logo

CEGC

Comité Économie

Nouveau paradigme pour Tempérance

Publié le 21/09/2020

Bonjour à toutes et tous,

la dernière mise à jour des outils du Monde GC (voir fiche technique) a permis un changement en profondeur de la nature même de Tempérance. Elle permet deux changements majeurs sur lesquels il est important de revenir :

Qui peut avoir des infrastructures ?

Avant : seules les villes peuvent déposer des infrastructures.

Après : les organisations, comme les pays et les villes peuvent obtenir des infrastructures en leur nom propre.

Le système a enfin été élargi à deux échelles supérieures que les villes. Pour les pays, le changement est surtout technique puisque jusqu'à présent les infras nationales étaient déposées dans les villes "Communautés" qui peuvent donc être désormais supprimées en repostant leurs infras au nom du pays. Pour les organisations, c'est une nouveauté historique, qui permet un tout nouveau système dédié aux acteurs (supra/para)étatiques internationaux. Ces nouvelles fonctionnalités vous seront présentées bientôt... (voir fin du communiqué)

 

Une vraie montée en puissance pour les ressources

Avant : une infrastructure est validée, elle donne 100% de ses ressources instanténemment après son acceptation par les juges.

Après : après acceptation, 25% du total en ressources en comptabilisé. Cette part augmente de 25% tous les mois, soit 100% après 3 mois.

Fini l'immédiateté, place à une nouvelle temporalité ! Désormais le total en ressources sera distribué par tranches, au rythme de + 25% tous les mois jusqu'à atteindre la pleine puissance du projet. L'idée est de rendre le système plus souple, réaliste et progressif en évitant les effets de paliers excessif. Désormais il faudra plusieurs mois pour qu'un RP ou une construction soit au maximum de ses capacités, de quoi rajouter du RP.

Vous pouvez voir que la partie affichant les ressources a été ainsi modifiée, avec en gros les ressources actuellement distribuées, suivit de son "rendement" actuel, et enfin du total en ressources de l'infrastructure avec le temps manquant pour que tout soit comptabilisé.

 

Ces deux changements modifient la nature même de Tempérance, mais les nouveautés ne s'arrêtent pas ici.

La Présidence de l'OCGC se rendra le week-end prochain au Langetong afin de présenter son nouveau dispositif pour les organisations internationales. Les notes de MAJ vous ont présenté les détails techniques, la présentation de J. Keberg sera elle orientée sur l'utilité de s'investir pour la communauté à travers ces entitées, qui profiteront à tous.

 

Merci de votre attention, et vive Tempérance !

Garett Nelson, directeur du Comité Économie

Réactions

Ce communiqué n'a pas encore suscité de réactions