petite partie du Sud de l’actuel Sylvania, quelques comptoirs commerciaux sur l’Ile de Manama et sur les côtes de l’actuel Rykdomland. Les différents parties du territoire à travers le monde sont autonomes, ce sont : les Colonies Mèdes.
Le Moyen Age euromédien sonne avec l’arrivée de l’Islam chez les Mèdes vers 640. C’est à cette époque que la langue arabe parlé dans les milieux populaires remplace petit à petit l’égyptien ancien et s’imposa comme la langue du pays. L’Islam se répandit rapidement sur l’Archipel et ses colonies. Le roi chrétien fut tombé car corrompu, les Mèdes voyaient la religion chrétienne comme très mauvaise. Après les pharaons, les consuls deltans et les rois chrétiens, le pays des Mèdes, la Medana, est gouverné par les Sultans musulmans. Le Sultanat renomma Misrala en Mesra et Tingis en Tanja. En 1480, à son apogée, le Sultanat comptait 4,5 millions d’habitants et était le pays le plus urbanisé du monde (et l’est toujours). Il s’étalait du Sud sylvanien, en passant par l’Archipel mède, l’Ouest de la Volcania, l’actuel Bosphoros, l’Ile de Manama, le Sud-ouest de l’Oceania et quelques îles médigécéennes. La discontinuité de l’empire est un mystère mais on supposerait que de nombreux peuples ont arrêté les Mèdes dans leur élan expansionniste. Ils créèrent bon nombre de villes dans l’empire : Al Manaqori (Manacori), …. Mesra se convertit en centre du monde de 700 à 1850. « La ville savante » était le centre des savants, astronomes, grands maitres, mathématicien. Alhambra accueillait dès 781 la première université du monde. Tandis que le Moyen Age est une époque sombre pour la plupart des peuples de GC, les Mèdes connaissent leur âge d’or.
Le monde GC renait et l’Euromed vient de terminer son âge d’or. Les deux siècles qui suivent le Moyen Age euromédien sont une continuité. La société mède reste comme telle et ne connait donc pas de changement marquant. En 1612, le Sultanat est divisé en 4 grands Etats autonomes : la Medana (Euromed + Sud sylvanien), la Manama, l’Etat mède du Bosphoros, l’Etat du Sahra. Ces quatre états sont régis par la loi du Sultanat, ils sont autonomes en ce qui concerne le budget et leur politique économique et social. Culturellement, ils suivent un cahier des charges fixés par le Sultanat. Plus laxiste au Bosphoros et plus strict pour la Medana, les prescriptions culturelles changent selon les états mèdes. Le Sultanat a souvent essayé de ne pas trop s’impliquer dans les régions sensibles telles le Bosphoros par exemple. En 1800, le Sultanat comptait 12 millions d’habitants. En 400 ans, sa population a triplé.
Suite à venir
Budget
-13 070
Industrie
330
Commerce
1 464
Agriculture
2 929
Tourisme
714
Recherche
1 453
Environnement
-1 548
Éducation
1 025
Constatation d'une zone périurbaine se chevauchant avec une zone céréalière et un zone de prairies. Celle-ci à été supprimée en accord avec les règles du monde GC qui interdisent le chavauchement de zones.
Sachez que nous avons été honoré par votre invitation cher général Dayeb. Je ne pourrais malheureusement m'y rendre personnellement mais une délégation cédoise présidé par Mme Sandra PUDROVSKII, grand secrétaire (équivalent de ministre) du Secrétariat Populaire des Affaires Étrangères et par le grand secrétaire en chef du Parti Communiste Populaire du CED (équivalent de 1er ministre), Mr Armand TOUCQUE, qui se rendrons avec leur famille (et garde du corps) en Euromed.
Comptez une petite trentaine de personnes au final pour la délégation cédoise.
Nous vous remercions encore une fois pour cette invitation et somme heureux de vous trouvez parmi nos amis les plus fidèles.
Avec toute ma considération et mon amitié,
Cédric CED.
L'état goldcityien n'appliquera aucunes taxes sur vos exportations mais nous voudrions arriver à un accord pour que nos entreprises continuent à exporter vers votre pays sans aucunes entraves.
