photo Pitcairn

Monsieur

Nathan Pitcairn

Président

drapeau

Confédération Insulaire d'Ancore

From Sea, we emerge

Affrontement de l'Ancorian Navy en Océan transgécéen

Publié le 27/08/2020

Mes chers concitoyens, amis insulaires, 

 

Il me semblait capitale de vous délivrer cette information moi même: Un affrontement a bel et bien eu lieu entre notre marine nationale et la marine de la Rodina hier à partir de 19h00 lors du quel une frégate ancérienne a fait feux sur les batiments de la marine de la Rodina qui tentait de forcer le passage vers Tora Shima. Il s'en est suivi un affrontement naval et aéronaval. 

L'issue de cet affrontement n'a à aucun moment laissé le doute: la marine Rodinienne a été mise en déroute et leur frégate Kolmogorov a été lourdement endommagée. Cette dernière a été capturée par la marine ancérienne et leur équipage désarmé et maitrisé. Deux combats aéronavaux ont également eut lieu et se sont soldés par la perte de 4 de nos avions et 6 avions rodiniens. La flotte rodinienne est aujourd'hui en déroute et a quitté les eaux territoriales de Tora Shima. 48 marins rodiniens et 13 de nos valeureux soldats ont trouvé la mort. Leurs hommages militaires seront rendus à Waltenburry demain en la présence du gouvernement. 

Les agressions répétées de la Rodina, leurs multiples tentatives pour imposer leur modèle politique et leurs soutiens à des groupements terroristes à provoquer cet affrontement. Nous les encourageons vivement à revenir sur leurs positions sans quoi nous riposterons avec moins de retenues. 

 

Nathan Pitciarn

Réactions

Ce communiqué n'a pas encore suscité de réactions