Cordialement Katy Berwick, Représentante Générale et Présidente Impériale de Goldcity par intérim.
Général,
C'est un immense honeur que vous nous faites.
Nous serons présent pour cet événement.
Cordialement,
Franco Miles, Représentant du Redland et porte parole d'AirpurCorp.
Cher Franco Miles,
Le Général Dayeb a reçu favorablement votre requête et suite à un agenda assez chargé, vous serez accueillis le 12-13 Septembre 2013 pour fêter la fête nationale de l'Euromed (troisième anniversaire du pays sur GC), votre pays est ainsi l'invité d'honneur pour la parade du 12 Septembre. Soyez au rendez-vous.
Respectueusement,
Le Cabinet Suprême de l'Euromed
Général,
Comme l'avait fait l'Ambassadeur Greanois Kim Xon Steed avant nous, nous tenons à établir des relations amicales avec votre pays.
Suite à votre communiqué, nous avons pu remarquer que les relations entre nos deux pays semblaient bonnes, mais que nos échanges commerciaux ou migratoires étaient inexistant.
Le Redland est en permanence à la recherche de nouveaux partenaires commerciaux et de colons pour le plan de repopulation du pays.
Nous serions ravis de compter l'Euromed parmis nos collaborateurs.
Serait-il possible d'organiser une rencontre entre nos pays?
Cordialement,
Franco Miles, Représentant du Redland et porte parole d'Airpur Corp.
Général,
Il semblerait que nos deux pays ne soient pas partis du bon pied lors de notre altercation après votre communiqué.
Sachez que nous n'avons pas mauvaises intentions à votre encontre.
Nous soutenons vos effort pour maintenir l'économie et la stabilité sociale de votre pays.
Nous souhaiterions avoir une relation amicale, sinon neutre avec votre pays, et voulons nous assurer qu les échanges que nous avons eus ne nuiront pas à notre relation.
Nous esperons que vous saurez identifier et neutraliser les agitateurs de votre pays et rétablir la paix.
Sachez néanmoins, qu même si vous l'avez refusé la dernière fois, nous sommes toujours prêt à vous aider si vous le désirez.
Au nom du Haut Conseil Fédéral, je vous salue.
Chers amis euromédiens, nous tenons a dire que votre visite a Videlle pour le 30 juin est grandement attendu.
Vous serez reçu avec tous les honneurs du a votre rang.
Nous tenons a vous dire cher Général Dayed Ehad que le traité d'alliance qui unis nos nation (Euromed et USGC) depuis le 7 janvier 2012 est toujours d'actualité. (Vous bénéficiez d'office du droit d'utilisation du SCELAS ou Secrétariat Centrale d’Étude et Lancement Aérospatiale Soviétique et de nos deux bases de lancement spatiale.) Bien entendu la coopération scientifique et technologique est aussi toujours en cours et nous serions heureux pour le lancement de nouveaux projets d'envergure qui propulcerait nos nations en tête de la scène internationale.
Nous savons que votre nation connait quelques difficultés et nous tenons a vous dire que vous pouvez compter sur l'USGC pour vous aidez.
L'Union Soviétique cherchant a développer nombre de ses activités en dehors de ses frontières, nous serions heureux de vous comptez parmis les 1er bénéficiaires. Nous avons en projets 2 a 3 millions de création d'emplois en dehors de l'USGC.
Nos grandes entreprises d'états cherche des nations pour les accueillirs. Nous serions honnoré si l'Euromed en faisait parti.
Nous vous attendons avec une impatience fébrile afin de discuté de tous ces détails et autres.
(Entre deux coktails avec petit four au caviar soviétique, vodka a volonté, et pleins d'autres produits qu'on ne trouve qu'en USGC! ^^ )
Vos amis d'USGC.
(Au passage, merci pour le compliment, que je te renvoie d'ailleurs! ^^ )
Des villes de qualité, belles et riches en histoire, tout comme ce pays que j'aime beaucoup. Très beau travail !
Jolie page de présentation. Bienvenue à mon allier l'Euromed.